Chapitre 1 : l'étranger
Cela faisait plusieurs mois que le « jour promis » était passé. Le pays à retrouver le calme et les négociations avec Ishval présage le mieux pour leur réconciliation. Le générale Roy Mustang y consacre le plus claire de son temps. Il faut dire qu'il y a encore beaucoup à faire. Les cicatrices de ce massacre, auquel il a lui-même participé, marquent encore les esprits. Mais le générale Mustang pense qu'avec la bonne volonté dont fait preuve les deux partis, rien n'est impossible. Bref, tout semblait présager un retour à la paix.
Pourtant, un jour, alors que les piles de dossiers s'empilaient sur le bureau de Roy, on vint frapper à sa porte. C'était Riza Hawkeye, c'elle qui lui était toujours aussi fidèle :
-Générale, un homme souhaite vous parler, il dit que c'est important. Lui dit-elle en s'approchant.
-Et bien faites le patienter, j'ai des dossiers important sur le feu.
Ce dernier mot fit légèrement sourire Riza, pensant à « l'alchimiste de flamme » qui était devant elle.
-Vous devriez l'entendre, il dit que c'est un certain « Fullmetal » qui l'envoie !
-Quoi ? Vous plaisantez ! Lui demanda-t-il avec des yeux grands ouverts.
-Voyez par vous-même.
-Très bien faites-le entrer.
Riza fit entrer un étrange homme qui pris sa place. Il avait le teint légèrement bronzé. A peine moins qu'un Ishval et sans les yeux rouges. Il les avait d'un gris très clair. Il portait une longe veste sans manche et une mitaine à la main droite. Il s'avança et observa Roy :
-Vous êtes Roy Mustang ? Demanda l'étranger.
-Oui c'est moi. Mais vous qui êtes-vous ? répondit-il par ironie.
-Veuillez m'excuser j'en perds mes bonnes manières. Je m'appelle Ben Miller, je viens de Calderas.
-Quoi vous avez Calderas ? La légendaire cité du désert de l'ouest ?
-Qu'est-ce que c'est Calderas ? demanda Riza a Mustang.
-On raconte que c'est une ville-état très fermée, située très loin à l'Ouest au plein milieu du désert. répondit-il
-Et l'architecture y est magnifique !compléta Ben. C'est là-bas que j'y ai rencontré Edouard Elric.
-Alors c'est bien vrai, c'est « Fullmetal » qui vous envoie.
-Oui et il m'a parlé de vous. Il m'a dit que vous pouvez embraser un quartier entier qu'un simple claquement de doigt. Est-ce vrais ?
-Tant que la pluie ne s'en mêle pas oui c'est vrai. Mais pourquoi vous a-t-il envoyé à moi ?
-Et bien, je recherche un homme. Ben sort un avis de recherche de sa veste. Il a commis plusieurs meurtres. Ses victimes ont été retrouvées affreusement mutilées. Et moi je suis là pour le ramener à Calderas, afin qu'il soit jugé et punis pour ses crimes.
-Voilà une noble quête. Je vais publier cet avis de recherche dans les quartiers généraux. Ainsi nous pourrons… Ben ne le laissa pas finir et l'interrompis.
-Non, je préfère que cela reste le plus discret possible. J'ai déjà commis la même erreur. A peine l'avis avait été placardé qu'il avait organisé sa fuite. Hors de portée.
-Alors comment comptes-tu le retrouver ?
-Et, d'après mes sources il aurait intégré le pays avec de faux papiers sous le nom d'Elgar Ohara.
-Je peux voir dans les archives mais cela prendra un peu de temps. Mais si mon adjoint me donne un coup de main, cela devrais être bon demain. Dit Roy en regardant Riza du coin de l'œil.
-Oui, ce ne sera pas un problème. Dit-elle à son tour. Revenez demain !
-Très bien, je vous remercie ! Elric ne m'a pas menti, on peut compter sur vous.
Ben quitta le bureau de Mustang et le QG de central. Puis il trouva une auberge ou il passa la nuit et mangea abondamment. Au bon milieu d la nuit, ne trouvant pas le sommeil, il regarda la ville à travers la fenêtre. Il sortit une photo d'une des poches de sa veste. Que pouvait bien représenter cette photo qui regarda un instant avant de contempler le ciel.
Le lendemain, il revint au QG. Mustang avait bien trouvé un certain Elgar Ohara qui résidait à Rushvalley. Ensemble ils organisèrent l'intervention de Ben :
-Je regrette mais je ne pourrais pas vous suivre. Je suis tenu à Central pour les négociations avec Ishval. Mais je vais vous faire escorter par quelques soldats, dont un homme de confiance.
-Oui je comprends. Mais dites-moi, pourquoi m'aidez-vous ainsi ?
-Même si mon amour propre en prend un coup, Fullmetal fait partis de ces gens envers qui j'ai une dette. Et puis, s'il vous a dit de venir me voir spécialement, ce n'est surement pas pour rien !
Le reste des préparatifs terminer, Ben se rendit à la gare en direction de Rushvallay. Roy lui a dit qu'il lui envoyait des soldats, et un homme de confiance, mais à quoi s'attendre ? Et puis comment les reconnaitre ? Mustang lui a dit avant son départ : « Ho ! Tu ne pourras as le rater ! », Ce qui ne le rassurait pas des masses. Et il n'allait pas être déçu !
Arrivé à la gare, il se mit e quête du bon quai. Mais la foule qui affluait ne lui facilitait pas la tâche. En effet, impossible de reconnaitre quelqu'un tant la foule était dense. Mais son désarroi pris fin lorsqu'il vit un homme qui dépassait les autres. Un grand chauve avec une seule mèche blonde sur le crane. Aussi blond que la moustache qu'il ornait fièrement. Un homme massif portant un uniforme de l'armée. Quand il aperçut Ben, il s'approcha vivement de lui et vint à sa rencontre :
-Tu es Ben Miller ? De Calderas ? demanda-t-il a Ben.
-Oui c'est moi, est-ce que vous… l'homme l'interrompit.
-Ah ! Je t'ai enfin trouvé ! Laisse-moi me présenter. Je suis le colonel Alex Louis Armstrong, l'alchimiste aux bras puissants ! C'est Roy Mustang qui m'envoie, pour t'amener à Rushvalley.
-Ah c'est donc vous son homme de confiance, mais il avait parlé de plusieurs soldats !
-Oui en effet, je les ai perdus cette bande d'idiot en te cherchant. Dit-il gêner.
Après avoir passé une bonne demie heure a les cherchés, Ben, le colonel Armstrong et les trois soldats entrent dans le train en direction du Sud.
