Cette fic est écrite dans le cadre de la sixième nuit du FoF (Forum francophone) pour le thème Concombre. L'objectif est d'écrire sur chaque thème en une heure. Rejoignez nous sur le forum !
Disclaimer : Rien n'est à moi bien sur.
~oOo~
Une potion peu banale :
« Alors, voyons voir … trois salamandres séchées, de la bave de crapaud, une pincée de poudre de perlimpinpin, deux pétales de tulipes et … un concombre ? Depuis quand y-a-t'il du concombre dans les potions sorcières ?
Et bien vous voyez monsieur, cette potion a été inventée très récemment, donc elle emploie des produits relativement nouveaux. Avant l'apparition de ce légume sur nos étals peu de gens le connaissait, personne n'avait donc eu l'idée d'en utilisé. Mais justement, Mr Badcok est reconnu pour ses … innovations et son utilisation d'ingrédients peu conventionnels. »
Le vendeur se tut, ne sachant plus quels arguments ajouter pour défendre le livre.
« Cet argumentaire se tient. Mais tout de même, un concombre ? J'ai du mal à imaginer ce qu'il apporte quand aux propriétés magique de la potion.
Et bien, heu, je crois que pour ce cas précis … Vu le but de la potion … Je crois que l'auteur avait des pratiques hum, dirons-nous particulière … Enfin je pense que vous voyer ce dont je veux parler … »
Le vendeur, tout rouge, espérait de tout cœur que son client comprendrait le sous-entendu tout seul et ne lui demanderait pas de développer. Heureusement pour lui, ses vœux furent exaucés. Son client soupira :
« Oui, je vois tout à fait le raisonnement qui l'a conduit à mettre du concombre dans cette potion là ! Mais ça ne m'encourage pas à croire en son sérieux et donc à acheter ce livre. J'ai bien fait de vouloir vérifier son intérêt.»
Le vendeur le regardait impassible, il crut donc utile de préciser :
« Simplement vérifier la manière dont la préparation d'une potion connue est écrite peut éviter bien des désillusions. Il soupira de nouveau. Du concombre, vraiment, ces jeunes chercheurs ne savent plus quoi inventer pour se distinguer des autres. »
Il reposa le livre sur l'étagère, tandis que le vendeur lutait pour reprendre ses esprits. Il y parvint suffisamment pour répondre :
« Et bien monsieur, je suis désolée que ce produit ne vous satisfasse pas. Je peux vous proposer d'autre publication sur le même thème si vous le souhaitez.
Non, merci, ce n'est pas indispensable. J'étais plus curieux qu'autre chose de savoir ce que ce Mr … Badcok valait. Je dois dire que la réponse se résume à pas grand-chose ! Au revoir Monsieur. »
Le vendeur acquiesça lentement, un peu perdu, en regardant son client sortir de la boutique. Quelques instants plus tard, son collègue l'interpella :
« Mickaël ? Ouh ouh Mickaël, est-ce que tu vas bien ? Tu es planté là depuis au moins 5 mn. Il y a un problème ? »
Ledit Mickaël se tourna vers son collègue inquiet, et lui posa une seule question : « Tu te serais douté que Maugrey Fol'Oeil connaissait la préparation d'une potion aphrodisiaque et euh… stimulante, par cœur toi ? »
~oOo~
J'avoue que le thème concombre ne m'a pas beaucoup inspiré, et que je ne suis même pas satisfaite de la fin. J'aurais au moins voulu faire quelque chose de drôle. J'espère que vous ne vous vous êtes pas trop ennuyé. Le lancer de tomates, pardon, de concombre, est accepté dans les reviews.
