DISCLAIMER : Tous les personnages et l'univers de Harry Potter appartiennent à JK les personnages et l'univers de Downton Abbey appartiennent à Julian Fellowes et Carnival Film.

Rating : M+

Genre : romance / slash / Yaoi


Avertissement

Bonjour à tous,

Comme je l'avais annoncé il y a plusieurs mois déjà, voici la nouvelle fiction longue sur laquelle je travaille depuis presque deux ans maintenant.

C'est un UA qui se déroule avant et pendant la première guerre mondiale.

L'histoire n'est pas encore terminée, raison pour laquelle je ne posterai qu'un seul chapitre par semaine, afin de me laisser le temps de poursuivre l'écriture des chapitres suivants. S'agissant d'une romance historique, l'écriture me prend beaucoup de temps afin de ne pas raconter n'importe quoi. Chaque détail historique a été vérifié.

Je vous demanderai donc de la patience et de la compréhension quant au rythme de publication, sachant aussi que j'ai des obligations professionnelles qui passent avant toutes choses.

Un petit mot sur l'histoire à présent.

Certains pourraient se demander à quoi bon écrire sur le fandom HP si c'est pour faire un UA où on ne retrouve pas de magie et qui se passe à une autre époque...

C'est sans doute vrai. Disons que c'est un test pour peut-être développer une histoire originale un jour...

S'agissant d'un UA, les personnages sont forcément OOC par rapport au canon. J'ai cependant veillé à conserver une certaine cohérence par rapport à leurs caractères d'origine.

Autre particularité de cette fic : j'ai utilisé les personnages de la série TV « Downton Abbey » (dont je suis une grande fan également) pour décrire les domestiques. Il s'agit donc en quelque sorte d'un cross-over partiel. J'espère que cela ne vous déstabilisera pas trop.

Dernière remarque importante : rappelez-vous que nous sommes en 1912. A cette époque, l'homosexualité est considérée comme une maladie, les relations amoureuses sont plus convenues, plus stéréotypées, avec un langage plus châtié. L'histoire pourra donc vous sembler plus "romanesque" que mes autres fictions.

L'écriture est en cours. Elle est difficile car c'est très différent de ce que je fais d'habitude. Les encouragements sont donc les bienvenus.

Last but not least : les restrictions d'usage :

- c'est un HPDM/DMHP (What else ? Franchement ?)

- c'est un rating M+ 18 amplement justifié par les scènes de sexe explicites et détaillées.

- c'est un slash/Yaoi : donc homophobes, frileux, esprits étroits et chagrins : au revoir !

Et comme toujours, c'est surtout, une histoire d'amour…

Bonne lecture !