Ta navigatrice, pour toujours

Je me faufile tant bien que mal dans la foule, pressée de te revoir, toi, l'homme ayant changé ma vie...

Il y a plusieurs années déjà que je vous ai quittés. J'ai longtemps pleuré, je l'ai regretté du plus profond de mon âme, mais au moins, tu as pu réaliser ton rêve, tu es devenu le nouveau roi des pirates. Tu dois sûrement m'en vouloir énormément de t'avoir abandonné, après tout le mal que tu t'étais donné pour moi. Aujourd'hui tu dois me détester, car j'ai fait comme si je t'avais oublié, je n'ai jamais répondu aux si nombreuses lettres que tu m'a envoyées pour tenter de me retrouver. Mais même si je n'ai plus donné signe de vie, j'ai reçu chacun de tes courriers, et à chaque fois je pleurais, je pleurais jusqu'à ne plus en pouvoir. C'était tellement dur de vivre sans toi. Vous tous, les amis, vous me manquez tellement. Durant toutes ces années, passées loin de vous, loin de nos rêves, je n'ai jamais cessé de songer à vous, à toi. Pas un seul instant. Je peux rester une minute sans respirer, une heure sans bouger, un jour sans manger, une semaine sans dormir, un mois sans parler, mais rester plus d'une seconde sans penser à toi m'est juste impossible. Depuis ce jour je ne fais que ça.

J'aurais tellement aimé qu'elle n'aie jamais existé, car c'est bien à cause d'elle que j'ai du partir, même si ça semble un peu un peu égoïste, dit comme ça.

Cette impératrice pirate... Elle m'a menacée de me changer en pierre, moi et ma famille, pour ensuite nous envoyer au fond des océans si je tentais quoi que ce soit pour me rapprocher de toi. Je savais que tu tenais à elle, et puis si j'avais essayé par je ne sais quel moyen de te mettre au courant, son plan aurait été mis en marche.

Alors j'ai préféré te quitter en silence. Je ne pourrais jamais oublier le son de tes ronflements, perturbant le calme du navire, en cette fraîche soirée d'automne, alors que le vent extérieur me fouettait le visage sur le pont. J'ai mis pied à terre, volé un bateau et hissé les voiles, « À jamais. » avais-je dis, en jetant un dernier regard larmoyant au Thousand Sunny, ce magnifique navire que tu as gardé jusqu'à aujourd'hui.

J'aurais du te laisser un petit mot, juste pour te dire merci, merci de m'avoir sauvée, merci d'avoir libéré mon village, merci de m'avoir fait confiance, d'avoir cru en moi.

Mais alors que je m'éloignais de plus en plus de l'île, je commençais à regretter mon acte. Cependant je savais pertinemment que je n'aurais jamais pu rester : Boa Hancock m'aurait tout prit.

Certes, je n'étais pas forcée à partir, mais je ne pouvais supporter l'idée de devoir te voir chaque jour avec elle : car je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai toujours. J'ai tout fait pour effacer se sentiment meurtrier, mais c'est comme s'il avait été gravé à jamais dans mon cœur.

Puis vint le jour où en lisant le journal, j'ai appris que tu l'avais épousée, cette vipère. Je me suis sentie mal, si mal. Elle avait réussi, réussi à t'avoir, avec bien des coups bas, mais elle au moins, elle y était parvenue. J'avais toujours gardé espoir, je me suis toujours dite, qu'un jour, je te reverrais. Que je pourrais te dire les raisons de ma fuite, t'expliquer que je m'en suis voulue énormément et m'excuser de t'avoir abandonné.

Pourtant, tu avais fini par l'épouser, cette Hancock, et moi, ça m'a détruite, ou du moins, ça a fini de m'anéantir. Tous mes espoirs se sont envolés, au moment où j'ai lu ces quelques lignes sur le papier. Mais c'était écrit noir sur blanc, Monkey. avait épousé Boa Hancock.

Je me demande comment l'on prit les autres. Sanji devait être dévasté à l'idée que cette femme, réputée comme la plus belle au monde aie pu te choisir toi. Mais il ne sait pas que ce n'est pas la seule à être tombée sous ton charme, j'y ai succombé moi aussi, et ce depuis que je t'ai vu pour la première fois, malgré que j'ai mis beaucoup de temps pour me l'avouer.

Puis, enfin, tu as réalisé ce magnifique rêve, que le monde trouvait ridicule. Tu es devenu un roi, le Roi des Pirates. Tous les journaux en parlaient. Le successeur de Gol. , toi, mon ancien capitaine.

Alors j'ai découpé la photo de toi affichée dans le journal, et elle a rejoint les autres. Dans un boîte sous mon lit, j'avais pris l'habitude de rassembler toutes les images te représentant. Chaque jour, je les regardais, une façon pour moi de ne jamais oublier les trait de ton visage, si loin de moi. Luffy, si tu savais combien tu m'as manqué durant toutes ces années !

Mais comme on dit, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai appris que Zoro avait vaincu Œil de Faucon, il était à présent le meilleur sabreur au monde. Apparemment, les rumeur disent qu'Usopp a revu son père, et que Sanji ait trouvé All Blue, je suis ravie pour eux. Chopper a d'après mes sources surpassé Trafalgar Law pour ce qui est du domaine de la médecine. Tout le monde parle du Siècle Oublié et de Nico Robin, je suis tellement heureuse qu'elle ait enfin pu découvrir cette fameuse vérité qu'elle convoitait tant. Un autre qui doit être aux anges, c'est Franky, son bateau a réalisé le tour du monde et appartient au Roi des Pirates. Et j'imagine que Brook a enfin pu revoir Laboon.

Vous avez tous réalisé vos rêves, sauf moi. Si j'étais restée à vos côtés, sans doute ma carte du monde serait tracée, et des rumeur courraient à mon sujet. Mais le destin en a voulu autrement.

Comme toujours, le bonheur n'est pas éternel... Elle t'as trahi, car au fond, elle n'est que ça, un traîtresse. J'ai entendu dire qu'elle t'avait menacé, de la même façon que moi, tout tes amis, tes proches et leurs descendants seraient tués si tu te révoltais. Tu aurais sûrement pu la vaincre aisément, mais j'imagine que le fait que cette femme que tu aies aimé te trahisse ainsi t'aie gravement blessé au plus profond de ton cœur.

Au début, je ne comprenais pas comment elle avait pu te faire ça. Elle était atteinte de la maladie de l'amour. À mon avis, Chopper a réussi à trouver un remède à ce virus, et elle s'en est emparée. Car depuis le départ, elle avait tout prévu la garce. De mèche avec la Marine, elle a profité de sa beauté pour t'avoir, mais ça n'a pas marché au départ. Tu étais le seul homme résistant à son charme, mais par malheur, elle est tombée sous le tien. Puis tu as fini par l'accepter, et un de tes meilleurs amis à trouvé un remède à cette maladie dont elle soufrait, il voulait juste que de vrais sentiments existent entre vous. Mais grâce à cela, elle s'est rendue compte que tu n'étais qu'un homme parmi tant d'autres, et là rien de plus facile que de te livrer au Gouvernement.

Ce même Gouvernement Mondial, dont Usopp avait brûlé le drapeau sous ton ordre il y a des années.

Lorsqu'ils ont annoncé ta capture, je n'arrivais pas a y croire. Toi, le plus grand pirate que le monde n'aie jamais connu allait être exécuté à Logue Town, comme le légendaire Gol. . Au moment même où j'appris la nouvelle, je repris la mer. Je devais te revoir une dernière fois. Il était hors de question que tu partes avec un aussi mauvais souvenir de moi, je ne savais pas encore comment, mais il le fallait coûte que coûte.

Devant moi, un énorme attroupement de la population, tous voulant assister à ton exécution. Je réussis à me faufiler malgré tout entre ces habitants de tous âges. Tous semblent excités tels des fans devant un concert. Les gens se bousculent, des cris me brisent les tympans, tout autour de moi n'est plus qu'une foule en délire.

Seulement un marine me sépare du long tapis rouge traversant la place où tu passeras dans quelques instants.

Un carrosse, s'est arrêté non loin du chemin écarlate menant vers la mort, vers cet échafaud où déjà tu avais failli mourir au tout début de notre voyage.

Un homme descend, je le reconnais, c'est celui qui nous a poursuivis tout au long de notre périple, le vice-amiral Smoker, derrière lui, un garçon bien plus jeune, c'est toi. Une troisième personne te suis, ses cheveux son roses, c'est l'Amiral, Kobby, un ami, tu disais. Chacun d'eux te tient par un bras, et vous avancez fièrement sous les applaudissement du publique.

L'un d'entre vous semble à la fois bouillant de rage et tremblant de peur, mais ce n'est pas toi, c'est Kobby. Il semble sur le point d'éclater en sanglots. Tu étais son ami, et il est en ce moment même en train de te conduire vers la mort. À ses côtés, je te vois lui murmurer quelque chose, sûrement que quoi qu'il aie fait tu ne lui en veux pas.

Vous continuez à avancer vers l'échafaud, je ne suis qu'à un simple mètre de toi, mais tu ne me vois pas, tes yeux fixent un point invisible droit devant toi.

Malgré le fait que tu sois un roi, tu es diffèrent du précédent. Aucune cape sur tes épaules, juste ton éternelle veste rouge et ton bermuda bleu marine. Pas de couvre-chef de corsaire sur ta tête, mais seulement un simple chapeau de paille qui repose sur tes cheveux noirs de jais depuis toujours. Ce chapeau, grâce à qui tout a commencé, et à qui tu dois ton surnom. Ce chapeau que j'ai eu si souvent l'occasion d'avoir entre mes mains...

Enfin je te revois, après tout ce temps, mais tu commences à t'éloigner. Je dois réagir, si je suis venue ici, ce n'est pas pour assister à ta mort, mais pour te montrer que je suis toujours là. Alors je cris, je hurle ton nom, mais les voix de la foule t'empêchent de m'entendre.

Et puis, au bout d'un moment, un bruit te tire de tes pensées. Tu lèves la tête en sa direction, et tu me vois enfin. Un marine me retient tant bien que mal, alors que j'essaye de me libérer vainement pour pouvoir te rejoindre. Non, ça ne peut pas se terminer comme ça. Je sens les larmes couler sur mes joues, et dans un dernier élan d'espoir, je parviens à me saisir d'une partie de ma baguette climatique que j'ai gardé pendant tout ce temps. Je l'enfonce dans le ventre de l'homme me retenant, et libère une décharge. Il pousse un cri de douleur et relâche sa prise. Alors, sans réfléchir, je m'élance vers toi.

« Luffy ! » je crie en pleurant.

Ton visage perd son air nostalgique, et tu te précipites à ton tour vers moi. Tes persécuteurs t'ont lâché, surpris qu'une jeune femme telle que moi débarque au milieu du chemin.

« Na...Nami ? C'est toi ?Qu'es-ce-que tu fais là ? » Me demande-tu incompréhensif d'un air inquiet, la voix tremblante.

« Luffy ! Je suis tellement désolée ! Pardonne-moi ! Pardonne-moi de t'avoir abandonné sans explication ! Pardonne-moi de n'avoir jamais répondu à tes lettres ! Pardonne-moi d'avoir tout fait pour t'oublier ! »

Les mots sortent de mes lèvres, je n'arrive plus à les arrêter, de même pour mes larmes qui dégringolent le long de mon visage.

« Nami... Calmes-toi, je ne t'en ai jamais voulu. »

Ces simple mots apaisèrent mon cœur. Tu ne m'en voulais pas, après tout ce que j'avais osé te faire...

Sans savoir ce qu'il me prend, je plonge mon regard dans le tien, et m'empare de tes lèvres comme j'ai toujours voulu le faire, devant ces millions de personnes qui ne cessent plus d'hurler.

Cette sensation est bien différente de tout ce que j'ai vécu jusqu'à présent. C'est simplement magique.

Alors que suis blottie contre ton torse, je vois un grande forme traverser le ciel, une sorte de longue corde s'empare de nous en un instant. Smoker, réalisant la situation élance ses bras fumigène, mais, cette corde, nous soulève dans les airs et nous nous envolons dans les cieux juste à temps pour éviter l'attaque du Vice-amiral.

Je n'entends plus les voix incessantes de la foule, seulement quelques murmures familiers, mais pourtant si lointains... J'essaye alors d'ouvrir les yeux.

« Nami ! » prononce cette voix qui m'avais tellement manqué.

Tu me prends dans tes bras et me sers contre toi.

J'ai peur que ce ne soit qu'un autre de mes rêves incessants. Je t'enlace à mon tour. Je ne veux pas te perdre à nouveau.

Après un moment, je sens que tu me libères même si j'aurais préféré être ta prisonnière à jamais.

Mais enfin je les vois. Ils sont tous là, du sabreur au musicien, tous en cercle autour de nous. Je bafouille alors quelques mots :

« Les amis je... »

Mais tu me coupes la parole.

« Merci de nous avoir sauvés les gars. »

« C'est surtout Usopp que tu devrais remercier. C'est grâce à lui si j'ai pu vous attraper si facilement. » explique Robin.

Alors cette corde qui nous a en quelques sorte sauvé le vie, c'était les bras de Robin. Je l'examine attentivement. Elle est toujours aussi belle. À la fois tellement différente et si reconnaissable.

« À la la... Que feriez-vous sans moi ? » Se vante Usopp, en bombant le torse.

Lui, il est toujours aussi modeste. Mais il a l'air nettement plus fort qu'avant. C'est certain.

« Tu croyais quand même pas qu'on allait te laisser crever capitaine ? » Ironise Zoro, en ignorant complètement la remarque du tireur d'élite.

Zoro... je dois avouer qu'il m'a manqué lui aussi, avec ses cheveux verts et ses dettes interminables.

« Cette possibilité me glace le sang, même si je n'en ai pas vu que je suis un squelette ! Yohoho ! »

Je souris. Entendre à nouveau une de ces blagues idiotes me fait tellement plaisir... c'est à ne pas y croire.

« Luffy ! J'ai eu si peur ! » crie Chopper en pleurant de joie.

Chopper ! Toujours aussi émotif apparemment.

« Et puis, cette petite mésaventure nous a permit de retrouver la gamine » ajoute Franky.

Lui par contre, il ne ressemble plus à rien. Déjà après les deux ans il était revenu complètement transformé, mais là... je peine à le reconnaître.

« Nami-swan ! Tu m'as tellement manqué »

Et Sanji. J'ai du mal à croire qu'ils sont tous là devant moi.

...

Le reste de la soirée se passa dans la bonne humeur générale. Il faut dire que tout cela m'avait manqué. La voracité de Luffy, les bagarres de Zoro et Sanji, les incroyables mensonges d'Usopp, la naïveté de Chopper, les sourires en coin de Robin, les poses ridicules de Franky, les blagues foireuses de Brook : je n'avais jamais été aussi heureuse depuis si longtemps...

Je suis sur le pont, face à la mer infinie qui m'avait elle aussi tellement manqué. J'aperçois une ombre se glisser derrière moi. Un souffle chaud me parcoure le cou, je me retourne. Tu est là, en face de moi, souriant, comme toujours. Mais soudain, un fait terrible traverse mon esprit. Et elle ? Maintenant que tu as pris la fuite, elle risque de s'en prendre à tes proches, et puis si je retourne dans son équipage, elle va aussi s'en prendre aux miens...

« Luffy... Comment on va faire ? Hancock elle... »

Tu pose ton index sur mes lèvres et me murmure que tout va bien.

« Ne t'inquiète pas, Chopper m'a dit qu'on avait plus de souci à se faire, elle ne nous embêtera plus », me rassures-tu.

Cette proximité... comme lorsque nous étions sur le tapis rouge au milieu de la foule. Je ne vois plus que toi. Rien ne peux plus m'empêcher de t'aimer désormais.

Je te murmure une fois de plus ce mot si court et pourtant sincère.

« Désolée... »

« Mais Nami, je t'ai dis que je ne t'en veux... » commences-tu, avant que je ne m'empare de tes lèvres à nouveau. Maintenant que je t'avais retrouvé, et que Hancock ne pourrait plus nous causer de problèmes, il n'était même pas envisageable que je laisse passer cette chance, car j'en suis sûre, Luffy, tu es l'amour de ma vie.

« Nami, je veux que tu redeviennes ma navigatrice. » me murmures-tu à l'oreille.

Sans hésiter un seul instant...

« Ta navigatrice, pour toujours. »