Le début de la fin

Ils se tenaient là, côte à côte devant la porte de la grande salle. L'un était calme, du moins en apparence, car à l'intérieur de lui une véritable tempête d'angoisse faisait rage ne lui laissant aucun répit. Il caressait doucement la main de sa fiancée, dans l'espoir de calmer, ne serait-ce qu'un peu, sa nervosité grandissante. Elle, jeune femme de 17 ans, tremblait littéralement de peur. Le jeune homme se tourna vers elle et lui vola un baiser emplit de tendresse.

Le jeune homme prit la parole :«

Prête?, lui murmura-t-il

Oui, dit-elle en un souffle»

Elle se colla un peu plus à lui, pour puiser en ce dernier, l'énergie dont elle avait de besoin. Ils franchirent les portes de la grande salle où émanait un brouhahas incessant. Dès que le couple fit son apparition, la totalité de l'école se tut. On entendit aussitôt en un cri de stupéfaction :«

Oh mon dieu, mais c'est Hermione, notre petite Hermy avec la fouine!»

Quelques secondes après, Ron tomba de son banc, inconscient, probablement trop surpris ou choqué par la nouvelle. Il fut suivit par Pansy qui tomba, elle aussi, inconsciente. Hermione avança à travers les allées et s'approcha de sa table, elle remarqua au passage le sourire en coin de Ginny, la seule à être au courant de sa relation avec Malfoy. La bouche d'Harry ne formait plus qu'un grand cercle et il ne cessait de cligner des yeux pour s'assurer que ce qu'il voyait ne relevait pas de la fiction. Quant aux autres, leur expression variait du : je le savais bien au oh mon dieu elle sort avec Malfoy. Quant aux serpentards qu'elle apercevait de loin, la plupart avaient la bouche ouverte et la bouchée qu'ils avaient pris auparavant menaçait de sortir à tous moments.

Draco, qui se tenait toujours près d'Hermione, aperçu que Dumbledore leur faisait signe. Il se pencha vers Hermione et lui murmura :

-Mione, le vieux singe veut nous voir, tu viens?

-Dumbledore Draco! Combien de fois faudra que je te dise de respecter les gens?, répondit Hermione légèrement frustrée par le comportement de son compagnon

-Je sais Hermi-jolie, désolé…, s'excuse Draco

Il l'embrassa tendrement et, tout en la tenant fermement contre lui, s'avança vers la table professorale. Dumbledore prit alors la parole :«

Mes chers enfants, qui l'eut cru, n'est ce pas?

-En effet professeur, qui l'eu cru, répondit avec amusement Hermione»

Elle lui adressa un clin d'œil et, avec Draco, regagna la table des gryffons pour déjeuner en faisant abstraction de tous ces gens qui les regardaient bouche-bé en se demandant dans quels mondes parallèles ils s'étaient réveillés.