Bonjour à tous ! Une nouvelle petite fic, sur un couple qui est le Thorki ! Alors pour la petite histoire, j'ai vraiment découvert ce couple il y peu, car au début cela me laissait un peu septique ...Et puis depuis, mon fond d'écran est devenu ce joli petit couple et j'ai un dossier d'eux comportant une bonne centaine d'images.

Bref ! Bonne lecture ! Et remercier Altair Ibn-La'Ahad-AC qui me corrige :3.


Tout était blanc. Blanc pur. Blanc neige.

Clignant plusieurs fois des yeux, un brun se redressa. Sous ses mains, il sentit quelques choses de doux et mou. Baissant les pupilles émeraudes, il regarda le grand lit dans lequel il avait été posé.

Ses souvenirs étaient assez flous, comme si on avait passé une éponge sur un tableau tout en laissant des traces maladroites et baveuses. Prenant une grande respiration, il plaqua ses mains l'une contre l'autre. Perçant dans sa mémoire, il regarda la pièce autour de lui. Un lit assez grand pour contenir plusieurs corps, un bureau en bois noir ouvragé avec un encrier en verre contenant une immense plume, plusieurs malles et une immense bibliothèque contenant des lourds livres de tailles variés. C'était sa chambre, il n'avait pas de doutes dessus.

Quittant le lit, il tomba à plat ventre sur le sol. Les cheveux dans les yeux, il grogna intérieurement de colère en redressant le haut de son corps, le bas refusant de répondre.

C'est à ce moment que la porte s'ouvrit en grand bruit. Tournant la tête, le dieu de la malice eut un rictus colérique en voyant entrer le porteur de Mjöllnir.

Se penchant vers lui, le dieu blond le releva, ignorant les protestations de Loki qui faisait crépiter sa magie autour de lui. Le lâchant sans douceur sur le lit, le bun lui lança un regard de haine quand il nota la tenue de son frère.

Un habit noir avec un nœud blanc autour du cou.

Une tenue de marié.

Sa tenue de marié. Certes, il portait son marteau à la taille, mais il portait aussi une tenue de mariage. Et cela, Loki ne pouvait pas le louper.

Une douleur perça la boite crânienne du fils de Laufey qui porta une de ses deux mains sur sa tête, grimaçant de douleur. L'émeraude électrisante croisa le saphir clair, quand leurs regards se nouèrent.

- Qu'est-ce que tu as fais ? Cracha avec acidité Loki.

- C'est plutôt à toi que je devais poser la question. Pourquoi tu as fais ça ?

- De quoi tu parle ? S'énerva le Jotün.

- Tu ne te rappelle de rien ? Ricana le blond en s'approchant de lui, le poing serré, ses yeux prenant une teinte plus sombre devant la colère qui venait à lui.

- Non. Déclara le Dieu des mensonges en le regardant droit dans les yeux.

Ne rompant pas le regard, Thor scruta le visage de son cadet. Loki mentait toujours. C'était lui, les mensonges étaient comme ses enfants, il mentait comme une seconde nature. La seule partie de son corps qui ne parvenait pas à les reproduire étaient ses yeux. Les yeux verts n'arrivaient pas à mentir quand on s'y attardait.

Le dieu de la foudre y vu alors que Loki ne mentait pas.

Reculant, il pinça ses lèvres avant de passer une main dans sa chevelure doré. Regardant le sol pendant de longue seconde, il regarda son marteau avant de diriger sa vue sur son frère.

- Tu vas resté ici. Et tu ne bougeras pas avant mon retour. Ordonna Thor en tournant les talons.

- Et tu crois que je vais sagement d'obéir ? Répliqua le brun en tentant une nouvelle fois de se dresser, forçant ses jambes à bouger.

- Oh que oui. Les mages ont bloqués tes jambes, et si tu réussissais à te libérer du sort, sache mon cher frère, que Sif se fera une joie de te tuer.

- Ouh j'en tremble de peur. Se moqua le dieu.

- Et que Père pourrait également en finir avec toi. Termina froidement Thor.

Arquant un sourcil, le brun le regarda partir avant de soupirer. Odin allait le tuer, il avait tout de même prit sa place et l'avait envoyé dans un cachot. Et Frigga ne pourrait en rien l'empêcher. Il ressentit un pincement au cœur en repensant à sa main adoptive. Même lorsqu'il était dans sa prison, elle venait souvent le voir, pour lui parler et tenter de faire revenir son fils disparu.

Fermant les yeux, il tenta de se rappeler les événements qui l'avait mené à sa chambre. Sans crier gare, il sombra dans le sommeil.

Adossé contre la porte de la chambre, le dieu de la foudre soupira en secouant la tête. En face de lui, la guerrière brune semblait bouillir de rage, tandis que Fandrall, Volstagg et Hogun tentaient de la calmer.

- Il est réveillé !

- Oui.
- Parfait, maintenant laisse moi aller lui faire comprendre ma manière de pensée. Grogna Sif en serrant son arme dans la main.

Levant la tête, le blond eut un sourire amusé en revoyant la tenue de son amie d'enfance. Une robe bleue à volant, en provenance de Midgard.

- Non, personne n'ira le voir à part moi. Répliqua froidement le fils d'Odin.

- Mais…

- Que moi. Trancha Thor en s'avançant.

- Que vas-tu faire ? Questionna Fandrall, les bras croisés contre sa poitrine.

Replongeant dans ses pensées, Thor défit son nœud papillon avant d'avancer dans le couloir. Cette journée lui semblait pourtant si belle ce matin.


Le dieu nordique avait les mains qui tremblaient. Il avait fait et refait son nom nœud plusieurs fois d'affiler sans jamais réussir à le faire comme il le voulait.C'était Steve qui était venu le lui faire en riant, laissant alors Tony avec bébé Peter dans les bras.

- Tu semble nerveux ? Se moqua Capt'ain.

- Tu ne l'étais pas le jour où tu l'as épousé ? Répliqua avec le même sourire le blond en repensant au mariage des deux hommes.

- Oui c'est vrai, mais tu vas voir, que une fois près de l'autel, la seule personne qui compte et qui peut te calmer, c'est celle qui est près de toi.

Ayant fini, l'américain retourna auprès de son époux et de son fils, laissant le dieu seul quelque instant.

Face à son miroir, Thor se regarda longtemps, se rappelant alors des scènes de l'enfance où sa mère riait devant une farce qu'il avait faite avec son frère. Ou encore quand Odin, avait encore l'habitude de prendre ses deux fils pour raconter des histoires. Ou bien quand il courait avec Loki dans les grands couloirs d'Asgard, entraînant le petit brun par la main vers quelconque aventures.

Loki.

Son frère, son précieux frère. Loki qui était mort dans ses bras.

Loki.

Loki.

Loki.

Loki.

Reprenant ses esprits, le fils du Père de tout chose chassa son frère de ses pensées. Il se marié aujourd'hui.

Sans sa mère. Sans son père. Sans son frère.

Rejoignant ses amis, il éclata de rire en voyant les personnes avec qui il avait grandi à Asgard l'accueillir en habits du monde des hommes. Voir Sif aussi féminine le faisait sourire, Fandrall tout comme Valstagg portait des tenues simples, tout en notant que pour ce dernier, la barbe avait été traité avec délicatesse. Quand à Hogun, une tenue toute noire comme à son habitude l'habillé.

Parlant de tout et de rien, Bruce lui tapota à l'épaule pour lui signaler que l'heure était venue.

Prenant place devant l'autel, Thor regarda devant lui. La musique résonna dans ses oreilles et se fut émerveillé qu'il découvrit Jane dans une longue robe blanche, les cheveux relevés dans un chignon piqué de fleurs aussi blanche que sa tenue. Elle rayonnait, telle une étoile.

Leurs regards se lièrent en un seul, tandis que un homme demanda à l'assistance de s'asseoir. Écoutant vaguement les paroles du vieil homme, Thor dévorait du regard la jeune femme qui rougissait devant tant d'attention.

- Si quelqu'un a quelque raison que ce soit de s'opposer à ce mariage, qu'il parle maintenant, ou se taise à jamais .

- Moi j'en ai. Déclara une voix calmement.

Au son de la voix, l'homme à la chevelure doré se tourna rapidement, les yeux grands ouvert. Il crut rêver. Il crut que tout ceci n'était qu'un tissu de mensonges.

Marchant le long de l'allée et le plus serein du monde, bien qu'un peu pâle et amaigri, le dieu des Mensonges le regardait droit dans les yeux.

Le jötun tendit la main vers les hommes qui se jetèrent sur lui, usant alors de sa magie pour les envoyer dans les airs, sans rompre le lien avec Thor.

- Et bien mon frère, tu ne semble guère heureux de me revoir ?

Le regardant sans y croire, le dieu du tonnerre cligna des yeux plusieurs fois avant d'avancer vers son cadet, Mjöllnir en main, les cris parvenant enfin à ses oreilles après plusieurs secondes de surdité. Tony avait revêtu son armure, prenant soin de dissimuler son fils dedans, à l'abri il espérait de la magie du brun.

- Arrête cela tout de suite. Cria Thor, sans encore vraiment croire que son frère était devant ses yeux.

- Ou sinon quoi ? Susurra Loki, en tendant la main vers la mariée.

Faisant un aller simple entre sa future femme et l'homme avec qui il avait grandi, il comprit avec un temps de retard les attentions de l'homme.

- Loki ! Cria t-il en lançant le marteau sur le fils des Géants des glaces.

Baissant le regard, Loki reçut en pleine poitrine l'arme, tandis que son sort frappé en plein la jeune humaine qui s'écroula, la magie l'expulsant dans les airs plusieurs mètres plus loin.

S'écroulant à son tour, le brun percuta plusieurs chaises avant de perdre conscience.

Redressant Jane avec douceur, il l'a posa avec délicatesse sur une chaise avant d'éloigner ces camarades qui rodaient, autour du corps du brun, avec une aura de haine. De justesse, il arrêta Sif qui s'apprêtait à lui enfoncer son arme dans le ventre.

Reprenant en main Mjöllnir, le blond hésita longuement avant de toucher la joue de son frère.

Il était là. Il était vraiment là.

Et il venait de ruiner son mariage.

- Thor. Ordonna une voix dans son dos.

Tournant de trois quart la tête, et regarda Tyr avec un corbeau sur l'épaule.

- Odin a été retrouvé.

- Comment ça ?

- Le traître, cracha t-il en désignant le brun au sol, avait prit la place de ton père. Odin a été trouvé dans un cachot.

Déglutissant, le fils de Frigga observa le corbeau qui ne bougeait pas. Pendant tout ce temps, Loki s'était moqué d'eux. Pendant tout ce temps, il lui avait fait croire qu'il était mort, et avait mit leur père au cachot.

Cela ne pouvait être vrai.

- Il doit mourir. Déclara froidement le maître d'arme.

- Non. Murmura le blond en regardant les gens autour de lui.

- Comment peux-tu encore le défendre ! Cria Sif, hors d'elle. Après tout ce qu'il a fait !

- Je ne le défends pas. Rétorqua t-il, délaissant complètement sa fiancée, qui se faisait soigner par les quelques mages d'Asgard. Heimdall a ouvert le bifröst. Conclu t-il avec froideur.

Se mettant à genoux auprès de Jane, le blond capta son attention, tandis que plusieurs mages surveillaient que le brun ne revienne à lui. Pour plus de sécurité, l'un d'entre eux avec une longue barbe posa sa main sur le visage de Loki, et laissa la magie bloquée le bas du corps du jötun.

- Jane, je dois … Commença t-il avant d'être coupé par un doigt sur ses lèvres.

- Je sais. Soupira t-elle avant de lui sourire avec douleur. Reviens moi vite, nous avons encore une chose à faire. Termina t-elle en l'embrassant sur la joue.

Hochant la tête, le dieu viking ramassa son frère. Le portant contre son torse, il suivit le gardien du pont avant de passer par un portail, créé dans la vitesse. Pendant le long du trajet, la seule chose qui hanta l'esprit du dieu fut le visage épuisé de son frère dont il ne parvenu à détacher le regard.


Ouvrant la porte de la pièce, Thor fut soulager d'y trouver son père assit et non allongé. Le savoir allongé lui aurait fait comprendre que le Père de toutes choses, était grandement affaibli. Alors, que le voir assit, lui indiquer que son géniteur avait encore une partie de ses forces.

- Où est-il. Claqua la langue du roi.

- Dans sa chambre.

Se relevant avec difficulté, le dieu borgne affronta du regard son fils de sang.

- Tu sais ce que je compte faire n'est-ce pas ?

- Père, si vous plaît… Laissez moi lui parler.

- Thor, il n'y a rien à faire.

- …. Laissez moi du temps. Je prends l'entière responsabilité des conséquences de ces actes passés, présents et futurs.

Pensif, celui qui avait sacrifié un œil pour la connaissance toisa son guerrier d'enfant, avant de soupirer.

- Tu as deux mois. Si dans deux mois, Loki ne prouve pas à mes yeux, ainsi qu'aux ceux des habitants d'Asgard qu'il est digne d'être l'un des autres en rachetant ses fautes, alors oui, je pourrais pardonner. Mais si jamais, il ne parvient à rien… Tu lui donnera la fin.

La voix froide frappa le porteur de Mjöllnir qui ne put alors qu'accepter l'offre. S'apprêtant à sortir, la main d'Odin se posa sur son épaule presque hésitante.

- Ta mère serait fière de toi.

Oui. Pour Frigga, il réussirait.

Il allait retrouver son frère disparu. Jane pouvait bien attendre un peu.