Chapitre 1 : questionnements
Ile Amazon Lily (île des femmes), treize ans après le début de la saga Nouveau Monde
L'air passablement contrarié, Boa Hancock, assise sur son serpent apprivoisé Salomé, demandait à une guerrière agenouillée devant elle.
"Qu'a-t-elle encore fait ?"
La jeune femme releva la tête et expliqua:
"Elle a blessé sérieusement une de ses compagnes d'entraînement..."
Hancok se retint de soupirer. A douze ans, sa fille était un vrai démon qui n'arrêtait pas une seule seconde et accumulait les bêtises en tous genres. Comme le voulait la tradition de l'île, elle avait commencé à être entraînée très jeune sans égards pour son rang princier mais montrait plus d'empressement à faire les quatre cent coups avec ses amies qu'à apprendre les arts de la guerre. Pour toute autre, Hancock aurait convenu que c'était de son âge et un simple recadrage aurait suffi, mais rien ne semblait fonctionner avec Astrea, même pas les pires punitions.
"Très bien, envoyez-la moi tout de suite, j'ai à lui parler..."
Une fois sa subordonnée sortit, Boa Hancock laissa échapper un long soupir. Qu'avait-elle donc fait au destin pour avoir hérité d'un tel fardeau ? Elle n'avait qu'une seule fille, et celle-ci lui en faisait subir tous les jours. Et pourtant, elle avait été une fillette si adorable !
Elle n'eut pas le temps d'en savoir davantage car sa fille faisait son entrée. Astrea était vêtue d'un justaucorps ajusté ainsi que d'un pagne court, tenue commune à beaucoup d'amazones vivant sur l'île. Arborant un air passablement ennuyé, elle regarda sa mère de ses yeux bleus en remettant en place une mèche de ses longs cheveux noirs ondulés.
"Qu'est-ce qu'il y a ?", questionna-t-elle.
Les yeux bleus d'Hancock flamboyèrent mais elle parvint à garder son calme.
"Il y a que tu as gravement blessé Anitra...mais à quoi pensais-tu, Astrea ?"
L'adolescente regarda sa mère avec effronterie.
"Elle n'avait qu'à esquiver plus vite, tant pis pour elle !"
L'impératrice pirate ramena une longue mèche de ses longs cheveux d'ébène lisses en arrière et expliqua sèchement:
"C'était un entraînement, non un combat destiné à tuer...pour l'instant, afin que tu réfléchisses à ce que tu viens de faire, tu iras dans ta chambre sans dîner et demain tu iras nettoyer l'arène toi-même..."
Un éclair de colère passa dans le regard bleu de l'adolescente qui ne bougea pas. Les yeux de la mère et de la fille, identiques, s'affrontèrent un moment jusqu'à ce qu'Astrea, enfin, consente à obéir et à aller dans sa chambre. Serrant les poings, l'adolescente marcha dans les couloirs et claqua la porte de sa chambre derrière elle. Décidément, sa mère ne la comprendrait jamais ! Elle avait voulu donner une leçon à cette vantarde d'Anitra qui prétendait qu'elle ne parviendrait jamais à la vaincre, et elle était bien contente de lui avoir fait mordre la poussière. Ce n'était que justice pour toutes les vexations qu'elle lui avait fait subir ! Personne ne devait pouvoir raconter que Boa Astrea, princesse de l'île d'Amazon Lily, était une froussarde qui se laissait insulter sans rien dire !
Elle se laissa tomber sur son lit et soupira longuement. Encore une punition à effectuer ! Celle-ci n'était pas la pire, cependant.
Elle se retourna et tira quelque chose de sa poitrine. C'était un petit papier que lui avait fait passer sa meilleure amie un peu plus tôt. Car Astrea, depuis plusieurs mois, menait en cachette de sa mère sa petite enquête sur ses origines. Personne n'en parlait jamais, mais il y avait toujours eu des chuchotements sur son passage et même une fois, quand elle était plus petite, une remarque du genre "tout à fait son père". Sa mère avait vite fait taire l'insolente, mais Astrea s'était demandée pourquoi tant de mystère était fait autour de l'identité de l'auteur de ses jours. Après tout, d'autres filles savaient qui étaient leur père, même si elles ne les avaient jamais rencontrés et avaient peu de chance de le faire.
Malheureusement, le petit papier en question ne contenait que peu d'informations, seulement quelques souvenirs glanés auprès d'une des anciennes du village. Mais Astrea savait que sa mère, en tant que chef des pirates Kuja, avait beaucoup voyagé, elle avait donc pu rencontrer son père pendant l'un de ces périples. Mais dans ce cas, cela pouvait être n'importe qui !
Elle se laissa tomber en arrière sur son lit et soupira en se disant que tout cela ne lui facilitait pas la tâche…
Comme souvent, Boa Hancock conférait avec ses sœurs Marigold et Sandersonia et, une fois n'était pas coutume, Astrea était l'un des sujets principaux de la discussion.
« On m'a dit que certaines des amies d'Astrea vont voir les anciennes du village et posent certaines questions…ce n'est pas lié au hasard, la petite cherche à savoir qui est son père… », expliqua Marigold en se versant une tasse de thé.
Sandersonia hocha pensivement la tête.
« Après tout, Astrea va avoir treize ans, il est normal qu'elle cherche à connaître ses origines… »
Les deux sœurs adoraient leur nièce, mais elles respectaient avant tout la volonté de leur sœur aînée. Alors qu'elle était dans les douleurs de l'enfantement, douze ans auparavant, celle-ci leur avait fait jurer qu'elles ne trahiraient jamais l'identité du père de son bébé, et elles s'étaient toujours tenues à ce serment. Il y avait trop en jeu dans cette histoire, et elles le savaient.
Hancock croisa les jambes.
« Vous savez toutes deux ce qu'il en est, et pourquoi je ne peux pas le lui dire… »
Elle n'était pas dupe, elle savait très bien que toute l'île était au courant et en parlait sous cape. Une fois, l'une des femmes s'était risquée à une remarque sur la ressemblance d'Astrea avec son père et, furieuse, elle l'avait mise aux corvées pendant une semaine, ce qui avait ôté aux autres toute envie de dire quoi que ce soit.
« Il faudra bien que tu lui dises un jour… », dit pensivement Marigold en buvant une gorgée de son thé.
Une lueur de colère passa dans le regard d'Hancock.
« Et pourquoi ? Pour qu'elle prenne la mer et qu'elle passe sa vie à le chercher ? Je refuse qu'elle mène ce genre de vie ! »
Sandersonia revint à la charge.
« Tu ne pourras pas toujours la faire rester sur cette île, il y a des chances qu'elle veuille intégrer les pirates Kuja et qu'elle le rencontre par hasard sur Grand Line ou ailleurs. Sur cela, tu n'auras aucun contrôle… »
Hancock soupira.
« Je sais. Je savais tout cela il y a treize ans, je savais ce que je risquais en agissant comme je l'ai fait… »
Elle ajouta :
« C'est ma décision égoïste qui l'a mise au monde et j'accepterai toutes les conséquences que cela implique, mais je ne la laisserai pas gâcher sa vie. S'il faut pour cela garder le secret jusqu'au bout, je le ferai… »
Les deux sœurs se regardèrent. Elles savaient que leur sœur aînée se tiendrait à sa décision et elles n'insistèrent pas, le temps n'était pas encore venu…
A suivre…
