Lucy-une aventure de Broots.
Suite aux reviews de ma première fic sur le Caméléon (Un tueur à Noël), j'ai eu envie d'en écrire une seconde. Je sais, le titre est un peu équivoque, mais il faut prendre aventure au sens de péripéties, pas de liaison . Sinon, je ne possède toujours pas les droits du Caméléon, malheureusement TT
Chapitre 1 : Un piste comme les autres.
Broots n'avait pas l'habitude de sortir du Centre. Il avait été engagé comme informaticien, pas comme nettoyeur. Pourtant, Melle Parker avait tenu à ce qu'il les accompagne, elle et Sydney, sur la dernière piste de Jarod. Il y aurait des ordinateurs à forcer, avait-elle dit.
La trace du Caméléon les avait entraînés dans une petite ville peu éloignée de Santa Fe, au Nouveau Mexique. D'après Angelo, Jarod y enquêtait sur une histoire de défaillance électronique. Les systèmes de sécurité d'une usine de retraitement chimique ne s'étaient pas déclenchés lors d'une fuite, provoquant la mort de plusieurs personnes. Le programmeur de l'usine avait été accusé de négligence. Le petit génie s'était fait un devoir de prouver son innocence. Selon les habitants qu'ils avaient interrogés, Jarod aurait également trouvé une piste sur son passé qui l'aurait mené dans un vieux bâtiment à l'extérieur de la ville qui avait été le siège de bureaux informatiques. Peu après avoir émis l'idée d'aller y jeter un coup d'œil, il s'était tout simplement envolé, laissant derrière lui toutes ses affaires et un cas non résolu. Melle Parker brûlait de savoir ce qui avait pu pousser Superboy à tout laisser tomber.
Le trio progressait dans un couloir sombre et humide, balayant le sol et les murs couverts de crasse avec le faisceau de leurs lampes torches. La peur au ventre, Broots jetait des regards effrayés dans tous les recoins sombres- et ils étaient nombreux. Depuis leur entrée dans ce bâtiment, ils n'avaient pas trouvé la trace du moindre circuit électrique, hormis un éclairage hors d'usage depuis des lustres. Broots se demandait ce qu'il était venu faire ici. A l'évidence, il ne servait à rien. Il aurait été cent fois plus utile devant son ordinateur, au Centre, et surtout cent fois plus à l'aise. Cet endroit lui flanquait la trouille. Tout ce noir, tout ce silence… Il redoutait ce qu'ils allaient découvrir ici. Si ça concernait le passé de Jarod, ça concernait aussi probablement le Centre. Et Broots avait appris à redouter ce qu'il pouvait exhumer du passé du Centre.
Un bruit retentit dans une salle non loin. Broots fit un bond et lâcha un petit cri, ainsi que sa lampe de poche.
« Broots ! Imbécile », se fâcha Melle Parker.
« Dé… désolé… », répondit Broots piteusement en ramassant sa lampe.
Melle Parker sortit son Smith et Wesson et avança précautionneusement jusqu'à l'ouverture d'où le bruit semblait être venu. Elle s'y engagea, pistolet levé, tandis que Sydney l'éclairait. Il n'y avait personne dans la petite pièce qu'ils découvrirent. Elle avait pour seul mobilier une étagère avec plusieurs cartons, dont l'un gisait sur le sol, son contenu répandu près de lui. Il s'agissait de fichiers semblables à ceux du Centre.
« Tenez-moi ça », dit Melle Parker en tendant son pistolet à Broots.
« Hein ?... Mais, mais je… »
« Du calme, Broots ! Il ne va pas vous manger ! », dit Melle Parker, exaspérée.
Broots chercha un soutien chez Sydney, qui lui fit un sourire rassurant, puis pris l'arme. Tremblant, il vit Melle Parker et Sydney prendre les fichiers sur le sol.
Le seul symptôme fut un déclic. Avant que quiconque n'ait eu le temps d'en chercher l'origine, une paroi métallique descendit rapidement du plafond, coupant l'accès à la pièce. Broots ne pu que constater avec horreur qu'il était séparé du reste de son équipe !
