Disclaimer : Haikyuu! appartient à Furudate Haruichi.

Note de l'auteur : Bonjour-Bonsoir ! Nouvelle sur ce fandom, cet écrit n'était pas prévu... Il a été fait dans l'heure, inspiré par une image que vous pourrez retrouver (en lien) sur mon profil. Je ne sais pas ce que ça vaut mais... j'espère que cela vous plaira autant qu'il m'a plu de l'écrire. Si d'autres me viennent, ils seront publiés à la suite de celui-là. Pour le moment, je l'estime comme "complet".


– Shô-nii !

Il écarquilla les yeux en entendant la voix. Le temps sembla se figer.

Il était là, immobile dans les airs, sa main à quelques centimètres de frapper le ballon. Il était là, suspendu au-dessus du filet, un mur humain devant lui. Il était là mais il savait ses coéquipiers avec lui sur le terrain. Ceux qui ne l'étaient pas... étaient quand même avec lui, à le regarder s'élever et attendre le smash final. Le coup qui ferait basculer ce 24 en 25 et signerait la fin du match. La fin du jeu. Leur victoire.

Le temps reprit, sa main toucha la balle et l'envoya de l'autre côté. Chez l'ennemi. Lui perdit son altitude, ses pieds atterrissant souplement par terre. A la surprise de tous, ses yeux se tournèrent vers le public, ne se souciant plus du ballon. Son regard dévala rapidement les gradins, à la recherche de quelque chose, de quelqu'un.

– Shô-nii !

Sa respiration se coupa et son regard s'accrocha à cette main qui s'agitait parmi la foule venue assister au match. Puis lentement, son regard glissa le long du bras et tomba sur ce sourire éclatant. Hypnotisant, parce qu'il n'entendit pas ses coéquipiers l'appeler et parce qu'il ne vit ni le chiffre 24 prendre un point de plus, ni le dos de ses adversaires se voûter. Contagieux, car sans pouvoir s'en empêcher, il se mit à sourire.

– Hinata !

Sous la force du coup qu'il reçut, il bascula et fit quelques pas en avant, écartant les bras pour trouver l'équilibre et éviter de se manger le sol. Redressant la tête, il croisa le regard sombre de son setter et, alors qu'il voyait celui-ci ouvrir la bouche pour lui parler, une voix s'imposa.

– Shôôô-nii !

L'appelé reporta son attention sur cette voix alors que celle-ci descendait les quelques marches restantes pour se rapprocher. Lui fit de même, s'avançant vers les gradins, sous le regard encore surpris de ses coéquipiers qui ne semblaient pas pouvoir lutter contre elle.

Doucement, ils se retrouvèrent en bas des gradins. Lui était de bonne taille, sa tête dépassant juste, Elle dût mettre un genou en appui sur la rambarde pour se surélever et se pencher. Il passa un bras autour de son cou. Elle fit de même avec son bras droit, sa main s'agrippant fermement à son t-shirt noir et orange, et son autre main se posa sur l'avant-bras l'entourant.

– Natsu...

Sa sœur éclata de rire à son oreille, heureuse comme jamais pour son frère, alors même que celui-ci ignorait encore qu'il avait gagné, lui et son équipe, au final du tournoi de volley-ball.