Note de la traductrice : Salut tout le monde! Je me lance dans ma première traduction! J'espère que ça vous plaira ! N'hésitez pas à laisser une review, je la traduirai pour l'auteur. ^^
Disclamer : Les personnages de Game of Thrones appartiennent à G.R.R. Martin et à la chaine HBO. Quant à cette histoire elle appartient à la talentueuse SophStratt.
« Toutes choses vraiment mauvaises commence par l'innocence » Ernest Hemingway
Chapitre Un :
Winterfell
Caryssa regardait son petit frère tirer la corde de l'arc jusqu'à ce qu'elle soit tendue sous ses doigts, elle regardait pour être sûre qu'il comptait ses inspirations avant de lâcher la flèche. Celle-ci se planta dans un baril juste à gauche de la cible, et le petit Bran tapa du pied de frustration. Ses deux autres frères, Robb et Jon, l'encerclèrent, puis Jon plaça son bras sur ses épaules.
Caryssa supposait qu'elle aurait dû être en train de faire quelque chose de plus approprié pour une Lady. Comme tricoter ou coudre ou préparer le future mariage qu'elle allait inévitablement avoir, puisqu'elle avait maintenant dix-neuf ans. Après tout, elle était Lady Caryssa de la maison Stark, enfant ainée de Lord Eddard et Lady Catelyn Stark, la Beauté du Nord. Elle détestait ce surnom. Ça lui rappelait constamment qu'elle n'était simplement perçue que comme quelque chose à regarder, une femme à marier à un Lord pour porter ses enfants. Bien qu'elle ne fût pas opposée au mariage, certains moments de sa vie avaient fini par lui faire penser que les seules hommes honorables qui existaient encore étaient ceux de sa famille plus quelques-uns de sa maisonnée. Donc quand elle finirait inévitablement par se marier, elle ne voulait pas épouser quelque inconnu, mais un homme dont elle savait qu'il aurait assez d'honneur pour la respecter en tant qu'épouse, femme, et en tant que personne.
Donc, au lieu de coudre, Lady Caryssa aidait ses frères à apprendre l'archerie à son second plus jeune frère, et jusque là, ils avaient très peu de succès.
« Continu. Père regarde, et ta mère aussi, » dit Jon, et Bran leva la tête pour regarder ses parents se tenant sur le balcon au-dessus, le regardant avec des sourires encourageants. « Et aussi, la Lady Archer regarde, et en tant qu'homme, nous ne pouvons pas laisser notre grande sœur nous surpasser, Bran, ou les autres hommes vont nous charrier sans arrêt. »
Bran regarda sa sœur, comme elle s'adossait à une clôture, ses yeux bleus et brillants de Tully le regardant, un beau sourire sur ses lèvres. Sa sœur était le meilleur archer de Winterfell, tout le monde le savait. Certains n'appréciaient pas qu'une femme puisse manier une arme, mais la plupart la respectaient pour avoir appris. L'hiver vient, après tout. Son sourire se fit encourageant, une chaleur dans celui-ci que les femmes réservaient seulement à leur famille et leurs êtres aimés, et hocha la tête pour qu'il continue.
Donc il encocha une flèche à son arc, tendit de nouveau la corde et la relâcha, et ils regardèrent alors que la flèche survolait la cible et se plantait dans la clôture derrière celle-ci. Jon, Robb et Rickon rirent de leur frère, pendant que Bran soupirait, devenant encore plus frustré.
« Et lequel d'entre vous était un tireur d'élite à 10 ans? » demanda Ned Stark à ses fils, comme tout ses enfants présents levaient la tête vers lui en silence. Il regarda sa fille apparaitre, la main levée, un sourire narquois sur le visage. Ned secoua la tête, sachant qu'elle avait raison, mais choisissant de ne rien dire. Son premier enfant, sa précieuse fille, l'avait supplié alors que son sixième anniversaire approchait, d'avoir son propre arc et d'apprendre à le manier. Il ne pouvait jamais rien lui refuser. Non seulement elle était la plus âgée, son premier né, mais elle lui rappelait aussi tellement sa défunte sœur. Elles étaient toutes deux d'intenables louves Stark, férocement protectives des leurs, belles, mais mortelles si contrariées. « Entraine-toi, Bran. Aller. »
Bran baissa la tête, avant de tendre à nouveau son arc. Sauf que cette fois, de long et pales doigts guidèrent ses mains, et il jeta un coup d'œil derrière lui pour voir sa sœur.
« Rappelle toi ce que je t'ai appris, » murmura Caryssa à son oreille, alors qu'elle déplaçait sa main vers sa bouche, poussait légèrement son coude vers la bas, et écartait ses pieds l'un de l'autre. « Stabilise ta main, détend le bras qui tient l'arc, respire lentement et compte les battements de ton cœur. Entre les battements, c'est là que tu dois lâcher la flèche. »
Caryssa recula, laissant ses jeunes frères prendre le contrôle, et fit demi-tour pour retourner à son poste d'observation, mais repéra sa petite sœur, Arya, tenant un arc, se préparant à lâcher la flèche. Caryssa fit immédiatement un pas de côté, hors du passage de sa sœur, mais continua de marcher vers elle. Arya lâcha la flèche, avant que Bran ne le puisse, et celle-ci fila à toute vitesse avant de se planter pille au milieu de la cible.
Tous les garçons se retournèrent brusquement, essayant de voir qui avait tiré.
« Salue, soeurette. » lui murmura Caryssa, et Arya le fit, s'inclinant en une révérence et se moquant de son jeune frère. Caryssa plissa les yeux au tremblement des joues maintenant serrées de Bran, et s'écarta du chemin juste avant que Bran ne laisse tomber son arc à terre et ne se jette sur Arya, sautant par-dessus la barrière et la poursuivant alors qu'elle riait et le distançait.
Caryssa rit avec ses frères, bougeant pour soulever Rickon et le caller sur sa hanche.
« Quand est-ce que je pourrai apprendre à tirer à l'arc comme toi et Bran ? » demanda Rickon, et Caryssa gloussa, l'embrassant sur la joue. Caryssa était comme une seconde mère pour ses jeunes frères et sœurs, à part Robb et Jon comme ils avaient moins de différence d'âge. Elle sentait que s'était son devoir en tant qu'aînée d'aider sa mère à élever ses frères et sœurs, leur enseigner et les guider dans leur vie. Particulièrement avec Sansa et Arya. Caryssa avait aidé Sansa à devenir la jeune et civilisée Lady qu'elle était, tout en encourageant la personnalité sauvage d'Arya comme elle lui rappelait elle-même à cet âge. Catelyn Stark disait que si Caryssa devait être divisée en deux personnes différentes, ce seraient Sansa et Arya.
« Toi, petit louveteau, tu es trop jeune, mais quand tu seras assez grand, je promets que je t'apprendrai. » promis Caryssa, souriant au garçon, embrassant de nouveau sa joue, avant de le reposer par terre.
« Pourquoi est-ce que tu m'appelles toujours louveteau ? » demanda Rickon, et Caryssa commença à passer ses doigts dans ses clairs cheveux auburn.
« Parce que nous sommes des loups, et tu es le plus jeune. Tu es mon louveteau, Bran, Arya et Sansa sont mes petits loups, Robb et Jon sont mes jeunes loups et je suis la louve. Mère est la vielle louve et Père le vieux loup, » explique Caryssa, lui souriant alors qu'elle avait toute son attention. « Nous sommes les loups du Nord, Rickon, ne l'oubli jamais. Maintenant, allons aider Robb et Jon à ramasser les flèches. »
Rickon se mit immédiatement au travail, faisant tout pour impressionner ses frères et sœur plus âgés, et Caryssa regarda avec un léger sourire, comme son plus jeune frère sautillait aux alentours, bien qu'il s'arrêta lorsqu'il tint les flèches dans sa main. Il se souvenait que sa sœur l'avait mis en garde sur le risque de se blesser avec les bouts pointus. Il en ramassa quelques unes avant de revenir vers sa sœur, et de les lui tendre. Caryssa les prit et les tendit à un Jon distrait.
Il regardait en haut, et Caryssa suivit son regard pour voir que sa mère le fixait avec un regard plein de dédain. Elle jeta à sa mère un regard de reproche, comme toujours, et plaça sa main sur le bras de Jon.
« Nous sommes des loups, nous sommes forts et qu'elle le veuille ou non, tu fais parti de cette famille. Tu es mon frère, Jon, pas le bâtard de mon père, pas mon demi-frère. Tu es mon frère. Ne la laisse jamais te faire te sentir différent. » murmura-t'elle, et Jon lui fit un de ses rares, beaux sourires. Les sourires de Jon semblaient être réservés à Caryssa et Arya. Jon n'avait pas l'impression d'être un Stark, en grande partie parce que Lady Catelyn Stark semblait reprocher les transgressions de guerre de son mari à son innocent enfant.
Ils reprirent le travail, collectant les flèches et rangeant les arcs, quand Théon Greyjoy, pupille de Lord Stark, approcha les trois plus vieux enfants Stark (et Snow) et leur fit un sourire narquois.
« Allez vous préparer pour une chevauchée. Un déserteur a été capturé et attend la justice du Roi. Bran vient aussi. » annonça Théon, et Caryssa et Robb échangèrent un regard inquiet. Enfin, elle jeta à Robb un regard inquiet et lui haussa les épaules.
« Il est trop jeune pour ce genre de choses. » déclara Caryssa, et Théon lui fit un sourire narquois.
« Tu as vu ta première exécution quand tu étais plus jeune que Bran, si je me souviens bien, Ryssa. » dit-il, regardant avec joie alors que ses yeux se remplissaient de colère et qu'elle serrait les dents.
« Reparle encore de ça, Greyjoy, et ta putain devra trouver un nouveau travail. Je me suis bien fait comprendre ? » Caryssa regarda furieusement l'homme, de seulement deux ans son aîné, et il dégluti, examinant la dague à sa taille. Normalement, elle portait une épée à sa taille, bien qu'elle ne sache pas vraiment s'en servir. Jory avait essayé de lui apprendre lorsqu'elle était un peu plus jeune, mais elle ne pouvait jamais vraiment l'empoigner, alors elle s'était contentée de son arc et sa dague. L'épée était simplement un avertissement pour tous les hommes qui pensaient qu'ils pouvaient aisément l'attaquer. « Passe ton chemin, Kraken. Va trouver Bran et prépare le. Je vous retrouve aux écuries. »
Caryssa n'aimait pas Théon. Bien qu'elle tolérait en général son sens de l'humour, aussi cru qu'il puisse être, il ne semblait pas avoir une once de décence. Il y avait deux moments dans son enfance qui étaient assez traumatisant. L'un était la première fois où elle avait vu son père dispenser la justice du Roi et elle avait neuf ans. L'autre, personne n'osait en discuter devant elle ou Lord Stark, car c'était à la fois traumatisant et révoltant, et la véritable raison pour laquelle elle portait une épée.
Elle fit un signe de tête à ses frères et passa en trombe devant Greyjoy, heurtant volontairement son épaule avec la sienne en passant. Ryssa se dirigea vers sa chambre, pour mettre une épaisse robe de laine verte, son manteau en fourrure de renard, épinglant sa broche en forme de loup pour faire tenir les deux pans ensembles, ses gants de cuir et pour récupérer ses armes. Elle attacha ses protège-bras et ouvrit le coffre de chêne qui contenait ses armes.
Elle supposait que se n'était pas un comportement de Lady de manier une arme, mais elle avait appris que bien que se ne soit pas approprié pour elle d'avoir une arme, elle pouvait toujours mourir par une. Caryssa n'aimait pas ne pas être préparée pour quoique ce soit, donc elle dormait avec un couteau sous son oreiller, et portait toujours une dague.
Elle sortit le nouvel arc en barral que son père avait fait faire pour elle à son dernier anniversaire, et le carquois de flèche qui allait avec. Quand elle eût récupéré tout ce qui était nécessaire, elle sortit de sa chambre, et se hâta vers les écuries.
Son cheval était déjà sellé et l'attendait à son arrivée. Son cheval était un beau coursier blanc comme neige qu'elle avait reçu à son douzième anniversaire, c'est pour cela que le cheval portait le nom très original de `Snow'. En vérité, Caryssa l'avait nommé d'après Jon, car elle voulait lui montrer à quel point elle l'aimait, et pensait toujours à lui. Son père lui fit un signe de tête du haut de son cheval, sachant qu'elle n'était pas contente que Bran les accompagne, et elle enfourcha son cheval et le suivit en dehors des écuries.
Elle espérait juste que Bran soit aussi prêt pour voir l'exécution d'un homme, tout déserteur qu'il puisse être, que ce que les hommes pensaient qu'il l'était.
Note de la traductrice : Voilà pour le premier chapitre! ^^ N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. J'accepte les critiques si elles sont constructives. Je me suis relue plusieurs fois pour supprimer les fautes mais il se peut qu'il en reste si c'est le cas je m'en excuse.
Pour l'instant cette fiction est en cours et compte 5 chapitres en VO.
L'auteur créer des tenues pour les personnages principaux de ses histoires (et il y en a des vraiment magnifiques!), ci-dessous le lien vers la tenue de Caryssa pour l'exécution (supprimer les espaces) :
www. polyvore she_runs_with_wolves_lions/set?id=108862923
J'essairai de poster le deuxième chapitre ce week end puis ensuite un chapitre tous les week end (à condition bien sûr qu'il y en ait à traduire ^^).
Pour celles et ceux qui se posent la question, Jaime arrivera dans le troisième chapitre.
