A Forest

Courir... Fuir... S'échapper... Encore et encore... Sont les seules pensées qui occupent son esprit. La sensation des épines et des échardes qui s'enfoncent dans la chaire de ses pieds nues ne l'a fait même plus souffrir, au contraire, cette douleur la pousse à aller encore plus vite. Elle pense à peine à ce qui l'attend si elle cesse de courir. Alors elle court encore plus vite, toujours plus vite. Elle slalome entre les arbres pour essayer de passer inaperçue, un regard rapide vers l'arrière la rassure un instant mais elle sait qu'Il est là, qu'Il la suit toujours. Son corps décharné et sa robe en lambeaux apparaissent presque comme une ombre furtive parmi la pénombre de la foret, mais sa chevelure de feu est trop voyante et elle sait qu'Il l'a retrouvera même si elle se cache dans le plus profond des terriers. Elle n'a pas le choix, il faut continuer..

La silhouette noire la suit à pas lent. La chasse a commencé.

Elle ne sait plus où elle va. Elle s'enfonce de plus en plus dans la forêt, les arbres sont de plus en plus grand, de plus en plus rapprochés. Elle les évite du mieux qu'elle peut mais les branches la ralentissent, lui tailladent les bras et les jambe, lui déchire sa robe et lui lacèrent l'âme à chaque pas. Les écorchures sur son corps sont de plus en plus nombreuses, le sang coule. Elle craint d'attirer des prédateurs à cause de l'odeur sanguinolente qu'elle dégage et qui se mêle aux parfums de la foret, mais elle sait malheureusement qu'un animal plus féroce encore la traque déjà. Elle continue de courir. Le soleil décline dans le ciel, ses derniers rayons traversent la cime des arbres et éclaire encore un peu son environnement. Elle a peur… Comment va-t-elle faire quand la nuit sera tombée ? Comment va-t-elle faire pour éviter les branches, les racines, les faussets ?

Il sourit. Il sent la peur qui s'échappe par tous les pores de sa peau. Il sent l'odeur du sang frai dans l'air humide du crépuscule. Rien ne sert de courir...

Le soleil est tombé, un vent frais se lève, des frissons lui parcours l'épiderme. Elle ne le sent plus derrière elle. Elle court plus vite, aveuglée par sa peur, elle ne voit pas la racine d'un chêne qui sort de terre… Elle tombe, tente de se relever le plus vite possible, vacille puis retombe. Sa cheville est foulée. Elle reprend son souffle et se relève mais elle ne peut que clopiner, sa colère monte. Elle se maudit de ne pas avoir fait plus attention. Tout à coup elle entend un bruissement près d'elle… Elle se retourne, ne voit rien… Sa colère retombe d'un coup et laisse place à la peur, elle ne sait plus quoi faire… Elle aperçois un grand arbre près d'elle et va se réfugier derrière. La lune, cette traitresse, s'est cachée derrière un nuage, elle se retrouve totalement seule dans un noir complet. Prise au piège. Elle ne peut plus ni voir, ni bouger.

Il regarde son corps qui essaie de se fondre avec le bois de l'arbre. Il passe la langue sur ses lèvres, elle est encore plus belle attendant la mort, la peur faisant briller ses yeux émeraude, sa peau lunaire rougie par le sang. Un festin de Roi.

And that's all … ?