Une chambre baignée par la lumière du jour à travers les persiennes des volets. Chambre simple au parquet délavé et gris. Lit avec des draps blancs ou s'attardent 2 personnes. Un garçon et une fille. L'un torse nu, les bras derrières la tête, fumant une cigarette tout en scrutant le plafond ; l'autre encore endormie en short et débardeur, cheveux blonds éparpillés sur l'oreillé. Ils ont dans les 18 ans. L'aubrun semble particulièrement agaçé et machonne sa cigarette, un grognement se fait entendre à côté de lui.

« -Tu commences à fumer de plus en plus tôt maintenant...

- L'odeur t'as réveillé ?

- Ouai un peu, dit la jeune fille en se mettant sur le dos et passant une main sur son visage.

- Désolé ...

- C'est pas grave Matt. »

La jeune fille referma les yeux quelques minutes pour essayer de se rappeler la nuit précédente. Elle avait un peu de mal mais s'en rappelais quand même. Une soirée en boite bien arrosée avec des amis... Même très arrosée vu qu'ils étaient 4 bons amis qui faisaient les 400 coups depuis pas mal de temps, un quatuor de choc. Remettant en place ces idées elle constata que quelque chose clochait chez Matt. Quelque chose qui semblait vraiment le préoccupé.

« - Ca va pas Matt ? Tu tires une drôle de tête...

- C'est rien Usa ... »

Usagi soupira bruyament. Elle ne le connaissait que trop bien. De plus il l'avait laissée sur sa faim... Elle s'appuya sur un coude pour pouvoir passé au dessus de lui, mains de chaque côtés du jeune homme. Celui ci coupé dans sa comtemplation du plafond lui lanca un regard inquisiteur.

« - Tu ne sais pas mentir ...

- Et alors ?

- Vu la tête que tu tires, quelque chose de grave te travailles. De plus tu fumes toujours une cigarette lorsque quelque chose t'inquiète ou te stress même si tu es fumeur au général.

- Bien joué Sherlock. Mais tu ne sauras rien...

- Très bien ! »

Elle glissa sur le coté emportant sa cigarette. Elle se mit assise et consulta son portable sur la table de chevet.

« - Mon dernier paquet de clope est en bas j'ai la flemme d'y aller alors s'il te plait rends la moi.

- T'as cas arrêter la clope et te trouver une autre occupation, dit-elle tout en se levant.

- C'est tout réfléchit dans ce cas ! »

Il s'appuya à son tour sur un coude tendant son autre bras et saisit le débardeur de la jeune fille par le dos l'obligeant à retombé sur le lit dans ses bras. D'un geste rapide il lui retira la cigarette et la mis hors de portée.

« - Récapitulatif : 1, tu sais très bien que je n'aime pas te voir fumer, 2, t'as vraiment un foutu caractère et 3 si tu veux que je trouve une autre occupation pour compenser le tabac alors tu devras rester tout le temps avec moi.

- Pour la 1, tu crois que ça me dérange pas que tu fumes autant ? Pour la 2 si ca te plait pas ma foi change de nana et pour le 3 y a possibilité si j'en ai bien envie.

- Bornée... »

Ca dernière phrase résonnait comme un pouffement tendit qu'il appuyait ses lèvre sur celle d'Usagi. Le baiser se fit vite plus passionné, la jeune file passa une main dans la nuque du roux et ce dernier se rallongeait progressivement ce qui eu pour effet qu'Usagi se retrouve à moitié couchée sur son torse. A bout de souffle ils rompirent leurs baiser fougueux.

« - Matt sérieusement, qu'est ce qui se passe ?

- Pourquoi tu veux tellement savoir ce que j'avais en tête ?, demanda t 'il tout en passant sa main sur la joue de la blonde »

Usagi enfouie sa tête au creux du cou de Matt, lui mordillant l'oreille.

« -Je supportes pas de te voir comme ça. »

Retournement de situation, Matt fit basculé la jeune fille sous lui et encadra sa tête de ses deux mains.

« - Ne t'inquiètes pas ! Et je peux t'assurer que tu as changée mon humeur, dit –il avec un sourire malicieux que l'autre lui rendit tout en passant une main dans la nuque de l'aubrun.

- Hum, et bien montre moi ça ! »

Usagi l'attira à elle et ils reprirent leurs activité precedement interrompu par le manque d'air.