Fic spéciale pour la personne du même nom :3
De tout les hommes, de toutes les femmes, de tous les humains de la planète et même les animaux pouvaient être compris, s'il y avait bien quelqu'un qui pouvait l'exaspérer au plus haut point, lui donner une rage telle qu'il avait envie d'arracher la tête au premier venu, cette personne qu'il détestait plus que tout, c'était bien lui, cet espèce d'outrancier à deux ronds qui ne valait pas mieux qu'un clodo pseudo-rebelle quand on y regardait. Il ne pouvait pas s'empêcher de faire le malin alors que sa situation n'avait rien pour, il n'était pas simplement rebelle, juste quelqu'un qu'on a mis sur la touche, reclus de tous, au lieu de se l'ouvrir, il devrait se la fermer et baisser les yeux. Se fondre dans la masse pour ne pas se rendre compte à quel point il est insignifiant et ne signifie rien, absolument rien pour personne.
Mais non, il ne se taisait pas, il ne se faisait pas tout petit, loin de là ! Il ne pouvait pas s'empêcher de parler, de faire son foireux fanfaron, de montrer aux autres qu'il pouvait se permettre des choses qu'aucun autre ne pouvait. Cet enfoiré. Cette fouinasse au sourire narquois qui n'avait sans doute qu'une envie, c'est gagner contre lui peu importe le comment du pourquoi. Peu importe la raison. Il voulait le voir abandonner, une fois dans sa vie avoir le dernier mot.
Est-ce qu'il allait se laisser faire ? Certainement pas. Jamais. Plutôt mourir. Si l'autre avait de la fierté, lui il avait une fierté au-delà de l'acceptable, au-delà du bon sens moral. Jamais il n'avait laissé qui que ce soit avoir le dernier mot, mis à part ses parents et ses professeurs, n'ayant pas trop le choix à ce sujet. Personne d'autre. Pas moyen. Son statut social ne le permettait même pas, à aucun niveau, s'il se laissait marcher sur les pieds maintenant, alors qu'est-ce que ce serait plus tard ? Non, décidément, même s'il devait faire preuve d'une mauvaise foi incroyable pour ça.
Là n'était pas le problème pour le moment, le problème c'était cet individu qui lui bouffait le moral. Qui venait réduire en poussière le moindre de ses meilleurs moments en dehors de chez lui, qui se trouvait sur son chemin, comme un chardon, toujours prêt à piquer. Attendant, guettant le bon moment pour hanter le moindre soupçon de sourire qui poindrait le bout de son nez. Vous pourriez croire qu'il le raterait, vous ? Parce que lui savait que non. Impossible. C'était comme croire au père noël. S'il voulait être heureux, enfin, alors il devrait se débarrasser de lui d'une façon ou d'une autre. Croyez bien qu'il avait déjà imaginé d'une dizaine de façon différente comment le tuer, cacher ses traces, et faire disparaître le corps.
Malheureusement, il n'avait rien mis en œuvre. Parce qu'il n'avait pas eu l'occasion et peut-être aussi parce qu'il était gentil au fond... ou au moins assez gentil pour ne pas commettre un meurtre quand bien même il en meurt d'envie. Aujourd'hui plus que jamais. En tout cas plus qu'hier et probablement moins que demain. À qui il vouait cette haine sans borne ?
Theo Raeken.
La raclure de toutes les raclures du lycée. Vous pouvez être sûr que s'il y a un problème, il sera lié à l'histoire d'une façon ou d'une autre. Il séchait un jour sur deux, ou une demi-journée sur deux, selon son envie du moment. Il passait son temps à répondre aux professeurs, à faire le malin accompagné de son petit sourire de fouinasse, ce fameux sourire qui lui donne envie de lui refaire le portrait. Oh Jackson en avait rêvé, pour sûr, mais... il n'était pas sûr de gagner vu la réputation de l'autre dans ce domaine, sans parler du fait qu'il se pensait intouchable. Il n'était pas du genre à s'abaisser à frapper quelqu'un, une personne du bas peuple qui ne méritait sans doute rien de plus qu'une profonde indifférence, ou comme à l'heure actuelle... du mépris. Il avait conscience de sa suffisance et ne s'en formalisait pas. Il fallait commencer par se penser au-dessus des autres pour finir par l'être.
Malgré toutes les merdes que provoquait Raeken, et aussi mystérieux que cela puisse paraître, il n'avait toujours pas été viré du lycée. Il ne savait par quel miracle parce que franchement, il le méritait largement. N'importe quel élève aurait fais ne serait-ce que le quart de ce qu'il a fait, se serait vite retrouvé à coups de pieds au cul dehors. Pour sûr. Et il était toujours là, à son grand dam. Mais que faisaient le directeur ou les professeurs quand on avait besoin d'eux ? Il aurait bien dis à son père de glisser un mot à ce sujet mais savait qu'il était bien trop occupé pour lui accorder la moindre attention.
Ce jour-là était plutôt bien parti, en fait, puisque Theo n'était pas venu en cours, il était peut-être le seul à l'avoir remarquer en y réfléchissant bien, mais ça faisait partie de sa vie quotidienne et dans son évaluation de la journée parfaite, il y avait en gros « inexistence totale de Theo Raeken ». Actuellement, il était partis dans un coin tranquille appelé plus communément « fast food » pour grignoter avec sa petite bande d'amis. Lydia, Danny et Brett en somme. On pourrait croire que lui et Lydia Martin, son ex-petite-amie, seraient restés en mauvais terme après leurs ruptures, mais pas du tout. Sans doute parce que la première fois qu'il a voulu passer à l'acte, elle lui a enfin avoué qu'elle n'était pas vraiment de ce bord-là, et il était le seul au courant.
Jackson pourrait aussi se poser des questions en voyant que son meilleur ami Danny était gay et son autre ami, Brett, était bi. Tant de questions qu'il ne se posera évidemment pas, parce qu'il pense que tout est tracé pour lui, qu'il n'y a pas à réfléchir. À part, peut-être, comment il va faire manger la table à ce Theo qui entre à son tour dans l'endroit et qui se dirige droit sur lui d'un pas assuré, à son sourire on sait déjà qu'il prépare quelque chose, Jackson se demanda alors si lui balancer sa boisson à la tronche était envisageable.
- Alors, Whittemore... encore en train de traîner avec tes amis ?
- Oui, il paraît que ça se fait, peut-être que tu serais au courant si tu en avais.
- Oh mais moi je n'ai besoin de personne pour me sentir moi-même, et toi tu serais quoi sans eux ?
- Je resterai Jackson Whittemore, capitaine de l'équipe de Lacrosse quand même, et toi tu resterais un pauvre nul dont personne ne veut, comme toujours.
- Fais gaffe, Whittemore, à force de chercher les ennuis tu vas les trouver...
- Il me semble que le seul qui en cherche ici, c'est toi.
C'était littéralement un combat de coq, les deux se défièrent du regard, comme prêt à se jeter l'un sur l'autre, avant de finalement décrocher leurs regards au même moment, d'accord enfin sur une chose : s'ignorer pour les minutes à venir. Theo partit commander aux caisses alors que Jackson reprenait sa conversation comme si de rien n'était. Ça faisait bien deux ans que c'était comme ça entre eux, les autres avaient bien essayé de se mettre entre eux au départ, mais voyant qu'ils ne faisaient rien d'autre que s'envoyer des piques, avaient lâché l'affaire. Maintenant c'était monnaie courante et ils faisaient avec, tout simplement.
Une routine habituelle en somme dont aucun des deux ne semblaient s'ennuyer, au contraire, c'était à croire que Theo était venu spécialement là parce qu'il avait vu Jackson et qu'il ne supportait pas qu'il se passe une journée sans qu'il puisse l'énerver. C'était impossible, n'est-ce pas ? Personne ne s'acharne autant. Whittemore était loin de se poser toutes ces questions à vrai dire, pour lui le statut de Theo était déjà tout fais dans sa tête. Une fouinasse à la gueule d'ange, manipulateur qui mérite une bonne trempe maison. Et surtout de se faire virer du lycée, comme ça il ne sera plus amené à le voir autant.
Seulement voilà, même Jackson Whittemore, fils de procureur, n'obtient pas toujours ce qu'il veut. Au-delà du fait que Theo l'agace à un point inimaginable, il y a aussi ses études et les sports qui sont des choses dans lesquelles il s'investit, non pas pour être l'un des meilleur mais LE meilleur, histoire que son père soit enfin fier de lui. Il obtient des notes exceptionnelles, un poil en-dessous de Lydia, il est capitaine de l'équipe de Lacrosse mais aussi celle de natation... Il n'est pas personne, lui. Et des gens comptent dessus pour bien des choses, contrairement à l'autre freluquet.
La surprise fut grande quand il découvrit, le lendemain même, que Theo n'était pas en cours. Il ne séchait pas deux jours d'affilés habituellement. Il fut encore plus scié lorsque le professeur lui dit de lui porter ses devoirs.
- Vous n'avez jamais demandé qu'on lui porte quoique ce soit, et on sait tous que c'est inutile, il ne les fait jamais ! Se défendit Whittemore, n'ayant aucune envie de se rendre là-bas.
- Eh bien, Jackson, il est de notre devoir de veiller à ce que tout le monde ait la même chance. Surtout que nous n'arrivons pas à contacter ses parents, alors il serait bon qu'au moins une personne se rende sur place.
- Mais pourquoi moi ?! Geignit le blondinet.
- Tu es le délégué de classe.
Ah, exact, il se put que Jackson ait oublié ce léger détail. Il grimaça en se rendant compte que le professeur avait raison mais ne répondit rien, se faisant à l'idée qu'il allait rendre une petite visite à son pire ennemi. Ou son ennemi tout court, il n'en avait qu'un, et il fallait que ce soit lui. Il ne s'était jamais rendu chez lui, enfin il savait à peu près où ça se trouvait mais n'y était jamais vraiment allé. Il imaginait déjà une grande maison de style Dracula, et se demandait bien à quoi pouvait ressembler la chambre de son ennemi. Sans doute était-elle recouverte de posters de groupe un peu dark, du genre Slipknot. Une chose était certaine, il allait en voir un maximum pour réussir à avoir quelque chose de gênant sur ce jeune homme qui se croyait tout permis mais qu'il n'allait pas hésiter à piétiner du talon.
- Donc...
- Donc ?
- On n'avait pas assez de fic en cours ?
- Joker.
- T'es nul Aunyme !
- Parle pour toi ! Il est super mon début de fic !
- Ouais t'as raison, au prochain chapitre je les imagine très bien se taper dessus !
- Comme Theo et Liam !
- ... Touché.
