NOTE DE L'AUTEUR

J'aime beaucoup les événements de cœur dans les jeux Harvest Moon. Et de techniquement pouvoir draguer tous les célibataires en même temps me semblait un scénario intéressant! Après, je ne possède que la version DS du jeu, et pas 'cute' (où tu peux jouer une fille) donc je n'ai pas expérimenté ces moments avec les garçons. J'ai juste fais des recherches pour connaître les scénarios de ces moments et les ré-imaginer à ma façon.

Ce premier chapitre est court car il s'agit d'une introduction. J'ai décidé de nommer la 'joueuse' Coby, et des deux personnages féminins disponibles de ce jeu, il s'agit de la brune à queue de cheval.


Promets-moi que tout ira bien

•••

Takakura soupire. De la fenêtre de son cabanon il observe Coby travailler la terre. Elle est de dos, défrichant son terrain. Seule.

Il aimerait pouvoir l'aider, mais il n'a plus la force de sa jeunesse et son dos lui fait de plus en plus mal chaque année. Si au moins le père de la jeunette était encore en vie… Mais on l'a mit sous terre il y a tant d'années déjà. Takakura avait du s'occuper de sa fille depuis. Il l'a vu grandir, lui a apprit le métier de fermier. Et il se sentait définitivement coupable de ne pas avoir pu lui donner plus. Si elle avait pu vivre une enfance et une adolescence normale, sans avoir à s'occuper de rien, comment serait-elle aujourd'hui?

Le plus gros poids qui pesait sur le cœur de Takakura était qu'il ait du si rapidement s'arrêter de travailler à la ferme. Le Docteur Hardy lui avait fait promettre de ne plus forcer son corps fatigué. Il avait essayé malgré tout, sans prévoir qu'il s'effondrerait si vite. Depuis Coby elle-même lui avait interdit de l'aider. Alors que, tout ce qu'il souhaitait, c'était de lui offrir encore quelques années de répit.

Il se sentait coupable de lui avoir arraché sa jeunesse.

Elle épongea son front. L'hiver il y a peu de choses à faire autre que de s'occuper des animaux, et elle prend rapidement l'habitude de cette moitié moins de travail. Alors, quand le printemps revient il lui faut reprendre le rythme et elle est toujours plus fatiguée en ce début de saison.

Ça ne la dérange pas forcément. Il y a de magique dans le printemps que tout reprend vie. Tant de choses se mettent à pousser là où, il y a peu, le sol était gelé et incultivable. Ce phénomène lui donne toujours du courage. Elle en tire cette conclusion un peu naïve qu'il y a toujours de l'espoir, même dans les situations qui semblent insurmontables.

Il lui faudra encore plusieurs journées de travail pour que son lopin de terre soit fin prêt.

Avant de commencer les plantations elle pourrait aller prier à l'étang de la Déesse pour avoir de bonnes récoltes cette année. Et même s'y reposer en passant, l'endroit étant d'une tranquillité qu'on ne trouve nulle part ailleurs dans la Vallée. Penser à ça la mit de bonne humeur, et elle se remit au travail en chantonnant. Plus vite elle finirait sa tâche et plus vite elle pourra aller se détendre au village, après tout.