Ceci est ma contribution au mouvement "Je suis Charlie". Comme je l'ai déjà dit sur deviantart, où je me trouve aussi, j'ai été très touchée par les évènements que la France a vécue ces derniers jours, en tant qu'être humain mais aussi en tant qu'artiste.

Un tout petit texte pour faire passer ma douleur, celle de tout les français, celle qui, il me semble, a aujourd'hui touchée le monde entier.


Aujourd'hui une drôle d'atmosphère règne sur le haut du Sanctuaire. Nul ne sait vraiment pourquoi au début, nul n'ose vraiment demander.

Assise sur son trône Athéna pleure en silence et Shion n'ose approcher sa déesse. Que peut-il dire? Que doit-il dire?

Que se passe-t-il?

"Shion" dit-elle finalement, sa voix lasse et des larmes brillant encore dans ses yeux. "Peux-tu aller me chercher le chevalier du Verseau je te prie?"

Le Chevalier s'exécute sans un mot mais une fois arrivé au onzième temple, oh surprise! Le Saint des Glace ne se trouve nulle part en vue. L'atmosphère est froide, gelée même et soudain le Bélier ressent quelque chose de morbide planant en ces lieux.

Ressortant rapidement il continue jusqu'au temple du Capricorne où Shura lui apprend avoir vu le Verseau passer à toute vitesse en direction du huitième i peine une heure. Dans le fond la télé du Chevalier passe une alerte info des plus macabre et Shion commence à comprendre. C'est rempli d'effroi qu'il se rend finalement chez Milo.

Il y trouve Camus, blottis dans les bras du Scorpion, son visage caché dans les épaules musclées et douloureusement raides. Milo le remarque en premier et lorsque le Grec le regarde il lui semble que le jeune homme vient de prendre 30 ans d'un coup.

"Athéna aimerait le voir" chuchote-t-il à l'attention du Scorpion, respectueux de ne pas troubler le Chevalier endeuillé. Celui-ci hoche la tête et reporte son attention sur son compagnon.

Shion n'attend pas de réponse, il s'en retourne et commence à descendre plus bas dans le Sanctuaire. Aucun Chevalier ne croise sa route, tous semblent être absorber par les terribles nouvelles qu'ils entendent à l'instant précis à la télé, la radio, dans les journaux.

Ce n'est qu'une fois devant le temple de Dokho qu'il fait une pause, avant d'entrer dans les appartements privés et de se poser devant la télévision, aux côtés de la Balance, le cœur lourd de tristesse.

En gros titre il peut lire "ATTENTAT CONTRE CHARLIE HEBDO, LA LIBERTE DE LA PRESSE MENACEE".


Je vous invite tous à venir faire un tour sur le groupe kamifrenchcreation, sur deviantart, qui a décidé de faire du "Je suis Charlie" notre thème du mois. De nombreux dessins, tous superbes et terriblement touchants, ont déjà été publiés.

Vous pouvez aussi venir voir ma participation sur ma page DA, où je peux être trouvée sous le même pseudo (kitsu63).