Une île

C'était une journée comme les autres sur le Sunny, plutôt paisible depuis quelques temps, d'ailleurs cela jouait sur l'humeur de notre capitaine. Zoro était tranquillement installé à la vigie entrain de méditer quand il entendit:

- NAMI ! C'est quand qu'on arrive sur une île… Se plaignit Luffy pour la dixième fois de la journée.

- Bientôt… Lui répondit la navigatrice d'un air dépité.

- Mais tu dit tout le temps bientôt et il n'y a toujours pas d'îles en vue.

Zoro regarda son capitaine faire une mine boudeuse, le manque d'action n'allait vraiment pas à Luffy décidément, il lui fallait un minimum d'animation sinon on aurait put croire qu'il finisse par véritablement mourir d'ennuie. Zoro jeta un oeil par le hublot vers le pont et vit son capitaine, avachie contre la rembarde entrain de regarder l'eau dans l'espoir d'apercevoir un poisson qui le distrirait. L'épéiste allait se remettre à sa méditation quand il se rappela que ça faisait un moment qu'il n'avait pas regardé si il voyait une île depuis son perchoir et à sa grande surprise la navigatrice avait raison il apercevait une tache a l'horizon.

« Luffy va être insupportable les prochaines heures si on lui dit que l'on approche de l'île » pensa l'épéiste.

Il décida tout de même de descendre de la vigie pour prévenir la navigatrice, il se dirigea vers elle, elle était allongé sur une chaise longe à coté de Robin, toute les deux étaient en maillots de bain entrain de prendre le soleil en rigolant. Zoro ne put s'empêcher de laisser ses yeux vagabonder sur le corps de la rousse, elle était vraiment belle quoique Robin n'avait rien à lui enviait. Zoro se mit une claque mentale avant que quelqu'un ne le voit et s'approcha donc de Nami.

- Zoro ! Tu me fais de l'ombre ! Pousse toi ! Lui dit-elle lorsqu'il s'arrêta à sa hauteur lui cachant le soleil.
Il se retint de lui répondre d'aller se caler son ombre où il pensait et lui repondit d'air air detacher :

- On approche d'une île.

Et il se retourna sans lui préter plus d'attention pour aller à la vigie, quand il sentit qu'on le retenait par le bras, c'était Nami, elle s'était levé et l'empéchait d'aller plus loin, elle s'approcha de lui et lui dit tout bas :

- Suis moi.

Et elle partit en direction des cabines, Zoro la suivit son bras toujours prisonnier de sa main, lorsque il entra dans la pièce, il constata qu'il se trouvait dans la chambre des filles, il regarda la navigatrice fermer la porte derrière lui, il resta silencieux et commença à détailler la pièce, c'était la première fois qu'il y pénétrer, et rien à voir avec le dortoir des garçons, ici aucun vêtements ne trainaient par-terre, ils étaient soignement pliés sur des étagères, deux lits étaient fait dans chaque angles de la pièce, accompagné de table de chevet supportant une lampe et quelques bouquin d'histoire et de navigation, une chambre de fille quoi.

- Je voudrait ton avis, commença-t-elle en se tournant vers lui le sortant de sa contemplation, l'île que tu as aperçu est réputé pour être un repère de la marine.

- Ca ne serais pas le premier que l'on visite, dit-il avec une pointe d'humour.

- Je ne rigole pas Zoro, c'est sur cette île que l'on envoi les pirates les plus dangereux pour les mater un peu avant Impel Down, beaucoup n'en ressorte pas vivant…

- Dans ce cas, si tu pense que l'on ne devrait pas y aller… C'est surtout parce que tu as peur que Luffy nous mettes dans le pétrin hein ?

- En grande partie…

- Et comment compte tu t'y prendre pour éviter l'île sans que notre capitaine s'en aperçoive ? On peut la contourner ?

- Je crois en être capable, oui.

- Dans ce cas, fait ce qu'il faut.

Sur ces mots il sortit de la pièce, Nami sur les talons, une fois dehors ils virent Sanji se précipiter sur eux avec des cœurs plein les yeux :

- NAMI CHERIE ! Tu veux une boisson rafraichissante ?

- Je veux bien, merci Sanji.

Et il repartit comme il était venu vers la cuisine et Nami retourna auprès de Robin. Zoro décida de retourner au calme à sa place à la vigie. Au passage il regarda Chopper, Ussop, Brook et Luffy qui jouaient au carte, peut être qu'occupé comme il l'était à essayer de comprendre les règles du jeux, le capitaine ne se rendrait même pas compte qu'ils contournaient l'île qu'il attendait temps. Une fois arriver au sommet du navire, il s'installa confortablement, il allait commencé à dormir quand il entendit la voix de Nami crier :

- Que tout le monde se tienne près nous allons essuyer un gros orage, la pression atmosphérique viens subitement de changer, tous le monde sur le pont, Franky à la barre, les mangeurs de fruit du démon dans les cabines, je ne veux personne à l'eau, Zoro et Sanji pliaient moi ces voiles. ALLEZ je veux voir du mouvement.

A peine avait-elle finit sa tirade que le vent et la pluie se manifestèrent et la mer commença à malmené méchamment le Sunny. Au bout de cinq minutes, c'était la panique totale, Luffy n'avait pas écouté Nami et avait fini par passer par dessus bord, Ussop avait plongé pour le pécher, hélas avec cette pluie on ne voyait pas bien loin. Tout en attachant solidement les voiles, Zoro essayait de voir ce qui se passé plus bas sur le navire, il cru apercevoir une silhouette féminine courir vers la barre, ce ne pouvait être que Nami. Puis une gigantesque vague déferla sur le pont, amenant tout ce qui s'y trouvait avec elle, Zoro entendit un cri, s'était elle.

- NAMI !

Il plongea à l'eau du haut du mat dans le but de lui portait secours, une fois dans l'eau, il dut se battre contre le courant, il ne voyait pas la navigatrice, sans qu'il ne comprenne pourquoi il commença à paniquer. Puis il entre aperçut une chevelure rousse, il nagea précipitamment vers elle, elle s'était évanouit mais elle respirait encore, par contre aucune trace du Sunny dans les alentours, comment allait-il faire ?