Bonsoir à tous.

Récemment, je suis devenue une grande fan de Tokyo Ghoul et du pairing HideKane (Hideyoshi x Kaneki).

C'est pourquoi je souhaiterais partager cette passion avec vous, à travers cette fiction. Toutefois, il est préférable d'avoir vu au moins l'anime.

Bonne lecture ! :)

Disclaimer: Les personnages ne m'appartiennent pas. All right reserved (c) Ishida Sui.


Un écho, puis deux, puis trois, des pas. Kaneki marchait dans un long couloir sombre, presque totalement noir. Il se maintenait aux murs de sa main droite, titubant à cause des nombreuses blessures qu'il avait reçu. Sa main gauche, elle, était posée sur son œil «écarlate», il souffrait, autant physiquement que mentalement. Il tentait désespérément de ne pas sombrer dans la folie, de résister à cette voix qui criait dans sa tête, de résister à ses pulsions de ghoul. Le couloir lui semblait sans fin, pourrait-il en atteindre un jour le bout ? Il soupira, se laissant tomber sur le sol, son corps penché vers l'avant. Sa deuxième main rejoignit rapidement son visage, accompagnée de nombreux cris de douleur. Après quelques minutes, il se calma enfin, haletant, tentant vainement de reprendre sa respiration. Il se redressa, regardant le plafond, les bras ballants.

«Hide, où es-tu ?»

Un écho, puis deux, puis trois, mais pas de réponses. Il se sentait pitoyable, tout ce à quoi il pouvait penser, c'était à son meilleur ami. Il voulait le revoir, ne serait-ce qu'une seule fois, s'il venait à mourir... Il savait pourtant qu'il devait protéger tout le monde, mais en était-il réellement capable ? Devait-il mourir pour les protéger ? Il avait peur, peur de mourir, mais il savait qu'il ne tiendrait sûrement pas longtemps. Avait-il été utile pour ses amis ? Avait-il réussit à protéger Hide de ce monde horrible ? Le tenir écarté du danger, des ghouls, de lui...

«Kaneki ?»

Un écho, puis deux, puis trois. Kaneki écarquilla les yeux, cette voix lui était si familière. Il ne pouvait en croire ses oreilles. Une bribe d'espoir naquit en lui, il observa les ténèbres, où semblait être la personne ayant prononcé son prénom. Lorsque la silhouette d'Hide se dessina face à lui, il ne put s'empêcher de sourire, heureux de voir son précieux ami en vie. Toutefois, il déchanta rapidement, son apparence de ghoul étant clairement visible, il ne pouvait plus cacher à Hide la vérité. Il était un peu honteux, mais il gardait l'espoir que son ami d'enfance l'accepterait tel qu'il était. Hide s'approcha de lui.

«C'est donc vrai, Kaneki ? Ainsi, tu es une ghoul... Une ghoul... Une saleté de ghoul ?! Tu n'es qu'un monstre répugnant, tu me dégoûtes ! J'ai la nausée rien qu'en te regardant !»

Un cri, un écho, du dégoût.

C'était la fin, il ne le supporterait pas.

Kaneki se réveilla en sursaut dans son lit, des gouttes de sueurs perlant sur son front, plissé par l'inquiétude. Il haletait, tentant de respirer correctement, afin de calmer les battements excessifs de son cœur. Il posa l'une de ses mains sur son front, glissant ses longs doigts fins dans ses cheveux blancs. Il faisait chaque nuit le même rêve et chaque nuit, cela lui semblait si réel. Il se laissa tomber en arrière, contre son oreiller, plaçant ses deux mains sur son visage.

«Est-ce là la vérité, Hide..?»

Il connaissait bien son meilleur ami et malgré qu'ils ne se soient pas vus depuis des mois, il savait pertinemment que jamais Hide n'agirait de la sorte. Toutefois, il ne pouvait s'empêcher de douter, d'avoir peur, peur de revoir son ami de toujours, peur de sa réaction s'il apprenait qu'il était une ghoul, peur de le perdre. Chaque nuit, les doutes et l'angoisse l'habitaient, chaque nuit, sa faiblesse lui revenait en plein visage, chaque nuit, l'absence de son ami lui pesait. Quelques larmes finirent par couler sur ses joues blanches, ne se stoppant qu'une fois que les bras de Morphée l'atteignirent.

Un matin, le ciel bleu, un rayon de soleil. Deux jeunes enfants, un blond et un brun, courraient l'un après l'autre gaiement dans un champ de fleurs. Ils riaient à cœur joie, le son de leur voix résonnant dans ce lieu habituellement très paisible. Arrivés au centre de cette étendue colorée, ils s'affalèrent sur le sol, épuisés d'avoir couru partout, continuant toutefois à rire. Ils se tenaient la main. Une fois calmés, ils contemplèrent le ciel, cherchant des nuages leur rappelant des formes plus loufoques les unes que les autres.

«Promis, on sera ami pour toute la vie !»

Un après-midi, un soleil éblouissant, une légère brise. Deux adolescents assis sur un banc, le vent caressant doucement leur cheveux. Ils étaient dans un parc, dont l'ambiance était très agréable, profitant du calme environnant, avant que la foule n'arrive. Le brun lisait tranquillement un roman policier, tournant doucement les pages de son livre. Un air très concentré était collé sur son visage, parfois agrémenté d'une petite grimace, au fil de sa lecture. Le second, était assis sur le dossier du banc, les mains dans les poches, son casque sur les oreilles, secouant légèrement la tête de bas en haut, au rythme de la musique. Il jetait parfois des regards sur le brun, amusé de ses réactions.

«J'aimerais que ces moments privilégiés ne s'arrêtent jamais.»

Une soirée, la lune, un ciel noir. Une ghoul, une colombe. Un combat sanglant, sans merci, sans pitié. Les coups pleuvaient, le sang tout autant. Les environs saccagés, la végétation dévastée, la population apeurée. Un masque, une quinque, un dernier coup fatal. La ghoul s'écroula sur le sol, dans une mare de sang, sa poche RC étant trop endommagée pour qu'il puisse se régénérer. Une colombe triomphante mais mal en point, délaissant le corps pour se faire soigner. Un uniforme du CCG, des cheveux blonds, un cri, des larmes.

«Ne m'abandonnes pas, Kaneki ! Relèves toi, je t'en supplies...»

Une nuit, un vent glacial, la fin d'une vie.

Il ne le supporterait pas.

Hideyoshi ouvrit les yeux, avachi sur son bureau, la lumière de sa chambre était encore allumée. Pourtant, il y a de ça quelques heures, elle était encore agitée par les mouvements vifs du blond. Il prit le temps de reprendre sa respiration calmement, son rêve l'ayant quelque peu secoué. Il se releva, observant tristement les nombreux papiers et photos accrochés sur son mur.

«Je te retrouverais, c'est promis...»

Il décida de reprendre son activité interrompue par la fatigue, continuant ses recherches sur la ghoul nommée «Cache-oeil», par les Colombes. Depuis des mois, il rassemblait tous les articles de journaux à ce sujet, il cherchait tous les ragots qui circulaient sur internet et il écoutait incessamment les informations diffusées à la radio par le CCG. Il était obsédé par l'idée de retrouver «Cache-oeil», sachant pertinemment que cette ghoul était Kaneki, son meilleur ami, disparu depuis des mois. Il n'en dormait plus la nuit, ses rêves se transformant toujours en un seul et même cauchemar. Le fait de savoir son ami de toujours en danger lui était insoutenable, il voulait l'aider, peu importe la façon, il devait l'aider. Il voulait reprendre la vie qu'ils menaient avant. Le voir, le toucher, l'écouter, le taquiner mais surtout rire de nouveau avec lui... Il se mit alors à fredonner une chanson qu'il chantonnait toujours, quand il était démoralisé par l'absence de son ami d'enfance.

« Tada kimi ni kono kimochi o tsutaetakute tsutaetakute...» (1)


Merci d'avoir lu jusqu'ici ! J'espère que ce premier chapitre vous a donné envie de lire la suite. *bow*

(1) La traduction est: «J'aimerais seulement que ces sentiments t'atteignent.» Les paroles proviennent de la chanson "Kimi e" de Kagamine Rin et Len ! Allez l'écouter, elle est cool ! :D

Un grand merci à mes bêtas lectrices : Clémence et Camille, z'êtes choutes :3!