« Se libérer »

« « « « « « « « « « « « « . » » » » » » » » » » » » »

Disclamer : Rien n'est à moi. Tout appartient à JKR. Enfin tout sauf les Ombres, et les Elfes Noirs.

Pairing : SURPRISE !

Rating : M

Note de l'auteur : Voilà la petite nouvelle ! (Bien que je sois en train de plancher sur une autre en même temps que celle là)

« « « « « « « « « « « « « . » » » » » » » » » » » » »

Résumé : Gabriel Ashlan ou Harry Potter, du pareil au même. Il a disparu 5 ans, 5 longues années aujourd'hui il revient plus puissant et décidé à en finir que jamais.

« « « « « « « « « « « « « . » » » » » » » » » » » » »

« Gabriel Ashlan »

« « « « « « « « « « « « « . » » » » » » » » » » » » »

Je m'appelle Gabriel Ashlan, à une époque qui me semble bien lointaine à présent on m'appelait Harry Potter. Le Survivant. J'ai disparu de la surface de la terre pendant 5 ans, 5 longues années à devenir plus fort. Pour pouvoir vaincre Voldemort. J'ai disparu après une attaque de Prés au Lard, j'avais gravement était blessé. Si Isharya Kanato ne m'avait pas trouvé je serai mort à l'heure qu'il est, enfin plus mort que maintenant. Kanato est la Chef du Clan des Ombres, un Clan de Vampires. Elle m'a transformé et j'ai suivi leur entraînement. Je peux vous dire qu'il est plus efficace que tout ce que Dumbledore aurait pu me faire subir.
Je suis devenu un Chasseur, un des Guerriers d'Elite de notre Clan.
Aujourd'hui je me sens prés. Prés pour accomplir cette prophétie et être enfin libre.

Journal de Gabriel Ashlan, Ombre.

« « « « « « « « « « « « « . » » » » » » » » » » » » »

Le train qui menait Gabriel à Poudlard avançait rapidement à travers les landes irlandaises. Le seul passager du wagon regardait avec une sorte de nostalgie l'album photo que ses anciens amis lui avaient offert pour son quinzième anniversaire. Photos sorcières et moldus se mélangeaient pour retracer sa vie à Poudlard depuis sa deuxième année jusqu'à la cinquième.
Quand le train commença à ralentir Gabriel referma l'album et le laisse posé sur le siège avant de se lever et de se diriger vers la porte de sortie la plus proche. Sur le quai, son éternel chapeau sur la tête, Minerva MacGonagall l'attendait.
"Monsieur Ashlan, je suis le Professeur MacGonagall. Monsieur le Directeur m'a demandé de vous conduire jusqu'à lui. Si vous voulez bien me suivre."
Gabriel lui adressa un signe de tête et lui emboîta le pas à travers le village sorcier. Les habitants de Prés au lard se retournèrent sur le passage de la stricte professeur de Métamorphose accompagné d'un jeune homme vêtu tout de cuir. Ni Mrs Rosemerta, ni le gérant de Zonko ne le reconnurent. Il avait bien trop changé. Il mesurait maintenant plus d'un mètre quatre-vingt, et n'était plus maigre. Au contraire son corps s'était finement musclé grâce à son entraînement chez les Ombres.

Ils mirent environ une demi heure pour atteindre le château et se dirigèrent vers une des tours. McGonagall le précéda dans son nouvel appartement. La pièce principale était assez vaste, effet accentué par l'absence de meubles. Trois portes se trouvaient en face de l'entrée. Une conduisant à sa chambre, l'autre à une salle de bain et la dernière à une salle d'entraînement, lui expliqua la femme.
Après qu'Harry eut posé son sac, ils se dirigèrent ensemble vers le bureau directorial.
"Shadow."
Gabriel grimaça, Dumbledore aurait toujours un humour spécial. Prendre comme mot de passe se que le nouveau professeur de Potion était, était selon lui de mauvais goût.
"Je vous laisse ici, je pense que vous arriverez à trouver votre chemin jusqu'à la Grande Salle."
"Bien sur, Professeur. Je vous remercie."
Sur ce, Gabriel gravi les escalier et tapa à la porte avant de pénétrer dans la pièce circulaire.
"Professeur". Salua le jeune homme en s'asseyant à la place désignée.
"Monsieur Ashlan, je suis ravi de vous rencontrer. Isharya m'a beaucoup parlée de vous. C'est votre Initiateur, si je ne me trompe."
"Vous avez raison, mais si nous pouvions parler de mon travail. J'aimerai aller prendre une douche avant le repas de ce soir."
"Bien sur, votre bureau se trouve, comme votre salle, dans les cachots. Je suis certain que le Professeur Snape se fera un plaisir de vous les montrer. Votre collègue vous à laissé les cours qu'il avait préparé, libre à vous de les modifier. Vous avez des questions ?"
"Oui, une : les élèves et les professeurs savent-ils que je fais parti des Mercenaires du Chaos ?"
"Non, j'ai pensé qu'il serait mieux que vous leur annonciez, vous-même".
"Bien".
Harry se leva et arrivé à la porte se retourna.
"Une dernière chose, savent-ils que des Mercenaires arriveront dans cinq mois?"
"Non, pas encore, j'attends qu'ils vous acceptent pour leur annoncer."
Gabriel hocha la tête et sorti du bureau. Il se dirigea d'un pas rapide vers son appartement. Arrivé dans ce qui allait être son salon il commença à l'aménager. En face de la cheminée d'obsidienne, il installa trois canapés bruns rouges en U, puis dans un autre coin de la pièce il fixa au mur une grande bibliothèque avec son bureau et un simple fauteuil noir. Il passa ensuite à sa chambre, il y installa son lit à baldaquin de bois blond d'acajou, d'un canapé de velours crème et d'une autre bibliothèque avec un deuxième bureau.
Les deux pièces étaient en contraste alors que le salon était sombre, obsidienne, ébène, noir, brun rouge ; sa chambre était dans des tons clairs, acajou blond, crème, cheminé de marbre blanc.
En revanche il ne touche pas à la salle de bain qui était dans un dégradé de bleu et vert.
Il prit une douche et laissa l'eau détendre ses muscles endoloris par le long voyage en train. Ses pensés dérivèrent vite vers son Clan, sa nouvelle famille.

Flash Back

Harry Potter était allongé au sol, couvert de boue et de sang. Une attaque venait de survenir à Prés au Lard lors d'une sortie. Peu d'élèves avaient pu fuir mais l'Ordre était intervenu rapidement. Harry avait été séparé de ses amis et s'était retrouvé face à des Mangemorts qui après l'avoir battu, l'avaient laissé pour mort. Une personne s'approche de lui et l'adolescent pria pour que se ne soit pas un Mangemort.
Une main fraîche se posa sur son front en une caresse apaisante. Il se risqua à ouvrir les yeux. Son regard détailla les traits de l'inconnue penchée au dessus de lui. Un visage halé, des traits fins, harmonieux, deux grands yeux violet, une bouche fine et pleine, un nez droit. Le visage était tout simplement beau, plein de grâce et de douceur. Rassurant.
"Harry Potter, c'est ça ?" demanda la femme d'une voix calme.
"Oui…" la sienne n'était qu'un murmure rauque de douleur.
"Tu sais que tu es gravement blessé ? Je ne pourrai t'aider que si tu es prés à quitter tout ça." Dit-elle en faisant un grand geste du bras pour désigner Prés au Lard et ses sorciers. "Il faut que tu me fasse confiance, et je pourrai t'aider à vaincre tes… peurs."
Elle avait attendue que le Survivant hoche la tête en signe d'accord puis l'avait pris dans ses bras, avant de disparaître dans les ombres.

« « « « « « « « « « « « « . » » » » » » » » » » » » »

"Tu te réveilles enfin."
La voix de la femme qui lui avait dit pouvoir l'aider l'accompagna dans son réveille. Il avait mal partout et ses blessures avaient été en partie soignées, lui laissant encore quelques heures de vie. Tout son être le faisait souffrir.
"J'ai soigné comme j'ai pu tes blessures, maintenant si tu es prés je vais t'expliquer se que j'ai à te proposé. D'accord ?"
"Oui."
"Je suis une Ombre, en quelques sorte un membres de l'Elite des Vampires. Je me nomme Isharya Kanato, je suis la Chef du Clan des Ombres. Je te propose de te transformer, d'être ton Initiateur, de t'aider à devenir plus fort. Mais pour ça je dois te transformer. Tu ne seras plus humain, tu deviendras comme nous."
"Je ne verrai plus le soleil ?" demanda Harry qui aurait aimé avoir une vie normale après la mort de Voldemort.
"Si, une simple protection que je te ferai te permettre de ne pas le craindre. Tu grandira sûrement, ton corps se musclera, tu auras une facilité pour les sports de combats et l'utilisation des armes blanches, tu aras tes sens plus développés, comme ceux d'un loup-garou, tu aras un meilleurs instinct. Alors, Harry Potter veux-tu devenir une Ombre, veux-tu faire parti de notre famille ?"
"Oui."
Il avait fallu peut de temps à Harry pour accepter l'offre. Tout pour devenir plus puissant et battre l'autre fou.
Isharya lui fit un sourire et l'aida à se relever. Il ne portait qu'un boxer, et fut un peu gêné d'être ainsi devant une inconnue.
"Tu vas renaître Harry, je serai un peu comme une deuxième mère, tu me devras obéissance et fidélité. En contrepartie je jure de te venir en aide si tu en as besoin, de te protéger et de t'apprendre tout ce que je sais. Acceptes-tu cela ?"
"Oui."
La Vampire lui sourit une nouvelle fois avant de plonger dans son cou pour le mordre. La sensation fut bizarre, mélange de douleur insupportable et de plaisir pur. Il aurait pu s'écouler dans années avant qu'Isharya ne se retire, Harry ne s'en serait pas rendu compte, trop perdu dans le flot de sensations. Il se sentit faible, et son Initiateur l'allongea sur le lit qu'il avait quitté quelques secondes plus tôt.
"Dors." Dit-elle en lui caressant les cheveux. "Dors… Gabriel Ashlan, puisque tel est ton nom à présent."

« « « « « « « « « « « « « . » » » » » » » » » » » » »

"Tu te bats comme une fille Ashlan." Cria quelqu'un dans le dojo.
"Tu es une fille, Devka, au cas ou tu l'aurais oublié !" lui répondit Gabriel.
"Allez mets y du nerf, Ashlan sinon je vais m'endormir."
Ils reprirent leur combat. Devka était l'Ombre à qui Isharya avait demandé d'entraîner Harry aux Arts Martiaux.
Il avait était transformé depuis environ 6 mois. La jeune Vampire russe s'était prise d'affection pour ce jeune homme mignon et pas sur de lui. Elle lui apprenait depuis le début le karaté, le judo, le jujitsu, et bien d'autres arts encore.
Elle était plutôt petite, et avait un visage d'ange, accentué par ses cheveux blond cuivre coupés cours et ses grand yeux tilleul. Nombreux de ses ennemis avaient perdus la vie en se laissant avoir par cette apparence douce et timide.
Son maître d'arme en revanche, Kyros Liu, était un homme de grande stature, froid et revêche. Son visage taillé à la serpe et ses yeux verts d'eau pouvaient faire froid dans le dos.

"Tu peux mieux faire, Gabriel." Lança joyeusement Devka en évitant un coup de pied particulièrement vicieux.
Un rire raisonnât dans le dojo et les deux combattants se tournèrent pour voir entrer Hoshi Kanato, la petite sœur de Isharya. La Vampire n'avait rien à envier à la beauté de sa sœur. Sa peau pale donnée un contraste saisissant avec ses longs cheveux et ses yeux d'encre. Son corps fin et souple avait fait tourné la tête de plusieurs personnes du Sanctuaire mais elle n'avait jamais choisit de compagnon, préférant la Liberté.
"Isharya veut te voir, petit Vampire." Dit-elle en embrassant Gabriel sur la joue. "Et tout de suite." Ajouta-t-elle en le voyant reprendre sa position de combat.
"Mais…"
"Gabriel, tu sais qu'elle a horreur d'attendre."
"Oui M'dame !"
Et il parti en courant rejoindre son Initiateur.

Flash Back End

Quand il sortit de la douche une heure plus tard il était l'heure d'aller dîner dans la Grande Salle. Il enfila un pantalon en cuir noir, un chandail sans manche sang et un long manteau noir, en cuir, puis sortit de ses appartements de meilleur humeur qu'en arrivant.

Il hésita à passer les portes de la Grande Salle puis se souvenant qu'il était un maudit Gryffindor, il entra.
Toutes les conversations cessèrent à sa vue et il se dirigea dignement vers la table des Professeurs où Dumbledore lui souriait gentiment, et se leva pour prendre la parole.
"Jeune gens et professeurs, j'ai le plaisir de vous présenter un nouveau professeur, en raison du départ Oria Grey. Le professeur Ashlan reprendra le cours de Potions tandis que le professeur Snape se chargera, à partir de maintenant, de la défense contre les forces du Mal."
Harry prit place à la gauche de Dumbledore et celui-ci lui présenta ses collègues.
"Monsieur Ashlan, je vous présente le Professeur Snape dont vous reprenez le cours, Miss Granger et M.Weasley qui s'occupe des cours de Vol, Mlle Sinistra qui enseigne l'Astronomie, Professeur Treleawney, elle s'occupe de la Divination. Il y a aussi Hagrid qui n'est pas présent et qui enseigne les SCM, les Professeurs, McGonagall, Flitwick et Vector, qui s'occupent respectivement de la Métamorphose, des Sortilèges et de l'Etude des Moldus."
"Enchanté."
"Vous avez été dans qu'elle école, M. Ashlan ?" demande Hermione, en se pencha sur la table pour pouvoir le voir.
"Je n'ai jamais été scolarisé. Se sont mais proches qui se sont chargés de mon éducation."
"Oh…" murmura la jeune fille.
Le reste du repas se passa dans un calme relatif. Les élèves se demandaient où Dumbledore, ce vieux fou, avait pu dénicher son Professeur de Potion et comment seraient ses cours.

« « « « « « « « « « « « « . » » » » » » » » » » » » »

Je suis arrivé à Poudlard depuis, seulement, cet après-midi et les Ombres me manque déjà. Isharya et nos discutions. Devka et nos combats. Les jumeaux Kasen et Kiyoshi et leur folie douce. Callia, Astnea, Dorian, Takehiko, Kahei, et tout les autres. Cette année promet d'être vraiment dure, enfin jusqu'à ce qu'ils débarquent.

Journal de Gabriel Ashlan, Ombre.

« « « « « « « « « « « « « . » » » » » » » » » » » » »

Bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip…
Gabriel émergea de sous sa couette pour éteindre le réveil.
C'était décidé il allait tuer Dumbledore, organiser une réunion du personnel enseignant à sept heures du mat', ça va mais un samedi, c'est sacrilège. Il se retourna dans son lit, prêt à se rendormir quand son réveil se mit à hurler : « Debout fainéant, debout fainéant… ». Vive les cadeau d'Hermione pensa-t-il.
Il se décida, enfin, à sortir de son lit et se dirigea vers la salle de bain. Peut-être qu'une douche l'aiderait à se réveiller. Il avait peu dormir, deux heures maximum, il s'était souvenu des années passées au Sanctuaire. Il se glissa sous l'eau chaude et se détendit.
Une demi heure plus tard il sortait de la douche et enfilait un pantalon de lin noire et un pull à col roulé de la même couleur.

Il parcourait les couloirs pour se rendre au bureau du Directeur quand il croisa Hermione et Ron.
"Bonjour, Ashlan."
"Miss Granger, M. Weasley."
"Nous nous rendions au bureau du Directeur. Nous pourrions faire le trajet ensemble." Proposa Ron.
"Avec plaisir."
Le trajet se passa plutôt rapidement, il discuta sortilège avec Hermione et Quidditch avec Ron.

« « « « « « « « « « « « « . » » » » » » » » » » » » »

"Ah, Miss Granger et Messieurs Weasley et Ashlan, nous n'attendions plus que vous. Je pense que nous devrions laisser Gabriel mettre quelques petites choses au clair avant de commencer la réunion. Si vous voulez bien ?"
"Comme vous le savez je me nomme Gabriel Ashlan, j'ai vingt et un ans et… comment dire ? Je ne suis pas humain…"
"Pourtant vous ne ressemblez à aucune créature connue." Le coupa Hermione.
"Oui et non. Il y a 5 ans j'ai eu un grave accident et le seul moyen pour moi de survivre a était d'accepter la proposition d'Isharya Kanato."
Snape releva la tête à l'annonce du nom de Kanato. Si c'est souvenir étaient bon il l'avait déjà rencontré.

Flash Back.

La salle était plongée dans la pénombre, laissant cependant apercevoir des hommes vêtus de noir, en cercle et sur un trône Lord Voldemort qui semblait attendre fébrilement quelques choses. Quand les portes s'ouvrirent il se redressa, souriant et parla.
"Isharya, c'est un honneur de vous rencontrer. J'espère que mes Mangemorts vous ont bien traités."
"Que me voulez vous ?" lança la femme d'une voix glaciale.
"Je veux un pacte. Votre promesse d'allégeance."
La femme éclate d'un rire à faire froid dans le dos et planta son regard améthyste dans ceux rouges du Seigneur des Ténèbres. Elle s'avança au centre de la pièce et prit la parole.
"Vous croyez que je vais accepter ? Pour qui me prenez-vous, je n'ai pas été élue Chef des Ombres pour rien, vous ne m'impressionnez pas !"
Tout en parlant elle s'était approché d'un coin d'ombre, et disparu sans qu'aucuns des Mangemorts ne puissent rien faire.
"Retrouvez la moi, et vite !" Avait hurlé le Lord. Retrouvez moi Isharya Kanato !

Flash Back End

"Isharya Kanato est une Ombre." Murmura Snape, plus pour lui-même que pour les autres.
"Exactement, Professeur," continua Gabriel. "Et j'en suis également une."
"Excusé moi, mais qu'est-ce que ces « Ombres » ?" demanda Hermione, ennuyé de ne pas savoir.
"Les Ombres, Miss Granger, sont l'Elite du monde vampirique."
"Donc… vous voulez dire que vous êtes un… Vampire."
"Oui."
Un silence s'abattit sur l'assemblée et c'est McGonagall qui finie par prendre la parole.
"Mais les Ombres ne se mêlent jamais au mortels, non ?"
"Vous avez raison, Professeur, mais j'ai quelques comptes à régler avec une personne et je pense qu'il est temps."
Une personne que Harry n'avait pas remarqué prit à sont tour la parole.
"Sans vouloir vous offenser mais puis-je vous demander votre nom ?" demanda Remus Lupin en sortant d'un coin d'ombre de la pièce.
"Mais enfin Remus," s'indigna McGonagall, "pourquoi dites vous ça ? Nous connaissons déjà son nom…"
"Parce que après transformation l'Initiateur, celui qui a transformé le Vampire lui donne un autre nom. Alors Monsieur Ashlan, quel est votre vrai nom."
"Il ne vous regarde pas." Trancha Harry. "Quand je jugerais le moment venu je vous le donnerai. Maintenant si vous voulez bien m'excuser je voudrai aller voir ma salle et organiser mes cours."
"Bien sur Gabriel. Severus, si vous pouviez l'accompagner."
L'homme hocha la tête et sorti à la suite de Gabriel.
"Albus, est-ce bien raisonnable d'accueillir un Vampire au sein de l'école ?" demanda Lupin.
"Remus, vous êtes un Loup-garou et je vous ai accueilli. Alors il n'y aura aucun problème avec Gabriel, puisque contrairement à vous, lui, contrôle ses transformations."
"Vous le connaissez depuis longtemps ?" questionna Flitwick.
"Non, seulement depuis hier après midi."
"Mais enfin Albus, c'est de la folie. Comment pouvez-vous avoir confiance en lui ? Qui vous dit qu'il n'est pas Mangemort ?"
"Minerva, Isharya Kanato, Chef des Ombres, et Vampire vieille de plusieurs siècles, déteste Voldemort, parce qu'il a cru, lors de la première guerre, être plus malin qu'elle."
"Quel est le rapport ?"
"Ce jeune homme est, en quelque sorte, le fils Isharya, c'est elle qui l'a transformée. Et si elle lui fait confiance, alors moi aussi. Sur ce je pense que vous devriez regagner vos appartements."

« « « « « « « « « « « « « . » » » » » » » » » » » » »

"Alors comme ça, vous êtes le ''fils'' de Kanato ?" demanda Snape en se dirigea avec Harry vers les cachots.
"Oui, c'est elle qui m'a trouvée, et elle m'a transformée, entraînée."
Le nouveau professeur de DCFM hocha la tête et ils continuèrent le trajet en silence. Arrivé devant le bureau de Professeur de Potions, Snape murmura un sort et la porte s'ouvrit. La pièce était plutôt grande, vide, mais faiblement éclairée.
"Je peux changer le déco ?" questionna Gabriel.
"Bien sur."
Le Vampire sortit sa baguette et récita plusieurs sorts. Une fois qu'il eut fini la pièce était éclairée d'une lumière rouge, un grand bureau d'ébène faisait face à la porte et deux armoires, du même bois l'entouraient. Derrière les vitrines on pouvait voir de nombreux ingrédients, pour la plupart rares. Snape se dirigea vers une des armoires et regarda les divers ingrédients.
"Jolie collection." Dit-il en détaillant une rose d'argent, ingrédient rare car très difficile à trouver.
"Merci. Les cours que vous m'avez laissé sont où ?"
"Sur votre bureau." Indiqua Snape, après voir fait un mouvement avec sa baguette pour les faire apparaître.

« « « « « « « « « « « « « . » » » » » » » » » » » » »

Le week-end s'était passé dans un calme relatif. Il avait fait connaissance avec ses collègues et avec remanié les cours de son ancien professeur.
Le lundi arriva trop vite au goût de Gabriel et il se retrouva avec une classe de 7ème année Gryffindor/Slytherin. Gabriel se dit que Dumbledore était vraiment suicidaire de mettre ces deux maisons ensemble. Il poussa un soupir résigné et entra dans la classe. Toutes les conversations se turent quand les élèves virent leur nouveau professeur.
"Bonjour, je m'appelle Gabriel Ashlan, comme vous le savez déjà. Je n'ai jamais enseigné, et on m'a dit que vous étiez la classe la plus difficile, mais si le professeur Snape y est arrivé, je dois pouvoir le faire."
Un murmure parcourut la classe du côté des Gryffindor.
"Vous disiez Miss… ?" demanda le Professeur, en fixant une Gryffindor.
"Amaël Mars, je disais que Snape…"
"Le Professeur Snape."
"Que le Professeur Snape n'est pas humain. Une sorte de harpie au masculin, ou non tiens un Vampire !"
Gabriel étouffa un éclat de rire, mais reprit bien vite son sérieux. Il regarda son élève et lui fit un sourire narquois.
"Je ne pense pas, Miss, que votre Professeur soit un Vampire."
"Qu'est-ce que vous en savez ?"
"Disons qu'en étant une Ombre, je sais de quoi je parle."
"C'est quoi une Ombre ?"
"Vous devriez le savoir Miss, si je me souviens bien je l'ai étudié l'année de mes treize ans, se qui fait que pour vous s'était lors de votre troisième année. Enfin si vous ne voyez vraiment pas vous n'aurez qu'à demander au Professeur Snape, mais maintenant parlons du cours. Si j'ai bien compris les note de mon collègue vous étudiez, avant mon arriver, la potion…"

« « « « « « « « « « « « « . » » » » » » » » » » » » »

"Professeur Snape ?" demanda timidement la Gryffindor à la fin de son cours, entourée de plusieurs de ses camarades, aussi bien Gryffindor que Slytherin.
"Oui, Miss Mars."
"Qu'est-ce que c'est qu'une Ombre ?"
"C'est ce que le soleil projette…"
"Non, Professeur, une Ombre, une créature magique."
"Qui vous en a parlez ?" interrogea Snape.
"Le Professeur Ashlan".
"Oh…" Snape parut surprit pendant quelques secondes puis se reprit. "Les Ombres sont les dirigeant… enfin vous le saurez au repas de ce soir comme tout le monde, maintenant si je ne me trompe, vous avez cours avec le Professeur Flitwick."
"Oui Monsieur."

« « « « « « « « « « « « « . » » » » » » » » » » » » »

Snape pensa toute l'après-midi à la question que lui avait posé Amaël, et à « Pourquoi cet andouille de nouveau ne leur avait pas expliqué lui-même ». Ça aurait été beaucoup plus simple.
Il ressassait encore ses pensées en se dirigeant vers la Grande Salle, pour le repas du soir, quand il percuta Gabriel dans un couloir vide.
"Vous pourriez faire attention et regarder où vous marchez." Ralla Gabriel en se massant les fesses, après s'être relevé.
Snape n'écouta pas se que lui disait le jeune homme et le tira dans une salle vide.
"Euh…Professeur ? Que faisons nous ici ?" demanda Harry, perplexe.
"Pourquoi n'avez-vous pas expliquez à vos élèves se qu'était une Ombre."
"Oh… ce n'est que ça ! Parce que je pensais que se serait mieux qu'ils l'apprennent tous en même temps. Bon maintenant c'est pas tout, mais moi j'ai faim. Vous venez ?"
Snape acquiesça et le suivit dans les couloirs, l'écoutant parler joyeusement, en sautillant (NdeMoi : On est bien d'accord que c'est Ry' qui sautille et pas Snape !)).

Quand ils pénétrèrent dans la Grande Salle les élèves les regardèrent hallucinés. Comment se faisait-il que leur redoutable ancien Professeur de Potions n'est pas encore atomisé cet énergumène qui lui sautait autour en babillant.

Ils saluèrent les Professeurs et Gabriel se pencha vers Dumbledore pour lui murmurer quelque chose que personne n'entendit. Le vieux sorcier lui fit un signe de tête avant de se lever en réclamant le silence. Les élèves intrigués de cette interruption plus que soudaine le lui accordèrent plus que rapidement.
"Mes très chers élèves se matin si j'ai bien compris votre Professeur de Potions a dit quelques chose à des septièmes années, si vous pouviez m'éclairer ?"
"Il nous a dit qu'il était une Ombre et que s'était pour ça que… "Amaël rougit violement alors que Gabriel avait un petit rire.
"Oui, Miss Mars…" la pressa Dumbledore
"Je ne pense pas que cela soit important pour la suite, Albus." Vint à son secours Harry.
"Bien Gabriel. Donc qui pourrait me dire ce qu'est une Ombre ?"
"C'est une sorte de Vampire, en plus puissant." Répondit une voix chez les Slytherin.
"Oui Monsieur Akadi, j'accorde 5 points à Slytherin. Donc comme je le disais votre Professeur de Potions est une Ombre." Plusieurs cris et murmurent retentirent dans la Salle, vite calmé par Dumbledore. "Silence ! Je vous demanderai de ne pas changer de comportement envers le Professeur Ashlan et de ne pas vous détourner de vos études. Gabriel Ashlan n'est en aucun cas dangereux, bien au contraire, il est ici pour nous aider à protéger l'école."
Le vieux sorcier s'assit et reprit son repas comme si de rien n'était.
"Monsieur Ashlan ?" demanda Hermione.
"Oui, Miss Granger…"
"Ce week-end nous allons à Prés au lard, voudriez vous nous y rejoindre ?"
"Bien sur, mais je ne voudrai pas…"
"Alors nous vous attendrons, samedi après-midi vers 15h dans le Grand Hall."
"D'accord."

Quand Gabriel eut fini son repas il retrouva avec joie son appartement et plus particulièrement sa salle d'entraînement. Il jeta sa robe de sorcier et sa chemise au sol, pour ne rester qu'en pantalon de lin noir, et commença des katas. Quand il eut fini de s'échauffer il fit apparaître son katana, puis il anima les divers mannequins de la salle et se mit en position de combat.

Il ressortit de la pièce quatre heures plus tard, complètement exténué. Il fila directement dans sa salle de bain puis dans son lit. Heureusement que le lendemain matin il n'avait cour qu'a partir de dix heures.

« « « « « « « « « « « « « . » » » » » » » » » » » » »

Fin du premier chapitre !

Voilà, laissez juste une tite review pour me donner votre avis ! svp !