Je suis en train de faire pleins de fanfic à la fois ^^ et je crois que celle-ci sera la dernière donc j'espère qu'elle vous plaira.
Oui c'est encore une romance qui sera une sorte de "romance finale".
Pour les hyper fan de Booth-Brennan et qui n'aiment qu'eux, je suis désolé il y en aura pas beaucoup pour la simple et bonne raison que j'aime bien le rythme des scénaristes sur l'évolution du petit couple. Du coup les fanfics sont moins amusantes à faire.
Introduction :
Dans son bureau éclairé par des lampes aux couleurs chaudes et par les lumières extérieur de l'institut, une femme aux cheveux châtains roux et aux yeux verts était assise face à son ordinateur.
Anthropologue connu mondialement elle est aussi un fameux écrivain renommé par la presse française comme une grande dame du crime. " Tempérance Brennan est une grande dame du crime " avait écrit un représentant Lorrain.
Pourtant, aujourd'hui, ce n'est pas un roman policier qu'entame le dr Brennan. Cela ressemblerait plutôt à une sorte de grand débriefing…
Elle réfléchie et hésite. Elle n'a pas l'habitude d'écrire ce genre d'histoires. Cette histoire ne toucherait peut être pas le même genre de public qu'à son habitude.
Comment devait elle commencer ? Quel titre donner ?
Puis elle sourit et tapa sur le clavier placé devant elle.
Elle se décida finalement pour une histoire simple, mais aussi vraie que possible.
Elle voulait raconter, l'histoire d'un véritable coup de foudre.
Une de ces histoires d'amour qu'on ne trouve que dans les livres ou les films.
Une de ces histoires que l'on veut croire dans nos rêves mais dont on nie l'existence dans la vie.
Et les lecteurs les plus sceptiques ?
Qu'ils aillent au diable.
Ce livre était la preuve qui l'avait rassurée, apaisée et lui avait prouver qu'en ce monde, quelque chose de plus fort existait, que l'on nommait cela l'Amour et que c'était autre chose qu'une attirance physique ou mentale.
Après avoir trouver son titre elle entama sa première page…
Chapitre 1 :
Cela faisait un mois maintenant que Diane travaillait à l'institut Jefferson. Jeune fille d'une vingtaine d'année, joyeuse mais discrète.
Et elle devait également être la dixième étudiante recrutée comme assistante pour remplacer Zack depuis son départ. Tous sans exceptions étaient partis, n'évoquant parfois aucune raison.
Pourtant, cela ne sembla pas effrayée la jeune fille qui s'accrochait à son nouveau job.
Si la première assistante qui avait postulé à ce post s'était montrée particulièrement présente et soucieuse que le dr Brennan l'a remarque, notre petite Diane ne demandait rien d'autre qu'on la laisse faire son travail soigneusement et qu'on lui apprenne ce qu'on devait lui apprendre.
Elle savait partir lorsque la situation l'exigeait mais comprenait également lorsque l'urgence était suffisante pour interrompre une conversation.
Elle ne prétendait à aucune qualité exceptionnelle et ne faisait jamais de leçon de philosophie scientifique ou religieuse. Elle hésitait même à donner son avis.
En revanche, ce qu'on lui demandait, elle le faisait et s'appliquait.
Ce n'était pas une tombe. Diane répondait lorsqu'on lui parlait ou voulait discuter avec elle. D'ailleurs elle écoutait et voulait en savoir plus sur les gens qu'on n'en savait sur elle-même.
Ce qui irritait un peu le groupe d'amis fut que contrairement aux autres étudiants, on ne lui trouvait rien à redire. Et le temps passait, et la jeune fille devait, inexorablement prendre une place de plus en plus importante.
Le fait que leur monde change leurs faisait peur comment si ce petit détail signifiait que leur ancien ami ne reviendrait plus jamais. Comme si cela signifiait un deuil.
Aussi, non par méchanceté, avaient ils du mal à l'accepter comme membre à part entière du groupe et donc en tant qu'amie.
Cela se ressentait plus particulièrement sur Hodgins dont les relations avec Angela ne s'étaient pas beaucoup améliorées surtout avec l'arrivée de Roxy.
Et il ne pouvait en parler avec personne. Brennan étant la meilleure amie d'Angela. Il pouvait en parler à Booth mais étaient ils suffisamment proche pour cela ?
Le seul à qui il en aurait parlé était bien loin. Et il n'était pas prêt d'aller voir Sweet qui le cherchait pourtant.
Ceci créa un climat tendu.
Pourtant, Diane ne s'en plaint jamais. Si Zack arrivait a déchiffrer des énigmes algébriques complexes, c'était les tempérament et les gens que déchiffrait sans problème notre petite étudiante. C'était un don dont elle connaissait à peine l'existence, rivalisant ainsi avec Sweet sans qu'il le sache…du moins pas encore.
Comment aurait elle pus se douter que ce don allait lui donner son billet pour rentrer dans le groupe ?
Ce don et son calme lui permirent de savoir répondre exactement comme il le fallait aux différentes humeurs de son "co-équipier"
Angela, elle percevait mieux que ses amis la personnalité de cette nouvelle arrivante. Après une petite discussion plus approfondie sur les questions que se posait (et après des demandes insistée d'Angéla) Diane sur son professeur. La jeune fille avait si bien cerné son professeur en si peu de temps que la jeune femme en fut bouche bée.
Du coup, ce fut elle qui se posa des questions sur la jeune fille. Etrange, vraiment, étrange qu'elle ne perçut pas là une candidate idéale pour la mission qu'elle s'était fixer quelques mois auparavant dans un certain hôpital…
Quoi qu'il en soit, un jour, notre cher Dr Sweet, qui observait les petites histoires de l'équipe afin de savoir où iraient ses services, se posait bien des questions sur ce nouveau venu.
Elle ne s'était pas mieux intégrée à l'équipe que ces prédécesseurs mais elle étaient restées.
Tous vas bien ? demanda t'il en venant la voir d'un air sympathique
La jeune femme aux yeux verts émeraude le fixa surprise et répondit avec un sourire poli
Oui, pourquoi ça ne devrait pas ?
Oh non, si tout vas bien…
La jeune femme l'avait un peu pris par surprise ce dont il n'avait pas l'habitude. Pourquoi en cet instant, cherchait il ses mots ? Il ne le savait pas. Pas plus qu'il ne connaissait la raison de son observation de plus en plus approfondie pour cette jeune fille.
Elle se remit à taper sur un ordinateur en alternant parfois avec l'observation d'un humérus.
- En fait je me demandais si…
Elle retourna la tête et le fixa de nouveau sans rien dire.
Bon ok, je vous observe depuis un moment et je vois bien que vous n'êtes pas tout à fait, disons, intégrer à l'équipe. Si jamais vous désirez en discuter…
Je sais qui vous êtes Dr Sweet, et je vous assures que si cela me posait le moindre problème je serai déjà venu vous parler.
Sur ce elle retourna dans son ordinateur. Sweet ne dit rien mais l'observa un moment cherchant un quelconque indices révélateurs. Mais il avait beau persisté, elle restait une énigme qui l'agaçait. Elle finit par se lasser de cette observation
Est-ce que vous désirez quelque chose ?
J'essais de comprendre pourquoi vous ne voulez pas parler.
Pourquoi voulez vous que j'ai absolument besoin de parler ? dit elle en le fixant.
Cette habitude de fixer les gents le gêner étrangement. Il perdait un peu le contrôle. Il avait l'impression que c'était lui qu'était analyser et il n'aimait pas vraiment cela.
Pendant ce temps, nos deux jeunes amis n'avaient pas vus que derrière eux, discutaient le dr Hodgins et le dr Savoyan qui pouvait aisément entendre leurs discussions bien que ce ne fut pas leur premier but.
Vous êtes là depuis un mois et l'équipe vous a accepté comme si vous étiez une étrangère. Avez-vous eu seulement une discussion extraprofessionnelle avec qui que ce soit ?
Diane sourit et fit bouche bée. Elle était surprise et rigola légèrement.
Dr Sweet lorsque j'ai accepter ce post, plutôt lorsque je l'ai demander, rien dans le contract ne stimulait que je devais être amis avec mes collègues.
Non en effet mais c'est ce qu'on appelle les relations sociales
J'ai des amis en dehors de ce travail ne vous en faites pas.
Vous n'aimez pas vos collègues ?
Il n'est pas question d'aimer ou non
Vous ne répondez pas.
Diane leva les yeux au ciel et soupira
Je les aime bien mais je ne les connais pas suffisamment.
Et vous ne voudriez pas mieux les connaitres ? Vous ne vous sentez pas un peu exclu lorsqu'ils font des blagues ou autres ?
Dr Sweet, pour tout vous dire…
Oui…dit il soudain très fier de lui
En fait, reprit elle, j'ai bien comprit que l'assistant du dr Brennan…Zac c'est bien ça ?
Oui
Eh bien j'ai bien conscience que les membres de cette équipe étaient très soudés et qu'il était un de leur ami. Et je ne me fais pas d'illusion, je suis une intruse. Mais je n'ai pas l'intention de le remplacer du moins dans l'équipe. Je suis venue ici parce que j'aime l'anthropologie et que j'ai la chance de pouvoir étudier dans un établissement réputé auprès d'un professeur tel que le dr Brennan. Si je deviens ami avec mes collègues tant mieux, mais il n'est pas dans ma nature de forcer les gens. En revanche vous, vous devriez vous demander pourquoi vous persistez à vouloir discutez avec eux. N'est ce pas vous dr Sweet qui souffrait d'une forme d'exclusion dans l'équipe ?
Pas du tout. L'institut n'est pas ma vie
Vraiment ? Sortez vous beaucoup ?
Je vois…vous n'avez pas envie de discuter….
Il se retourna vexé d'avoir été si rapidement découvert. La tête qu'il fit, fit rire la jeune fille.
Dr Sweet !
Il se retourna
Si vous avez envie de parler de quoi que ce soit surtout …n'hésitez pas, dit elle en imitant son ton
Je ne parle pas du tout comme ça, dit il en roulant des yeux
Puis il partit avec quand même un petit sourire aux lèvres.
Mais à peine Sweet fut il sortit que Camille et Hodgin vinrent voir Diane.
- Comment avez-vous fait ?! Demanda Camille
Diane fit de grands yeux surpris et haussa un sourcil
Fais quoi ?
Sweet ! Comment avez-vous pus si facilement le faire partir, plaisanta Hodgin, ici jamais personne n'y ai arrivé
La jeune fille les fixa, puis rigola avant de se mettre une main devant la bouche et de s'excuser poliment. Elle continuait de rigoler discrètement.
Qu'est ce qui vous fait rire ?
Pardonnez moi mais, vous devriez voir vos têtes on dirait que je viens de découvrir la carte au trésor de Barbe Rouge. Dit elle tout à fait innocemment.
Ce fut sur ce simple petit échange amical, et sur, avouons le, une partie du discours de Diane, que notre groupe de fouines commencèrent à accepter réellement Diane dans leur équipe.
Ils apprirent que, loin d'être un remplacement dans leurs cœurs, Diane ne faisait qu'élargir le cercle que formait l'équipe et y apportait une nouvelle couleur.
