L'Ombre et la Lumière
Chapitre1 : Sauvetage hâté
Par une belle journée de Juillet, Hermione se promenait sur le Chemin de Traverse. Elle y acheta une nouvelle robe de sorcière, ses manuels scolaire et de quoi refaire toute sa réserve d'encre et de parchemin sans compter les produit pour potion épuisés au cour de l'année précédente. Elle déposa le tout dans sa chambre du Chaudron Baveur. Trois semaines qu'elle attendait ici l'arrivé de ses parents partit en Espagne pour le mois de Juin. Elle regardait par la fenêtre quand elle vit une forme ailée volait vers elle. De réflexe, elle s'éloigna vivement de la fenêtre où une chouette blanche comme la neige alla se poser.
Hedwige ?
Pour toute réponse la chouette lui mordilla affectueusement les doigts et lui tendis une patte où une lettre était attachée. Hermione la prit et la lut doucement :
Salut Hermignone
J'espère que tu vas bien, nous sommes au Terrier avec Ron et pensons à toi, bloquée sur le Chemin de Traverse. J'ai mille fois dit a Ron que tu devais avoir dévalisé les boutiques surtout Fleury et Bott à la recherche de livres pour mieux passer tes ASPIC. Fred et Georges nous ont dit qu'ils ne t'avaient pas vu. Peut être a tu oubliée d'y passer ou tu ne te souvenait peut être plus que leurs locaux se trouvait sur le Chemin de Traverse. Mrs Weasley a dit que tu viendras nous rejoindre a la fin des vacances
Amitié
Harry
Elle sourit en la lisant, heureuse que ses amis aient pensé a elle. Puis elle lut celle de Ron où l'écriture cochonne (pas comme celle de Harry) n'avait pratiquement pas changée depuis leurs première année et qui continuée d'être difficile a déchiffrée.
Salut Mione
Comment vas-tu ? Dommage que tu ne vois pas les matchs que je fait avec Harry. Il dit que je me suis nettement amélioré depuis l'année dernière. Maintenant les Serpentard n'on qu'à bien se tenir la coupe est a nous ! Harry m'a dit de ne pas trop de parler de Quidditch. Il est très pressé de savoir si tu as été nommée Prefete-en-chef je suis sur qu'il voudrait être capitaine de l'équipe de Quidditch cette année. Tu recevras les résultats en même temps que nous puisque tu seras au Terrier. Tes parents ont écrit pour savoir si on ne pouvait pas te prendre plus tôt. Voici une lettre de ma mère ainsi que de tes parents.
En espérant te revoir bientôt
Ron
Comme elle en avait marre de lire les lettres, elle mis celle de Mrs Weasley et de ses parent sur la table de chevet et sortit dans la rue coté moldu, fit quelque emplettes puis redéposa le tout dans sa chambre avant de passer au coté sorcier où elle s'installa quelque instant pour parler avec Florian Fantarome avec qui elle discuta un peu et se dirigea vers la boutique des frères Weasley :
Farces pour sorcier facétieux
Sur des affiches aux couleurs de l'arc-en-ciel des détails de produit et des pubs s'étalaient.
Tout le monde se pressait pour entrer dans la boutique. Mais une fois a l'intérieur c'était beaucoup plus grand que se qu'on pouvait imaginer. Elle se demanda quels sorts les jumeaux avaient utilisés. Elle fut interrompue dans sa réflexion par Fred et Georges
« Hermione ! Ca fait un bout de temps qu'on t'attend dit Fred
Salut Fred salut Georges ! Il parait que vous alliez repassés vos ASPIC peut être que l'on se verra !
On ne sait pas trop maintenant qu'on a la boutique on s'en fiche un peu
Mais les ASPIC sont importantes
Hermione on vient de te dire que sa nous est complètement égal, on en a rien a faire
Mais …
Hermione tu n'es pas notre mère
Ni notre père donc changeons de sujet avant que ça dégénère »
Hermione soupira puis regarda les étagère rempli de produit farceur. Après avoir acheter un boursouflet pour Ginny et 2 boites de pastilles qui rendent malade pour Harry et Ron. Elle retourna dans sa chambre où un autre hibou, qui avait pris la place de Hedwige qui avait du partir pendant son absence, attendait. Cette chouette elle ne la connaissait pas : Hagrid prenait ceux de l'école, Hedwige était blanche et Ron possédait un hibou gris. Qui pouvait donc possédait un Grand Duc ?
« Attend un Grand Duc ? Malfoy ! »
Mais que voulait Malfoy ? Curieuse elle ouvrit la lettre qui lui était destinée :
Granger,
Je sais qu'on n'a pas toujours été en très bons termes. Surtout a cause de Potter et moi. Je regrette de t'avoir autant insulté. Que pense tu de tout reprendre a zéro ?
En espérant que tu sois d'accord
Draco Malfoy
PS : J'ai appris que tu séjourné au Chaudron Baveur, moi aussi. Si tu veux me répondre envoi le hibou il saura ou me trouver sinon je suis Chambre 14
Son écriture était belle et soignée. Quand elle relut le numéro de la chambre son cœur faillit s'arrêter. Chambre 14 c'était la chambre juste à coté de la sienne ou plutôt en face. Ne sachant que faire, elle sortit pour aller prendre l'air. Elle croisa Draco dans le couloir mais il avait l'air si inquiet qu'il ne la remarqua pas. Il faut dire qu'elle avait changée. Pendant les 3 semaines de solitude. Elle en avait donc profité pour refaire sa garde-robe avec l'aide de Parvati et Lavande qui était juste passé un moment pour faire les boutiques. Elle avait aussi trouvé des sorts dans « Belle et sorcière » pour se faire des coiffures, ce qui normalement était un miracle a cause de ses cheveux emmêlés, pour bronzer ou même changer la couleur de ses cheveux. Aujourd'hui, elle avait abordée la journée avec une mini jupe noire et un débardeur blanc nacré qui mettaient en valeur sa peau légèrement bronzée, ses cheveux châtains :lisse et ses jolies formes qu'elle cacher habituellement avec ses vêtements larges. Elle sortit respirer un grand coup et alla s'assoire sur la terrasse de Florian Fantarome. Il faisait maintenant nuit et elle était éclairer par des bougies ce qui donnait un air plutôt romantique. Elle se diriga vers une ruelle qu'elle ne connaissait pas et n'avait pas vu l'inscription disant qu'elle entrait dans :
L'allée des embrumes
Alors qu'elle regardait les différents magasins de magie noire. Elle vit une seconde ruelle d'où elle entendit des voix :
« Maître, dit une voix assez tremblante, qu'allons nous faire pour la Sang-de Bourbe ? Elle est trop intelligente pour se laissait avoir.
Quedever je ne prend jamais de décision à la légère, c'était une voix assez forte qui devait appartenir a se « maître », Charge toi de la Sang-de-Bourbe ensuite nous verrons pour l'autre
Maître et le jeune Malfoy ne peut-il pas s'en charger ?
Draco ne souhaitai pas nous rejoindre il s'est donc enfuit de chez lui mais il nous le payera ! Je sens qu'une personne nous écoute vas voir »
Une main attrapa Hermione par la taille tandis qu'une autre se plaquait sur sa bouche pour l'empêcher de crier. La personne l'emmena dans un recoin sombre où juste une légère fente permettait de voir ce qui se passait. Elle vit Quedever passait et ne trouver personne puis il repartit. La main qui la forcer a se taire se retira et elle entendit son sauveur lui parlait a ce moment elle le reconnut :
« Bravo Granger, on se prend pour une grande ? Tes parents ne t'on jamais appris qu'il ne fallait pas espionner les gens ?
La ferme Malfoy, je t'ai rien demandée
Oh ce n'est pas très poli ce que tu dit Granger ils ne t'ont pas appris la politesse n'on plus ?
Va te faire voir Malfoy et puis depuis quand tu me suit d'abord
Ah la la Granger ça c'est mon petit secret. Tu te rends compte que je viens de te sauver la vie
Oui c'est étonnant de ta part généralement tu est plutôt monsieur- je m'occupe-que-de-moi alors pourquoi as-tu fait ça ?
Je ne crois pas que ça te regarde
Au contraire c'est ma vie que tu viens de sauver alors dit
Ecoute miss-je-sais-tout ce sont mes affaires et pas les tiennes alors mêle toi de ce qui te regarde sur ce bonne nuit »
Il lui tourna le dos et s'en alla
« Attend !
Oui Granger ?
Merci
Hein ?
Je t'ai dit merci »
Il parut surpris mais essaya de ne pas le montrait. Elle s'approcha de lui et déposa un léger baiser sur ses lèvre puis partit en laissant un Draco tout chamboulé derrière elle
Alors comment trouvez-vous ce début de fic ? Please une petite review c'est ma première fic alors soyer indulgent Merci !
