PDV Nessie

Je me réveillais d'un coup. J'avais encore fait un cauchemard. Je me retournais dans mon lit pour voir l'heure. 5h du matin. Et la rentrée qui se profilait.. C'était la deuxième année que je fréquentais le lycée de Forks, le même lycée où mes parents s'étaient rencontrés quelques années plus tôt. Ma première année s'était plutôt bien déroulée, à un point près. Je n'avais pas d'amis, je n'arrivais pas à me lier avec des humains. Peut être parce que je ne suis pas humaine, enfin si une part de moi l'est , mais justement , c'était ça le hic. Je ne savais pas vraiment qui j'étais. Humaine, vampire, "demi-vampire". Déjà bébé, je me posais la question. Je crois qu'au fond j'ai peur de moi, peur de ce dont je suis capable, je ne me connais pas vraiment.. Est-ce que je peux mourir comme une humaine si jamais j'étais blessée ? Je n'en savais rien.. Avec un soupir , je me levai, m'habillai et couru jusqu'à la villa. Mon père était en train de jouer du piano, pour ma mère, sa "berceuse" encore une fois.

- Ce n'est quand même pas ma faute si elle aime cette mélodie ! me dit-il en réponse à mes pensées

Il me regarda avec un sourire. Je n'avais vraiment aucune intimité avec lui ! Il sourit de plus belle, parfaitement conscient de mes réflexions. Ma mère s'approcha de moi et m'embrassa la joue.

- Jake sera là dans 2 heures pour venir te chercher, j'espère que tout se passera bien pour cette rentrée, me dit doucement ma mère.

Je souris bêtement en l'entendant prononcer le prénom de mon loup-garou. J'avais découvert quelques semaines plus tôt que mes sentiments à l'égard de mon meilleur ami devenaient de moins en moins amicaux. Mon père grogna. Tant pis si ça ne lui plaisait pas , il n'avait qu'à sortir de ma tête !

- Crois-moi je ne demande que ça !

- Quoi ? intervint ma mère, ne comprenant pas ce qui se passait.

- Non rien , papa fait juste ce qu'il sait faire de mieux! dis-je en souriant. Où sont les autres ?

- Partis chasser, Carlisle est resté à l'hôpital cette nuit, pour une intervention chirurgicale, répondit Bella.

- Bon et bien , il ne me reste plus qu'à attendre l'heure de partir en cours !

Je m'assis sur le canapé et commençai à rê m'interrogeai sur la profondeur de mes sentiments pour Jacob, quand tout à coup la porte de la villa s'ouvrit à la volée, laissant entrer mon loup. Mon loup. Rosalie siffla rageusement. La gue-guerre entre Jake et "Blondie", comme il s'amusait à la surnommer, était très loin d'être terminée. Jake l'ignora et se tourna vers moi. Il me regarda un moment, puis me dévasta de son sourire qui déclenchait des palpitations dans tout mon corps.

- Ben alors , on y va ou tu veux être en retard peut - être ? me dit-il, sourire toujours scotché sur ses lèvres.

Tout ça dit sur un ton moqueur et charmeur. Mon père grogna. Oui bon d'accord, son ton n'était peut être charmeur que pour moi. Mon géniteur grogna de plus belle et Jacob nous fixa l'un après l'autre.

- Viens Jake on y va avant que mon cher père se tape une rupture d'anévrisme.

Nous sortîmes et nous dirigeâmes vers la voiture de Jake. Une Golf. Sa vieille Golf qu'il aimait plus que tout, l'ayant lui-même retapé.

- A quoi tu pensais tout à l'heure pour mettre ton père en rogne comme ça ? me demanda Jacob.

Je m'empourprai. J'était gênée, je ne voulais pas qu'il sache ce que je ressentais pour lui. Pas maintenant. Et surtout pas en sachant que des années plutôt, il avait aimé ma mère.. Pouah ! Mes parents m'avaient un jour raconté l'histoire de leur vie avant que je ne vienne au monde , et j'avais du écouter le passage de leur triangle amoureux en affichant un air impassible, même si j'étais rongée à l'intérieur..

- Nessie ? Allô la lune , ici la Terre !

Jacob s'esclaffa devant mon air ahuri.

- Désolée j'étais dans mes pensées (comment répondre à sa question ?).. Et bien .. (Je décidai de dire une semi vérité, histoire de vérifier comment il prenait la chose) Je pensais que tu étais vraiment très beau..

Et voilà je rougissais encore. Je le regardai, m'attendant à ce qu'il rigole, comme toujours. Sauf qu'il me dévisageait. J'étais encore plus gêné.

- Quoi ! Désolée si je t'ai gêné. Excuse moi .., fis-je, horriblement gênée à mon tour.

Il sourit enfin. De toutes ses dents. Un sourire qui me fit perdre pied pendant quelques secondes.

- Mmmm je vois.. , dit-il simplement.

Je marmonnai un autre "excuse moi" dans ma barbe (façon de parler, bien sûr que je n'ai pas de barbe, jamais Alice ne m'aurait permis une telle folie ! Plutôt lui annoncer que je voulais devenir une Volturi..!) . Tout d'un coup , ce qui se passait à travers la fenêtre de la voiture me paraissait beaucoup plus intéressant..

- Merci. dit-il au bout d'un moment

- Hein ? repondis-je , ahurie

- Eh bien , merci du compliment ! Tu es magnifique toi aussi tu sais !

Alerte , Alerte , ALEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERTE , et ça y'est je repassais en mode Ketchup ! Je ne comprends définitivement pas les filles qui se plaignent d'avoir des coups de soleil au visage ! Pour moi ce serait vraiment pratique ! L'idéal ! Le top ! Enfin bref...

- Merci , murmurais-je, ayant envie de me cacher dans un petit trou de souris.

Ce qui , bien sur , ne manqua pas de faire rire Jacob.

- Tu es vraiment bien la fille de Bella toi ! Allez viens ,on va finir par être en retard.

Je n'avais même pas remarqué que l'on était arrivé , bien trop absorbée par mon meilleur ami qui faisait des siennes.

Tout en marchant silencieusement vers ma première heure de biologie avec Jake , je songeai que j'étais plutôt contente de n'avoir qu'un seul cours commun avec ce loupiot , au moins, ça m'assurait d'avoir de bonnes notes dans ces matières , pour ce qui est de la biologie , étant donné que je sais que je serais incapable de suivre un cours avec Mr Parfait assis à côté de moi , je suppose que je devrais demander de l'aide à mon père .. ou non je tenterais du côté de mon grand père , papa passerait son temps à râler et ronchonner par le fait que ce n'est pas à lui que je pense tout le temps.

- Ah oui ? Et à qui penses-tu alors ? me demanda Jacob

Je le regardais éberluée , avait-il un don dont il avait oublié de me spécifier l'existence ?

- Mais...Comment.. balbutiais-je

- Eh bien tu étais distraite , j'ai juste touché ta joue pour savoir à quoi tu pensais , enfin plutôt à qui.., me répondit-il avec un clin d'oeil.

Néanmoins , je ressentais comme une frustration retenue , venant de lui. Serait-il jaloux de savoir que je pensais à quelqu'un ? Intérieurement je jubilais , s'il m'avait touché la joue à ce moment , je pense qu'il m'aurait vu danser la lambada).

- Hmmmm...

Ma réponse se perdit à l'arrivée du professeur , Monsieur Dorse . Je lui donnais la petite trentaine , pas plus , cheveux noirs , yeux verts, grand , musclé..Bref , je continue ou vous avez compris que toutes les filles passaient en mode Filet de Bave ?

- Bonjour à tous et à toutes , nous dit-il de sa voix la plus sexy..enfin avec sa voix normale quoi.., aujourd'hui , petit cours sur la reproduction animale , je vais vous passer un film , le même film que l'on passe à tous les élèves de votre niveau depuis l'âge de pierre.

*Gloussement pathétique de la gente féminine (enfin je dis ça , mais moi j'étais au bord de l'apoplexie..)*

Le prof fini par rire à son tour de sa blague (pas si bonne que ça quand on y réfléchit bien..) et mis la cassette en route avant d'éteindre les lumières.

Aussitôt plongée dans le noir total , je ressentis comme une tension dans l'air. Je me tournai alors vers Jacob , et malgré le noir (oui , souvenez vous , je suis à moitié vampire , l'obscurité n'est que partielle pour moi), je distinguais qu'il avait l'air plutôt furieux. Je pressais ma main sur la sienne , qui elle n'était qu'un poing qu'il avait visiblement envie de mettre sur quelqu'un. J'espérais que ce n'était pas moi , même si je guéris peut être plus vite que les autres, il n'empêche que la douleur promettait d'être au rendez vous).

- Jake , murmuraisje , trop bas pour une oreille humaine , mais suffisamment fort pour qu'il m'entende, tout va bien ?

Il me lança un regard , qu'il espérait impassible , mais ou je décelais une forme d'amertume, et me répondit simplement

- Oui. Ne t'inquiète pas. Suis le cours.

Il me sourit , mais son sourire n'atteignit pas ses yeux. Il repris sa main ,enfin son poing , et fit semblant de s'intéresser à cette cassette.

A moitié inquiète , (l'autre moitié étant vexée), je détournai mes yeux de lui , non sans un effort suprême.

Durant les quarante trois minutes que durèrent le film , je sentais que Jacob ne s'apaisait pas , plusieurs fois je le surpris à regarder en direction du professeur , sagement assis à notre droite.

A la fin , le professeur ralluma les lumières , et avec un de ses sourires dévastateurs , nous dit :

- Eh bien , j'espère que cela aura été instructif pour certains d'entre vous (rire collectif). Malheureusement , nous ne pourrons pas en débattre , je me vois dans l'obligation de vous renvoyer chez vous , étant donné qu'une réunion entre le corps enseignant et la direction de l'établissement doit se tenir dans moins de vingt minutes , je sais que ça vous ennuie , pour un jour de rentrée , mais voyez le côté positif des choses , je vais vous donner une liste tellement longue de devoirs à faire , que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer !

Un brouhaha de protestation générale s'ensuivit. Pour ma part , il pouvait me donner tous les devoirs qu'il voulait , tant que ça voulait dire que nous pouvions partir du lycée plus vite , pas de problèmes !

En silence , Jake et moi notâmes consciencieusement la liste des devoirs à faire, puis nous sortîmes de la salle de classe pour nous diriger vers la voiture.

Il démarra sans un moi et conduisit vers la maison.

N'ayant pas un naturel très patient , au bout de 3mn de route , je décidai de me lancer.

- Jake ?

- mmm

bon. on continue..

- qu'est ce qui se passe ,? Je vois bien que tu es contrarié alors ne me dis pas rien !

- Ecoute Nessie , ne fais pas tout un plat simplement parce qu'aujourd'hui je ne suis pas souriant , ça va passer c'est tout , alors déstresse un peu , veux-tu.

Il voulait jouer avec moi ? OK !

- Jake.. n'oublie pas à qui tu parles ! Je te connais comme si je t'avais fait (.Dieu mais quelle horreur !), tu allais bien ce matin en venant me chercher , même en entrant en cours , alors qu'est ce qui t'as énervé ? C'est le prof c'est ça ? (ça y'est je panique...) C'est parce que toutes les filles l'aiment bien et que tu as une de ces filles en vue et que..

- STOP ! Ecoute tu ne peux juste pas essayer de comprendre que je n'ai pas envie de t'en parler ? rugit-il en freinant brutalement devant la villa.

Je le regardai. Choquée. Il m'avait toujours tout dit. Il m'avait tout raconté sur lui depuis sa naissance , l'histoire avec ma mère, de son point de vue , et même les histoires de la meute , l'imprégnation de Jared, de Quil , de Paul, plus récemment celle de Seth , et l'histoire de Sam , de ses soeurs , de l'accident de sa mère , de son père .. Tout ! Je refusai de penser qu'il me cache quelque chose. Je le regardai sortir de la voiture et se diriger vers les bois. Plus rapide qu'une humaine , je sortis et me postai devant lui , refusant qu'il s'enfuit comme ça.

- C'est à cause de moi ? J'ai fait quelque chose de mal ou qui t'as déplut peu..

- Nessie , le monde ne tourne pas seulement autour de ta petite personne , lâche moi un peu tu seras gentille. me répondit-il en me regardant droit dans les yeux.

Sentant les larmes affluer , je lui lançais un dernier regard , le contournai et rentrai en quatrième vitesse dans la villa. Je l'entendis soupirer fortement avant de claquer la porte. Emmett , qui regardait la télé , vint à ma rencontre, alors que je pleurais, assise contre la porte.

- Nessie , dit-il en me prenant dans ses bras , que se passe-t-il ? C'est à cause de Jacob?

Bien sûr , il avait tout entendu..

- Où est maman ? murmurais-je , la tête enfouie dans son torse rassurant

J'avais une relation particulière avec Emmett , je l'aimais , je l'adulais , et il me le rendait bien ! J'étais sa petite soeur , sa nièce , sa deuxième femme comme il se plaisait à me le répéter !

- Au cottage , avec ton père , me répondit-il.

C'est ce que j'aimais avec Emmett , il n'insistait pas , il savait que si je voulais me confier à lui , je le faisais , si je ne voulais pas , je ne le faisais pas et il respectait ça.

- Très bien, dis-je en me décollant de lui et en essayant mes larmes, je vais les voir

-Hum..peut être qu'ils seront..occupés... me dit-il avec un sourire amusé , espérant me redonner le mien

Ce qui fonctionna. Je ris.

- T'inquiète , je les entendrais !

Sur ce, je courus en direction du cottage. Une fois qu'il fut en vue , je distinguais des éclats de voix. Une dispute.

Jacob. Mon père. Ma mère

- ... 'accord ! (Papa)

- Non toi tu étais d'accord ! Moi je n'ai fais qu'acquiescer parce qu'elle n'étais qu'une enfant ! (Jacob)

- C'est toujours une enfant bon sang ! Elle a sept ans !

- Edward (Maman, la seule voix douce..), tu sais très bien qu'elle a la maturité de son âge physique.

- Ecoute Bella , on avait dit que..

- Mais rien du tout (Jacob) ! Je veux lui dire et je lui dirais ! J'en ai marre de cette situation ! ça me bouffe, littéralement !

N'entendant plus de voix , j'en arrivais à la conclusion d'un affrontement imminent et rentrais dans le cottage , les surprenant tous les trois , ils étaient tellement absorbés dans la conversation qu'ils ne m'avaient même pas senti.

- De quoi parliez vous ? ,demandais-je. Que dois tu me dire Jake ?

- Nessie , rentre s'il te plait , dis mon père.

- Non Nessie , cette situation a assez duré , on doit parler, intervint Jacob en avançant d'un pas.

Je commençais légèrement (mais vraiment très légèrement !) à paniquer.

- Mais quoi à la fin ? Maman ! Dis moi !

- Désolée chérie , ce n'est pas à moi de..

- De rien du tout ! Nessie , nous rentrons !

Je vis Jacob s'approcher furieusement de mon père alors je décidais d'intervenir et de me poster devant Jacob qui avait son vieux short et était torse nu (rester focalisé sur le moment présent.. le moment présent .. non pas ses abdos , pas ses tablettes de chocolat . NESSIE !Oups je dérivais..) et mettais mes 2 mains à plat sur son torse qui tremblait sous l'effet de la colère.

- Jake , dis-je doucement , calme toi , s'il te plait , je viendrais avec toi , calme toi.

Il me regarda dans les yeux . Je vis tellement d'émotions , logées dans ses prunelles , que mon coeur se serra.

- Edward . On y va.

- Mais Bella je..

- C'est un ordre !

Que j'aime ma mère , que je l'aime !

- Très bien . Mais une dernière chose . Jacob , tu dois la laisser choisir.

- Jamais je ne m'imposerais , répondit ce dernier, indigné.

Après un dernier regard à mon loup , mes parents sortirent. Respirant à fond je me tournai vers Jake.

- Alors ? demandais-je enfin après une légère hésitation

- Bon . Eh bien je ne vais pas y aller par 4 chemins.

Tout d'un coup , j'eus peur. Il va me laisser , partir loin , ou alors il est malade , il est condamné , il est..

- Nessie , je me suis imprégné..

Imprégné.. mon coeur eut un raté. Un sérieux raté . Ma vision devint floue à cause des larmes . Malgré tout , je tentais de faire bonne figure , pendant qu'il pris mes mains dans les siennes . Néanmoins je ressentais une vive colère contre la fille qui avait volé le coeur de mon Jake . Qui étais cette imbécile, cette écervelée , cette..

- de toi ..

Cette.. ATTENDS.. QUOI ?

- De moi ? répétais-je , abasourdie

- Oui de toi. C'est pour ça qu'il faut qu'on parle..

J'étais scotchée.


Hello Everybody

Je poste le premier chapitre de ma 2ème fiction !

J'espère que vous aimerez !

J'adopterez un rythme de publication plus régulier une fois que je me sois fait "mon trou" sur fanfiction , parce que je débute :)

merci de votre compréhension !

Je vous embrasse !

PS : une petite review pour moi ? Ouiiii ? Oh merci ! :)

Bises.