OUT FROM UNDER
Notes : Après « The Break-Up ». Kurt est partagé entre plusieurs sentiments suite à la trahison de Blaine. Perdu, il trouvera du réconfort auprès d'une amie qui le guidera.
Fiction en trois chapitres.
Chapitre 1 : Mash-up
Kurt était comme dans un mash-up d'émotions. Il était perdu entre l'envie de pardonner à Blaine sa tromperie et de retourner dans ses bras, et celle de refaire sa vie en essayant de l'oublier et sans plus jamais lui parler.
Il ne savait pas du tout quoi faire. Il aimait Blaine plus que tout au monde, et Blaine le désignait comme l'amour de sa vie. Mais était-ce normal de tromper l'amour de sa vie ? Kurt ne pensait pas comme ça. Il avait envie de lui pardonner, de l'appeler et de lui dire qu'il avait oublié cette erreur, mais ça aurait était mentir : il ne lui avait pas pardonner, et il se demandait si il allait y arriver un jour. Pourtant Blaine lui manquait tout les jours un peu plus. Ses baisers, ses tendresses, ses mots, ses bras, l'odeur de son gel … Tout.
Son autre côté lui disait simplement de l'oublié. Et quand il essayait, tout était là pour lui rappeler Blaine. Ses photos, ses messages, son pull rangé dans l'armoire … Toutes les petites choses du quotidien. La dernière fois, quand il avait entendu « F**kin' Perfect » de Pink dans la voiture, il s'était effondré en larmes sans pouvoir s'arrêter. Et même si il y avait des fois où il voulait de tout son cœur ne plus penser à Blaine, il savait très bien qu'il ne pouvait pas s'en empêcher.
C'était pourquoi, il aimait encore plus aller travailler ces temps-ci, c'était parce qu'au travail il n'avait pas le temps de penser à tout ça, et qu'il ne pouvait pas laisser son esprit s'égarer. Mais ce matin-là, une semaine pile après le départ de Blaine de New-York, alors qu'il ne pensait qu'à trouver la robe parfaite pour Mademoiselle Harlot et l'envoyer par mail à sa patronne, assit tranquillement devant son ordinateur, un employé des postes déboula dans son bureau avec un énorme bouquet de fleurs.
« Vous êtes bien Kurt Hummel ?
-Oui oui, c'est bien moi, répondit Kurt en enlevant le casque de ses oreilles.
-Ce bouquet est pour vous, signez là s'il vous plaît, demanda l'homme en tendant un papier à Kurt que ce dernier signa. Merci, bonne journée. »
Kurt sut directement de qui venait ce bouquet : Blaine. Jusqu'à présent il réussissait à ne plus penser à lui, mais désormais ce dernier le poursuivait jusqu'à son travail. Kurt retira l'enveloppe du bouquet de roses rouges et l'ouvrit. Il en sortit un papier qui s'avérait être une lettre. Il hésita un court instant entre la jeter et la lire. Il décida de la lire. Il hésita à nouveau. La lire maintenant ou plus tard ? Maintenant, comme ça je n'y penserai plus après, se dit Kurt.
Dès les premières lignes, des larmes coulèrent des yeux de Kurt.
Kurt,
Mon chéri, mon amour. Ai-je encore le droit de t'appeler comme ça ? Je ne sais pas vraiment où nous en sommes aujourd'hui. Est-ce-que tu es encore mon petit ami ? Est-ce-que tu me quittes ?
C'est bien ce que tu devrai faire. Me quitter. J'ai toujours pensé ne pas te mériter et je n'ai jamais eu autant raison.
J'ai fait une terrible erreur, et je ne sais pas comment la rattrapée. Parce que je ne peux pas me rattraper sur ce coup-là. Je n'ai aucune excuse. Quand je pense à quel point j'ai du te faire souffrir, j'ai juste envie de mourir.
Je m'en veux tellement que ça en devient insupportable. J'ai juste besoin de te le dire, de t'en parler, mais tu ne m'en donnes pas l'occasion.
Je n'essaie pas de me faire pardonner, parce que je ne le mérites pas. Je t'aime tellement tu sais … Voilà pourquoi je ne te demande pas de seconde chance, parce que si je t'aime, c'est la chose que je dois faire, te laisser partir pour que tu sois vraiment heureux. Parce que même si tu peux en douter, je t'aime et je t'aimerai toujours Kurt.
Tu es l'amour de ma vie.
Je ne sais pas si tu as encore envie de me parler, et même si tu ne veux plus être avec moi, je ne pense pas que notre relation doive finir comme ça.
Voilà, j'ai finis ma lettre, en espérant que tu veuilles bien me contacter.
Quand Kurt plia la lettre pour la remettre dans l'enveloppe, ses mains tremblaient et il éclata en sanglots. Il essaya de se contenir, se rappelant qu'il était dans son lieu de travail et non chez lui. Hélas (ou heureusement), ce fut le moment que choisi sa patronne, Isabelle Wright, pour arriver dans son bureau.
« Kurt, est-ce-que tu pourrais choisir entre la jupe claire … Dit Isabelle en arrivant à toute allure dans le bureau de son employé, mais se coupant elle-même en le voyant pleurer en arrivant. Qu'est-ce-qui t'arrive Kurt ? Dit-elle avec douceur en s'avançant vers le garçon.
-C'est rien ne t'en fais pas, répondit ce dernier en s'essuyant les yeux avec un mouchoir. Qu'est-ce-que … Qu'est-ce-que tu voulais me demander ? Dit-il en hoquetant un peu à cause de ses pleurs.
-C'est rien, ça pourra attendre, répondit la femme en fermant la porte derrière elle. Explique moi ce qu'il t'arrive. » Dit-elle en voulant se montrer rassurante.
Pour toute réponse, Kurt lui tendit la lettre que lui avait envoyé son petit-ami. Isabelle l'ouvrit et se mit à la lire. Un silence s'installa le temps que la directrice lise la lettre, tandis que Kurt continuait de pleurer. Une fois la lettre lue, elle la referma et questionna Kurt.
« C'est ton petit-ami donc … Il t'a … Trompé ? Demanda-t-elle avec un peu de peur en prononçant le mot.
-Oui, c'est bien ça … Répondit Kurt sans pleurer, juste en soupirant.
-Pourquoi ? Demanda-t-elle simplement. Un coureur de jupon ?
-Non non, pas du tout. C'est … Compliqué. Je pense que c'était que je lui manquais. Je n'ai pas été très présent pour lui ces temps-ci, avec le travail et le reste … Il avait besoin de moi, je n'ai pas été là, il m'a trompé. Mais ça ne justifie rien, dit Kurt en essayant de se convaincre lui-même.
-Tu sais … Commença Isabelle, cherchant dans ses propres souvenirs pour lui venir en aide. Il m'est arrivé pareil il y a déjà pas mal de temps.
-Vraiment ? Lui demanda Kurt avec un regard.
-Oui. C'était quand j'ai commencé à Vogue moi aussi. J'avais beaucoup d'heures de travail, et même quand j'étais à la maison avec lui, je n'étais pas vraiment présente, toujours à pensé à autre chose, ou à parler du travail. Quand mon petit-ami m'a parlé de ce qu'il ressentait, qu'il m'a dit qu'il se sentait ignoré, je lui en ai voulu, lui reprochant de m'empêcher d'avancer. Je l'avais vraiment blessé, et quand j'y repense je m'en veux. On avait eu une grosse dispute. Puis, triste qu'il était, il est retourné voir une de ses amies. Et puis … »
Kurt soupira, lâcha une larme, connaissant la suite. Isabelle lui tint les mains et le regarda droit dans les yeux, pour lui donner le conseil qu'il lui fallait. Isabelle avait vécu cette expérience, et elle avait laissé tomber la personne qui lui avait fait ce mal, mais elle le regrettait, c'est pour cela qu'elle donna un bon conseil à Kurt, pour ne pas qu'il commette la même erreur.
« Écoute Kurt. Tu as deux options. Soit tu l'ignores complètement, et tu décides de l'oublier, et de refaire ta vie. Mais vu comme tu es en train de pleurer, je pense que tu l'aimes bien trop pour l'oublier. Soit tu choisis de montrer que tu es le plus fort des deux, et tu lui accordes une seconde chance, en lui montrant que c'est toi qui n'a pas cédé à la tentation et que c'est toi qui mène dans le couple. Si tu le fais, tu ne dois pas te laisser marcher dessus, montre lui que même si tu l'aimes assez pour lui accorder cette chance, tu lui en veux quand même. Et je pense que c'est ça que tu dois faire. Parce que, c'est évident. Ce garçon t'aime vraiment. Et même si il te dit le contraire, il ne te laissera pas partir comme ça, et toi non plus tu ne le laisseras pas partir. Des fois en amour, il faut savoir pardonner, de plus, tu as probablement une part de responsabilité dans ce qui est arrivé même si tu ne t'en rends pas compte. Mais c'est quand même toi qui a été le plus fort des deux, c'est important de s'en souvenir. »
Kurt inspira et un sentiment de courage l'envahit. Encore plus quand Isabelle lui donna quelque chose pour l'aider.
« Je veux que tu te ressaisisses, je te laisse deux semaines de congés pour améliorer ta situation. Et reviens moi en forme. Maintenant rentre chez toi. Envoie moi un SMS pour me dire comment ça avance ! »
Arrivé chez lui, un peu moins d'une heure plus tard, Kurt sut exactement ce qu'il allait faire. Il fut content de ne pas voir Rachel en rentrant, cette dernière était aussi déprimée que lui en ce moment, mais la raison pour laquelle il ne voulait pas l'avoir avec lui à cet instant était qu'il voulait se préparer mentalement à ce qu'il allait faire, et qu'il n'avait pas besoin de se faire déconcentrer par sa meilleure amie et le racontage de sa journée.
Il prit son téléphone, s'assit sur son lit, et écrit le message suivant :
Pour Blaine, de Kurt : Quand est-ce-que tu peux me rendre visite ?
C'était un message court, simple, aussi simple que la réponse qui suivit quelques minutes plus tard :
Pour Kurt, de Blaine : Je prend le premier vol que je trouve pour te rejoindre vite, à ce soir.
Ne m'en voulez pas trop, j'ai rendu Blaine bien trop gentil dans sa lettre, je l'admet ... Mais "The Break-Up" m'a vraiment trop déprimé, alors j'ai eu besoin d'écrire. Bon merci d'avoir lu mon grand n'importe quoi, et merci aussi si vous lisez la suite. Pour ceux qui me lise, je n'abandonne pas mes fictions, je suis juste en pause pour l'instant, mais je vous promet d'arriver très vite avec des suites ! Merci encore d'avoir lu !
