Une nouvelle vie ensemble : Tome 2
.
.
.
Coucou les gens ! J'espère que ça va ! Moi super !
On se retrouve aujourd'hui pour le premier chapitre tome 2 de "une nouvelle vie ensemble", j'espère qu'il vous plaira ! :D
Ce tome sera moins long que le tome 1, étant donné qu'il ne fera que 25 chapitres ! Il n'y aura pas beaucoup d'action dans ce premier chapitre, il est surtout là pour rappeler la situation initiale. Mais normalement, ça va s'arranger dans les prochain chapitre ! ;)
Bref !
.
.
.
Bonne lecture !
.
.
.
Chapitre 1 : La routine
.
.
.
« Louise ! Debout ! »
À moitié endormit, coincée entre le monde des songes et la vie réelle, la petite se redressa et jeta un coup d'œil à son réveille qui comme souvent, n'avait pas sonné. Il était précisément 6h30.
Elle soupira et enfouis sa tête dans son oreiller, ne souhaitant pas se lever. C'était quand même chiant, de devoir se lever si tôt, alors quelle s'était couchée si tard. Évidemment, ses parents n'en savaient rien. Et heureusement ! Ils lui confisqueraient son portable, sinon.
Dans la cuisine, Mathieu et Antoine buvaient leurs cafés. Le grand chevelu soupira et jeta un regard à l'horloge murale.
« Louise, viens prendre ton petit déjeuner ! »
Cette dernière fit son apparition dans la pièce, encore en pyjama et les cheveux en bataille.
« Il faut vraiment que tu penses à régler ton réveille avant d'aller au lit, ma puce. » déclara Mathieu en embrassant son front.
« Oui, et aussi que tu te bouges un peu plus le cul, parce que sinon tu vas encore être en retard. » ajouta Antoine en lui embrassant la joue.
Louise ne répondit pas et se contenta de les embrasser à son tour. Elle avait l'habitude de ce genre de reproche ou autres conseils dès le matin, de toute façon, c'était toujours la même chose.
Elle enviais son petit frère, qui étant encore en primaire, se levait à 7h30. Les horaires de bus pour allez dans son collège ne lui laissait pas l'opportunité de se lever plus tard, étant donné qu'il passait prendre les élèves à l'heure ou Théo ouvrait les yeux.
Nous étions en octobre, Louise avait soufflé ses 13 bougies et fait son entrée en quatrième. Son entrée au collège s'était bien passé et elle avait appris les codes de cet établissement scolaire. Elle était très sociale et s'était fait des ami(e)s très sympathique : Éloïse, Marion, Lucas, Martin... Mais dans ce lot d'ami, un nom revenait souvent : Alexandra.
Leur petit groupe de cinq leur convenait parfaitement, mais Alexandra n'en faisait pas parti.
Louise s'était malgré tout rapproché d'elle. Alexandra était quelqu'un de solitaire, et souvent moquée par les autres. C'était un garçon manqué, elle s'habillait chez les mecs, mais quand elle portait ses vêtements d'hommes, on aurait dit qu'ils avaient été fabriqué spécialement pour elle, tellement ils lui allaient bien.
Louise et elle n'était pas vraiment amie, c'était juste des connaissances. Alexandra n'avait pas d'ami. Mais louise était toujours très gentille avec elle, venant même quelques fois lui parler d'elle-même.
Après avoir bu son café au lait d'une traite, -elle ne mangeais jamais rien le matin- , elle retourna dans sa chambre pour s'habiller. Il était 7h20, elle devait être à son arrêt de bus dans 5 minutes. Une fois totalement vêtu, elle se précipita au salon pour prendre sa veste.
« Tu ne veux pas prendre quelque chose de plus chaud ? Il commence à faire frais, on est plus en été ! » dit le petit châtain.
« J'ai plus le temps, je suis à la bourre ! » s'exclama Louise en jetant son sac sur ses épaules.
Elle ajusta vite fait son t-shirt avant de se précipiter vers la porte d'entrée.
« À ce soir ! » lança-t-elle à l'intention de ses papas.
Antoine lâcha un petit soupire, mi amusé, mi exaspéré par la scène.
« À ce soir ma chérie, travaille bien !
-Et passe une bonne journée ! » renchérit Mathieu.
Louise disparu dans la rue après avoir fermé la porte de la maison. Elle eut de la chance, étant donné que son bus avait lui aussi un peu de retard. Elle vissa son casque sur sa tête et mit la musique à fond, pour ne plus entendre le vacarme qui régnait dans le car.
Le petit châtain et le grand chevelu était à la cuisine. Ils avaient fini leur petit déjeuner mais ne tenaient pas à ce que le plus jeune de leurs enfants se retrouve seul pour manger dès le matin. Ils l'attendaient donc, parlant de tout et de rien.
7h30 tout pile. Le réveille sonna, et le petit l'éteignit presque immédiatement. Théo bailla et s'étira avant de se lever pour s'habiller. Il soupira. C'était dur, de se lever et de se préparer très tôt le matin, mais il n'avait pas vraiment d'autres choix.
Il entra dans la cuisine, déjà habillé malgré sa tête ensommeillée. Contrairement à sa sœur, il était toujours très réactif et l'on avait pas besoin de lui répéter les choses dix fois de suite.
Mathieu et Antoine sourirent.
« Bonjour mon cœur. » dit Mathieu en embrassant sa tête.
« Bien dormit ? » questionna Antoine en l'embrassant à son tours.
Théo, pas très bavard le matin répondit par un petit « oui » avant de siroter tranquillement son cacao. Il adorait ça : avoir tout son temps pour prendre son petit déjeuner. Étant donné qu'il était toujours à l'heure, il pouvait se permettre de prendre tout son temps. La preuve, il était 7h35 alors que son bus arrivait à 8h30.
Sa sœur lui avait dit que les choses allaient changer quand il serait au collège, mais il ne se faisait pas beaucoup de souci et ne prenait pas ce qu'elle disait au sérieux. Elle avait toujours été en retard, même quand elle était en primaire, alors que lui, savait parfaitement gérer son temps. Pourquoi ça changerait ?
Il croqua dans sa tartine, les yeux perdu dans le vide. Il avait eut 10 ans en mai, et était entré en cm2 en septembre. Tout se passait bien pour lui, ce n'était pas le meilleur élève mais ce n'était pas non plus le pire. Il se contentait d'apprendre ses leçons et de faire ses exercices sans viser plus haut, ce qu'on lui reprochait parfois. Mais à quoi ça servait de voir plus grand, si ses résultats étaient corrects ?
Il était tout le contraire de sa sœur : elle, n'apprenait pas bien ses leçons et bâclait ses exercices. Heureusement, elle était intelligente et savait toujours garder une moyenne convenable. Seulement, elle pouvait faire mieux.
Théo était quelqu'un d'assez solitaire, il avait un ou deux amis, mais rien de vraiment sérieux. De toute façon il n'aimait pas vraiment voir du monde, il aimait bien être seul. Enfin, il aurait pu passer ses journées collé à ses papas à réclamer des câlins, mais ça c'était encore un autre problème.
La maîtresse et les autres adultes qui le croisait disaient souvent à ses papas qu'il était d'une maturité inquiétante pour son âge. Mais qu'y avait-il d'inquiétant à être mature ? Il n'avait jamais comprit.
Quand il eut terminé de manger, il débarrassa son bol et retourna dans sa chambre.
Quand ce fus l'heure, il enfila sa veste et prit son cartable sur son dos avant de se diriger vers la porte d'entrée.
« À ce soir ! »
Mathieu et Antoine sourirent.
« À ce soir, mon bébé ! »
Ils étaient tout les deux des papas comblés. Ce n'était pas facile tout les jours, surtout que s'occuper de deux adolescents n'est pas une mince affaire, mais ils prenaient leurs rôles de père très à cœur.
Antoine travaillait à la maison, toujours comme ingénieur du son, tandis que Mathieu travaillait toujours à la plonge dans un petit restaurant. Ils étaient très loin de leurs problèmes d'argents, et géraient leur famille d'une main de fer. On ne nait pas parent, ça s'apprend. Et ils avaient très bien réussit.
« Je dois y aller, mon cœur. » déclara Mathieu en mettant son manteau.
Le grand chevelu sourit et embrassa son conjoint.
« Passe une bonne journée, mon amour. »
Cécilia, M. Jauriet et toutes les personnes qui leur avaient causé tant de soucis étaient sorti de leur vie. Leur couple allait parfaitement bien, et ils s'aimaient tout les deux un peu plus chaque jour. Que demander de plus ?
« Timothée ?
-Présent. »
« Anne ?
-Présente. »
« Louise ?
-Présente. »
Les cours avaient commencé depuis quelques minutes et les élèves avaient rejoint leurs salles. Le premier cours de ce lundi matin était français. M. Richmond était un homme d'une cinquantaine d'années, avec un ventre assez rebondit et des cheveux grisonnant. Malgré son âge avancé, il avait une peau lisse sans trace de rides. Ses yeux bleus étaient froids et son visage était généralement inexpressif, même s'il n'en était rien. C'était un professeur sympathique bien que distant, et Louise l'aimait beaucoup malgré la matière qu'il enseignait.
La jeune fille était assise à une table du troisième rangs, près de la fenêtre. Son regard se perdait souvent dans la cours de recréation, attendant patiemment la prochaine pose. Elle était assise près de Éloïse qui, première de la classe, lui donnait parfois quelques réponses.
Éloïse avait des cheveux de jais et les yeux d'un noir envoûtant, ce qui formait un très beau contraste avec son teint pâle. Sa mère était d'origine asiatique, et son père était français. Elle avait les cheveux attaché en queue de cheval et une frange qui couvrait la totalité de son front. C'était sa meilleure amie.
Juste derrière sa table dans le dernier rang était assisse Alexandra.
« Alexandra ?
-Ouais.
-On répond par "présente" ! » rappela M. Richmond, pas bien méchamment.
Toute la classe rigola, alors que certains élèves se tournèrent vers Alexandra en la pointant du doigt, chuchotant quelques messes basses sur elle entre eux. La jeune fille n'y faisait pas attention.
Alexandra avait les cheveux blonds coupés court à la garçonne. Elle avait de beaux yeux verts, de petites tâches de rousseur et avec son visage d'ange, on lui aurait sans doute donné le bon dieu sans confession. Elle ne se maquillait pas comme certaines filles de son âge, et portait des habits de garçon.
Aux yeux de tous, elle était lesbienne, ce qui lui valait beaucoup de moqueries. Elle était souvent seule, renfermée, solitaire. Elle était en quête d'elle-même, comme beaucoup de jeune de son âge. Mais elle cachait quelque chose.
Louise était la seule personne qui ne la jugeait pas et ne se moquait pas d'elle.
« Tu as vu, comment elle est habillée aujourd'hui ? » demanda Lucas en se tournant vers Louise.
Cette dernière haussa les épaules.
« Je les aime bien ses habits.
-Quoi ? Mais se sont des habits de garçon ! » s'exclama Éloïse.
Louise fronça légèrement les sourcils.
« Et alors ? Elle a le droit de s'habiller comme elle veut, non ? En plus, je trouve que ça lui va très bien. »
Ses amis n'insistèrent pas. Ils savaient que ça ne servait à rien de parler plus longtemps de ça. Alexandra quand à elle, avait entendu toute leur conversation. Un léger sourire naquis sur ses lèvres.
Il devait être environ 10h15. L'heure de la recréation avait sonné pour les primaires, et toute la classe de Théo se retrouvait dehors pour jouer au ballon prisonnier.
Le petit n'aimait pas ce jeu. A quoi ça sert, de courir après une balle ? Ou de l'éviter, il n'était plus vraiment sur des règles du jeu. Non, ce que Théo aimait beaucoup, c'était lire. Alors à chaque recréations, il s'installait dans un coin avec un livre.
Ça inquiétait beaucoup sa maîtresse, mais il ne voyait pas pourquoi. Lui il n'aimait pas la compagnie des autres, en plus, ils étaient tous débiles. C'est vrai, qu'y avait-il de mal à être différent ?
« Eh, Théo ! Tu viens jouer avec nous ? » s'exclama Yanis, un camarade de classe.
« Non, je n'ai pas envie. »
« Mais la maîtresse aimerait que tu joues avec nous ! » ajouta un autre élève.
« S'il ne veut pas ce n'est pas grave, pas besoin de le forcer, les enfants. » déclara l'institutrice qui les avait rejoint entre temps.
Les deux petits retournèrent jouer alors que l'adulte restait près de Théo.
« Qu'est ce que tu lis ? » demanda-t-elle.
« "La nuit des morts vivants" » répondit le petit sans quitter son livre des yeux.
Il était un grand fan de la collection de livre "chaire de poule" et aimait beaucoup se plonger dans ces romans fantastiques remplie d'horreur. Des monstres à deux têtes en guise de parents, un vampire qui veut devenir ami avec des enfants dans le but de sucer tout leur sang ou un fantôme qui se cache dans la cave, il était passionné par cet univers terrifiant !
La jeune femme n'en rajouta pas et retourna surveiller les autres enfants.
Le grand chevelu était chez Nyo. Ce dernier l'avait inviter chez lui pour la journée. Au début réticent étant donné qu'il avait du pain sur la planche, Antoine avait finalement accepté quand son ami s'était exclamé :
« Oh Aller, quoi ! De toute façon j'ai aussi du travail, on pourra le faire ensemble ! »
Voilà pourquoi il était à présent dans la canapé de son meilleur ami, une bière à main parlant de tout et de rien. Bien sur, inutile de préciser qu'ils ne travaillaient absolument pas.
« Sinon, comment vont les gosses ?
-Super, ils ont des bons résultats. Enfin, Louise pourrait faire mieux, mais ça va.
-Et Mathieu ? Ça fait un bout de temps que je l'ai pas vu !
-Il va bien, t'inquiète pas pour lui.
-Faudra vraiment qu'on se fasses un truc avec les potes, un de ces quatre ! »
Ce que Antoine se cachait bien de dire à Nyo, était qu'il trouvait Mathieu beaucoup trop protecteur avec leurs enfants. Leur apporter de l'amour, Ok, lui-même était un papa gâteau extrêmement porté sur les câlins et autres marques d'affection, mais il trouvait son conjoint surprotecteur avec leurs petits.
La journée se passa sans encombre, Mathieu sortit de son travail à 17h00, alors qu'un homme âgé d'une cinquantaine d'années venait le remplacer à la plonge. Le petit châtain lui offrit un sourire amical.
« Salut René, et Bonne chance ! Tu termines à quelle heure aujourd'hui ?
-Jusqu'à la fermeture, à 1h00. » répondit-il.
René était un vielle homme avec une grosse moustache et des cheveux grisonnant. Il était toujours en train de râler après quelque chose ou quelqu'un, ce qui amusait beaucoup Mathieu.
Comme souvent, le petit châtain était le dernier à rentrer chez lui. Louise était dans sa chambre en train de jouer sur sa DS, alors que Théo regardait la télé. Son tendre, quand à lui, faisait le dîner.
« Salut, mon amour ! » s'exclama ce dernier en le voyant.
Mathieu alla l'embrasser et l'enlacer par derrière.
« Qu'est ce que tu cuisines de bon ?
-Des carbonaras ! »
Vers 19h30 toute la famille était réuni à table pour manger le repas. Le petit châtain et l'homme aux cheveux fous sourirent en voyant leurs deux enfants.
Qu'ils étaient beaux ! Ils avait tout les deux beaucoup grandit, c'est dingue comme le temps passait vite !
Louise ne s'attachait plus les cheveux, ou alors moins souvent. Elle préférait les laisser tomber en cascade sur ses épaules. Ils étaient d'un brun identique à ceux d'Antoine, et les coiffer n'était pas une mince affaire ! Elle ressemblait d'ailleurs beaucoup à ce dernier, même si elle avait quelques traits physiques de son autre père, comme ses beaux yeux bleus.
Théo quand à lui, avait les cheveux châtain coupé court. Il y mettait quelques fois du gel, au grès de ses envies. Contrairement à Louise, il ressemblait beaucoup à Mathieu. Évidemment, aussi un peu à Antoine comme ses yeux brun noisette.
Après le dîner vers 21h30, Les deux petits allèrent se coucher. Leurs parents restèrent tranquillement devant la télé, enlacé l'un contre l'autre.
Depuis que le docteur Schutz et ses recherches avaient été dévoilées grand jour, beaucoup de couple homosexuel avait pu avoir des enfants. Ils étaient restés en contacte avec lui, évidement étant donné qu'il était leur médecin.
Betty avait à présent 25 ans. Elle vivait toujours dans son appartement avec son copain, qui était devenu entre-temps son fiancé. Elle gardait encore de rares fois les enfants, le soir quand leurs parents n'étaient pas là. Ils étaient tout les trois très proches.
Antoine n'avait plus de nouvelle de Cécilia, il savait juste que cette dernière habitait toujours Paris, mais dans un autre appartement. Impossible de savoir si elle était en couple avec cette fameuse Noémie.
Ils n'avaient plus aucunes nouvelles de M. Jauriet. Depuis le temps, ce dernier devait sans doute être libre.
Les deux amoureux continuaient à voir leurs amis. Moins souvent, évidement, mais de temps en temps malgré tout.
Les épreuves qu'ils avaient vécu les avaient rendu plus fort, mais malheureusement ce n'était pas terminé. L'adolescence de leurs enfants leur réservait bien des surprises.
.
.
.
Voilà, c'était le premier chapitre de ce tome 2, j'espère qu'il vous a plus ! :)
N'hésitez pas à me laisser une reviews ou un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé ! :D
Je pense que le prochain chapitre arrivera samedi :)
Bisous ! *-*
