Prologue

POV de MacGyver

Encore une mission qui s'était soldée par une franche réussite. Cela s'était fait non sans de grosses difficultés mais ils y étaient parvenus. Cependant, les relations entre Jack et Riley n'étaient toujours pas au beau fixe.

Mac commençait à être fatigué de cette situation et du comportement des deux ânes bâtés qui lui servaient d'amis. Il essaierait d'en parler à Bozer pour voir si son ami avait des idées. Avec ces deux là, il savait qu'il ne pourrait pas faire dans la demi-mesure.

Enfin peut être, résoudraient-ils tous leurs problèmes seuls. On pouvait toujours rêver. Bon sang, jamais il n'aurait pensé qu'il se retrouverait à jouer les arbitres. Et franchement, il avait parfois des envies de meurtre à leur égard.

Fin du POV

POV de Riley

Riley pénétra au siège de la Fondation Phénix tôt ce matin-là. La jeune femme avait reçu un appel à l'aube de la directrice lui demandant de venir en urgence. Sans doute, se dit-elle pour une nouvelle mission au bout du monde.

Elle vit que l'ascenseur s'apprêtait à refermer ses portes aussi cria-t-elle « Attendez, retenez les portes. » Elle était pressée et ne voulait pas attendre que l'ascenseur redescende. Elle courut pour le rattraper et le regretta quasi immédiatement à la vue de celui qui se retenait les portes.

Cependant, elle n'était pas lâche aussi consentit-elle à entrer malgré son envie de prendre finalement les escaliers.

« Bonjour, Riley, dit Jack

Jack, répondit elle d'un ton qui voulait clairement dire qu'elle était loin d'être ravie.

Tu es vrai rayon de soleil aujourd'hui, dis-moi. »

Elle préféra l'ignorer superbement. Ne se sentant clairement pas dans les dispositions pour avoir une conversation ne serait-ce que polie. Elle ne pouvait empêcher une bouffée de colère l'envahir chaque fois qu'ils se croisaient.

L'ascenseur grimpait avec une lenteur régulière quand la petite musique se stoppa et qu'une voix reconnaissable entre mille prononça.

« La geek et le toutou de MacGyver. Nous allons jouer à un petit jeu très amusant votre ami et moi, un jeu qui aura votre vie pour enjeu. Si c'est lui qui gagne, vous aurez la vie sauve, si c'est lui et bien, vous ferez une jolie chute de quelques étages. Dernière chose, si l'un de vous essaie de tricher, voilà ce que je lui réserve. »

Riley sentit une violente secousse puis toute la cabine s'ébranla. Elle entendit à peine la voix de Jack lui disant « Accroche-toi ». Se tenant aussi fort qu'elle le pouvait, elle sentit la chute de plusieurs étages avant que l'ascenseur ne se stoppe la faisant lourdement chuter sur le sol et ce fut le trou noir…

A suivre