Les affaires étaient calmes au château de Volterra, trop calme selon Aro. Car le Roi des Vampires s'ennuyait à mourir. Il avait correctement et efficacement rétabli sa domination sur le monde, il avait recruté de nombreux nouveaux pouvoirs et il avait atteint le record de faire deux cents fois l'amour à sa femme Sulpicia dans la même journée. Cette dernière, bien qu'adorant son mari, avait fini par demander grâce. Certes, Aro était un très bon mari et un excellent amant mais il ne fallait pas exagérer et, contrairement à lui, elle avait des choses à faire. Toutefois, voyant l'air blasé sur le visage de son cher et tendre d'habitude si jovial, elle décida de trouver quelque chose pour le distraire. Elle se rappela alors que Corin lui avait conseillé une série TV autrefois : Friends. Elle se dépêcha d'envoyer la secrétaire acheter l'intégrale de la série et, lorsqu'elle les eut enfin, elle respira. Il y avait de nombreuses saisons : Aro la laisserait tranquille pendant quelques heures ! Elle tendit donc le coffret à son mari, qui prit sa main et fut vexé de voir que sa femme cherchait une excuse pour ne pas lui faire l'amour. Toutefois, n'ayant rien de mieux à faire, il accepta le cadeau et regarda la série. Sans s'en rendre compte, il devint rapidement accro : il aimait beaucoup Phoebe avec sa personnalité pour le moins atypique. Et lorsque, dans un épisode, il découvrit qu'elle avait fait une liste des trente choses à faire avant ses trente ans, il décida d'en faire de même ! Après tout, il fêterait très prochainement ses trois mille ans alors pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour s'amuser ?

Tout heureux, il se dirigea à son bureau et rédigea la fameuse liste. Puis, il convoqua l'intégralité des Volturi et leur annonça sa bonne résolution. Enfin, "bonne", façon de parler. A voir la vitesse à laquelle les visages de ses gardes et de sa famille se décomposèrent, les prochaines semaines risquaient de s'annoncer difficiles. Car oui, Aro Volturi avait des idées parfois... étranges ! Et tous les Volturi le savaient ! Aussi, c'est avec appréhension qu'ils attendirent de connaître la première chose qu'Aro voulait faire avant ses trois mille ans. Mais ce dernier refusa de le leur dire : il préférait leur laisser la surprise mais il accepta de leur donner un indice ! Tous les Volturi cessèrent de respirer en attendant la fameuse information ! Aro se mit alors à sourire de toutes ses dents et déclara :

"Ce soir, l'un d'entre vous pourra profiter ad vitam eternam de mon chef d'oeuvre !"

Les gardes se regardèrent entre eux tandis que la famille royale était inquiète. Oui, même Marcus, d'ordinaire blasé, se montra angoissé. Il connaissait son frère et, lorsque ce dernier parlait de chef d'oeuvre, il fallait toujours se méfier. Surtout qu'il avait mentionné le fait d'en profiter pour l'éternité. Qu'avait-il l'intention de faire ?

Aro les congédia tous et alla lui-même dans un magasin de bricolage. Une chance : en hiver, le soleil se couchait tôt, il put donc sortir sans crainte de briser sa fameuse loi. Arrivé dans le magasin, il résista à l'envie de monter dans le chariot et de dévaler les rayons à toute vitesse. Il devait se montrer noble et digne. Il alla rapidement aux bons rayons et acheta tout ce dont il avait besoin. La première chose qu'il voulait faire avant ses trois mille ans ? Décorer la chambre de sa fille ! Aro n'avait jamais pu avoir d'enfant mais il considérait Jane et Alec comme tels. Malheureusement, parce qu'ils étaient ses gardes, il avait toujours fait bien attention à ne pas trop faire de favoritisme : la couleur de leur manteau n'était en effet due qu'à la puissance de leurs dons. Pourtant, il trouvait que son prochain anniversaire était une bonne occasion de faire une petite entorse à ses principes. Il se réjouissait d'avance à l'idée de la surprise sur le visage de Jane lorsqu'elle découvrirait sa nouvelle chambre !

Sautillant de joie, il se dépêcha de rentrer chez lui après avoir fait tous ses achats. Il ordonna à ce que personne ne pénètre dans l'aile ouest, là où se trouvaient les chambres, avant deux heures. Pendant ce temps, les gardes se rongeaient les sangs, enfin, façon de parler ! Comme ils ne pouvaient pas se ronger leur propre sang, ils étaient tous partis à la chasse en dehors de Volterra pour boire celui d'humains qui avaient eu la mauvaise idée de se trouver au mauvais endroit et au mauvais moment.

Lorsqu'Aro eut fini sa surprise, il demanda à tout le monde de venir. Voyant qu'il était devant sa chambre, Jane se crispa : ainsi, c'était elle qui avait hérité du fameux chef d'oeuvre. A quoi Aro avait-il pensé ? Lorsqu'il lui annonça fièrement qu'il avait redécoré sa chambre, elle manqua de s'évanouir ! Il n'avait pas osé ? Pitié ! Qu'avait-il fait à sa chambre ? Pourvu qu'il n'ait pas tout repeint en rose bonbon et mis un cheval à bascule ! Malheureusement, il en était bien capable... Et dire qu'elle devrait supporter cela pour l'éternité... Car Aro l'avait bien dit "en profiter ad vitam eternam". Il n'accepterait donc pas qu'elle redécore sa chambre. Jane, sentant que tous les regards la fixaient, se tendit et se tint de manière très noble. "Très bien, se dit elle, puisqu'il faut en passer par là, allons-y". Elle ouvrit la porte, non sans trembler légèrement, et resta stupéfaite devant le résultat.

Son lit avait disparu et avait été remplacé par une planche à clous, son lustre avait été remplacé par une cage emprisonnant un squelette (un véritable, pas un truc en plastique) qui tenait une lanterne, une silhouette était dessinée à la craie sur le sol et enfin, sur son mur, il y avait écrit en lettres de sang "derrière toi !".

Jane ne réagit pas tout de suite tant elle était émue mais lorsqu'elle revint à elle, elle se précipita dans les bras d'Aro en criant "Merci Papa !"