La Ballade des sentiments

Allongée sur son canapé, Calliope Torres regardait avec attention son ventre rebondi. Elle y posa sa main et commença à le caresser, un tendre sourire aux lèvres, lorsqu'elle sentit son bébé bouger. Elle se leva puis se rendit dans la cuisine afin de préparer le déjeuner, bien que l'envie de rester couchée la tentait davantage. Callie sortit tous les ustensiles dont elle avait besoin pour préparer le repas mais en fit tomber un. Elle s'abaissa alors pour le recupérer quand la jeune mexicaine ressentit une grosse contraction au bas de son abdomen. Elle laissa échapper un cri de douleur tout en se relevant non sans difficulté, une main posée sur son ventre.

Elle s'avança à pas lents vers la table basse tandis que les contractions devenaient de plus en plus fréquentes et douloureuses. Elle prit son téléphone portable qu'elle avait pris soin de poser en se levant ce matin. La poche des eaux finit par se rompre. Callie se figea quelques instants puis composa le numéro d'Addison d'une main fébrile.

Addison: Allo ?

Callie: Je viens de perdre les eaux... s'exclama t-elle difficilement alors qu'elle tentait de maitriser la douleur.

Addison: D'accord. Je préviens les urgences et j'arrive . Tout va bien se passer ma belle. Répliqua t-elle à son amie afin de la réconforter.

Callie ne put répondre et se plia de douleur en criant. Quelques minutes plus tard une ambulance arriva à son domicile. Addison entra précipitament puis aida son amie en tenant fermemant sa main pendant que les ambulanciers l'installèrent sur le brancard. Ils arrivèrent rapidement au Seattle Grace Hospital où elle fut prise en charge par l'obstétricienne qui l'emmena dans une salle d'accouchement.

Mark Sloan, qui venait d'apprendre la nouvelle la rejoignit aussitôt. Il sentit son coeur se briser en voyant sa meilleure amie en pleurs, le visage plein de sueur et qui refusait de pousser malgré les encouragements d'Addison.

Callie: Non...Je ne peux pas...Je n'y arriverai pas sans lui...

Mark et Addison échangèrent un regard, comprenant avec facilité la peur de la future maman. Le chirurgien plastique s'installa derrière la jeune femme sans lâcher sa main.

Mark: Vas y, serre ma main autant que tu veux.

Callie: Non...J'ai besoin de lui... S'exclama t-elle entre deux contractions.

Addison: Callie... Commença doucement son amie, un léger ton de reproche dans la voix. Si tu ne pousses pas maintenant ton bébé risque d'avoir de gros problèmes de santé. Je sais que c'est dur et qu'il te manque mais tu ne dois pas abandonner, pas maintenant. N'oublie pas que tu n'es pas seule Calliope, on est là pour toi.

Callie regarda son amie et consentit à pousser après quelques secondes d'hésitation. De nombreuses minutes s'écoulèrent avant qu'Addison ne puisse voir la tête de l'enfant et le sortir. Callie commença à s'inquiéter quand elle n'entendit pas les pleurs du nouveau-né. Mark caressa sa main du pouce afin de la calmer .

Callie: Addison, qu'est ce qu'il se passe ? Pourquoi il ne pleure pas ? Demanda t-elle pleine d'inquiètude, les larmes coulant le long de ses joues.

Addison lui tapota les fesses et le bébé se mit à pleurer au grand soulagement de sa mère ainsi que des autres docteurs présents dans la salle. Elle l'enveloppa dans un linge avant de couper le cordon ombilical. Mark descendit du lit pour admirer avec curiosité le nourrisson.

Addison: Félicitations. C'est une magnifique petite fille. Déclara l'obstétricienne en déposant l'enfant dans les bras de la jeune femme.

Callie regarda sa fille avec émotion et embrassa le sommet de sa tête avec une infinie tendresse. Elle prit sa main qu'elle caressa du pouce, un tendre sourire aux lèvres.

Callie: Mon bébé...

Addison et Mark regardait leur amie avec émotion , heureux de la voir enfin sourire depuis le départ de son mari.

Addison: Comment s'appelle cette petite puce ?

Callie: Sofia...Sofia Torres O'Malley. confia t-elle en ne quittant pas sa fille du regard.