Bonjour, bonsoir tout le monde, ici Kermadec. Je reviens de vacances avec une furieuse envie d'écrire, et une envie tout aussi furieuse de procrastiner, telle la larve humaine que je suis... J'ai tout de même réussi à griffonner ceci, en attendant de reprendre mes autres projets en cours.

Je vous souhaite une bonne lecture :)


Paysage

Les aventuriers avaient marché pendant des heures. Ils étaient épuisés. D'imposantes collines en profondes vallées, ils avaient arpenté des terres inconnues, à la recherche d'un nouveau but à atteindre. Cependant, depuis des jours, ils n'avaient rencontré personne. Le monde autour était désert. Ils n'entendaient plus que le murmure du vent, le son lointain du clapotis de l'eau, et, parfois, le cri agaçant d'une mouette. La veille, Grunlek avait inspecté leur stock de vivres, et avait fait part de ses inquiétudes à ses compagnons de voyage. S'ils n'arrivaient pas très rapidement dans un village, ils risquaient d'être à court de provisions. Ils avaient marché toute la nuit, puis la matinée entière, en vain. Ils ne voyaient toujours que de vastes plaines vertes. Parfois, Mani trouvait quelque plante qu'il pourrait utiliser dans un onguent ou une potion, mais rien sur leur chemin n'aurait pu leur apporter le réconfort nécessaire d'un ravitaillement.

Au-dessus d'eux, un rayon de soleil timide perçait parfois les nuages, réchauffant leurs corps las. Malgré tout, l'épuisement les guettait. Shin, l'archer demi-élémentaire, fut le premier à réclamer une pause. Le bruit de l'eau l'attirait, et il parvint rapidement à convaincre ses amis qu'il ne servait à rien de poursuivre leur route ainsi, au risque de mourir d'épuisement. Le groupe approuva et se laissa guider à travers les broussailles jusqu'aux rives d'un lac calme. Quelques galets bordaient la surface azur de cette étendue d'eau. Shin plongea immédiatement ses pieds dans le liquide glacé et poussa un soupir de soulagement. Tandis que, derrière lui, les autres aventuriers s'affairaient déjà à installer un camp sommaire, il prit le temps d'observer les alentours. Accaparé par leur nécessité d'avancer, il n'avait pas encore pris conscience de ce qui l'entourait. La vision qui s'offrait à lui lui coupa le souffle.

"Cet endroit est magnifique…"

Les autres levèrent les yeux. Ils eurent alors le sentiment de voir le monde pour la première fois. Devant eux s'étendait le lac, entouré par d'imposantes montagnes. Là-bas, au loin, elles régnaient sur ces terres, observatrices silencieuses de la marche des hommes. Leurs flancs arboraient une dizaine de nuances de vert et de brun. Cette palette, tachetée ça et là par des couleurs florales, inspirait un sentiment de calme et de sérénité. Le nain Grunlek ressentit une vive nostalgie qui lui noua la gorge. Bob, tout citadin qu'il était, ne trouva pas de mots pour décrire ce qu'il ressentait. Il garda le silence face à l'immensité, à la splendeur de ses monts millénaires.

Ils restèrent tous ainsi pendant plusieurs minutes, à observer les couleurs changeantes de ce décor onirique. A chaque fois que le soleil dardait un rayon à travers les nuages, l'apparence des montagnes évoluait. Ici, un marron devenait mordoré, tandis que là, le vert tilleul s'éclaircissait et saisissait le regard des voyageurs fourbus. Cette vue leur redonna de l'espoir et de la force. Il leur donna également une sincère envie de s'attarder dans ses lieux. Le temps semblait n'avoir aucun cours, ici, sur les berges de ce lac.

Les aventuriers s'installèrent. Ils s'autorisèrent une rapide collation sans s'inquiéter de puiser une nouvelle fois dans leurs rations limitées. Ils se sentaient bien, à l'abri de tout. Les montagnes les surveillait, elles qui avaient vu naitre et mourir tant d'hommes et de femmes, et qui survivraient encore pendant des centaines, des milliers d'années.

Rompant enfin le silence, Mani interrogea ses amis sur l'histoire de ces lieux, qu'il n'avait jamais traversé auparavant. Il apprit alors qu'aucun d'eux n'avait jamais pénétré sur ses terres auparavant. Shin, en revanche, en avait déjà entendu parler. Ce lieu était une terre de légende.

"C'est difficile à croire, quand on voit la majesté et le calme de ces montagnes, mais ces terres ont été ravagées, il y a bien longtemps, par la faim, le froid, la guerre… La mort… Ce lieu est magique, mais même la magie la plus bienveillante ne peut rien face à la cruauté du destin et à l'avidité des hommes. On dit que cette terre abrite aujourd'hui des peuples oubliés, comme les lutins ou les fées. Quelques hommes y vivent encore, à l'écart du monde. On peut trouver la paix, ici. C'est un endroit parfait pour penser, pour laisser libre cours à ses idées… Ces montagnes ont été et seront encore le théâtre d'aventures fantastiques, si on accepte d'en quitter les sentiers pour partir, comme nous le faisons, à la recherche de nouvelles découvertes. Nous avons eu raison de nous arrêter ici. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai comme l'impression que la chance va tourner, et que nous allons nous en sortir.

- Moi aussi, Shin… Moi aussi. Chuchota Théo"

Un peu plus loin, le long de la rive, un mouton à la laine mouchetée de bleu et de rose broutait l'herbe, sans se soucier du monde.

Les aventuriers ne levèrent le camp qu'après quelques heures d'un repos bien mérité. Aucun d'eux n'avait beaucoup parlé durant cette halte, préférant s'enivrer de la beauté des lieux. Au moment de reprendre la route, Bob interrogea tout de même l'archer sur le nom de ces lieux. Lui-même avait été bouleversé par cette vision idyllique.

"Cet endroit, Bob, c'est le Connemara."