Titre: Walk with me, I'm your boss!

Rating: tout public

Disclamer: Rien à moi, pas un kopeck de gagné! Si c'est pas malheureux ^^

Note de l'auteur: Bienvenue (ou rebienvenue) à tous sur cette fanfiction! J'ai décidé de reprendre une ancienne de mes fics pour la reformer et cette fois ci, la terminer ^^ Donc, bonne lecture, n'oubliez pas de laisser vos avis et à très bientôt pour la suite!


- Alors, qu'en penses-tu ?
Tirée de ma rêverie, je relève la tête brusquement vers mon interlocuteur…
- Quoi ? Enfin, je veux dire, oui ?
Interlocuteur qui me dévisage de manière quelque peu moqueuse…
- Chloé, je te demande ce que tu penses de ce costume.
Debout devant un immense miroir, Lex Luthor. Mon boss.
Oui, avant de vous en dire plus, il faut que je vous mette la situation dans son contexte. Je suis devenue l'assistante de Lex Luthor après qu'il m'ait suppliée… D'accord, j'avoue, il ne m'a jamais suppliée, il m'a juste demandé très gentiment entre deux cafés noirs et délicieux. Mais le fait est qu'il m'a demandé si je voulais bien remplacer son assistante pour les trois mois à venir. Pour ma défense, il faut préciser que ces cafés étaient vraiment des plus exquis...
Mais cela étant le fait est là, Lex Luthor est devenu mon patron ! Enfin, juste le temps d'un remplacement.
- Il est… Banal. » Je ne peux m'empêcher de lâcher.
- Pardon ?
- Banal ! Commun, sans véritable personnalité, qui peut aller à tout un chacun…
- Oui merci, ça, j'avais compris…
- Oh vraiment ?
Mon ton est à peine ironique… Peut-être devrais-je lui tirer la langue ? Cette sale manie m'a été refilée par Lois lors de son dernier passage à Smallville quelques années auparavant. Merci très chère cousine de mon cœur, grâce à toi, je suis dans la boutique la plus luxueuse de Métropolis sur le point de tirer la langue à mon milliardaire de patron.
Et comble de tout… je viens d'insulter un costume qui doit valoir environ dix ans de salaire.
- Bon et bien monsieur nous partons, je ne veux que le meilleur et pas seulement du banal, merci Chloé du conseil ! » Annonce Lex en se tournant vers le vendeur.
Je suis ébahie ! Non mais il se rend compte que ce type va engager un tueur à gage pour éliminer la fille qui lui a fait perdre probablement son meilleur client ? Je suis foutue ! J'étais pourtant promise à un bel avenir, et puis j'aurais bien aimé connaître mes enfants aussi… Adieu monde cruel !
Bon, relativisons un peu, la dernière fois que j'ai cru que ma dernière heure avait sonné, c'était lors du cocktail de présentation pour le nouveau projet d'usine, lorsque j'ai accidentellement dit au cuisinier que même moi qui ne cuisine jamais, je serais capable de faire mieux. Furieux, il m'avait invitée dans son restaurant pour me faire goûter ses nouveaux plats en précisant qu'il voulait l'avis d'une mégère experte en cuisine – je ne lui ai quand même pas précisé que mes talents culinaires se résumaient à quelques pâtisseries et tout ce qui touchait au café. Loin de m'assassiner dans l'arrière cuisine, il avait accepté toutes mes critiques et les avaient répertoriées une par une dans un petit carnet. Les changements opérés avaient été applaudis par la critique et j'étais devenue goûteuse officielle du restaurant « La coupole » récemment promu comme le restaurant le mieux coté de Métropolis. Donc, je ne pense pas que ce gentil… D'accord, le regard de ce vendeur est vraiment très assassin. Ma fin est proche !
Lois trouve que je suis devenue un peu parano depuis que je bosse pour Lex et pourtant je ne suis ici que depuis un mois ! Elle s'inquiète trop pour moi. Beaucoup trop. Bon je ne fais rien pour la rassurer non plus… Il faut que je l'appelle ce soir, au moins pour la tranquilliser. Hier j'ai eu l'idée brillante de lui dire que tout allait bien. Grossière erreur ! Elle a eu peur que je sois dans une prise d'otages ! C'est vrai que lui annoncer que tout allait bien, alors que c'est le genre de phrases que je ne prononce plus depuis longtemps, ce n'était pas judicieux pour un penny. Elle a cru que j'étais sous la menace d'une quelconque arme à feu pour dire cela.
A croire que c'est une affaire de famille d'être parano. Et super protectrice. Elle est devenue une vraie maman poule avec moi depuis que papa est mort. J'ai tellement été renfermée sur moi pendant un an, qu'elle a eu peur que je ne puisse pas y survivre. Depuis, elle ne me quitte plus, et au moindre signe, elle saute au plafond ! Surtout si je lui dis que tout va bien…
Alors que Lex sort de la cabine d'essayage luxueuse où il s'est changé – terrorisée par ce vendeur, je ne l'avais même pas remarqué ! -, il attrape ma main et se dirige vers la sortie en m'entrainant à sa suite. Je lance un vague « désolé » au vendeur et à peine est-on dans la rue qu'il m'entraîne dans une petite boutique à deux pas de là. Une charmante et accueillante petite boutique avec la plus délicieuse des odeurs de café. Une merveille !
- Tu prendras quoi ?
- Luthor, je vais me faire tuer par ce type !
Il semble douter de ma santé mentale.
- Chloé, déjà c'est Lex et puis, non, il ne va pas te tuer
- Comment peux-tu en être si sûr ? » Je rétorque d'un air de défi.
- Parce que… quiconque qui essaierait de toucher à un seul de tes cheveux, je lui ferais mordre la poussière
Je rêve ou il est en train de me draguer… Non, ce n'est pas possible, il rigole voilà tout !
- Tu vas faire mordre la poussière à mon coiffeur ?
- Tu sais ce que j'aime chez toi ?
Et là, il s'approche lentement de moi, mon cœur rate un battement même deux – il est vraiment très près.
- Tu es imprévisible, charmante et puis… tu as des yeux sublimes. » Me murmure-t-il de sa voix envoutante.
Non mais je rêve ! Luthor, Lex de son prénom… me drague ? Moi ? Chloé Sullivan ? Il doit continuer à rigoler, c'est surement ça. Ca ne peut-être que ça.
- Lex, on va être en retard.
- Je ne suis jamais en retard.
- Et bien, il faut une première à tout !
Il attrape deux cappuccino sur le comptoir, paie la vieille dame et me tend mon mug. Alors que je veux attraper maladroitement mon portefeuille, il m'annonce que c'est « un petit cadeau. ». J'ai beau chercher, je ne vois pas la raison…
- Pourquoi ? Je ne suis pas riche mais je peux me payer mon café !
- Vous êtes trop curieuse mademoiselle.
Et là, il glisse mon portefeuille dans mon sac et me fait un baisemain ! Je n'en reviens pas ! Lex Luthor, version adorable et sexy ! Lois ne me croira jamais ! Quoique, il vaudrait d'ailleurs que je ne lui en parle pas, sa paranoïa pourrait reprendre le dessus.
- Bon alors, on file à cette stupide réunion et puis je t'emmène au restaurant.
Un restaurant ? Non merci.

- Désolée mais je vais rentrer chez moi.
J'esquive l'invitation comme d'habitude évitant au maximum les sorties. Je n'ai pas vraiment le cœur à ça… même après un an. Je suis d'ailleurs devenue experte dans ce domaine.
- Chloé, accepte… C'est moi qui invite ! Tu as juste à t'habiller, et profiter de la soirée.
Pour un peu, je croirais qu'il sait que je ne sors jamais, que j'évite les contacts, que je préfère rester seule pour ruminer mon chagrin…
- Lex, je…
- Je vois au moins que tu t'habitues à m'appeler Lex !
Interloquée, je rougis comme une collégienne prise en faute. Décidément la vie me réserve bien des surprises ! Mais je dois refuser… Je n'aurais pas le courage d'affronter la vie, pas aujourd'hui. Un autre jour, peut-être…
- Je dois refuser.
- Tu ne dois rien du tout, tu es libre et ça me ferait extrêmement plaisir de t'avoir à mes cotés ce soir.
Non, il ne peut pas insister, je ne peux pas. Simplement.
- Accepte. Tu préfères que l'on déprime chacun de son coté, ou qu'on se change les idées ensemble ?
Lex Luthor ? Déprimer ? Mais… pourquoi diable déprimerait-il ?
- Chloé, je sais que tu souffres, ça se voit dans tes yeux… Mais laisse-moi-t'aider. S'il te plait. Et puis, même si tu ne t'en rends pas compte, tu m'aides énormément.
L'aider en quoi ? Vraiment je ne le comprends pas… Mais ça m'intrigue tellement que j'en oublie mes résolutions.
- D'accord. Je viendrai.
- Je passe te prendre à 19h.
- D'accord.
Mais dans quel pétrin vais-je encore me fourrer ? Sortir avec mon patron ! Professionnellement parlant bien sûr ! Moi qui m'étais toujours jurée de séparer au maximum vie privée et professionnelle !
Toute la journée, je cherche après une excuse pour ne pas y aller. Une plus efficace que « Je ne peux pas y aller ». En plus, Lex Luthor sortant avec ses secrétaires, ça doit être monnaie courante ! Voilà, en fait ce n'est juste qu'un dîner d'affaires ! Voilà. Pas la peine d'en faire toute une histoire. Et puis, il n'aime que les brunes… Sans vraiment se soucier de ce qu'elles ont dans la tête… Quand je pense qu'il a épousé Lana. Ca me dépassera toujours ! Même s'ils ont divorcé cinq jours après. Mésentente cordiale sur le choix du papier peint ! Ce jour là, papa et moi avions ris pendant toute la journée… Un des derniers moments de bonheur que j'ai gardé en mémoire. Sa voiture a percuté un camion le lendemain… Tout a explosé. Les secours n'ont retrouvé que des tôles brûlées. Juste de la tôle. Rien de cet homme qui fut mon père. Encore une injustice de plus en ce bas monde.
Fin de ma journée de travail. Je range tranquillement mes affaires et retourne dans mon appartement. Je suis installée à Métropolis depuis peu. C'est Lois qui m'a poussée à venir ici. Mais je n'ai pas pu me défaire de notre maison. Trop de souvenirs. Je ne peux me résoudre à les laisser partir. J'ai le pressentiment que je retournerai un jour là-bas pour y vivre.
Je n'ai pas pu résister à l'appel du shopping, non par pur plaisir mais par crainte d'un diner dans un restaurant étoilé. Alors que je dépose mes achats, j'en profite pour ranger un peu, parce que oui je suis devenue ordonnée! Enfin... Ce n'est pas vraiment ce que l'on dirait à la vue de tout ce qui traîne ici et là... Mais je vous assure qu'il y a du progrès!
La voix de Lois emplit la pièce lorsque j'appuie sur la touche du répondeur.
« Jolie cousine de mon cœur, tu sais que je t'aime énormément mais si tu persistes à ne pas me répondre, je vais être obligée d'envoyer l'armée vérifier qu'il n'y a pas un vil mâle qui loge dans ton lit… Appelle-moi »
« Chloé, c'est encore moi. Tu sais…. Ta cousine chérie, adorée et vénérée ! Ce n'est pas que je m'inquiète… mais c'est tout comme. Alors tu bouges tes charmantes fesses et tu m'appelles illico presto ! »
« Chloé dernier avertissement… Sinon je te promets de te priver de café pour six mois ! »
« Un an sans café ! Chloé ! Appelle-moi ! »
« Vous n'avez plus de nouveaux messages »
Les joies du répondeur. Je me demande si je n'appellerais pas Lois… Qui sait. Elle serait peut-être contente d'avoir de mes nouvelles !
- Chloé ! Mais tu étais où bon sang ?
- En ville… faire du shopping.

Je l'imagine très bien se dandinant en faisant la danse de la victoire dans son salon en criant alléluia … Je n'ai plus prononcé le mot shopping depuis des mois.
- Lois ?
- Et tu as acheté quoi ? Pour quelle occasion ?
- Et bien quelques bricoles. Luthor m'a invitée à dîner, un dîner d'affaires ! Je te rassure, et je ne voulais pas qu'il voit que je porte la même chose qu'au bureau.
Oulala. Je crois qu'au niveau mensonges, j'atteins des sommets. J'ai acheté une garde-robe toute entière, mais pas la peine de le lui dire, elle serait capable d'ouvrir une bouteille de champagne ! Et puis, pour le dîner d'affaires, c'est surtout moi que je rassure. Je n'ai pas mentis en ne lui disant pas que Lex semble s'intéresser à moi, j'ai juste… trafiqué la vérité. Tout simplement !
Et puis, elle n'en saura rien ! Ce n'est pas ça qui va l'empêcher de dormir. Ce n'est pas comme si ma vie était en danger, non ?
- Attend, Lex Luthor t'as invitée ? Et tu n'as acheté que des babioles ? Et s'il t'emmène dans un restaurant hyper chic ? Tu feras quoi de tes babioles ?
J'ai déjà potassé la question et j'ai trois robes prêtes au cas où…
- Mais c'est un simple dîner, il ne va pas me sortir le grand jeu !
Enfin, j'espère !
- Chloé…
- Ne t'inquiète pas. Je suis une grande fille, je sais me débrouiller.
- J'arrive
Oulala. Elle est sur le pied de guerre, même une armée de fous dangereux n'arriverait pas à l'empêcher de venir ici.
En attendant avec impatience ma cousine je me précipite dans ma chambre pour cacher tous mes achats… Surtout la lingerie. J'en avais besoin certes mais faire passer certains ensembles un peu plus… sexy pour des babioles ça n'ira pas. Elle n'est pas du genre à se laisser berner facilement !
Après avoir tout fourré dans le fond d'une malle, j'attends l'arrivée de l'inquisitrice Lois Lane.


A suivre!