Salut Ron,

Je t'écris pour te dire de ne pas être triste, de ne pas pleurer. Soit fort pour eux tous ! Tu dois te demander pourquoi je te dis ça... Eh bien, ce soir, je m'en vais.

Je m'en vais parce qu'on m'a tout pris. Ils m'ont tout pris. Tous. Ils en avaient rien à faire de moi. Tout ce qui comptait, c'était que je le tue. Point barre. Moi, ils s'en fouttaient. Que je soit triste, en colère, joyeux, irrité, ou même AMOUREUX, ils s'en fouttaient. Amoureux, en fait, Dumbledor m'avait prévenu, y fallait pas. Mais qui peut ? Qui peut lutter contre ce truc qui te prend aux tripes ? Plus de voix, plus de cerveau, plus de jambes, plus d'oreilles. Plus que tes yeux pour la voir, ton coeur pour l'aimer, ton âme pour la lui offrir. Elle, c'est tout pour moi. Elle est tout pour moi.

C'est pour elle que je part. Loin de vous tous, loin d'elle, je serais bien. Elle ne voudrais pas que je parte, je le sais. Tu vas me dire que je suis fou, pourquoi je quitterais l'amour de ma vie ?

Je vais te répondre: c'est pour elle. Sa sécurité, la votre. Peut-être qu'après vous allez tous creuver, parce que je l'aurais pas tué. Peut-être qu'après vous serez tous malheureux, parce qu'il vous aura réduits en escalvage. Peut-être que je suis qu'un égoïste, un abrutit qui pense qu'à lui. Mais si je pensais qu'à moi, je partirais pour elle ?

Peut-être que vous me maudirez pour avoir été lâche. Je suis pas lâche. Je suis las. Le monde va peut-être creuver, j'en ai rien à cirer. Comme ils ne se sont pas souciés de moi pendant tout ce temps, moi, je vais les abandonner aussi. Tous leurs espoirs reposent sur moi, mais eux...ils font quoi ? Tu pourrais me répondre, toi ?

Sincèrement ? Non. Bien sûr que non.

Nous sommes des héros. Toi, Hermione, moi, Lupin, Sirius. Parce que nous, on a lutté. On a combattu leur cause à EUX. Qu'est-ce qu'on avait à y gagner ? Rien. Mais EUX, ils ont fait quoi ?

Rester assis devant son bureau, à dire de belles paroles récomfortantes à la population ? Lutter contre le mauvais ennemi, en sautant sur tout ce qui bouge pour dire qu'on fait quelque chose ?

Non. définitivement, NON. Ils ont rien fait. Le sale boulot pour les innocent, les impliqués au salon de thé.

Mais le Monde, ce soir, moi, je m'en fout. Parce que j'aime. J'aime une femme. Alors vous pouvez tous crever, hurler, vous briser, je m'en fout.

Ce soir, je serais libre d'aimer. Libre de tout. Ron. Notre mission s'achève ici. On a fait ce qu'on pouvait pour eux. Qu'ils en finissent avec leurs problèmes, on a fait notre part. Ce soir, j'ai reçu la visite d'un ange. Il m'a dit que notre raison de vivre s'était achevée, que nous n'étions sur Terre que pour ralentir la course du mal. Nous devons partir.

Viens avec moi, Ron. Hermione m'a rejoint. Lupin s'en ait déjà allé, Sirius aussi. Plus que nous trois. Ce soir, notre heure de gloire approche. L'ange revient dans une heure, on t'attend. L'équilibre cosmique dépendra de ton choix. Moi, en tout cas, ce soir...

Ce soir, tout commence pour nous, tout s'achève pour eux.

Harry Potter.