Texte écrit dans le cadre de la nuit du FoF (plus de précisions en MP et amour sur vous), en une heure environ et sur le thème "Loup".

Je ne comptais pas le publier à la base, le trouvant passablement mauvais, mais merci à ma très chère et estimable Princesse qui est du genre ...convaincante (même si elle ne s'en souvient pas). Et puis bon, ça fait toujours progresser de publier, même ce qu'on aime pas (je suppose).


S'il y a une chose simple avec les créatures effrayantes de notre enfance, c'est que le niveau d'intelligence, de bon sens et d'investissement augmentant, il devient de plus en plus facile de les vaincre. La maison de paille fut soufflée, la paresse attaquée. La maison de bois fut détruite, la simplicité proscrite. La maison de pierre résista, le travail vaincra.

Il n'en est pas de même avec les hommes. Ni l'intelligence ni l'effort ne suffiront jamais à éloigner le loup en eux. Elle continuait d'en faire l'amer expérience.

Elle était intelligente, si intelligente que les ventres affamés de peur et d'envie lui courraient après. Elle avait tout de suite commencé avec la maison de pierre. Avait essayé de se protéger d'une cheminée et d'un chaudron. Mais plus elle se retranchait, plus l'ombre carnivore grossissait.

Les enfants font tous des cauchemars la nuit. Elle les vivait. Elle courrait dans la foret et sans chaperon ni galette, rien que les hurlements qui se rapprochaient.

Elle n'était pas une héroïne de conte de fée. Elle était retranchée au niveau des monstres, même pas des ennemis nobles. Elle était une quête. Une idée, pour des chevaliers sombres aux dents aiguisées.

Et les ombres se démultipliaient. Pas de malin renard pour leur couper la queue, qui le voudrait ? Pas d'oiseau pour détourner son attention et le pendre par la queue, qui l'aiderait ?

Puisqu'à leurs yeux elle était le Loup. Le seul et le mauvais, pas de ceux qu'elle craignait.

Sans famille, en haillons pour des tâches ingrates, ni sa peau blanche comme neige ni ses cheveux ébène ne prouvaient son innocence pleine.

Sautant d'histoires en histoires pour échapper à la rage la plus terrible sur terre, la rage de la race humaine, elle ne semait rien pour retrouver son chemin. Elle n'avait rien à retrouver.

La raison du plus fort est, après tout, toujours la meilleure. Ils la suivaient à jeun, cherchant aventure.

Plus elle grandissait plus elle devenait appétissante. A garder dans une cage pour quelque ogre affamé qui serait prêt à l'engraisser.

Ou à chasser à la torche, quel beau trophée !

Rentrez vos blanches chèvres, clôturez vos enfants, le Démon d'Ohara est là. Sortez les hommes, ils iront au combat.

Rendez nous la paix, elle cherche son monstre, son exemple au bûcher. Donnez nous la fille, on peut toujours la brûler.

Non, elle n'avait personne, ni sauveur ni protecteur et son esprit vif ne suffisait pas. On éloigne pas le loup dégénéré de l'homme.

Mais au final cela importait peu. Puisque les malsaines hybridations carnivores qui la poursuivaient la voyaient ainsi, ainsi elle le serait. Elle serait le Loup, mais pas le leur, celui qui refuse d'être attaché pour un peu de soins.

Elle n'a que les os sur la peau et les chiens font bonne garde, mais elle s'enfuit et court encore.


Si vous me laissez une review ...et bien je sais pas. Je suis un peu à court de menaces et de promesses là. Aller. S'il vous plait.