Dispositions légales : Kim Possible appartient à Disney©, tous droits réservés. Je ne possède rien.


Drôle de fratrie


Leur rencontre n'avait pas été conventionnelle, c'est le moins que l'on puisse dire. Un après-midi, sans préavis, elle était là. Ses parents n'avaient pas jugé nécessaire de le prévenir avant, après tout, « c'était leur méthode pour le lui dire ». En le choquant. En le mettant devant le fait accompli. Forcément, il n'avait pas beaucoup apprécié... Ron Stoppable était un garçon souple et ouvert d'esprit, mais il y avait des limites à tout. Et c'était la limite. Ce n'était même pas comme s'il aurait refusé Hana dans sa vie... mais simplement, il aurait aimé être prévenu avant qu'on ne l'y fasse entrer. Pour qu'il puisse s'y préparer. Ne serait-ce qu'un peu.

Alors oui, au départ, elle n'avait été qu'une intruse pour lui. Elle était arrivée d'un coup, prenant sa chambre, l'attention de ses parents, ses amis, le reléguant au grenier comme s'il n'était rien... Elle lui avait tout prix d'un coup, sans qu'il n'ait eu son mot à dire. Sans compter que ses parents l'avaient abandonné avec cette intruse sans prévenir pour sortir, alors qu'il montrait clairement son refus d'avoir le moindre contact avec elle. Une horreur. D'autant plus que Kim était partie en mission contre Monkey Fist, sans lui. Une raison en plus de lui en vouloir.

Et en même temps, c'était vrai qu'elle était mignonne, lorsqu'elle riait, amusée par ses propres bêtises, en jouant avec lui. Ron ne put s'empêcher de sourire un peu, même s'il ne voulait pas l'admettre. « Même les démons peuvent être mignons parfois », alors il était normal qu'il ne puisse résister aussi longtemps.

Mais Kim était en danger, et il alla l'aider, en emportant cette petite chose. Il ne voulait pas spécialement, mais ses parents lui avaient confié cette intruse, et il devait en prendre soin et la surveiller, la protéger. Et face à Monkey Fist, pour protéger sa petite-amie et sa sœur – oui, sa petite sœur, il l'avait dit lui-même, se rendant à cette évidence que lui avait révélé Kim depuis longtemps - il avait su faire preuve de courage et de talent. Bien sûr, ce n'était pas lui qui avait donné le coup final à leur adversaire, c'était Hana (et il l'ignorait parce qu'il était dans les vapes à ce moment), mais ce n'était pas cela l'important. La seule chose qui importait était l'acception et la reconnaissance de sa sœur.

Oh, elle lui réservait encore de nombreuses surprises, et il n'allait pas s'ennuyer, cela était sûr, avec son bébé-ninja héritière du Han et objet d'une rivalité entre deux types de kung-fu. Mais cela, il l'ignorait encore et cela n'importait pas. Pas plus que la manière dont elle était arrivée dans sa vie, ou la personne qui avait confié cette enfant à ses parents.

La seule chose qui comptait pour Ron Stoppable à ce moment-là, était qu'il venait de trouver chez Hana Stoppable la plus mignonne des petites sœurs que l'on puisse avoir.