Bon. On a l'habitude de voir la casi totalité des exorsistes mourir d'une façon ou d'une autre dans certaines fic. Mais... personne n'avait encore osé toucher à Timothy.
Je m'en suis chargée. Le pauvre... A peine apparu dans l'histoire que je fais déja joujou avec...
Enjoy!
L'infirmière resserra sa main sur la perfusion qu'elle changeait, jetant des coups d'œil inquiets sur le lit. Son jeune patient avait l'air encore plus faible qu'hier, blanc comme un cachet d'aspirine.
A vrai dire, elle doutait qu'il tienne la journée. Et s'il y parvenait par miracle, il ne passerait pas la nuit. Ça ne faisait que cinq jours qu'il s'était évanoui, mais son état s'était dégradé à une vitesse affolante. Aucun d'entre eux n'avait un avis favorable quand à un miraculeux rétablissement. De toute façon, même si c'était cruel à avouer, il n'était qu'un corps mort lorsqu'on leur avait amené.
En toute connaissance de cause, la jeune femme offrit un sourire triste à la jeune exorciste qui était encore venue veiller sur lui. L'infirmière en chef leur avait interdit de piper mot de ce qu'il savaient réellement de l'état du garçon. Personne à part le service médical n'était au courant que son esprit était mort. Elle trouvait moins cruel de cacher la vérité jusqu'à ses derniers instants. Ils se sentaient tous assez impuissant comme ça. Il était inutile d'en rajouter une louche.
Elle était déjà restée à son chevet il y avait quelques jours. Non pas qu'elle ai choisi de le faire, mais l'orbe bleu qui trônait sur son front l'avait captivée. Tout autour d'elle avait alors perdu son importance. Elle ne savait plus ce qu'elle avait à faire. Elle devait faire quelque chose... mais cela lui semblait si lointain...
Dans cette sorte de transe, un jeune homme lui était apparu. Il n'avait pas donné son nom mais ressemblait étrangement à son patient en plus adulte. Elle n'avait pas prit peur, se sentant aussi sereine que face à un rêve et observait ses lèvres qui bougeaient. Il parlait... mais elle n'entendait rien. Il avait l'air peiné de ne pas parvenir à se faire entendre.
Il avait tendu sa main vers elle, projetant quelque chose d'invisible qu'elle s'était pris de plein fouet, la faisant sur le champs revenir à la réalité, l'expression torturée du jeune homme ancrée dans ses souvenirs. Elle avait compris.
Plutôt que mort, ce corps n'était qu'une enveloppe vide. Il vivait encore, mais n'était plus que le vestige d'un être conscient, une boite abandonnée par son possesseur. Une lourde tristesse l'avait alors envahie et elle avait inconsciemment porté la main à son visage d'où s'écoulait des larmes. Ce sentiment n'était pas à elle. Il était à lui. À cet homme surnaturel qu'elle avait vu. Alors où était le petit garçon? Commençant à paniquer, elle avait vite cherché à reprendre contenance.
Elle n'avait rien raconté de ce qu'elle avait vécu. Qui l'aurait cru de toute façon? Elle serais juste parvenu à se faire passer pour une folle.
L'infirmière reprit la bassine d'eau et les laissa seuls. Il n'y avait pas d'autre patients dans la pièce. La période était creuse aussi bien au niveau de l'activité des akuma que du nombre de blessés. Les seuls à se rendre à l'infirmerie quémandaient simplement des calmants pour supporter les extravagances de l'intendant. Faire partie de la section scientifique était éprouvant quelque soit la période de l'année. Surtout avec Komui dans les pattes.
Lenalee passait sa main dans les cheveux bleutés du jeune exorciste, maudissant la pierre incrustée dans son front.
Tout serait parfait... si seulement cela n'avait jamais eu lieu... Maudite pierre. Elle était la cause de toutes ses souffrances. Elle ne savait pas très bien encore en quoi consistait son pouvoir mais le garçon lui avait raconté qu'il sortait de son corps pour prendre possession de celui des akuma et qu'il était aidé par un esprit qui avait l'apparence du lui adulte. Où était cet esprit quand on avait besoin de lui? Elle le détestait. Il l'avait abandonné.
La chinoise essuya une larme, forçant un sourire destiné au corps à l'agonie. Si jamais il était toujours conscient, prisonnier quelque part au fond de son corps, elle ne pouvait se permettre de faire preuve de faiblesse. Il avait besoin d'un ultime soutien. Cette pensée lui souleva un haut le cœur.
_ Tu sais Timothy, les feuilles commencent à faire un beau tapis dehors. On pourra y marcher ensemble quand tu te réveilleras. Je te l'avais promis.
Ça pouvait paraître stupide à n'importe qui. Elle s'adressait à une personne dans le coma. Pourtant, Lenalee avait prit l'habitude de lui tenir compagnie en lui parlant de tout et de rien. Du temps qu'il faisait, des bêtises de son frère, des sautes d'humeurs de Kanda, de la progression de l'automne qu'il aimait tant...
Elle essayait tant bien que mal de faire bonne figure, mais c'était difficile. Elle tremblait et craquait parfois, prenant le petit corps dans ses bras pour pleurer. Puis elle s'excusait et reprenait sa conversation unilatérale, un sourire vague et las peignant ses traits.
La chinoise tenait la petite main froide dans la sienne, continuant de lui caresser les cheveux. Il n'assisterait même pas à sa saison préférée et ne poserait jamais les yeux sur le bal que les feuilles parées de leurs plus beaux atours rouge, orange et jaune leur offrait en automne, virevoltant tout autour de la congrégation, poussées par le vent automnal. Il avait l'air tellement impatient quand elle lui en avait parlé!
Ses yeux se brouillèrent de larmes qu'elle tentait de contenir. Elle mentait. Elle le savait pertinemment. Elle ne cessait de lui conter de doux mensonges emplis de promesses d'avenir, respirant sa vie future une fois qu'il aurait passé cette épreuve. Ce qu'il ne pouvait faire. Le destin l'avait frappé de sa marque maudite, mettant un terme au chemin de son existence.
L'état de Timothy était irréversible, son corps déjà prêt à s'éteindre. L'innocence dont il n'avait jamais voulu, gracieux cadeau d'un père qui n'en était pas un, incrustée ostensiblement à la vue de tous, décorant son front, l'avait finalement rejeté, le plongeant dans un profond coma.
Elle l'avait jugé indigne d'être un apôtre de dieu. Cette saleté avait condamné la vie d'un enfant par deux fois, bouleversant son existence en l'engageant sur la sombre voie des exorcistes. Et comme si ce n'était pas suffisant, elle lui demandait à présent le sacrifice ultime.
Dès les premières heures de son inconscience, le taux de synchronisation était passé dans les données négatives. Il n'était encore qu'un enfant non résolu à donner sa vie pour l'ordre, commençant à peine à avoir une vague idée de son importance pour la survie du monde. Pourquoi avait-il fallu que sa tombe sur lui? Alors que l'innocence l'avait choisi? Qu'il n'avait pas trahi le camp de dieu? C'était cette indécision qui l'avait amené à l'échafaud?
La sentence était bien trop cruelle pour un être si jeune... On lui avait arraché un avenir simple et loin de toute la souffrance qui baignait chacun des pas des hommes de l'Ordre noir.
Lenalee continuait de parler, la voix chevrotante par instant, priant pour que ses mots lui parviennent où qu'il soit, chassant sa solitude jusqu'au point de non retour... Quand il s'éteindrait une fois pour toute, gagnant un sommeil éternel.
En sachant que l'innocence peut rejeter les exorcistes, sans que ses raisons ne soit acceptables pour le coeur humain et que malheureusement, les symbiotiques ne peuvent se séparer de leur innocence et sont condamnés si ça leur arrive, évidement, j'avais une forte envie de me pencher sur le sujet.
Est arrivé Timothy que j'ai trouvé trop choupi. Mauvais point pour lui. Passé la découverte de son pouvoir... ça a fait tilt.
