Bonjour tous le monde !

Vous l'attendiez avec impatience et le voici enfin !

La nouvelle version des aventures de Josh, Pupil Of Hawk.

Votre petit chouchou va en faire bien plus baver Mihawk, je vais garder beaucoup d'idée de la précédente mais en même temps modifier et ajouter un nombre important de détail. Rajouter certain et donner plus de précision sur certaine personne.

Pour l'heure, je vous souhait une agréable lecture.

Remerciement à Lisen-chan pour la correction mais aussi pour son soutiens et de même pour Minimilie qui m'a beaucoup aidé comme vous l'avez remarqué dans Tender Lady and Mighty Hawk.

Je vous conseille vivement de lire cette fiction avant de commencé celle-ci, ne serait-ce que pour mieux connaitre la douce Sophia.


Mihawk parcourait une nouvelle fois les lignes de la lettre qu'il tenait entre ses mains. Il laissa le papier glisser sur le bois de la table et s'assit lourdement sur l'un des sièges avant de passer sa main sur ses yeux. Derrière le rempart fragile de ses longs doigts, des perles salées glissèrent sur ses joues et il se mordit la lèvre dans une vaine tentative pour maitriser ses tremblements. Pourquoi le sort s'était-il autant acharné sur elle ? Sophia n'avait jamais fait le moindre mal et maintenant, elle…

Il sentit sa gorge se nouer et se reprit avant de perdre totalement sa raison. Il devait la rejoindre avant qu'il ne soit trop tard. L'épéiste saisit son manteau de cuir et Kokuto Yoru. Il prépara rapidement ses affaires, effaçant les traces de son chagrin au profit d'un masque imperturbable. Il devait se hâter, dieu savait combien de temps s'était écoulé depuis que Sophia lui avait envoyé ce courrier. Il parcouru une dernière fois les quelques lignes tracées.

« Cher Mihawk,

J'ai conscience du danger que je prends en apposant chacun de ses mots sur ce parchemin mais je n'ai pas le choix.

Je sais que si la Marine tombe sur cette missive… Je sais ce qu'ils ont fait à North Blue.

Mais je me dois de prendre le risque…

Pour notre enfant.

Mihawk, je suis enceinte. De bientôt six mois. Et je sais que je ne survivrais pas.

Je sens peu à peu ma vie s'échapper au fil des jours. Je vais mourir mais je refuse que mon bébé en soit affecté plus que nécessaire. J'avais d'abords songé à le confier à ma sœur et ne rien te dire. Te laisser vivre aussi librement que tu le souhaitais.

Mais Iphigénia commence à se comporter étrangement, elle rejette cet enfant en bloc et refuse même de l'imaginer vivre. Elle lui fera du mal, je le sens. Alors il ne me reste qu'une chose à faire…

Te supplier à genoux de prendre soin de lui. Laisse à cet enfant une chance de vivre.

Je prie pour que mes paroles et mes mots te parviennent. J'aurais aimé te revoir une dernière fois avant de quitter ce monde.

Affectueusement, Sophia. »

Il récupéra la missive et la plia soigneusement. Il ne voulait pas risquer de la perdre. Mihawk partit dans l'heure et mit deux mois à rejoindre l'île natale de sa moitié. Il observait ce point à l'horizon, il y a encore quelques mois, il n'aurait pas cru y revenir. Il avait déjà imaginé Sophia dans les bras d'un autre homme, mariée, à combler l'heureux élu. Peut-être qu'elle ne l'aimerait pas mais cela serait venu plus tard. Il ferma les paupières et soupira profondément.

Son plan ne s'était absolument pas passé comme il l'avait façonné. Cette chose qui grandissait dans le ventre de Sophia avait jeté aux ordures tous ses plans. Et maintenant la vie de celle qu'il aimait était en péril. Avec un peu de chance il pourrait arriver à temps et l'emmener sur une île où la médecine était plus développée. Elle serait sauve et il aviserait ensuite.

Il posa pied à terre et étendit son haki, il ne voulait pas être dérangé et n'avait pas la force, ni la patience, d'affronter les regards inquisiteurs de ces pouilleux. Mihawk traversa la ville alors que les habitants étaient anesthésiés par la crainte. Il remonta le chemin hâtivement, pressant le pas pour arriver le plus rapidement possible. Il se figea soudainement, son cœur ratant un battement.

L'aura de Sophia venait de s'éteindre, à l'instant. A la forge de sa sœur.

Sa respiration s'accéléra et il courut. Ce n'était pas possible ! Inimaginable ! Inenvisageable ! Il fit demi-tour et franchit la porte, la défonçant presque.

Les personnes présentes sursautèrent. Iphigénia était dans un coin, repliée sur elle-même en larme. Il crut déceler une lueur de folie dans ses pupilles. Le brun posa ensuite ses yeux sur les deux autres personnes présentes, apparemment des médecins. Il reconnut Clarkson qui avait les mains recouvertes de sang, tout comme ses vêtements et ceux de l'autre aide de soin étaient dans le même état. L'épéiste fixa un long moment le liquide carmin, n'arrivant toujours pas à imaginer ce qu'il s'était passé.

« Où… ? » Demanda-t-il de voix blanche. « Où est-elle ? »

Le toubib trembla, essayant de respirer malgré la peur plus qu'évidente que lui procurait la présence de Mihawk. D'une voix tremblante et d'un regard, il indiqua la chambre conjugale. Le brun hésita un instant avant d'en franchir le seuil.

Sophia était allongée sur le lit, repliée sur elle-même. Les paupières closes et la peau blanche, elle ne respirait plus et son sang l'entourait. Pourtant, le sourire qu'elle avait était sans doute le plus resplendissant qu'il n'eut jamais vu. Mais ce sourire ne lui était pas destiné à lui. Non, le destinataire était ce petit être qu'elle tenait contre elle. Ce petit être encore un peu bleui qui pleurait toutes les larmes de son corps, qui avait été enroulé dans un linge désormais tâché. Le sourire d'une mère pour son enfant, le sourire de Sophia pour cette rencontre éphémère… La seule chose que ce bébé allait pouvoir voir d'elle.

Mihawk se laissa retomber contre la porte, portant ses mains à ses yeux. Le choc était brutal. Il avait l'impression d'avoir reçu une île entière sur le crâne. Et ce bébé qui hurlait. Lui avait besoin de silence ! Le chagrin lui broyait les entrailles ! Sophia était morte, cette perle de pureté si rare dans ce monde pourri. Quel idiot il avait été de la laisser ! L'idée la plus stupide qu'il n'est jamais eu, la plus mauvaise ! La pire ! Puis il sentit une chaleur, comme si Sophia venait de l'étreindre. Il sentait sa chaleur. Comme si elle l'encourageait. Mihawk releva ses yeux rougis et croisa alors un regard similaire au sien.

Le contact visuel ne dura qu'un instant car il sentit de puissants coups contre la porte. Il dû s'écarter et la porte vola presque en éclat alors qu'Iphigénia entrait à son tour dans la pièce. Elle avait un couteau dans la main et se jeta sur le nourrisson. Mihawk eu tout juste le temps de l'arrêter, l'attrapant avant de la plaquer fermement conte lui. La jeune femme était hystérique, bien décidée à tuer cet enfant. Elle hurlait, l'accusant d'avoir tué sa sœur. Le bébé se mit à hurler. Il sentait la tension palpable qui régnait dans la pièce. Clarkson arriva à son tour et injecta un produit à la forgeronne pour la calmer. La sœur de Sophia retomba mollement contre le torse de Mihawk, pleurant à chaude larmes sa tristesse et son chagrin. L'épéiste la relâcha lorsqu'il fut sûr qu'elle ne tenterait rien d'autre.

Le brun se pencha alors au-dessus du corps froid de sa bien-aimée. Il passa ses doigts dans sa douce chevelure, replaçant quelques mèches pour dégager son front. Après quelques minutes à graver dans son esprit le dernier souvenir que Sophia pouvait lui offrir, il posa délicatement ses lèvres sur le front de sa tendre. Cet adieu était définitif. Mihawk reporta ensuite son attention sur le bébé, leur enfant… La dernière volonté de Sophia était qu'il lui laisse une chance, qu'il s'en occupe. Mais il n'arrivait pas à déterminer s'il serait capable de l'élever correctement.

Il n'y connaissait rien et pour couronner le tout, il était pirate et sa prime n'était pas moindre. L'idée de le déposer dans un orphelinat l'effleura mais cet enfant avait hérité de ses yeux si caractéristiques et il la balaya d'un revers de main. Puis il se souvient d'Iphigénia mais en la voyant dans un tel état… Non, Sophia avait très bien vu que lui seul pourrait s'occuper convenablement de cet enfant. Mais il n'avait rien pour ! Même pas une île où se poser et encore moins les connaissances.

Il n'arrivait pas à le concevoir. Il ne savait même pas si c'était une fille ou un garçon. Pas non plus si Sophia avait déjà choisi un nom ou encore si elle avait des projets… Si… Il laissa un grognement lui échapper. C'était bien Sophia ce genre de chose, lui donner quelque chose sans rien lui expliquer ni même fournir un plan.

« Josh. »

L'épéiste releva les yeux. Iphigénia venait de prendre la parole, sa voix était presque inaudible, cassé par la tristesse.

« Myna pour une fille… Josh pour un garçon… Elle répétait sans cesse que c'était sans doute la seule chose qu'elle pourrait lui laisser. »

Iphigénia continua de parler, reprochant à sa sœur un tas de chose et surtout, à cet enfant de l'avoir tué. Clarkson déclara que le corps de Sophia n'avait pas supporté le contre coup d'une grossesse et que cela l'avait tué. La rancœur de la forgeronne en fut que plus forte. Le brun laissa alors ses derniers doutes s'évaporer et prit alors son fils contre lui. Le bébé grogna avant de pleurer. Mihawk commençait déjà rassembler les pièces de ce puzzle qu'allait être sa vie désormais. Dans un premier temps, il allait devoir trouver un endroit où se poser, loin de tous dangers. Là où personne ne viendrait l'enquiquiner.

« A-t-elle laissé de quoi le nourrir ? De quoi garantir un temps sa survie ? » Demanda-t-il finalement d'une voix grave.

_Oui. » Fit Clarkson d'une voix tremblante. « Il y a un sac avec quoi faire une semaine.

_Seulement une semaine ?

_Ça va dépendre de l'appétit du nourrisson, ça peut faire moins tout comme plus. »

L'épéiste se leva alors, gardant Josh contre lui en faisant quelques cercles sur son petit dos pour le calmer un minimum. Il allait devoir s'arrêter à chaque île pour pouvoir le sustenter. Mihawk se tourna alors vers les personnes présentes. Pour mettre un peu plus d'intensité dans la menace qui allait suivre, il étendit très légèrement son haki.

« Annoncez à tous que Sophia est décédée avec l'enfant. Personne ne doit savoir. Me suis-je bien fait comprendre ? »

Iphigénia détourna le regard en murmurant que pour elle c'était déjà le cas, Clarkson acquiesça et la troisième personne fit de même. Mihawk partit alors, étendant son haki sur l'île entière, faisant perdre connaissance à toutes les personnes présentes. Il ne devait pas y avoir de témoin. La vie de l'enfant de Sophia était en jeu. Il regagna son embarcation et s'éloigna à jamais de cette île maudite sans un regard en arrière.

Il reporta son attention sur ce petit être naissant. Il eut une grimace réprobatrice, son fils l'observait avec un air endormit, la bouche entrouverte qui se refermait doucement comme s'il essayait de téter, des sillons sur ses joues et un peu de morve au nez. Puis il le détailla un peu plus. Ce nez, ses joues, son front, ses lèvres… C'était de Sophia, il ressemblait à sa mère. Mihawk le reposa dans le couffin que lui avait donné Clarkson, il y avait beaucoup de couverture dedans le poupon n'aurait sans doute pas froid. Il inspecta ensuite le sac, le strict nécessaire était dedans. Il soupira avant de laisser sa tête retomber contre son siège. Il pria un instant pour ne pas croiser un bateau de la Marine.

Évidemment, ses prières n'atteignirent pas les cieux ou ce stupide Dieu. Miraculeusement, aucun des soldats ne remarquèrent la présence de son enfant. Et ce dernier dormait paisiblement alors que son père combattait les cloportes qui leur barraient la route. Mihawk avait été obligé de s'arrêter sur deux îles pour refaire le plein. Il n'avait toujours aucun plan et aucun point stable. Depuis la mort de Sophia, il ne prenait cet enfant que pour le nourrir et le langer, pas plus, ni moins. Il avait beaucoup de mal à se rendre compte que cet enfant était le sien et ce, malgré ses yeux de faucon. Il restait distant, après tout, ce garçon n'avait jamais fait partit de ses plans. Le dernier soldat de la marine tomba au sol, Mihawk retourna dans son embarcation, il avait rapidement chipé le journal de ce matin à l'une de ses victimes.

Le brun se réinstalla dans son siège et commença à parcourir les lignes. Doflamingo avait encore fait des siennes, tout comme l'équipage de Barbe-Blanche et Kaido. Les deux empereurs s'étaient une nouvelle fois affrontés et les ravages qui en découlaient étaient catastrophiques. Il posa ensuite ses yeux sur un autre article… Un sourire naquit sur ses lèvres. L'île nommé Lugubra venait d'être déclaré comme inhospitalière et défavorable à la vie humaine. Il continua de lire la description de ce qu'était devenu ce bout de terre. Une lueur satisfaite brilla dans ses pupilles, il avait trouvé l'endroit qu'il cherchait. Là-bas, personne ne viendrait le dénicher. C'était parfait et s'il y avait un abruti qui l'était assez, les singes qui habitaient l'île se chargeraient de l'indésirable à sa place. Il n'aurait jamais pu trouver mieux.

Le problème restait toujours le même. Il ne pouvait guère l'emmener avec lui à chaque fois qu'il partirait en mer. Il fallait qu'il trouve une personne capable de le garder sur l'île même. Il revenait donc au point de départ. Finalement ses réflexions le conduire à une alternative à laquelle il n'avait pas songé un seul instant… Shae. Il savait qu'elle saurait comment s'en occuper et accepterait sans aucun doute de prendre soin de son enfant même si cela signifiait de déménager loin de la civilisation. Après tout, cette femme s'était occupé de l'enfant terrible qu'il avait été, elle serait de bon conseil.

C'est donc avec l'esprit plus clair qu'il se dirigea vers l'île où habitait son ancienne nourrice. Il entendit les gazouillis du nourrisson qui était de toute évidence réveillé. Depuis sa naissance il avait beaucoup plus de cheveux, châtain et indomptable. Encore une caractéristique de sa génitrice, il prenait aussi de vive couleur lorsqu'il était incommodé. Quelques fois, la nuit, il avait l'impression d'entendre la voix de Sophia résonner dans une douce berceuse. Et si Josh pleurait dans ces moments, il se calmait à chaque fois qu'il avait cette impression. Sans doute veillait-elle sur lui depuis l'autre monde. Cette éventualité l'exaspérait fortement.

Lorsque Josh eut six semaines, ils arrivèrent enfin à l'île. Entre temps, il avait réussi à mettre la main sur un éternel pose. Mihawk remonta le long chemin, tenant le couffin de Josh contre sa hanche. Le petit était absorbé par les nuages, il lui arrivait de glousser un peu et d'avoir les lèvres fendues d'un sourire. La maison était toujours aussi bien entretenue, il y avait des fleurs partout. L'épéiste repéra rapidement la vielle dame dans un coin du jardin, cette dernière se leva avec un sourire chaleureux. Elle devait avoir au moins soixante-dix ans et même sans doute un peu plus. Shae vint à sa rencontre, le saluant convenablement.

« Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de vous voir.

_Mes sincères excuses mais j'aimerais profiter de votre don pour vous occuper des enfants. »

Josh lâcha une petite exclamation et la vieille dame en tomba des nues. Elle fit ensuite entrer son ancien protégé dans sa maison et écouta son récit. Mihawk s'excusa sincèrement de lui demander une telle chose et Shae fut un peu réticente mais en voyant la détresse qui était présente dans les yeux du brun, elle accepta.

« Mihawk… Cet enfant, est-ce que vous le prenez souvent dans vos bras ?

_Oui, dès qu'il a faim. » Affirma le brun.

_Mais quand ce n'est pas le cas et qu'il est éveillé à babiller ?

_Non, je n'en vois pas l'intérêt. »

Shae sourit tristement.

« Vous devriez le prendre de temps en temps dans vos bras, juste pour le plaisir.

_Je n'ai pas envie de faire du mal au fils de Sophia.

_C'est le vôtre également. C'est votre fils. »

Mihawk fronça les sourcils, reportant son regard à la fenêtre. Il avait tendance à oublier ce détail, il avait beaucoup de mal à se rendre compte de ce fait. Il craignait de s'attacher au nourrisson et le tuer comme il l'avait fait avec Sophia. Il avait l'air aussi faible et fragile qu'elle, même plus encore. Il avait évidemment conscience que ce poupon partageait le même sang que lui mais à chaque fois qu'il le regardait, il voyait sa moitié. Shae se leva lentement et après quelques minutes, déposa Josh dans les bras de l'épéiste sans même lui donner le choix. La surprise prit place sur le visage de ce dernier, il eut un léger mouvement de recule alors que la nourrice lui donnait des instructions pour le porter correctement. Elle se retira ensuite, les laissant seul.

S'il y avait bien une chose que Mihawk n'avait pas fait depuis le début de cette aventure, c'était bien son deuil. À aucun instant il n'avait pris le temps de songer à Sophia sérieusement, à s'arrêter sur les choses qu'ils avaient faites ensembles, à son souvenir et regarder cet enfant l'obligeait à se rendre compte du décès de sa tendre. Il était face à la funeste réalité.

Elle ne serait jamais plus présente.

Et il était seul avec leur enfant.

Josh ouvrit brusquement les yeux, il avait senti quelque chose sur son front, puis sur sa joue. Il gazouilla doucement alors que l'épéiste se resserrait contre le petit être.

Cet enfant était désormais son trésor et celui de Sophia.

Leur fils.


Voilà, en espérant sincèrement que le nouvelle version vous plaît.

Evidemment, le caractère de Josh sera bien plus affirmé et fort. Donc des colère très orageuse et un nombre important de bêtise à prévoir !