CONTINUITE
Chapitre 1 : La raison.
Eragon commença alors son périple vers la terre qui conviendrais le mieux à la nouvelle caste des Dragonniers.
Il avait quitté l'Alagaësia deux jours plus tôt, et, un déchirement au coeur avait laissé derrière lui ceux qui l'avaient accompagné tout au long de la guerre.
Il rejoignit les elfes et Lupusänghren; Saphira, elle, patrouillat dans le ciel. Trois jours plus tard elle l'avertit de la venue d'étranges créatures s'étant identifiées comme le peuple inconnu des Markochatks (hommes félins des terres de l'est à la durée de vie assez restrainte); ceux-ci étants tous d'habiles chasseurs et de grands mages maîtrisant à la perfection l'art de la grammarie cependant, ils ne pouvaient pas s'en servir pour faire le mal car un sort avait été jeté par le premier de ceux-ci.
Ils habitaient de vastes cavités souterraines sur les murs desquels coulaient de minces filets d'eau allants du sous-sol vers la surface.
Ces cavernes étaient situées sous le désert du Karatcok, plus petit cependant que celui du étaient l'inverse du désert qui les surplombait car il était impartial et mettait à l'épreuve tous les êtres passant par là.
Les Markochatks les accueillirent comme s'il les connaissaient depuis des années et qu'ils se revoyaient enfin. Ils s'informèrent sur la venue de ceux-ci et à leur grande surprise leur dirent qu'ils les attendaient bel et bien.
Ils leur apprirent qu'ils étaient originaires d'Alagaësia et que à l'apparition des Elfes sur le continent ils avaient pris peur et s'étaient enfuis ceci expliquant par la même occasion la non-figuration de ceux-ci dans le Domia Ibr Wyrda (créé par les Dragonniers).
Ils leur dirent être des lointains descendants des elfes loups (chassés à l'arrivée des Nains).
-Nous étions attendus dites-vous ? dit Eragon
-Sans aucun doute, car voyez-vous, nous avons le don de double vue.
-Vous lisez l'avenir !
-Non, nous ne le lisons pas, nous le déchiffrons c'est là toute la différence.
-Laquelle est-ce ?
-Lire l'avenir signifie savoir exactement ce qui va se passer. Le déchiffrer signifie essayer de comprendre le déroulement de l'avenir sois dit en passant, la chose n'est pas précise.
« -ERAGON ! »
« -Qu'y a-t-il Saphira ? »
« -Nous avons passés une semaine ici pour ça ? Partons. »
