('/) Chapitre 1 : Le Poudlard Express ('/)

-Mel dépèche toi !!! Tu vas être en retard à la gare !!

-Oui j'arrive Maman !!!

-Tu as fait ta valise ??

-Oui !

Ce n'est pas parce que son père était le mage noir le plus craint au monde, que Mel n'était pas une petite fille de 11 ans comme les autres. Elle s'appretait à entrer à Poudlard, l'école des sorciers, elle allait retrouver son meilleur ami, qui n'est autre que le fils de Drago Malefoy, Hélix.

Une heure plus tard, elle se trouvait sur le quai 9 3/4 à la gare de Londres, face au Poudlard Express, cherchant Hélix des yeux. Comme elle ne le trouvait pas, elle décida de rentrer dans le Poudlard Express, déjà bondé.

Il n'y avait plus un seul compartiment de libre, donc elle s'installa dans le seul où il y avait encore de la place, c'est à dire qu'il y avait juste un garçon dedans.

-Je peux m'asseoir ?

-Oui bien sûr !

-Comment tu t'apelles ?

-Sirius Potter.

Sur ces mots, Mel fut glacée de haut en bas. Elle avait déjà entendu parler de ce garçon. C'était le fils du célèbre Harry James Potter, champion international de Quidditch. C'était vrai, il lui ressemblait : les mêmes cheveux noirs ébouriffés, des genoux noueux... Mais il y avait quand même quelques différences : ses yeux n'étaient pas verts comme ceux de son père, mais marrons foncés, comme ceux de sa mère, Hermione Potter, née Granger, la directrice adjointe. Elle fut sortie de ses pensées par l'arrivée d'Hélix.

-Salut Mel ! Comment ça va depuis le temps ?

-Oui ca va bien !!

-Tu me présentes ?? demanda Sirius

-Oui bien sûr... Hélix, je te présente Sirius je viens de le rencontrer dans le train. Sirius je te présente Hélix, c'est mon meilleur ami depuis la maternelle...

-Salut Sirius ! dit Hélix en lui serrant la main

-Salut..., dit Sirius qui lui serra mollement la main.

Ce manque de vigueur dans ces mains fut causé par le fait qu'il eut l'impression de reconnaître ce garçon qu'il n'avait jamais vu, c'était le portrait de son père, le pire ennemi à Poudlard d'Harry Potter, son père.

Quelques heures plus tard, après un long voyage mouvementé par des discussions entre Mel et Hélix, ils arrivèrent enfin à Poudlard.

Les premières années, venez par içi ! Je m'apelle Graup, et je vais vous emmener au château.

Hagrid était mort un an plus tôt, tué par des Mangemorts, et Graup, son fils adoptif, le géant, avait pris sa place, après avoir appris la langue anglaise.

Mel, Hélix, Sirius et les autres nouveaux élèves suivirent le géant, non sans aucune peur. Graup les emmena sur un lac apparement gelé où il y avait une centaine de barques pouvant comprendre 4 personnes tout au plus. Les trois amis montèrent sur la même barque, pendant que Graup montait également sur une à lui seule, et les barques se mirent à glisser sur le lac qui n' était pas gelé, mais étrangement calme.

Ils finirent par arriver face à un château éclairé par des centaines de fenêtres éclairées par des bougies. Ils descendèrent des barques et montèrent d' interminables escaliers de pierre pour arriver face à une enorme porte en bois. Graup frappa à cette porte et une femme apparut en transplanant et se présenta :

- Bonjour, chers élèves, je meprésente : je suis Hermione Potter, directrice adjointe, directrice de la maison Gryffondor et professeur de Métamorphose. Entrez donc.

Sur ces mots, les lourdes portes s' ouvrirent.