Hey guys !

Me voilà sur un nouveau fandom, celui de Sherlock. Je suis fan du personnage de Conan Doyle et le retrouve avec plaisir au 21ème siècle avec cette série qui est agréablement surprenante. En espérant que ça vous plaira, voici mon premier OS, inspiré d'une image de la page FB "Sherlock".

ENJOY !


« Quand le plus grand détective au monde pense que tu flirtes avec lui, c'est ce que tu es sûrement en train de faire. »

Voilà ce qui était écrit sous une photo de Sherlock et lui, sur leur fanpage Facebook, en référence à leur première enquête, quand ils avaient diné chez Angelo. John se maudit d'écrire aussi précisément leurs aventures sur son blog. Leurs fans s'emparaient des informations et les transformaient, les adaptaient à la guise de leurs interprétations. Ou désirs. Quoi qu'il en soit, elles fabulaient.

Il y avait une multitude de dessins, tags, et montages sur cette page en leur honneur et le plus grand nombre d'entre eux faisaient allusion à une relation intime entre Sherlock et lui, mais cela ne l'avait jamais dérangé. Il savait ce que les gens pensaient, et s'en moquait. Mais cette phrase, sous cette photo, l'interpellait. Le révoltait.

C'était une déduction presque scientifique, l'établissement d'un fait- John drague Sherlock- à partir d'un autre –Sherlock a toujours raison. Ca plairait sûrement à son colocataire, cette façon de voir les choses. Enfin, loin de John l'idée que Sherlock apprécie ce genre d'allusions, mais l'embarras du médecin face au raisonnement des fans amuserait très certainement le détective consultant.

Détective consultant qui entra dans la pièce si rapidement que John n'eut pas le temps de fermer la photo qu'il regardait.

« Encore connecté à ce réseau social de malheur ? Nous avions bonne mine ce jour-là ! » remarqua-t-il gentiment en jetant un coup d'œil au cliché.

« Tu n'en as jamais marre de voir des photos volées de nous partout sur la toile ? »

« Business is business ! Ces gens-là nous soutiennent, alors qu'importe ? »

« Tu as sûrement raison. »

John ferma la page dès que Sherlock tourna le dos afin de ne pas éveiller son attention en se précipitant, puis rejoint son ami dans la cuisine.

« Un thé ? » proposa-t-il au brun qui fouillait dans le frigo sans doute à la recherche de quelque partie de corps humain.

« Au lait. »

Le médecin s'exécuta et amena les deux tasses au salon, prenant place dans un des fauteuils. Sherlock arriva quelques secondes plus tard et s'accroupi sur le siège.

« Je m'ennuie. Je m'ennuie tellement. Je n'ai plus rien à disséquer, plus rien à analyser. Je m'ennuie tellement que je suis allé faire des courses. Des courses ! »

« Tu as acheté du pain ! » s'exclama John.

Il se reprit bien vite, conscient que Sherlock serait hermétique à la leçon de vie selon laquelle deux colocataires doivent partager les tâches ménagères au quotidien.

« Que tu t'es empressé de découper pour faire des sandwiches avec Sarah. Pour un pique-nique dans Hyde Park, qui plus est ! Quel homme romantique. » reprocha le brun.

« Pardon si moi, j'ai une vie privée ! » railla John, excédé par les piques vexantes de son ami.

Sherlock ricana.

« Sarah n'en fait pas partie. Et ta vie est tellement privée qu'elle est étalée sur internet ! »

« Rien n'est étalé sur internet. Ce ne sont que des rumeurs. »

« Ton blog, ce journal intime en ligne, ce ne sont que des rumeurs ? »

« Je n'y mentionne que très peu Sarah. » se défendit John.

« C'est ce que je dis. Tu racontes ta vie sur la toile, allant jusqu'à détailler certaines de nos conversations, et Sarah n'est nulle part. Il suffit de lire entre les lignes pour se rendre compte qu'elle ne fait pas partie de ta vie privée. Ni de ta vie d'ailleurs ! »

John ouvrit la bouche pour répliquer puis la referma, excédé. Quand Sherlock avait une idée en tête, il était vain d'essayer de le raisonner ou de débattre avec lui. Il pouvait se montrer infect et de très mauvaise foi si les choses n'allaient pas dans son sens, aussi le médecin retourna-t-il sur son ordinateur sans un regard pour le détective.

Quelques minutes s'écoulèrent durant lesquelles, John le savait, Sherlock s'était perdu dans ses pensées. Pourtant contre toute attente, c'est le plus jeune qui rompit le silence.

« A propos de la photo que tu regardais tout à l'heure, et de sa légende… Garde à l'esprit que mes déductions tombent toujours justes. Je pensais que tu le savais mais apparemment nos fans sont plus clairvoyants que toi… » railla Sherlock avant de se lever pour sortir de la pièce.

« Que nous, dans ce cas. » ajouta John en pensant aux autres allusions sur la fanpage.

Sherlock préféra ignorer cette remarque qui impliquait des choses qu'il ne maîtrisait pas et quitta l'appartement dans le bruit de cape que faisait son long manteau.

Antsybal


Bon alors? J'suis pas rassurée quant à cet OS, dois-je continuer sur ce fandom ou abandonner purement et simplement l'idée d'écrire quelque chose d'intéressant sur cette série?