Tout avait commencé le jour où un jeune garçon du nom de Shirota Mahiru trouva sur son chemin un chat noir. Il aimait faire les choses simplement et l'avait recueilli afin de ne pas avoir de regrets, ne pas se prendre la tête... Cependant, il n'avait pas pensé une seule seconde que ce félin à l'air si faiblard était en fait un redoutable vampire.

Kuro dormait, affalé sur sa table. La tête plongée dans le livre de mathématiques ouvert devant lui, sa poitrine se soulevait doucement alors que quelques râles incompréhensibles sortaient de sa bouche à moitié ouverte. Malgré toutes les heures qu'il passait à dormir, les cernes sous ses yeux restaient bien foncées, lui donnant un air de « no-life ». De toute façon, c'était ce qu'il était non ? Une sorte de « no-life »... C'était d'ailleurs une des nombreuses raisons pour lesquelles Mahiru déprimait, assis à la table juste à côté de celle de son ami. La tête appuyée dans sa main, il regardait du coin de l'oeil le jeune garçon aux cheveux bleutés avec un regard ahuri. Dormir en cours, aussi ouvertement, comment c'était possible ? Kuro ne se prenait pas la tête, ça c'était sûr... Cependant, le brun doutait que cela allait être au goût de leur professeur de mathématiques qui avait l'air passionné par ses meilleurs amis, les suites et les dérivées. Alors que l'homme faisait son cours, écrivant des choses incompréhensibles au tableau, le cerné fronça un peu les sourcils.

-Ramen... murmura-t-il dans son sommeil.

Mahiru s'empêcha de frapper sa main contre son front. Cet imbécile ne pensait qu'à dormir, manger, glander et jouer aux jeux vidéos. À quel moment ce gars là était un vampire ?! Derrière le brun, un rire se fit entendre, ce qui le poussa à se retourner. Son ami Sakuya regardait Kuro avec un sourire amusé aux lèvres, les yeux plissés. Lui, il préparait quelque chose c'était sûr... Mahiru haussait un sourcil, inquiet. Son camarade aux cheveux verts avait toujours de nombreux tours dans son sac. Depuis qu'il le connaissait, il savait qu'il fallait se méfier de ses petites taquineries. Cependant, Kuro, lui, n'était pas vraiment au courant de la chose... Soudainement, Sakuya leva la main avec entrain.

-Monsieur, j'crois que Kuro a pas l'air très intéressé par votre cours ! s'exclama-t-il haut et fort sans même attendre que le professeur ne lui donne la parole.

Cette intervention pour le moins bruyante ne manqua pas de réveiller l'intéressé qui releva soudainement la tête, les yeux à moitié ouverts à cause du sommeil qui alourdissaient ses pauvres paupières à l'agonie, tandis que la quasi-totalité de la classe se mit à rire aux éclats en voyant la marque du pli de la chemise de Kuro sur la joue de ce dernier. C'était à peine si la bave ne coulait pas au coin de sa bouche. Courbé sur sa table, le jeune homme tentait de prendre connaissance de la situation alors qu'il voyait son professeur s'approcher à grand pas, l'air passablement irrité.

-Ah, ça sent les embrouilles ça... se lamenta le vampire en fixant l'homme.

-Kuro, vous êtes exclus, immédiatement !

Le bleuté lâcha un lourd soupir. Les humains étaient vraiment prise de tête. Pas capables de se détendre deux secondes ceux-là... Doucement, il se leva de sa chaise et jeta un regard à Mahiru qui le réprimandait avec son simple regard. Même son maître était prise de tête d'ailleurs. Pourquoi il devait aller en cours déjà ? Ah oui... Ce truc là. Il avait bien dit non au départ, mais dans le duo, ce n'était pas vraiment lui qui commandait. Kuro fourra donc ses deux mains dans les poches de son pantalon puis sortit de la salle avec un pas traînant, courbé comme à son habitude. Mahiru le regarda sortir en retenant un soupir puis le cours reprit. Cependant, cela n'empêcha pas le brun de se tourner vers Sakuya afin de le sermonner lui aussi.

-Tu aurais pu te retenir, Sakuya !

-Hm ? Certainement pas, c'était trop tentant ! Ah, au fait...

Le jeune homme aux cheveux verts avait un air mystérieux alors qu'il semblait détenir une information croustillante qu'il voulait s'empresser de partager avec son ami. Mahiru fronça les sourcils et garda le silence, l'incitant donc à continuer alors qu'il se demandait ce que Sakuya allait encore lui sortir.

-On raconte que Kuro serait un vampire.

Son cœur rata un battement. Là, il ne s'y attendait pas. Mais vraiment pas. Soudainement, ce fut la panique générale dans la tête de Mahiru. Confirmer ? Nier en bloc ? Sa mine déconfite devait certainement déjà le trahir. Il n'allait quand même pas lui dire : « Ohh bah oui c'est un vampire, et d'ailleurs j'suis son maître ! T'veux voir ? ». Le brun secoua la tête mentalement. Hors de question de dire une chose pareille ! Alors qu'il tremblait à l'idée de devoir annoncer à son ami que leur camarade de classe était un prédateur buveur de sang, Sakuya cligna plusieurs fois des yeux avant de lâcher un rire, tapotant l'épaule Mahiru tout en lui tirant la langue d'un air espiègle.

-Je déconne voyons ! Genre, tu crois aux vampires ? J'ai cru que t'allais faire dans ton froc, mec !

Cette fois ce fut au tour de Mahiru de cligner plusieurs fois des yeux. Il se retint de soupirer de soulagement. Là, tout de suite, il détestait Sakuya. Le jeune homme ne le savait pas, mais il venait de lui faire la peur de sa vie ! Son cœur battait encore à cent à l'heure à cause de la panique. Roulant simplement des yeux, le brun se retourna sur son siège pour se re-concentrer sur le cours, tapotant son bloc-note du bout de son critérium. Que faisait Kuro en ce moment ? Sûrement en train de glander dans un coin, à l'abri des regards...

La sonnerie fut synonyme de libération pour les élèves de la seconde cinq. Mahiru lâcha un soupir alors qu'un mal de tête pointait le bout de son nez. Les dérivées et leurs copines les variations commençaient clairement à lui embrouiller l'esprit. Le brun s'étira longuement. Bon, maintenant, il devait trouver Kuro et rapidement. Le vampire était passé maître dans l'art de faire des bêtises. Rapidement, le jeune homme se levait et sortait de la salle de classe quand soudain, quelqu'un l'interpella. À peine un pied dans le couloir et il se fait déjà demander...

-Mahiru ! fit une voix agacé.

L'intéressé se tourna vers la source de la voix et vit alors au loin Misono qui essayait de se frayer un chemin parmi la masse de lycéen qui s'agglutinaient dans les couloirs. Il avait l'air de bien galérer, comme ça... C'était une situation assez comique, mais Mahiru se retint de rire, de peur que son ami lui fasse des remontrances une fois qu'ils seraient réunis. Derrière lui, le brun pouvait apercevoir Lily, dont la tête blonde dépassait largement la taille des élèves. Il n'arrivait toujours pas à croire qu'ils avaient réussi à le faire passer pour un seconde... Rapidement, le lycéen s'empressa de rejoindre Misono et lui prit le bras afin de le sortir de la vague de secondes qui s'apprêtaient déjà à l'emporter avec eux.

-Ah, c'est pas trop tôt ! se plaignit le garçon aux cheveux noirs.

-Misono, voyons, tu devrais le remercier au moins, le conseilla Lily avec son sourire habituel.

-Hm, merci...

Misono détourna le regard, quelques rougeurs aux joues. Comme à son habitude, le jeune homme n'avait pas pour habitude de montrer sa reconnaissance envers les autres : il était bien trop fier pour ça ! Mais depuis qu'il connaissait Mahiru, il avait prit peu à peu l'habitude, même si cela restait compliqué pour lui. Le brun eut un léger sourire en haussant les épaules comme pour lui dire un « De rien » avant de regarder autour de lui, l'air soudainement intrigué.

-Hm... Tetsu et Hugh ne sont pas avec vous ?

-Hugh devait régler quelques affaires avec ses secondes classes, il nous rejoindra bientôt. Et toi, la paresse n'est pas avec toi ? demanda Misono avec un sourcil haussé.

-... Merde, Kuro !

Alors qu'il venait de se souvenir que son Servamp devait être en train d'agoniser dans un coin du lycée, Mahiru se mit à courir dans les couloirs afin de le retrouver, sous le regard perplexe du duo de la luxure. Alors qu'il courait un peu partout pour retrouver son ami -même si cela lui valu de nombreuses brimades des professeurs qui le croisaient-, il finit alors par repérer un petit groupe qui s'était formé près d'une fenêtre. Se doutant de ce qui l'attendait, il réussit à se faire une place parmi l'amas de gens alors qu'il tomba nez à nez sur Kuro. Cependant, le vampire était allongé sur le rebord de la fenêtre, sur le dos, en train de prendre le soleil alors que sa fourrure de chat se faisait délicatement caresser par les filles qui couinaient à cause du félin qui était à leurs yeux « à croquer ». Mahiru se retint une énième fois de claquer son front de sa main alors que le servamp tournait son regard vers le brun. Même s'il ne voulait pas parler devant les autres humains, on pouvait clairement voir sur son visage ces paroles : « Ça va être la galère ».