Bonjour à tous et bienvenue dans le premier chapitre de cette fanfiction. Les personnages pour la plupart ne sont pas de moi mais appartiennent à la série à succès Glee. Pareil pour les décors, même si au fur des chapitres ceux ci vont changer, mais bon je ne vous spoil pas la suite !
Ce premier chapitre n'est pas très long mais c'est une sorte de mise en bouche (les prochains seront beaucoup plus longs), elle prépare implicitement à la suite de l'histoire. Voilà, je vous souhaite une excellente lecture. :)


Point de vue de Santana.

Et voilà, nous y somme. Notre fin de dernière année à McKinley. Je n'aurais jamais pensé que moi, la magnifique hispanique avide de pouvoir répondant au doux nom de Santana Lopez, eu à dire une telle chose un jour mais... Oui, le lycée allait terriblement me manquer. Outre que Brittany m'avait quittée pour se mettre en couple avec un garçon dont j'ignorais le nom, et dont elle ne m'avait jamais officiellement parlé mais passons. A vrai dire, je crois que ce qui me faisait le plus peur c'est qu'à seulement trois semaines de la remise des diplômes, je ne savais toujours pas ce que j'allais bien pouvoir faire après avoir obtenu celui-ci. J'aurais préféré que le temps s'arrête pour tout dire. Pour que jamais je n'ai à quitté ces murs protecteurs où j'ai passé trois années de ma vie. Trois années qui n'avait pas forcément été roses il fallait se l'avouer, mais bon, tout le monde sait pertinemment que rien n'est facile dans la vie. Pourtant, je ne sais pas comment je pouvais encore apprécier cet endroits après tout les changements qui s'y étaient opérés. En effet, le couple Finnchel avait une énième fois éclater car Berry n'avait rien trouvé de plus marrant que de s'enticher de Puckermann une nouvelle fois. Franchement ? Comme si celui-ci aller se prendre d'affection pour elle encore. Il faut dire que ces derniers temps, la diva tombait un peu amoureuse de tout le monde, sans doute que ses solos lui montaient à la tête. Au plus grand désespoir du géant quaterback. Plus les jours passaient et moins je la supportais celle là. Il faut dire que malgré quelques fois trompeuses, je n'avais jamais réellement apprécié cette fille et ses airs de madame je sais tout. Passons. Je reprend donc. Finn qui avait été dévasté par ce nouveau caprice de Rachel avait décidé de retenter sa chance ailleurs en se rapprochant de Sugar sans aucune gêne alors que celle-ci était en couple avec Artie. Pour tout avouer, je ne comprenais plus rien. Je déambulais donc dans ce couloir avant que je me prenne ce soda dégueulasse dans la gueule il y a environ trente secondes. Il me fallut juste relever la tête pour comprendre qui était la personne qui venait de s'en prendre à moi. Elle était d'ailleurs en train de me fixer de ses yeux verts et perçants que je connais si bien en affichant un sourire narquois sur son visage.

«-Tu ne l'as pas vu venir celui là Lopez. »

Je détestais que l'on m'appelle par mon nom de famille. Même si moi même passait ma vie à interpeller les gens par des surnoms miteux tous plus infâmes les uns que les autres et accessoirement par leurs horribles noms de famille. Mon sang ne fit qu'un tour avant que je ne commence à sentir la température monter en pression. Je savais à cet instant précis que Snixx tentait tant bien que mal de se débarrasser de Santana pour intervenir en une éruption presque aussi dévastatrice que celle du Vésuve qui avait terrassé les habitants de pompéi en l'an 79.

«- T'as un problème Fabray ?» Avais-je jeté sur un ton extrêmement violent.

«- Arrêtes donc de trémousser ton petit cul de coincée dans ce couloir, tu n'es même pas digne d'être une Cheerios. Je suis sûre que Sue ne te l'as jamais dis, mais je peux lire à dix millier de kilomètres à la ronde sur son vieux visage aigri qu'elle à honte que tu portes cet uniforme qui te fais plus ressembler à un boudin Espagnol qu'à une Cheerleaders. » Son ton étais déformé par un rire qui se voulait... glaçant.

Cette fois était la fois de trop. «Attends toi à un dangereux retour de flammes de la part de Snixx chère Lucy Quinn Fabray.» avais-je pensé. Je commençais à en avoir assez de cette petite guéguerre de gamine qui avait commencer peut après la dissolution de L'Unholy Trinity après que Quinn est changé brutalement de comportement pour refaire surgir Ice Queen de ses entrailles. Sachant qu'une réponse ne servirait en rien pour faire taire Blondie, je lui assigna une baffe mémorable qui résonna dans tout le couloir de McKinley. Baffe mémorable que la blonde ne tarda pas à me rendre. Comme à chaque fois. A vrai dire, je n'étais même pas sûre de me rappeler comment tout cela avait commencé (à vrai dire, je ne l'avais jamais réellement su.) alors qu'avant nous semblions soudées. Par des liens qui apparemment n'étaient pas si forts que ce que l'on pensait. Je ne sais pas ce qui l'avait à ce point changé mais je ne la reconnaissais plus. Elle était devenue presque mauvaise. Bien que ces mots puissent paraître un peu ironique sortit de la bouche d'un garce comme moi. Mais moi au moins, jamais je n'avais frappé violemment une personne jusqu'à ce que celle ci me supplie d'arrêter en entendant ses os craquer sous les coups.

Flash-back de Santana

Ce jour là le lycée était assez calme contrairement à son habitude et la plupart des élèves étaient souriants, une grande première. Rien ne pouvait sembler déranger une telle joie. Après tout, c'était les fêtes de Noël, rare période de l'année où l'endroit paraissait serein. Une délicate pellicule de neige commençait à se déposer sur l'extérieur de Lima. Certains se lançait dans des batailles de boules de neige qui leur rappelait tant leur enfance pendant que certains passait leur journée à la machine à café à tenter de se réchauffer du froid qui prenait peu à peu leurs muscles et leur chaire. Même Santana était bien ce jour là, un grand sourire au lèvre, elle arpentait tranquillement les longs couloirs de McKinley qui menaient à la salle du Glee Club. Elle arriva avec quelques minutes de retard mais fut quand même présente avant le professeur qui malgré son enjouement de venir s'occuper de ce club qu'il aimait tant, était très souvent retardataire en raison de ses cours précédents. Quand la brune passa la porte, elle vit que tout ses camarades étaient là. A l'exception de Quinn. Ce qui la surpris d'ailleurs puisqu'elle était toujours très ponctuelle habituellement. Mais elle ne se posa pas plus de questions que ce qu'elle aurait du, et elle décida finalement de prendre place aux côtés de sa petite amie Brittany avec qui elle passait de moins en moins de temps à son goût. Mr Schue arriva une dizaine de minute après Santana et s'étonna lui aussi de l'absence de la blonde qui n'était toujours pas arrivée. Ce qui commençait réellement à inquiéter la latina. C'est pour cette raison qu'elle se leva après avoir demandé l'autorisation à son professeur pour quitter la salle à la recherche de sa meilleure amie. Ce qu'il avait naturellement accepté sans aucune difficulté. Il savait à quel point ses élèves étaient liés et à quel point ils pouvaient s'inquiéter les uns pour les autres. Santana sortie donc de la salle de chant, les couloirs étaient désormais vides.

«-Quinn ?» Lança-t-elle une première fois de manière peu auditive la première fois. Mais ce fut sans compter que seul le silence lui répondit. A cet instant elle avait ressentit une vague de frissons s'emparer de son corps. Pourvu qu'il se soit rien arrivé à sa meilleure amie.

Elle était assise dans les toilettes des filles, une enveloppe dans les mains (que je ne pouvais pas voir car elle la serrait contre elle depuis l'instant où j'étais entrée, elle semblait totalement perdue et bouleversée. Des larmes perlaient de ses yeux verts d'ordinaire si pétillants, et je dois avouer que la scène me déchirais quelque peu le cœur. Après tout, Quinn était ma meilleure amie. Et je n'aimais pas la voir mal.

«-Quinn ! Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi est-ce que tu pleurs ?» J'avais posé cette question sur un ton qui se voulait doux et rassurant, mais Quinn ne l'entendit pas de cette oreille.

«-Fiches moi la paix Santana, vas-t-en, s'il te plaît. Laisses moi seule. Je ne veux voir personne.»

Si mon ton s'était voulu calme et compréhensif, le sien lui, était agressif et glacial. Je ne savais pas ce qui pouvait ce passer à cet instant dans la tête de la blonde, mais j'étais têtue, et je n'allais pas abandonner de cette façon. Pas avant de savoir ce qui l'avait mise dans cet état.

«-Pas avant que tu me dises ce qui se passe Blondie.»

«-Je crois pourtant avoir été claire, je n'ai rien à te dire San', juste, dégages.»

Peut être qu'à cet instant j'aurais du insister encore, l'aider même si elle ne le voulais pas, essayer de comprendre ce qui se passait dans sa tête à cet instant. Mais vous me connaissez, à partir du moment où le ton commences à monter contre moi, Snixx fait surface et je ne peux rien faire pour l'empêcher de parler à ma place. Alors au lieu de poursuivre mes investigations pour éclaircir la raison de son mal être conséquent, j'ai péter un câble.

«-Et bien tu as raison, démerdes toi, après tout tu n'as besoin de personnes, tu es plus forte que tout le monde, pardon de l'avoir oublié ! Mais le jour où tu auras besoin de mon aide Quinn, ne vient pas me voir, car je peux t'assurer une chose, c'est que je te laisserais crever la bouche ouverte en prenant bien le soin de te ruer de coups pour accélérer ta mort.»

Bon, je vous l'accorde, j'y avais peut être été un petit peu fort sur ce coup là. Mais Quinn m'avait réellement mise hors de moi. J'avais toujours (ou presque) été là pour elle, et elle me remerciait de cette façon ? En rejetant l'aide que j'essayais désespérément de lui offrir ? En tout cas, mes paroles semblaient lui avoir fait l'effet d'une bombe car elle se leva, se planta devant moi et me regarda de son regard de glace en articulant ces mots que je n'oublierais jamais.

«-Très bien Lopez, tu veux le prendre de cette façon ? Et bien attends toi à avoir la vie dure.»

Fin du flash-back.

Pourtant, j'aimerais vraiment que tout redevienne comme avant avec Fabray. C'est vrai que ces derniers temps on seraient prêtes à s'entre-tuer, mais malgré tout, je n'oublierais jamais les bons moments que nous avons passés ensembles, quand nous étions les deux plus grosses garces de Mc Kinley, et les deux filles les plus populaires. Ce temps là me paraissait tellement loin qu'il semblait ne jamais avoir existé. Et même si elle faisait de ma vie un véritable enfer, elle me manquait. Mais je ne pouvait pas le laissé paraître. Après tout, je suis Santana Lopez, je n'ai pas de sentiments. Et je n'en aurais jamais, non, Fabray ne me manque pas, ce n'est qu'une illusion. Je la hais et je dois d'or et déjà trouver un plan machiavélique pour la faire redescendre de son piédestal. Prépares toi Quinn. Tata Snixx va débarquer de sa planète Satanique.