Bonjour à tous ! Nouvelle sur ce compte mais pas sur le site, je tente aujourd'hui de vous présenter une fanfiction Olivier Dubois x OC (Elsa Holmes).

Rendons à César ce qui est à César : l'univers d'Harry Potter (lieux, personnages ect) appartient à la talentueuse J. K. Rowling. Elsa, Sally et quelques autres clampins qui se baladent par-ci par-là sont issus de mon imagination.

Résume : Elsa Holmes est une joueuse de Quidditch redoutable. Et en tant que Serpentard, elle est prête à tout pour arriver à ses fins... Tenter de voler le carnet de stratégie des Gryffondors n'est pourtant pas la meilleure idée qu'elle ait eu, pas avec Olivier Dubois dans le coin.

Contexte : Cette fanfiction se déroule pendant le tome 3 mais les références à l'intrigue principale de ce livre seront minimes, les considérations du personnage principal (Elsa) étant exclusivement centrées sur le Quidditch.

Informations : Je publierai à mon rythme, mais n'hésitez pas à me mettre un peu la pression ahah. La fiction devrait compter une quinzaine de chapitres environ, voire un peu plus si je décide d'allonger certains passages.


PROLOGUE


- Holmes, cesse de voler en piquée comme ça !

La voix de Marcus Flint gronda dans le silence du froid de novembre. Elsa sentit aussitôt le rouge lui monter aux joues sous l'effet de la colère, d'être critiquée dans sa manière de se tenir sur un balai. Elle savait qu'elle volait trop en piquée, la pointe du balai trop axée vers le sol, mais c'était un défaut qu'elle avait depuis son premier vol et qu'elle était incapable de rectifier : c'était sa façon de voler tout simplement. Elle leva donc une main agacée pour signifier qu'elle avait entendu la remarque et repartie s'entraîner avec ses camarades. Membre de l'équipe de Quidditch de sa maison – Serpentard – depuis un an maintenant au poste de gardienne, elle avait toujours autant de mal à encaisser les critiques. Elsa Holmes était fière, de mauvaise foi et mauvaise joueuse. Le cocktail était dangereux et instable et la jeune femme ne devait sa place dans l'équipe qu'à son talent. Plus d'une fois elle avait failli être virée mais Flint revenait vite sur sa décision en se rendant compte que personne n'était capable de remplacer Elsa. Pas même Miles Bletchley qui avait occupé ce poste avant elle. Cette dernière année passée au sein de Poudlard était sa dernière chance de montrer toute l'étendue de son talent.

Le reste de l'entraînement se passa dans le silence le plus total. Flint prenait des notes sur ses joueurs et ferait plus tard des remarques sur ce qu'il avait noté. Malgré son côté bourru et parfois bêta il était un très bon leader pour son équipe. C'est pour cela que Elsa réprimait parfois ses violentes envies de répliques : elle avait du respect pour son capitaine.

A la fin de l'entraînement les joueurs s'engouffrèrent dans les vestiaires et Elsa se retrouva seule dans la partie réservée aux filles. Elle était le seul membre féminin de l'équipe et c'était quelque chose qui la mettait parfois mal à l'aise. Heureusement les autres ne faisaient jamais de remarques à ce propos et la traitait toujours comme l'une d'entre eux. Lucian Bole, l'un des batteurs, passait son temps à lui envoyer de grandes claques dans le dos comme il faisait à tous les autres en signe de camaraderie. Cette solidarité dans l'équipe lui permettait d'encaisser avec indifférence les quelques remarques sexistes que certains glissaient sur son chemin.

Une fois douchée et habillée, Elsa se glissa hors des vestiaires, rassemblant ses longs cheveux roux dans un chignon désordonné. Les autres joueurs avaient déjà regagnés le château – les garçons étaient toujours plus rapide qu'elle – à part Warrington qui l'attendait dehors. C'était une habitude qu'il avait prise l'année passée. Warrington était une brute avec tout le monde sauf avec elle. Ils étaient amis depuis presque trois ans.

Ils passèrent le trajet jusqu'à la salle commune à détailler l'entraînement qu'ils venaient d'effectuer.

- Ce n'est pas si choquant, l'important c'est d'être à l'aise sur ton balai, la rassura-t-il en évoquant la critique de Flint.

Elsa eu un sourire en entendant cette phrase réconfortante. Elle prenait très à cœur les critiques qu'on pouvait lui lancer sur sa manière de jouer et de voler, peut-être un peu trop.

En arrivant dans la salle commune des Serpentards, Warrington lui souhaita une bonne soirée et disparu dans l'escalier menant aux dortoirs. Elsa balaya la salle du regard à la recherche de Sally McMahon, sa meilleure amie, qui devait l'attendre.

Sally était déjà installée dans un fauteuil de la salle commune, les jambes ramenées sous ses genoux. Elle lisait un livre et avait un air très concentré, si typique de Sally. C'était une jeune femme sérieuse et très studieuse, le tout étant lié à une ambition dévorante. Elle rêvait de grandeur et se donnait les moyens d'y parvenir avec un bulletin irréprochable en passant des heures si nécessaire sur ses devoirs. L'inconvénient à cette vie enfermée dans des notes excellentes et des efforts à chaque instant c'était son manque de sociabilité. Elsa était probablement la seule véritable amie de Sally.

- Alors ton entraînement ? Demanda Sally quand Elsa s'installa dans le fauteuil à côté du sien. Elle souriait d'un air léger, sans doute soulagée d'avoir enfin une distraction et une bonne raison pour lâcher son livre quelques minutes.

Elsa soupira.

- Fatiguant.

Elle adorait passer des heures à voler et à s'entraîner et la fatigue qu'elle ressentait post-entraînement était généralement très agréable, sauf si quelque chose l'avait chiffonné. Et c'était le cas ce soir-là, avec la remarque de Flint qui ne cessait de repasser dans sa tête avec un air plus méprisant et dédaigneux à chaque fois.

- Il faut pourtant s'entraîner, le match à venir sera très important.

- Contre Gryffondor tu veux dire ? C'est toujours LA rencontre.

- Et là encore plus, Flint nous met une pression énorme… C'est sa dernière chance de battre Gryffondor et surtout Dubois. Je l'ai encore entendu ruminer contre lui tout à l'heure, ils se sont pris la tête au déjeuner.

Olivier Dubois était le capitaine de l'équipe de Gryffondor et le rival déteste de Flint depuis sept ans. C'était un grand garçon aux cheveux châtains, au charme certain mais au caractère moins plaisant. Elsa ne l'appréciait pas beaucoup : Dubois se montrait toujours assez dédaigneux avec elle, et parfois même carrément provoquant. Ils étaient rarement en contact mais les seules fois où il lui avait adressé la parole il s'était montré froid, moqueur et inamical au possible.

Sally acquiesça d'un air compatissant. Elle n'était pas autant fan de Quidditch que son amie mais comprenait l'intérêt de ce sport et la compétition que cela impliquait. Elle s'y était particulièrement intéressée quand Potter était devenu attrapeur pour Gryffondors trois ans plus tôt mais cet intérêt avait vite disparu.

- Il faut simplement travailler la technique et ça ira, souffla-t-elle d'un air confiance.

En vrai rat de bibliothèque Sally était persuadée que du travail et une bonne organisation étaient des éléments suffisants pour réussir. C'était pour ça que la beauté du Quidditch lui échappait : elle ne comprenait pas que les facteurs talent et chance étaient tout aussi importants.

- Je ne crois pas que ça suffira… Il faut quelque chose qui nous garantisse la victoire, un avantage sur les Gryffondors, quelque chose de déterminant…

Tout en parlant Elsa réfléchissait à différences stratagèmes pour mener son équipe à la victoire. En tant que Serpentard elle n'avait pas peur de se mouiller. En revanche elle avait trop l'amour du sport pour opérer un sabotage en règle : dérégler un balai ou tenter d'intimider l'attrapeur vedette de l'équipe était hors de question. Il fallait quelque chose de plus subtil…

Et c'est ainsi que la mission espionnage de Elsa Holmes fut lancée.