Un an après Cell...
L'attentat.
Végéta avait terminé son entraînement, pour ce matin du moins. Après s'être douché et changé, il était descendu vider le réfrigérateur de son contenu pour le déverser sur la table basse du salon, pour enfin, s'asseoir sur le canapé, face à l'immense écran TV. Devant lui se trouvaient maintenant tous les ingrédients nécessaires à la confection d'un sandwich XXXL comme il les aimait.
-« Le grand jour est arrivé », se dit-il. « Celui où j'ai la maison pour moi tout seul et où je peux manger où je veux sans qu'on ait rien à me dire ! Pas de blonde pour m'enquiquiner, pas de chat noir pour me chiper ma viande, pas de femme pour critiquer ma façon de manger ni même un beau-père pour me parler d'inventions dont je n'ai strictement rien à faire ! Et surtout ...pas de pleurs ni de cris de la part de Trunk ! ...La bande de casse-pieds partie, je suis enfin seul ...et au calme ... »
Végéta en était au sixième « étage » de son sandwich qui vacillait dangereusement, lorsqu'il vit la télécommande du téléviseur ! Après avoir zappé plusieurs soap et jeux télé, il trouva ce qui lui convenait : une chaîne d'information. Sur l'écran, un building en flamme, visiblement le bâtiment est retombé comme un soufflé sur lui-même...Tout autour, des pompiers qui s'agitent et des passants agars, témoins de l'explosion et encore sous le choc.
« Ici Henri Sherman, reporter pour Chanel 8. Derrière moi se trouve les nouveaux bureaux de la Capsule Corporation, inaugurés ce matin même par sa présidente, Bulma Brief, en présence de ses parents et associés. Mais alors que la présidente prononçait son discours à l'attention de ses actionnaires, retransmis en direct par notre chaîne, une violente explosion s'est faite entendre. Comme vous le voyez sur ces images, le bâtiment semble s'être effondré sur lui-même et à l'heure ou je vous parle, les rares personnes à en être sorti se trouvaient au rez de chaussée ou au premier étage... Malheureusement, mes confrères se trouvant à l'intérieur ne donnent plus signe de vie et plus aucune image ne nous parvient. Il semblerait que ce bâtiment soit devenu leur tombeau... Bien entendu, les pompiers sont déjà à l'œuvre. Ils tentent de se frayer un chemin jusqu'au cinquième et dernier étage où la salle de conférence se trouvait. Mais pour y parvenir, ils doivent avant tout circonscrire l'incendie provoqué par l'explosion. ...Mais ...Un instant ...oui c'est bien cela, une seconde explosion vient de se produire dans la partie sud du bâtiment ! En attendant d'en savoir plus sur ce qui vient de se passer, je vous propose de revoir nos dernières images !»
-« La Capsule Corps...l'inauguration ...une explosion ...BULMA ! »
Végéta, figé, regardait maintenant l'écran avec horreur ! Channel 8 diffusait les dernières minutes précédents l'explosion. Bulma, debout derrière un pupitre, répondait aux questions des actionnaires et des nombreux journalistes présents. La salle de conférence où elle se trouvait était comble. Légèrement en retrait se tenait son père. Le vieux savant réajustait ses lunettes et opinait du chef à chaque réponse servie par Bulma aux actionnaires, tout en souriant avec fierté aux journalistes. C'était l'un des premiers discours de Bulma en tant que présidente se souvint Végéta...La caméra fixait maintenant les actionnaires.
-« Non ! Reviens sur ELLE ! » Criait Végéta, comme si à cette distance et à travers le temps, le caméraman pouvait l'entendre...
C'est alors que l'écran devint noir pendant quelques secondes. Quand les images revinrent, ce fut comme si l'Enfer s'était ouvert sous les pieds de Végéta...Le mur, autrefois situé derrière Bulma et portant le logo de La Capsule Corporation, ainsi qu'une partie du plafond s'étaient effondrés. Le souffle provoqué par l'explosion devait avoir projeté les humains à terre, pensa-t-il ... Il ne restait rien du pupitre, des étincelles jaillissaient des micros ainsi que de la fumée ! Celle-ci brouillait la vision de Végéta qui cherchait désespérément sur l'écran de télévision des corps parmi les décombres. Hélas, le son était coupé et cet oppressant silence rendait la scène qui se déroulait sous ses yeux encore plus tragique ! Si au moins il avait pu entendu des cris, des appels au secours ou ne serait-ce que des gémissements, cela l'aurait renseigné sur d'éventuels survivants et parmi eux peut-être : Bulma et son père. Mais au fait, où se trouvait Trunk ? Avec sa grand-mère sûrement ! Mais où ? Avaient-ils échappé à l'explosion ?
La chaîne, dans l'idée de faire du sensationnalisme et de l'audimat, repassait ces images en boucle.
Combien de temps, combien de fois, ce court film avait-il été diffusé avant que Végéta ne réagisse enfin ? Comme sorti de transe en effet, Végéta avait prit son envol depuis le jardin de la Capsule Corporation.
Il avait recherché les signatures énergétiques de Bulma et de Trunk, en vain. Mais il savait qu'il ne s'y était pas assez entraîné, car pour lui, que représentaient-ils ? Végéta était en effet revenu vivre chez eux, au lendemain de la mort de Cell, plus dans l'idée d'améliorer ses performances grâce à leur technologie que pour former avec eux une vraie famille...bien qu'il veuille entraîner Trunk plus tard ...Intérieurement, il se maudissait de n'avoir pas établi cette connection, comme Goku l'avait fait avec sa femme Chichi et leur fils...
Pourquoi alors ressentait-il cette immense douleur dans sa poitrine ?
Il lui fallait maintenant se rendre là-bas. Mais où cela se trouvait-il déjà ? Facile ...Il lui suffisait de suivre les pompiers arrivant toujours plus nombreux sur place ...tout comme les ambulances. Il y avait donc des survivants ?
A suivre ...
