PDV Externe :

Il faisait encore chaud en ce premier septembre alors qu'une foule d'adultes et d'enfants tout âge confondu se pressaient sur le quai de la voie 9 ¾. Sur ce même quai, une jeune fille brune, les cheveux bouclés et lui arrivant aux épaules, plutôt grande avec de jolis yeux verts était accompagnée de son frère jumeau. Ils semblaient attendre quelque chose ou plutôt quelqu'un. C'est à ce moment-là qu'une jeune fille aux longs cheveux bruns foncés et aux yeux d'un joli bleu marine lui sauta dessus en hurlant.

« Ju ! », la dite Ju se ressaisit après le choc commit par son amie, rigola et la serra dans ses bras.

« Morgane ! Tu m'as tellement manquée. Mais c'est quoi cette habitude de sauter sur les gens comme ça, jeune fille ? Ce n'est pas très poli », rigola-t-elle alors que Morgane s'écarta et lui offrit son plus beau sourire.

« Écoute, ce n'est pas de ma faute si je suis contente de retourner à Poudlard ! On est en sixième année Juliette, tu te rends compte ? ». Juliette rit doucement, son amie avait toujours été la plus enthousiaste d'entre elles. En parlant d'elles, elle vit son autre amie, Mia une fille châtain aux yeux gris, s'avancer timidement vers eux, évitant tout regard avec le frère de Juliette. Cette dernière rit intérieurement, son amie ne changerait donc jamais. Elle sourit et prit la jeune fille dans ses bras.

« Alors, Mia, contente de retourner en cours ? », demanda Morgane.

« On va dire ça comme ça, il ne faut pas oublier que ce sont des cours quand même ! », répondit-elle, ses fossettes ressortant tandis qu'elle sourit.

Elles se retournèrent pour voir Nyx avancer vers elle, un air blasé venait gâcher son joli visage comme il en était d'habitude. Ses grands yeux bleus ciel semblaient regarder dans le vide et quelques mèches de ses longs cheveux rouges sang virevoltaient à chacun de ses pas, retombant parfois sur son front. La jeune femme allait devoir supporter le monde pendant une nouvelle année. Elle espérait juste que cette année passerait vite. Elle se mit à regarder au loin. Juliette lui demanda donc, en jouant de ses sourcils, « Bah alors, Nyx, tu regardes quoi ? Ou plutôt devrais-je dire ''qui'' ? ». La dite jeune fille lui lança un regard noir et retourna à sa contemplation. L'objet de sa rêverie n'était nul autre que son amie Lissa, une mignonne petite blonde aux yeux gris, et son frère Draco. Tandis que Lissa s'avançait en sautillant pour embrasser ses amies, Draco resta à l'écart, hochant simplement la tête en signe de bonjour, puis ses yeux tombèrent sur Nyx qui détourna le regard peu après. Juliette, témoin de cet échange, lança un « Je sens de la tension par ici, je me trompe ? » mais elle reçut seulement deux regards noirs venant des deux intéressés et Draco partit rejoindre ses amis lançant simplement un « A plus tard » à sa sœur.

Nyx s'apprêtait à faire une remarque à Juliette quand le sifflet du train résonna dans toute la gare et les gardes du quai crièrent qu'il était l'heure de monter dans le train, puisqu'il allait partir. Les filles prirent leurs valises respectives et s'apprêtèrent à monter dans le train quand elles entendirent une voix qu'elles reconnurent comme étant celle de leur amie Rachel, crier. « ATTENDEZ-MOI ! ». Elles se retournèrent et rigolèrent en voyant Rachel courir, toute sa petite famille l'imitant derrière elle. Les Weasley étaient vraiment toujours en retard, c'était vraiment de famille et Rachel ne dérogeait pas à la règle. D'ailleurs, physiquement, elle était toute aussi rousse que le reste de la famille et deux grands yeux bleus venaient illuminer son visage rouge d'avoir réalisé un effort physique.

Une fois la jeune femme à leur hauteur, elles montèrent dans le train et cherchèrent un compartiment libre qu'elles trouvèrent rapidement.

Nyx s'assit près de la fenêtre, regardant pensivement par celle-ci alors que Rachel essayait de reprendre son souffle, toujours essoufflée d'avoir couru pour ne pas louper le train. Les filles se moquèrent d'elles un petit moment tandis que la rouquine se mit à bouder, grommelant que ce n'était pas sa faute si, juste avant de partir, sa chouette avait décidé d'aller faire une petite balade. Il avait fallu une demi-heure pour réussir à la récupérer, heureusement, ils n'avaient pas loupé le train. A ce moment-là, ils virent Finnegan un jeune homme aux cheveux d'une couleur approximativement verte, habillé de façon plutôt noble. Il était accompagné d'une petite blonde aux yeux bleus foncés et vêtue d'un tailleur rose poudré, Shannon, des Serpentard de leur année, passer devant leur compartiment.

Mia sortit un « Oh, il ne me manque pas du tout, celui-là ! », en fronçant le nez d'un air de dégoût. Nyx murmura un « Moi non plus... »

Flash Back : 1ère année dans le Poudlard Express

Nyx était assise dans un compartiment, seule. En effet, elle ne connaissait personne, elle allait rentrer dans une école de magie et allait devoir se faire des amis. Cela la rendait nerveuse, elle n'était pas de nature extravertie, elle était plutôt timide et faisait les choses dans son coin. Elle réfléchissait nerveusement à ce qui allait se passer quand un garçon de son âge entra dans le compartiment et, tout émerveillé par le minois de la fillette, lui lança « Wah, tu es vraiment jolie ! Je peux m'asseoir ici ? ». Nyx hocha la tête positivement, rougissant légèrement au compliment proféré par le garçon. Il était plutôt grand pour son âge, les yeux marron et ses cheveux d'une couleur plus ou moins verdâtre. Il avait un air supérieur qui ne donna pas trop confiance à Nyx, elle n'aimait pas les gens comme ça.

« Je m'appelle Finnegan Dan Petterson, et toi ? », demanda-t-il.

« Je suis Nyx Dawkins.

-Tu dois être nouvelle, non, enfin tu rentres en première année n'est-ce pas ?

-Oui, je rentre en première année.

-Oh, moi aussi, ça tombe bien, n'est- ce pas ?

-Je suppose. », Nyx ne savait pas quoi répondre, le garçon semblait si confiant, il semblait l'exact opposé d'elle.

La porte du compartiment s'ouvrit de nouveau, laissant entrer un garçon et une fille, se ressemblant étrangement, les deux ayant des yeux verts brillant. Ce que remarqua en premier Nyx fut le sourire bienveillant sur le visage de la jeune fille. Elle s'avança et demanda « On peut s'asseoir ici ? Il n'y a plus de place ailleurs. ». Tandis que Nyx se contenta de hocher la tête de nouveau, Finnegan leur sourit et leur répondit d'un ton enjoué « Bien-sûr, ça fera plus de compagnie. ».

Ils se présentèrent ensuite comme étant Juliette et Louis et ils étaient jumeaux, ce qui n'étonna pas le moins du monde Nyx, qui se présenta aussi. Elle fut cependant étonnée par l'accent spécial que la jeune fille avait. Elle ne put s'empêcher de demander « Tu as un accent, tu n'es pas anglaise ? ». Ce à quoi la dite jeune fille répondit « Nous venons de France, notre mère est française tandis que notre père est anglais. ». Nyx hocha la tête et lui lança un sourire radieux. C'est la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un ayant une origine différente de la sienne. Ce fut Juliette qui lança de nouveau la conversation :

« Alors, vous voudriez être dans quelle maison ?

-Serpentard, bien-sûr ! C'est la meilleure maison à mes yeux, ce sont les plus intelligents, les plus malins et ils arrivent toujours à leurs fins, répondit Finnegan, confiant.

-Ah oui ? Je préférerais être à Gryffondor ! Ils sont courageux et loyaux !, rétorqua Juliette.

-Je suis d'accord avec Juliette. Et toi Nyx ? », ajouta Louis.

Surprise par cette soudaine question, elle rougit et répondit, embarrassée :

« Peu importe, toutes les maisons sont biens, je ne fais pas différence.

-Tu dois bien avoir une maison que tu préfères !, rétorqua Finnegan.

-Eh bien, peut-être Gryffondor, je ne sais pas.

-Je suis entouré de Gryffis ! , s'exclama Finnegan embêté faisant rigoler les trois autres. »

Fin du flash Back.

Nyx sortit de ses pensées et écouta ses amies, elles, avaient commencé à parler de tous les premières années qui allaient être dans leurs pattes. « Ils sont de plus en plus petit, et de plus en plus embêtant ! », s'exclama Lissa.

Mia ne pouvait qu'être d'accord avec cela. Elle se rappelait très bien de son premier jour à Poudlard, elle avait été si nerveuse.

Flash Back : 1ère année dans le Poudlard Express

Mia cherchait une place où s'asseoir. Tous les compartiments qu'elle avait vu étaient soit remplis, soit occupés par des sixième et septième années. Elle avança encore et regarda dans le compartiment à sa droite et vit qu'il y avait quelques personnes qui semblaient avoir son âge. Elle ouvrit la porte, tous les regards se posèrent sur elle, elle prit son courage à deux mains et demanda :

« Je peux ? ». Une jeune fille rousse aux yeux bleus lui dit de s'asseoir avec tellement d'enjouement qu'elle se demanda si elle était toujours comme ça. Elle se présenta.

« Je suis Rachel Weasley et voici mes frères Ron, Fred et George. Je suis en première année, tu dois l'être aussi, je suppose.

-Je suis Mia Cooper, et oui je suis en première année.

-Super ! Coucou, moi c'est Morgane Nicolson !, se présenta la dernière jeune fille »

Elle avait plein de tâches de rousseurs et un sourire amical qui la fit se sentir plus à l'aise directement. Ils parlèrent de tout et de rien, faisant connaissance. Elles avaient beaucoup de points en commun et Mia se dit qu'elle avait peut-être bien déjà trouvé des amies sur lesquelles elle pourrait compter. La discussion dériva sur les maisons à Poudlard.

« J'aimerais tellement être à Gryffondor, je n'en doute pas trop, après tout, toute ma famille y est depuis des décennies, raconta Rachel toujours aussi surexcitée.

-Personnellement, je préférerais être à Gryffondor aussi, au moins on ne s'ennuiera pas !, dit Mia.

-Je pense exactement la même chose. Ce qui serait bien, c'est que l'on se retrouve toutes dans la même maison, on s'amuserait tellement, rajouta Morgane.

-Je suis totalement d'accord avec toi. Nous verrons bien comment ça se passera. »

Mia sourit, ces filles étaient vraiment géniales, elle passerait vraiment une bonne année avec elles si seulement elles étaient dans la même maison. Il ne restait plus qu'à espérer.

Fin du flash-back.

Mia regarda Rachel et rit, son amie n'avait vraiment pas changée, toujours aussi surexcitée et folle. Cela faisait cinq ans qu'elles étaient amies maintenant, tout ces délires qu'elles avaient eu ensembles. Elles allaient très certainement en créer de nouveaux cette année encore.

Juliette sortit de son fou rire suite à l'histoire que Morgane venait de lui raconter, son chat avait essayé de lui refaire une beauté en la réveillant ce matin, lui enfonçant ses griffes dans le visage, toujours aussi adorable ce chat. En effet, le train venait de s'arrêter, ils étaient enfin à Poudlard, ils allaient pouvoir manger. Oui, Juliette avait toujours faim, et il fallait dire que les elfes de maison cuisinaient très bien.

Elles prirent les calèches à disposition, elles se menaient toutes seules, menées par une force invisible. Elles descendirent et Juliette se retourna vers Nyx qui venait de dire bonjour à la calèche. Juliette haussa un sourcil, étonnée, soit son amie était devenue folle, soit elle avait rêvé. Elle n'y pensa pas longtemps puisqu'elle fut vite entraînée par la foule d'élèves voulant entrer dans la Grande Salle. Elle avait dû se séparer de Nyx et Lissa, ces dernières étant à Serpentard tandis qu'elle et les autres étaient à Gryffondor, elles ne pouvaient manger à la même table. Elle s'assit aux côtés de Mia qui racontait une blague à Morgane qui explosa de rire, ce qui fit se retourner quelques Serpentard et quelques Gryffondor. Elle n'en pouvait plus de ses amies, elles étaient vraiment folles. Le silence se fit quand Dumbledore se leva et commença son discours de début d'année qui durait deux heures. Juliette sentait qu'elle allait commencer à se confondre avec le siège s'il continuait comme cela. Tout ce qu'elle avait compris, c'est qu'il y avait un nouveau professeur de potion, le professeur Slughorn et le professeur Rogue était professeur de Défense contre les forces du mal. Elle sentait sa tête tomber dangereusement de sa main alors qu'un bruit résonna. C'était la porte de la Grande Salle qui s'ouvrait, accueillant les premières années qui allaient être répartis dans les différentes maisons. Elle se rappelait de sa propre répartition, elle s'était sentit si nerveuse.

Flash-back première année répartition.

« Juliette Bennet, appela Minerva McGonagall »

Elle déglutit, s'avança vers le tabouret, trébucha mais se rattrapa à celui-ci. Cela commençait bien pour elle. Elle s'assit et le professeur lui mit le Choixpeau sur la tête. Elle entendit une voix résonner dans sa tête et sursauta.

« Mmm, je vois beaucoup de choses en toi, jeune fille. Tu es intelligente, tu pourrais aller à Serdaigle mais tu n'es pas très studieuse, tu préfères l'aventure. Je vois beaucoup de loyauté également. Le choix est facile... GRYFFONDOR »

Elle sourit, c'est également la maison qu'elle voulait. Elle s'assit à côté d'un garçon roux qui lui sourit et lui souhaita la bienvenue. Elle allait être bien, ici.

Fin du flash-back.

La répartition se termina et Juliette éclata de joie quand la nourriture apparut sur la table. Le meilleur moment de la journée. Malheureusement, Rachel avait décidé d'être surexcitée encore et voulut raconter ses vacances, il fallait toujours qu'il y en ai une pour l'empêcher de manger tranquillement.

« Vous savez pas ce que j'ai fais cet été ? J'ai aidé Fred et George à préparer des filtres d'amour. D'ailleurs, ils ont un message à faire passer à Nyx : si elle pouvait y goûter, ce ne serait pas de refus , lança-t-elle. »

Elle rigola mais arrêta bien vite quand elle se reçut une pomme sur la tête. Elle se retourna vers la source et vit Nyx avec un sourire en coin.

Toute la table des Serpentard rigola et Finnegan lança à Shannon mais assez fort pour que tout le monde l'entende.

« Elle est très douée pour attirer les pauvres. », ce à quoi Shannon pouffa de rire et regarda Draco qui continua à manger sans faire attention à ce qui se passait autour de lui. Crabbe, pensant que Shannon le regardait, lui sourit et lui fit un signe de la main, ce à quoi Shannon réagit en tordant son visage dans un air de dégoût.

Rachel, ayant entendu la pique de Finnegan, se leva et dit, rouge de colère :

« T'as un problème contre les pauvres peut-être, Petterson ? Parce que les petits con hautains dans ton genre, ils peuvent bien aller se faire voir, tu ne vaux rien alors ne la ramène pas et reste de ton côté.

-Excuses-moi très chère mais les phœnix ne volent pas avec les hiboux, répondit-il d'un air dédaigneux »

Nyx, énervée par le précédent brouhaha des première années, ainsi que les différentes discussions autour d'elle, se tourna vers Finnegan et lui dit froidement :

« Sincèrement, ça vaudrait mieux pour toi de la fermer, Petterson. ». Lissa essaya de la calmer en lui promettant des dragée de Bertie Crochue pour après le dîner.

Finnegan prit un air sérieux, se leva de la table et partit tel un prince suivit de Shannon qui courait derrière lui avec ses petites jambes.

« D'après vous, Fifi c'est un hibou ou un phœnix ? », demanda Juliette ce qui détendit l'ambiance et tout le monde rigola de bon cœur. Le repas se termina dans la bonne humeur, Nyx satisfaite de la promesse de Lissa, avala les sucreries que cette dernière lui avait offert.