Maki Akamine est une jeune fille qui sort de l'ordinaire. Sportive, compétitrice et obstinée, elle est un vrai garçon manqué. Depuis son enfance, Maki a pratiqué de tous les sports. Equitation, volley-ball, badminton, basket-ball, football… Mais celui qu'elle préfère et dont elle est tombée amoureuse c'est le softball. Maki lance une balle de softball avec toute son énergie et toute sa rage de vaincre. Elle a grandi sur l'île d'Okinawa, au large des côtes japonaises. Mais si elle veut pouvoir jouer au softball dans le milieu professionnel, elle ne pouvait pas rester sur cette île isolée. Elle a donc dû quitter sa famille pour venir terminer ses études dans un nouveau lycée, à Tokyo. Titulaire d'une bourse d'étude, elle a réussi à intégrer le lycée Tohô et s'apprête à commencer sa première journée dans ce nouveau monde.

C'était le dernier jour des vacances d'été. Demain commence une nouvelle année scolaire. Maki devra apprendre à se faire de nouveaux amis mais malheureusement, elle sait aussi qu'elle se fera des ennemis également.

Maki devait venir au lycée un jour avant les autres élèves car elle devait d'abord s'installer au pensionnat du lycée. Comme sa famille vivait toujours à Okinawa et qu'un appartement coûtait trop cher, elle a préféré s'inscrire au pensionnat du lycée. De plus tous les élèves qui font partie d'une équipe sportive du lycée sont obligés d'être pensionnaires pour suivre les entraînements du soir. Maki souhaitant vraiment faire un sport au lycée s'est donc tout naturellement inscrite au pensionnat.

Elle arriva donc au lycée en fin d'après-midi avec son énorme valise et se dirigea vers le hall d'entrée où une cinquantaine d'élèves attendaient déjà. Elle remarqua vite que la plupart se connaissaient déjà entre eux. Si ils faisaient déjà partie des équipes sportives du lycée c'était normal. Mais elle qui était nouvelle ne connaissait personne, et s'isole un peu dans un coin.

Soudain une femme d'une quarantaine d'année, habillée d'un tailleur noir, les cheveux bruns attachés en un chignon, sortit d'une pièce voisine et se rendit dans le hall d'entrée où attendaient les futurs-pensionnaires. Lorsqu'elle entra dans le hall, tous les élèves se tournèrent vers elle, silencieux. La femme en question grimpa sur une petite estrade et réclama l'attention de tous : « Votre attention s'il vous plaît ! Je vous prierai de bien vouloir cesser tout bavardage et de m'écouter attentivement. Comme le savent la plupart d'entre vous, je suis Mme Smith, proviseure de ce lycée. Je vais vous annoncer les répartitions des chambres pour le pensionnat. Je vous épargnerai le discours de bienvenue et le règlement intérieur. Vous y aurez droit demain avec vos camarades externes. Bien, sans perdre de temps, nous allons commencer par la répartition des chambres garçons. »

Maki, toujours un peu en retrait, n'écoutait qu'à moitié la répartition des garçons. Elle n'était pas concernée. Elle remarqua néanmoins qu'il y avait beaucoup plus de pensionnaires garçons que filles. Près de 40 garçons et à peine une vingtaine de filles. Il est vrai que des filles sportives, c'est de moins en moins courant. Soudain elle sortit de sa réflexion lorsqu'elle entendit la proviseure annoncer la répartition de la chambre n°9 : « La chambre n°9 sera composée de Ed Warner, Eddie Bright, Danny Mellow et Mark Landers ». Lorsque Maki entendit le dernier nom, elle tourna immédiatement la tête vers le groupe de garçons qui s'avançaient alors en direction de l'estrade. Elle aperçut d'abord un garçon qui devait avoir environ son âge, grand, avec de longs cheveux bruns qui tombaient le long de son dos et une casquette noire.

« Les casquettes sont interdites à l'intérieur, Monsieur Warner ! » dit la proviseure.

Le garçon ôta alors con couvre-chef. Il était suivi d'un autre garçon du même âge, aux cheveux châtains coupés court. Ce garçon là était aussi de grande taille. Tous des géants dans ce lycée ? se demanda Maki. Avec eux il y avait aussi un garçon de taille plus petite, aves les cheveux coupés en brosse. Et enfin, et c'est ce qui marqua Maki, le dernier du groupe était un garçon assez imposant, brun et à la peau bronzée. Il imposait le respect par sa démarche et semblait le leader du quatuor qui venait de s'avancer. Elle le reconnut immédiatement : Mark Landers.

Mark était venu passer quelques temps sur l'île d'Okinawa afin de perfectionner sa technique au football. Maki et lui avaient sympathisés là-bas. Il s'était même inspiré d'un de ses lancers au softball pour créer son nouveau shoot. Maki se souvient surtout du pari stupide qu'elle lui avait lancé : si elle gagnait sa compétition au softball, il accepterait de sortir avec elle. Mais voilà, elle n'a pas gagné cette compétition, et de plus elle n'avait jamais revu Mark depuis jusqu'à aujourd'hui.

Maki se réjouit à l'idée de revoir son ami. Elle se promit de passer lui dire bonjour pendant la soirée. Elle mémorisa son numéro de chambre : numéro 9 !

Mark ne la vit pas et se dirigea avec les trois autres garçons vers les dortoirs pendant que Mme Smith commençait à répartir les quelques filles dans leurs chambres. Maki reporta donc son attention sur ce que disait la proviseur.

« Chambre n°11 : Helena Rowings, Jenny Briggs, Lio Tsuki et Maki Akamine. »

Maki se créa un chemin entre les élèves afin de rejoindre l'estrade. Elle arriva en même temps que trois autres filles de son âge qui semblaient déjà se connaître puisqu'elles sont arrivées en souriant et en riant ensemble. Elles adressèrent toutes les trois un sourire chaleureux à Maki qui le leur rendit. Puis elles se dirigèrent toutes les quatre vers les dortoirs afin de s'installer.

Sur le chemin du dortoir, les filles se présentèrent toutes à Maki.

"Salut, moi c'est Jenny. Jenny Briggs. Mais tu peux m'appeler Jen. Tu es nouvelle c'est ça ?" demanda la plus grande des trois filles qui avait de longs cheveux dorés attachés en une queue de cheval.

- Euh… oui. Je m'appelle Maki.

- Enchanté Maki ! Moi c'est Helena, dit la fille de petite taille aux cheveux bruns ondulés qui lui tombaient sur les épaules.

- Tu viens d'où Maki ? demanda la dernière des trois filles, dont les cheveux châtains en bataille formaient presque une crinière.

- Euh… de l'île d'Okinawa.

- Trop bien. Au bord de la mer, avec le soleil, la plage et tout le reste. Pourquoi tu es partie ? continua la fille à la crinière.

- Oh bordel Lio, tu peux pas être un peu moins curieuse ! s'énerva Jenny.

- Non mais il n'y a pas de problèmes, dit Maki. Je suis partie parce que je veux faire du sport mon métier et que sur l'île, c'était un peu isolé par rapport au reste du pays. C'est tout.

Les filles continuèrent à parler jusqu'à arriver dans leur chambre. Il y avait un lit superposé et deux lits simples. Lio prit le lit du haut et Helena le lit du bas pour le lit superposé. Jenny prit le lit simple près de la salle de bain et Maki celui prés de la fenêtre.

Au même moment dans la chambre n°9, Ed Warner et Eddie Bright se disputaient le lit simple près de la porte d'entrée. Danny Mellow, le plus petit des quatre, tentait de calmer ses deux amis.

- Tu avais déjà ce lit-là l'année dernière Eddie. Cette année c'est mon tour ! se plaignait Ed Warner, le garçon aux longs cheveux bruns.

- Justement ça convenait à tout le monde comme ça. Pourquoi tu compliques tout à vouloir changer les plans de chambre ? répondit Eddie, celui aux cheveux châtains.

- Je ne complique rien du tout. Je dis juste qu'il faut changer pour une fois !

- Les gars calmez-vous, calmez-vous ! dit Danny. Mark tu peux m'aider ?

- Les gars, c'est simple. On va régler le problème ! C'est moi qui décide qui dort où ! dit alors fermement Mark Landers. Danny et Warner vous prenez le lit superposé. Danny celui du bas et Warner celui du haut. Eddie tu prends le lit simple près de l'armoire. Et en ce qui concerne le lit simple près de l'entrée : ce sera le mien. Pigé ?

Les garçons ne dirent plus rien et commencèrent à défaire leurs valises. Quand leur capitaine commence à s'énerver, il vaut mieux ne pas le contredire.

Dans la chambre des filles, les discussions n'arrêtaient pas. Maki s'entendaient à merveille avec ses colocataires qui sont très vite devenues ses amies. Maki avait rapidement compris que Jenny était la tête du groupe. Helena était la plus sage et la plus raisonnable. Et Lio était la plus maladroite et la plus drôle aussi. D'après Jenny, Lio est une vraie gaffeuse.

- Maki, tu as dit que tu voulais bosser dans le monde du sport ?

- Oui. Je voudrais passer pro au softball. Mais j'ai pratiqué beaucoup de sport aussi. Mais c'est le softball que je préfère.

- Moi je fais du Volleyball ! dit Jenny. Helena également. Lio par contre fait du badminton.

- C'est chouette, dit Maki en souriant.

- Eh au fait, tu vas prendre quoi comme sport option Maki ?

- Un sport option ?

- Oui. Ton sport spécialité c'est le softball. Et après il faut que tu prennes un autre sport en option. Tu auras autant d'entraînement dans l'un que dans l'autre.

- Ah. Bah je ne sais pas. Vous prenez quoi vous ?

- Nous on prend toutes le football! Jenny est la capitaine de l'équipe. On est toutes les trois dans l'équipe féminine de la Tohô.

- Rectification : on est toutes les quatre dans l'équipe féminine ! Si vous prenez foot, alors je le prends également, rectifia Maki en plaisantant.

Jenny et les autres expliquèrent à Maki que les trois équipes les plus populaires du lycée étaient l'équipe de volleyball, l'équipe de handball et l'équipe de football. Maki ne s'étonna pas de ne pas trouver le softball dans le trio de tête car ce n'était pas encore un sport trop répandu. Mais à l'énonciation de l'équipe de football, Maki se souvient alors de quelque chose, ou plutôt de quelqu'un.

- Vous connaissez Mark Landers ? demanda-t'elle.

- Landers ? Oui bien sûr, tout le monde le connaît. C'est le capitaine de l'équipe de foot. Pourquoi ?

- C'est un ami à moi.

- Hein ? Mark Landers ? LE Mark Landers ? On parle bien du même ? Du crâneur, prétentieux, égocentrique, égoïste et macho ? s'étonna Jenny.

- Euh… eh bien moi je le connais plus calme, plus gentil, plus respecteux et plus doux, s'étonna Maki.

- Hahahahaha. Mark Landers doux ? Laisse-moi rire ! se mit alors à rire Lio.

- C'est le mec le plus dur et le plus brusque que je connaisse. Il a beau être beau, fort et être le capitaine, aucune fille ne tente sa chance avec lui. Il préfère le foot au reste et envoie balader tout ce qui ne concerne pas le foot, dit Helena. Moi aussi j'aime bien le foot, mais pas à ce point là.

- Vous voulez dire qu'il n'a jamais eu de copine ? demanda Maki, qui se souvient alors du pari qu'elle avait fait avec Landers sur l'île.

- Aucune ! Et personne ne tente sa chance ! Par contre ses trois amis Ed Warner, Danny Mellow et Eddie Bright ont plus de succès. Ils sont déjà un peu plus… normaux, expliqua Jenny.

Maki n'en revenait pas. La description que les filles faisaient de Mark ne correspondait en rien à l'image qu'elle s'était faite de lui sur Okinawa. Mais après il est vrai qu'elle ne l'a connu que pendant quelques semaines alors que les filles le connaissent depuis des années. Mais tout de même, elle avait du mal à croire tout ce que ses amies lui disaient. Elle qui voyait Mark comme un garçon honnête, gentil, protecteur et obstiné, elle entendait là qu'il était en réalité un macho froid, prétentieux, égoïste et presque violent.

Elle décida de ne pas tenir compte des remarques de ses nouvelles amies et de passer dire « bonjour » à Mark malgré tout. Si elle se souvient bien, son numéro de chambre est le 9.

- Les filles je vais faire un tour. On se retrouve tout à l'heure dans le réfectoire pour le repas ? demanda t'elle.

- Ouais pas de problèmes. A tout à l'heure, lui répondit Jenny.

Maki se dirigea vers les escaliers. En effet, les chambres des garçons étaient toutes au 1er étage, alors que celles des filles étaient au 3eme. Maki descendit donc à l'étage inférieur et commença à chercher la chambre 9. Manque de bol, c'était la dernière chambre du couloir. Lorsque Maki s'apprêtait à frapper à la porte, une voix se fit soudain entendre :

« Eh toi ! Qu'est-ce que tu fais là ? Les filles n'ont pas accès au couloirs des garçons !»

Maki se retourna et se retrouva face au garçon à la casquette de tout à l'heure. Il était encore plus grand que ce qu'elle croyait. Ses longs cheveux bruns lui retombaient sur les épaules et ses yeux noirs la regardaient fixement. Maki, gênée, bafouilla quelques mots :

- Oh désolé. Je… Je voulais juste… Je ne savais pas. Je suis désolé.

- Tu es nouvelle toi, non ?

- Oui.

- Bon, alors on va dire que tu ne le savais pas.

- Mais je NE le savais pas ! s'emporta Maki.

- Ohé doucement. On se calme, on se calme, rigola Ed Warner. Ah au fait, je ne me suis pas présenté. Je suis Ed Warner.

- Enchanté. Moi c'est Maki Akamine.

- Ravi de te connaître Maki. Maintenant si cela ne te dérange pas, il va falloir que tu partes. On va pas tarder à tous sortir pour aller manger, et si on voit une fille dans le couloir, ça va faire du bruit.

- Oh. Oui, bien sûr je comprends. Je vais y aller. Ravie de t'avoir rencontré Ed.

- Moi de même Maki, lui répondit le garçon avec un sourire chaleureux. Il faudra que l'on se revoie un jour.

Maki sourit et repartit à grands pas. Elle se redirigea vers l'étage des filles pendant qu'Ed rentrait dans sa chambre.

Dans la chambre 9, les garçons commençaient à s'impatienter. Lorsqu'Ed rentra dans la pièce, tous se dirigèrent vers lui.

- Et bah dis-donc, t'en as mis du temps pour aller chercher les fiches d'inscriptions aux options de cette année, lui dit Danny.

- Désolé, mais il y a cette fille qui m'a un peu retardé.

- Une fille ? Quelle fille ? Je la connais ? Elle est mignonne ? commença à s'emporter Eddie.

- Pas touche ! Je l'ai vue en premier. C'est donc ma proie. Cherche-toi en une autre.

- Vous êtes stupides les gars, se lamenta Mark. Vous battre pour une fille. On croirait que vous parler d'un morceau de viande.

- Tu ne peux pas comprendre Mark. Le jour où toi aussi tu t'intéresseras à la gente féminine, on en reparlera.

Mark soupira face à l'attitude de ses amis et retourna s'allonger sur son lit.

- Alors ? Alors ? Elle est mignonne ? continua Eddie.

- Ouais ça va. Pas trop mal. Un peu garçon manqué avec ses cheveux mi-longs mais plutôt pas mal. Elle a une paire de…

- Ed ! le stoppa Danny.

- Désolé. Ouais, donc en résumé elle est pas mal. En plus elle est nouvelle. Je pense que je vais lui faire le coup de la visite du lycée et tout le tralala. Maki va craquer à coup sûr ! se pavana le gardien de but de la Tohô.

- Ah. Elle s'appelle Maki ? demanda Danny.

- Oui. Maki Akamine. Elle est…

- QUOI ?

Mark venait de se lever de son lit en bondissant. A l'entente du nom de la jeune fille, il sursauta et faillit s'étouffer avec sa propre salive.

- Comment tu dis qu'elle s'appelle ? demanda-t-il à Ed.

- Maki Akamine.

- Elle est comment physiquement ? Est-ce qu'elle a les cheveux châtains, mi-longs, les yeux marrons et la peau un peu bronzée.

- Euh… oui. Comment tu sais tout ça ?

- Je la connais.

- Hein ? s'étonnèrent les trois autres garçons.

- Elle vivait sur Okinawa à l'époque où je m'y suis entraîné. C'est elle qui m'a aidé à perfectionner mon shoot, répondit Mark en regardant Ed avec un air suspicieux. Ed ?

- Oui ?

- Je t'interdis de la toucher ! Tu m'entends ? Tu fais tes petits trucs de séducteur avec n'importe qui d'autre, mais elle, tu ne l'approche pas.

- Pourquoi mon capitaine ?

- Parce qu'elle est beaucoup trop… forte pour toi.

Warner ne comprit pas vraiment les paroles de son capitaine. La conversation prit fin avec la sonnerie qui annonçait l'heure du repas. Tout les élèves sortirent alors de leurs chambres et se dirigèrent vers le réfectoire au rez-de-chaussée. Les garçons se mêlèrent aux filles et chacun prit place à une table dans la grande pièce qui servait de cantine. Chaque élève avait son plateau avec son repas et chacun s'installait où il le souhaitait. Maki s'installa avec Jenny, Helena et Lio à une petite table à quatre au fond de la salle. De là, elles pouvaient voir tout ce qu'il se passait dans le réfectoire.

- Tu vas voir Maki ? D'ici on voit tout, et parfois c'est très drôle, lui chuchota Lio.

- Eh les filles, regardez ! leur dit Helena. C'est l'entrée de Monsieur-Jemelapète. Landers se ramène avec toute sa bande de lèche-botte.

En effet, Mark entra dans le réfectoire avec son plateau, suivi de Danny, Eddie et Ed. Lorsqu'ils entrèrent, les filles se retournèrent toute pour les regarder passer. Ed et Eddie en profitaient d'ailleurs un peu. Les garçons avaient tous un regard admiratif envers ceux qui représentaient la fierté du lycée. Mark décida de s'installer à une table un peu isolée, afin de pouvoir manger tranquille. Ils étaient à une dizaine de mètres de la table de Maki. Ed, Eddie et Danny le rejoignirent et ils commencèrent à manger.

- Bon les gars, vous avez pris quoi comme sport option finalement ? demanda Danny.

- Moi j'ai pris le Karaté, comme d'habitude, lui répondit Ed.

- J'ai pris natation. Je vais pouvoir voir des filles en maillot de bain toute l'année, dit Eddie avec un sourire béat sur le visage. Et toi Danny ? Tu prends quoi ?

- J'ai pris Badminton. Et toi Mark ?

- Je ne sais pas encore. Je n'ai pas encore rempli ma fiche d'inscription. Je vais réfléchir.

Du côté des filles, les discussions étaient complètement différentes. Maki n'avait pas quitté le groupe de garçons des yeux depuis qu'ils étaient rentrés dans la pièce. Les filles ne cessaient pas de commérer sur les quatre garçons qui venaient d'entrer.

- Danny est toujours aussi beau, soupira Lio.

- Il te plaît ? lui demanda Maki.

- Euh… oui et non. Disons qu'il est très beau, c'est sûr. Mais bon, c'est Danny Mellow quoi. L'un des mecs les plus populaires du lycée. L'inaccessibilité pas excellence.

- Comment tu peux dire ça ? Tu ne lui as jamais parlé ! lui demanda Helena.

- Si ! Une fois ! A l'entraînement de foot l'année dernière. J'avais dû lui demander de nous renvoyer le ballon qui était sorti du terrain.

- C'est drôle. Ed Warner n'enlèves donc jamais sa casquette ? demanda Maki aux autres.

- Non. Ou alors très rarement comme cet après-midi quand la proviseure lui a ordonné. Mais… Mais comment tu sais son nom ?

- Hein ? Ah oui, je ne vous ai pas raconté ? Je lui ai parlé il y a quelques minutes. J'étais à l'étage des garçons et je ne savais pas que c'était interdit. Il m'a interpellé et on a un peu discuté.

- Haha, commença à rire Helena. Il t'a sûrement sorti son numéro du gars sympa qui aide les nouvelles. Il m'a fait pareil quand je suis arrivé ici. Ne te fais pas avoir. Il est un collectionneur de femmes. Entre Eddie et lui, c'est à qui auras le plus de conquêtes.

- Oui. Mais Danny est beaucoup plus intelligent, intervint Lio. Il a beau être le plus jeune, c'est sûrement le plus mature des quatre.

- Mark est loin d'être immature, justifia Jenny. Mais il n'est pas encore assez adulte pour se rendre compte que son comportement égoïste est vraiment pitoyable.

Maki écoutait ses amies avec attention. A chaque fois qu'elles parlaient de Mark, Maki réalisait que finalement elle ne le connaissait pas autant qu'elle le croyait. Les garçons finirent de manger puis se levèrent et s'en allèrent. En partant, Ed jeta un coup d'œil dans la direction des filles et aperçut Maki. Mais cette dernière ne le remarqua pas, elle discutait de l'équipe de football féminine du lycée avec les filles. Et leur expliqua qu'elle préférait jouer au poste de gardien. Jenny fut ravie de l'apprendre car il y la gardienne de l'année précédente avait terminé sa scolarité.

La nuit commençait à tomber sur Tokyo, et tout les élèves internes durent regagner leur dortoir, à contre cœur pour certain. En effet, Eddie avait dû laisser derrière lui deux jeunes filles de première année qui allaient faire natation avec lui.

- Alala, les nouvelles sont plus belles d'années en années, dit-il en soupirant.

- Remet-toi vite, lui dit Mark d'un ton un peu sévère. On commence l'entraînement de foot demain aprém. Si tu t'intéresses plus aux filles qu'au foot, alors on peut dire adieu au titre de champions inter-lycées de cette année.

- Oui mon Capitaine ! Mais tu sais Mark, cette année on gagnera. Olivier Atton est parti jouer au Brésil. Sans lui, la Nankatsu n'est rien du tout.

- La Nankatsu peut-être mais elle n'est pas la seule équipe redoutable du championnat, lui fit remarquer Danny.

Les garçons rejoignirent leur chambre et se glissèrent tous dans leurs lits respectifs. Avant d'éteindre la lumière de la chambre, Mark demanda :

- Ed ?

- Hum ?

- A propos de Maki, on est bien d'accord ?

- Oui, oui. Je ne l'approche pas. Et puis de toute façon, ça aurait été impossible ! Elle est amie avec la bande de Jenny Briggs, la capitaine de l'équipe féminine.

- Oui. Et alors ?

- Bah en fait, il y a une chose que je ne vous ai pas dite en fait. Cet été Jenny et moi, sommes sortis ensemble, mais ça c'est mal terminé. Je l'ai trompée avec une touriste anglaise.

- Haha, tu es irrécupérable Ed ! ricana Eddie.

- Donc je pense que si j'approchai Maki, et que Jenny était à côté, l'ambiance serait pour le moins… tendu.

Satisfait, Mark fermit les paupières et se laissa gagner par le sommeil. Eddie chuchota alors à Ed :

- Elle était bonne au moins l'anglaise ?

- Oh les gars, fermez vos clapets, bande d'attardés ! s'énerva Dany qui était vraiment exaspéré par l'attitude puérile de ses deux amis. Et dormez, vous en aurez besoin !