Cet OS a été écrit dans le cadre des Nuits du Fof, pour la dixième nuit et sur le thème « boulet » On discute, on joue, on parle aussi de choses sérieuses, et on échange beaucoup, alors rejoignez-nous ! (lien sur mon profil et dans mes favoris).
La série et ces personnages ne sont pas à moi.
Bon, je n'en suis que moyennement satisfaite, d'autant plus que c'est court, mais...
A ne pas dire
- Rory, puisque je te dis que c'est un boulet. Un de ces mecs égocentriques et imbus de sa personne pour rien, alors qu'il est laid et, et, et…
- Paris, respire. Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop.
- Comment peux-tu dire ça, Rory ? Je sais parfaitement juger les gens !
- Oui, c'est…
- Qu'est-ce que tu insinues ? Que je suis emportée, c'est ça ? Que je mérite ce genre d'affront ?
- Non, bien sûr, je…
- Un boulet, Rory, je te dis, un boulet, un vrai, un monumental ! Il, il, il… Il n'est même pas compétent, en plus, voilà, c'est un incompétent !
- Paris…
- Mais enfin Rory puisque je te le dis ! Tu ne me crois pas, c'est ça ? Je suis là à te raconter mes malheurs, et toi, tu ne me crois pas ! Evidemment ! De toute façon, tu ne me crois jamais !
La posture de la jeune femme, les bras croisés, le front plissé, et fermement plantée sur ses jambes, était sans équivoque. Rory, assise sur le lit en face d'elle, sourit doucement. Après toutes ces années, elle commençait à la connaître.
- Mais si, je te crois. Et si tu me racontais toute l'histoire au lieu de t'acharner sur ce pauvre professeur…
Paris eut un reniflement de mépris.
- Ce n'est pas « ce pauvre professeur », Rory ! C'est un boulet incompétent, d'une ignorance crasse.
- Si tu le dis…
- Mais enfin, rends-toi compte ! Je suis allée le voir à la fin du cours pour lui demander quoi faire en cas de staphyloccocus aureus(1), et tout ce qu'il a su me répondre, ce boulet incompétent dégénéré et arrogant, c'est que je verrai ça lorsque je serai à la fac de médecine !
- Mais Paris…
- Et tu sais ce qui est le pire ? Pire que les non-explications de cet arrogant imbécile ?
- Heu, non, mais tu vas me le dire…
- Il a sourit ! Ce boulet de prof incompétent a souri ! Et a ajouté à sa phrase débile « enfin, si vous allez en médecine un jour, mademoiselle Geller » ! Tout ça pour cacher son ignorance crasse !
(1) Le staphylocoque doré (Staphylococcus aureus) est l'espèce la plus pathogène du genre Staphylococcus. Elle est responsable d'intoxications alimentaires, d'infections localisées suppurées et, dans certains cas extrêmes, de septicémies physiques (greffe, prothèses cardiaques). Je précise que je n'y connais pas grand-chose en médecine, et remerci Seamrag pour ses éclaircissements...
Un petit commentaire quand même ?
