Ça fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds par ici ! ... Mais Star Wars, et surtout le soutien de ces personnes géniales que j'ai pu rencontrer, m'ont redonné le goût de l'écriture. Rien de très ambitieux dans cette histoire, j'avais juste envie de combler quelques vides (et de changer au passage deux-trois trucs). Même si ça ne suit pas l'ordre chronologique du Réveil de la Force, ça en reprend quand meme quelques éléments, donc attention aux spoilers !


ACCROCHE


La galaxie regorge de légendes. Pour ceux qui ne voyagent pas, ceux qui ignorent tout de ses secrets et de ses trous noirs, il est parfois difficile de discerner les témoins des menteurs. Ceux qui explorent l'espace de ceux qui usurpent leur nom, leurs souvenirs et leurs aventures. Alors à force, la suspicion s'installe. Les pillards sont partout ici.

On dit que quelque chose se prépare. Que les sceptiques ont tort. Et qu'ils verront bien. On dit toutes sortes de choses. On dit que la Force n'est pas une légende. Ailsen se dit qu'elle s'en moque, et qu'ils devraient en faire autant. Ce matin, on dit que quelque chose a traversé le ciel. Que c'est sûrement un signe. Que c'est peut-être un homme. Au fond, ils peuvent croire ce qu'ils veulent. Elle le sait, elle, que rien ne reste jamais dans les étoiles, qu'on revient toujours sur la terre ferme. Qu'importe le temps passé à chasser les légendes ou à tenter d'en devenir une. Ne dit-on pas surtout que l'important, pour celui qui s'envole, c'est l'atterrissage ?