TALES OF AKUMA
Voici donc notre première fic écrite en collaboration. Ca faisait un bon moment qu'on y pensait, et puis, un beau jour de vacance, on a eu LA révélation, ainsi est née TALES OF AKUMA.
Ridelliz ( )est une grande fan de Naruto et a déjà écrit dans cette rubrique un one-shot (Fais un vœu) et deux fics en cours (Ouvre les yeux et You & I collide) [Ridelliz: Oui, je sais, vous attendez la suite et à la place je ponds une nouvelle histoire !!! désolée !! J'espère que ça vous fera patienter !!
Quant à Golden ( ), bien que nouvelle dans la rubrique, c'est une vétérante du site avec pas moins de 11 fics à son actif ! Vous avez pu la croiser dans Yugi-Oh et Beyblade ainsi que Card Captor Sakura et Fruits Basket. Vous aurez bientôt le grand privilège de lire prochainement un one-shot sur le couple Neji/ Tenten.
TALES OF AKUMA ne devrait pas contenir trop de chapitres, moins d'une dizaine mais vous aurez le droit à de loooongs chapitres.
WARNING
¤ Cette histoire se déroule dans un univers alternatif, comprenant toutefois des similitudes avec la série d'origine (Les techniques ninjas par exemples). On a gardé les niveaux mais ils n'ont plus la même signification (les anbus ne sont plus les forces spéciales mais le plus haut grade guerrier. Leur identité n'est pas dissimulée. Et ainsi de suite pour Jounin, Chuunin et genin. On devient Genin à 16 ans). On a essayé de conserver au maximum le caractère des persos. La grosse entorse à l'histoire, c'est le perso d'Itachi qu'on a fait passer, pour une fois, du coté des gentils. (C'est un peu notre chouchou dans cette fic !!! o ).
¤ Pour info, « Akuma » signifie « Démon », ce n'est pas sans rapport avec l'histoire, évidemment.
¤ Bien sûr, des couples ! Pas de yaoi ni yuri ! Couples classiques et d'autres…moins classiques !!!
¤ Désolées, on a une imagination débordante et carrément tordue…bonne lecture !!!
Chapitre I
- Parfait, Temari, congratula Tsunade.
La pluie cessa de tomber pour laisser place aux premiers rayons du soleil. Une jeune fille s'affaissa en laissant échapper un soupir de soulagement. Elle avait enfin réussi à passer une étape cruciale de son apprentissage. Bientôt les éléments n'auraient plus aucun secret pour elle, celle que l'on appelait Gardienne des Eléments.
Le sanctuaire, d'ordinaire plein de vie, était étrangement calme. Et pour cause : toutes les apprenties prêtresses étaient à leurs études. Les unes à la bibliothèque, les autres à la pratique sous la direction d'un sensei.
Tsunade-hime, la Grande Prêtresse, supervisait l'évolution de chacune de ses protégées d'un œil expert et maternel. En ce moment même, elle évaluait les progrès de deux d'entre elles : l'aînée et digne Temari, ainsi que l'impulsive et studieuse Sakura. La plus âgée, blonde coiffée singulièrement de quatre couettes, venait d'atteindre le troisième niveau d'apprentissage, en tant que takai. Quant à sa condisciple, de trois ans sa cadette, continuait à persévérer. Le deuxième niveau n'était plus très loin et était même à sa portée. Tsunade fondait de grands espoirs en elle.
- A ton tour Sakura. Montre-moi ce que tu sais faire.
La jeune fille aux cheveux naturellement roses opina et se concentra. En face d'elle, sa senpai, Shizune, se tenait prête. Prêtresse confirmée en tant que Magicienne blanche, cette dernière servait en ce moment de cobaye à sa kôhai (NdA : une personne plus jeune qui suit les traces de son Senpai)Un halo de lumière blanche enveloppa l'élève qui joignit les mains et les plaqua sur la poitrine de Shizune. Son visage se crispa le temps de la manipulation, le transfert d'énergie. Telle était la capacité de Sakura : la maîtrise quasi-parfaite de son énergie spirituelle qu'elle modulait en force brute ou bien en moyen de guérison. Elle était appelée elle aussi à devenir une Magicienne Blanche de talent.
Shizune sentit une déferlante d'énergie influer en elle. Confiante, elle serra le poing et chercha une cible potentielle pour tester sa nouvelle force. Temari s'écarta et laissa volontiers sa place à sa sensei. Tsunade encaissa le coup sans sourciller. Une onde de choc se répercuta. Un sourire apparut au coin de ses lèvres et celui de Sakura s'étirait jusqu'aux oreilles. Le mur de derrière venait de s'effondrer dans un énorme fracas.
- Quelle agréable sensation, se délecta Shizune en regardant sa main. Sakura, quand est-ce qu'on recommence ?
- Quand j'aurai récupéré mes forces, répondit la jeune fille, un peu essoufflée. Et je préfère cent fois la garder !
- Bon travail, Sakura.
La jeune femme sourit fièrement à Tsunade.
Deux autres jeunes filles accoururent, ahuries.
- C'est quoi ce bruit ? Qu'est-ce que t'as encore fait, Sakura ?
- Inoooooooooo ! Pourquoi tu m'accuses toujours sans réfléchir ? Râla Sakura en serrant le poing.
- Parce que t'es la seule à posséder la force d'un éléphant…es-tu vraiment une fille ? Insinua Ino avec un air suspicieux.
Alors que Sakura s'apprêtait à répliquer en faisant craquer ses phalanges, une jeune fille brune coiffée de deux macarons s'interposa :
- Temps mort vous deux, pas avec Tsunade-sama dans les parages, j'ai pas envie d'être cloîtrée dans les chambres dès 20h ce soir, grinça t-elle entre ses dents, regardant alternativement les deux camarades.
Ino et Sakura se fusillèrent du regard et se tournèrent le dos. Shizune étouffa un rire et Tsunade secoua la tête.
- Je vais chercher Hinata pour aller dîner, on se retrouve dans la grande salle, prévint Temari.
Tenten hocha la tête, tandis que les deux autres continuaient à se lancer des regards meurtriers. Temari salua Shizune et Tsunade avant de se retirer.
Au sommet du domaine, dans la tour la plus haute, leur amie nommée Hinata, s'entraînait elle aussi avec sa sensei, très protectrice avec elle.
- Très bien, Hinata. Concentre-toi sur le ciel, que te racontent les étoiles ?
La jeune et timide élève brune, se tenait devant l'immense ciel orangé, essayant de percer les nuages avec son don de naissance, le pouvoir spécial dont elle avait hérité de sa famille, le Byakugan. Elle se concentra davantage, intensifiant le flux d'énergie circulant en elle. Elle parvint à distinguer les étoiles, si petites, si jolies.
- Je les vois, murmura-t-elle timidement à son professeur. Elles chantent, elles sont heureuses, parce qu'une étoile vient de naître. Mais en même temps, elles sont si tristes, l'une d'elles vient de s'éteindre.
Hinata ferma les yeux, elle désactiva son pouvoir. Puis elle tourna la tête, pour interroger Kurenai-sensei de son regard blanc.
- Tu as été excellente, Hinata. Tu viens à peine de passer au deuxième niveau que tu es capable de comprendre leur langage. Je suis très fière de toi.
- Merci, sensei ! sourit la disciple, heureuse de ce compliment.
- Dès demain, je t'apprendrai à communiquer avec elles. Repose-toi, ce soir. Allez, c'est l'heure d'aller dîner, ton amie Temari t'attend.
- Oui, bonne soirée, sensei.
Hinata salua respectueusement son maître avant de rejoindre Temari hors de la salle de cours. Elles se retrouvèrent avec un immense sourire sur les lèvres, signe que leur journée d'apprentissage s'était vraiment bien passée.
Le Sanctuaire des Prêtresses était un endroit reculé, fermé aux intrus. A l'intérieur des murs, se trouvait un monde magnifique, riche, abondant en ressources naturelles. Les prêtresses évoluaient dans un endroit merveilleux, un havre de paix, sans haine ni colère ou sentiments obscurs. Le temple principal d'un blanc immaculé était entouré d'un immense jardin verdoyant d'où provenait le son apaisant de l'eau des fontaines. Des bâtiments annexes dont la Grande Bibliothèque agrémentaient le lieu, surplombé de la Tour de l'Oracle. Le Sanctuaire était l'endroit idéal pour l'apprentissage de la magie en toute sérénité.
Les jeunes filles apprenties prêtresses étaient totalement dévouées et assidues dans leur apprentissage. Elles étudiaient dur pour un jour devenir digne du titre auquel elles aspiraient toutes : devenir une prêtresse confirmée et remplir pleinement leurs tâches futures. Seulement, cette communauté n'était pas à la portée de n'importe qui. En effet, afin d'éviter l'intrusion de personnes inconnues ou mal intentionnées, le chemin d'accès restait invisible à leurs yeux.
- Alors Hinata, il se développe ce Troisième Œil ? taquina Temari en prenant un chemin bordé de lys.
- On attend beaucoup de moi et de ma pupille alors je fais de mon mieux, répondit Hinata avec un sourire timide.
En effet, possédant la précieuse et rare pupille, le Byakugan, son don de divination était appelé à devenir plus puissant et plus précis que les autres Sibylles. Kurenai, l'actuelle Oracle l'avait vu : son élève la surpasserait pour devenir la Prophétesse. Bien que timide, Hinata était volontaire et sa pupille se développait de jour en jour jusqu'à ce fameux moment où elle aurait la « vision révélatrice ». Mais ce jour était encore loin, il lui restait plusieurs niveaux à passer. Mais ce fameux jour, aucune prédiction ne l'avait annoncé.
Les deux jeunes filles discutèrent encore un moment avant d'arriver dans une grande salle, accueillante et chaleureuse d'où s'échappait une agréable odeur d'omelette au riz. Les autres apprenties étaient déjà installées autour de la grande table, présidée par Tsunade. Ino et Sakura donnaient encore de la voix, Tenten avait abandonné son rôle d'arbitre pour bavarder avec Shizune.
- Comment s'est passé ton entraînement sur l'attraction ? s'enquit le bras droit de Tsunade.
- C'est assez difficile mais je suis sur la bonne voie. Enfin je crois…hésita Tenten.
Shizune arqua un sourcil interrogateur.
- Bon, en fait, je voulais me ramener un livre sur la télékinésie, rangé au fin fond de la bibliothèque, mais c'est finalement Ino et ses cheveux que j'ai attrapés, avoua Tenten avec une grimace.
- T'as attrapé les cheveux d'Ino et tu l'as attirée de force ? répéta Sakura en haussant volontairement la voix. Wouaaaaah!
Rouge de fureur, Ino dut faire un effort surhumain pour ne pas enjamber la table afin d'étrangler son amie moqueuse ou pour faire disparaître ce fichu rictus amusé de Tenten.
- Tes pauvres cheveux si blonds et si soyeux ont dû souffrir atrocement, je compatis, fit sournoisement Temari.
- Elle s'est même cassé la figure en dégringolant de sa chaise, ajouta Tenten, malicieuse.
- Pour une fois que je daignais ouvrir un livre sur la possession du corps et de l'esprit dans cette bibliothèque, il faut qu'on me perturbe dans mon travail intellectuel…
- Parce que tu sous entends maîtriser ton don à la perfection peut être ?
- Exactement. Finalement sous ton grand front, y'a un peu de jugeote, répliqua la blonde en lui tirant la langue. Je suis une Sylphide plutôt douée et…
- Et qui est toujours au premier grade de Deshi, intervint Tsunade le plus naturellement du monde.
Gros blanc.
- Et pan ! Dans les dents ! murmura Sakura, triomphante.
Ainsi se poursuivit ce joyeux dîner autour des progrès que toutes les apprenties avaient accomplis au cours de cette journée, entrecoupé de quelques vannes lancées à la volée.
Puis les jeunes filles s'éclipsèrent vers leur dortoir, laissant Tsunade, Shizune et Kurenai commenter leurs efforts. Kurenai ne tarissait pas d'éloges sur Hinata et son don de voyance, Shizune vantait les mérites de Temari et Sakura. Vint le tour d'Ino et Tenten de passer au rapport. Cet après-midi avait été consacré à l'étude mais ce furent leur mise en pratique qu'on jugeât.
- Malgré son erreur, Tenten a fait venir jusqu'à elle une personne par sa seule volonté, c'est un énorme progrès, certes maladroit mais qui pourrait s'avérer très utile, observa Tsunade. Elle doit maintenant travailler la concordance entre sa pensée et son action. Elle maîtrise de mieux en mieux ses facultés de télékinésiste.
- Elle fera une très bonne Psychie, ajouta Kurenai.
- Quant à notre Sylphide, elle n'a pas la langue dans sa poche, remarqua Shizune en riant mais elle mériterait de se vanter compte tenu de ses derniers exploits. Posséder en un seul essai le corps et l'esprit d'un être humain n'est pas donné à tous les Deshi.
- Ce qui m'amène à dire que Sakura, Ino et Hinata sont aptes à passer les évaluations pour devenir Teishi, annonça Tsunade. Tenten devra encore s'entraîner un peu avant de pouvoir atteindre le niveau de Temari. Mais ça ne saurait tarder.
- Ces jeunes filles sont vraiment prometteuses, notre communauté est en de très bonnes mains, déclara solennellement Kurenai. Mes prédictions s'étaient avérées exactes.
- Comme toujours!
- C'est plutôt une bonne chose cette progression, intervint une nouvelle arrivante.
- Bonsoir Anko.
- Tsunade-hime, salua la dite Anko en s'inclinant. Kurenai, Shizune.
Elle prit place à table et son repas lui fut servi.
- C'est calme ces temps ci non ? s'enquit la Grande Prêtresse.
- Oui, que des garçons, racailles et machos en puissance. Et le peu de filles n'a rien donné. Aucun des nouveau-né n'avait de facultés. Mais ça m'énerve de laisser ces pauvres fillettes dans ce village de rustres!
- Chômage technique, Anko, plaisanta Shizune. La Konotori (Cigogne) manque cruellement de travail!
- Et pour un moment encore, renchérit Kurenai. Aucune naissance n'est annoncée avant la prochaine lune.
- Parfait. Nous pouvons nous consacrer entièrement à l'entraînement de nos demoiselles, se réjouit Tsunade.
- Ouais, qu'elles éclatent la sale tronche de ces putains de ninjas ! ricana sadiquement Anko.
- Et après, on se plaint qu'il n'y ait pas d'amélioration entre nos deux communautés, soupira Shizune. Tu m'étonnes que les hommes te surnomment la Faucheuse…
Dans le dortoir des filles, quelque chose se préparait.
- Quoi ! ENCORE ???
Les mains sur les hanches, Sakura fixait Ino et Temari d'un air consterné.
- Crie plus fort, Tsunade ne t'a pas entendue, grommela Ino en arrangeant sa coiffure.
- Mais c'est interdit, jugea bon de préciser Hinata d'une voix peu assurée.
- C'est pour ça que c'est excitant ! Déclara la Sylphide en se vêtant d'une longue cape sombre à capuche.
- Ce qu'elles sont laides vos capes ! Grimaça Sakura en s'asseyant sur son lit.
- Sakura ! Tu nous vois déambuler au village des ninjas avec nos toges blanches ! Bonjour la repère et finie la discrétion !! Expliqua Ino, agacée. Dépêche Temari, si on veut profiter avant le couvre-feu !
Temari souffla d'exaspération devant la frénésie de son amie déjà prête.
- Pourquoi tu y vas aussi Temari ? demanda Sakura fixant intensément son amie. Pour Ino, je comprends, c'est une folledingue qui a besoin d'enfreindre les règles et de mater des garçons mais toi ?
Temari resta silencieuse et lança un regard énigmatique à la Magicienne Blanche. Sakura fronça les sourcils. Un jour ou l'autre, elle saurait les raisons de ces escapades répétées et dangereuses.
- Ca te décoincerait un peu d'enfreindre les règles toi aussi, rétorqua Ino avec un clin d'oeil moqueur.
- De là à aller risquer ma vie chez ces barbares sans cervelles, non merci ! Et ne comptez pas sur moi pour vous couvrir !
- Lâcheuse !
- Je m'en charge comme d'habitude, soupira Tenten. Allez, disparaissez avant que je ne change d'avis.
- Yeah ! Merci, t'es la meilleure ! Allez Temari, en route !
Temari mit son capuchon et disparut par la fenêtre, à la suite d'Ino.
- Tsss…
- Sakura, inutile de maugréer dans ton coin, fit Tenten en s'allongeant sur son lit. On a l'habitude et elles sont assez grandes pour gérer leurs actes.
- Elles sont majeures et responsables, faisons leur confiance, ajouta Hinata.
- Je ne comprends pas que tu cautionnes ce genre de choses, Tenten. Et je suis sûre que Tsunade-sama s'en doute. Chez les hommes, non mais vraiment !
- Bah, ça fait partie de l'apprentissage de la vie…
- Tu parles !
Sakura s'allongea à son tour pour lire et approfondir ses connaissances, l'esprit préoccupé. Hinata soupira et s'accouda à la fenêtre pour observer les étoiles. Etait-ce vraiment une bonne chose que ses amies partent à l'aventure au village des guerriers ninjas, alors qu'une haine farouche séparait les deux communautés?
D'un coté les femmes : la communauté recluse des Prêtresses vue comme des sorcières diaboliques apportant le malheur. Ignorer, insulter, fustiger voire persécuter ces harpies, telles étaient les mots d'ordre des ninjas. On racontait que les hommes trop curieux ou trop téméraires n'en revenaient pas entier...ou jamais. Aucun ninja n'était autorisé à entrer au sanctuaire ou approcher une Prêtresse.
De l'autre : les hommes considérés comme des rustres et barbares sans cœur, préférant la bastonnade et la beuverie plutôt que d'aspirer à une vie tranquille avec une famille épanouie. Le sort des femmes n'était pas à envier : quand elles n'étaient pas destinées à devenir des maudites prêtresses, elles étaient réduites à enfanter et s'occuper de la maison. Les rares filles qui échappaient à cette condition étaient loin d'avoir une existence rêvée : le quartier des plaisir et les maisons closes étaient leur destination. Aucune Prêtresse ne devait approcher le village.
Hommes et femmes étaient diabolisés dans chaque camp. Ainsi vivait le pays de Konoha au rythme de cette guerre froide.
[Un peu plus tôt, au village des guerriers ninjas.
Les Uchiha père et fils venaient de rentrer de mission et faisaient leur rapport au chef du village Jiraiya-sama.
- Une mission aussi simple, ça ne pouvait pas mieux se passer, rapporta fièrement Uchiha Fugaku. Rien d'important à signaler. Pas une activité suspecte dans la région, ni même l'ombre d'une de ces sorcières sur notre chemin.
- Parfait, on va pouvoir passer à autre chose et prendre de nouvelles mesures pour alléger les responsabilités dans les missions. Nous allons nous concentrer sur l'examen Chunin qui aura lieu prochainement, décida Jiraiya. Kakashi, aménage le planning.
- Compris.
Le ninja disparut dans un nuage de fumée.
- Il me tarde d'assister à ces évaluations. Si je peux vous être utile, mes fils et moi-même sommes à votre disposition, déclara le chef du clan Uchiha avec une courbette.
- J'en prends note, accepta le chef. Je vais en profiter pour rappeler quelques Anbus pour préparer l'examen, vu que le calme règne en ce moment.
- Sauf votre respect, Hokage-sama, il faudrait prendre en considération cette inactivité latente, intervint une voix grave et assurée en retrait.
Fugaku leva les yeux au ciel.
- Itachi, ne vas pas chercher des problèmes là où il n'y en a aucun. Tu ne…
Il fut interrompu par Jiraiya qui venait de lever la main, et invita Itachi à poursuivre.
- La région n'a jamais été aussi calme et pourtant, nombreux sont les criminels encore en liberté.
- Selon toi, tout cela cache quelque chose ?
- C'est beaucoup trop calme. Nous ne devrions pas relâcher notre vigilance et rester sur nos gardes.
- Tu penses peut-être à une éventuelle attaque des harpies ? ironisa son père en croisant les bras.
- Je ne parle pas de cette rivalité futile, mais d'une véritable menace, répliqua calmement Itachi.
Fugaku ne sut que répondre à cette réplique caustique, sous ce ton respectueux.
- A qui penses-tu en particulier ? poursuivit Jiraiya, intéressé.
- Je suis certain que nous pensons à la même personne Jiraiya-sama. Cela fait un bon moment que nous n'avons plus entendu parler de « lui ».
- Ce serpent est sûrement mort et enterré, crut bon de rajouter Fugaku.
Jiraiya ne tint pas compte de cette remarque et en revint à Itachi.
- Je prendrai en considération ta mise en garde. Merci de m'avoir informé de tes soupçons.
Itachi s'inclina et se retira sans un mot supplémentaire. Jiraiya le suivit des yeux, satisfait d'avoir dans ses rangs un guerrier tel qu'Uchiha Itachi. Un ninja avare de paroles, certes, mais terriblement doué pour son âge. Il aurait dû être encore Jounin, et pourtant il faisait actuellement partie de l'élite des ninjas en ayant gravi les échelons à une vitesse fulgurante. Jiraiya avait une totale confiance en ce surdoué peu affable et prenait en considération ses moindres paroles, contrairement à son paternel, qui parlait toujours plus que nécessaire. De plus, l'aîné Uchiha possédait un atout considérable. En effet, il était le seul de son prestigieux clan à maîtriser totalement le pouvoir ultime du Sharingan, cette fameuse pupille rouge capable de reproduire la moindre technique ninja, et d'anticiper les mouvements de l'adversaire.
Dans le même temps, deux Genins excités s'affrontaient sur un terrain d'entraînement.
- Kage Bunshin no Jutsu !!
- C'est de la triche !! beugla un jeune homme brun accompagné de son petit chien en pointant rageusement du doigt son coéquipier. On avait dit un contre un et pas un contre quinze !!
Le blond en quinze exemplaires ricana devant l'air furieux de son partenaire d'entraînement.
- Kiba, tu crois peut-être que tu pourras pondre tes propres règles à l'exam ? Tu rêves éveillé et en couleur, mon vieux !!
- Puisque t'as envie de me saouler, je vais bosser mon affinité Futon !
- Ben tiens, vu qu'on a la même, on n'a qu'à la bosser ensemble !! proposa Naruto.
- Tu rêves éveillé et en couleur, mon vieux, répéta Kiba avec un grand sourire hypocrite. T'as qu'à bosser avec tes amis les clones ! Tchao !
Quatorze « POUF ! » se firent entendre et Naruto, de nouveau seul, alla bouder dans son coin. Nostalgie de courte durée quand il aperçut deux de ses amis, adversaires potentiels.
- Yo ! Neji, Sasuke, un petit combat, ça vous tente, les gars ? Brailla-t-il de nouveau excité comme une puce.
Neji afficha un air blasé et Sasuke se contenta de répondre avec dédain :
- Pas le temps.
- Pourquoi ? Vous partez en mission ? Où ? Pour combien de temps ?
- Pas du tout, on va manger un morceau chez Ichiraku.
Le pauvre Naruto se sentit effondré sous le poids de cette réponse navrante.
- Hein ? C'est plus important de bouffer plutôt que d'aider un de vos précieux amis à s'entraîner pour son examen ?!
- Pour s'abaisser à s'entraîner avec un simple Genin ? Lâcha Sasuke avec un rictus sadique au coin des lèvres.
- Y'a pas si longtemps, t'en étais un, je te signale. Et tu flambes parce que tu traînes avec un Jounin, maintenant !! s'emporta Naruto, profondément vexé. Et tu te dis mon meilleur pote ? Abruti! Traître, Vendu !!!
- Les ramen n'attendent pas, désolé.
Les yeux bleus de Naruto se mirent à étinceler étrangement. Un sourire goguenard s'étira sur son visage. Sasuke avait dit le mot magique.
- Ramen ? Attendez-moi, j'arrive !!
Neji soupira en secouant la tête, habitué à ce genre de comportement complètement puéril, tandis que Sasuke affichait, sous ses airs de taciturne imperturbable, un sourire amusé. Son meilleur ami ne changerait jamais. Pourquoi perdre son temps à l'entraîner alors qu'il savait pertinemment qu'il réussirait son examen Chunin haut la main ? Naruto avait beau être indiscipliné, imprévisible et irréfléchi, ses aptitudes n'étaient plus à prouver. Il les avait déjà montrées lors de dangereuses situations.
Naruto fit une accolade à son ami avant d'entraîner, Neji et lui, chez Ichiraku, en criant « RAMEN, attendez-moi ! » à tue-tête. Ils rejoignirent ainsi trois de leurs amis, deux Chunins, Rock Lee du clan Maito et Sabaku no Gaara, et un Jounin fraîchement promu, l'héritier du clan Nara, Shikamaru. Ils se mirent à table et parlèrent de leurs missions respectives.
- Gai-sensei m'a dit qu'il avait aperçu une femme élégamment vêtue d'une toge blanche. Et vous ? Vous avez déjà vu quelqu'un de tel lors de vos missions ? S'intéressa Lee.
- Il n'y a rien à savoir sur ces femmes, des sorcières toutes vouées aux démons, lança sèchement Sasuke. Si elles sont vêtues ainsi, c'est certainement pour cacher leur laideur.
- Sasuke-kun, pourquoi dis-tu cela ? demanda Lee d'un air désolé. Je voudrais bien connaître ces personnes, nous ne savons rien sur elles.
- Justement, le peu que nous connaissons est largement suffisant. Elles sont source de malheur !
- Mais sur quoi te bases-tu pour tenir de tels propos ? Je ne comprends vraiment pas ton point de vue.
- Mon point de vue est celui de tous les hommes de ce village, répliqua l'Uchiha convaincu de ses dires. Je n'en ai jamais, seulement aperçu une seule fois, mais rien que de penser à leur simple présence m'horripile.
Aucun de ses amis ne répliqua à ses propos véhéments, ne préférant pas se prononcer. Le pauvre Lee était abasourdi par ce qu'il venait d'entendre de la bouche de son ami. Comment insulter et diaboliser de si belles créatures ? Peut être n'avait-il jamais vu de Prêtresse mais il avait déjà croisé des femmes dans la village. Du moins les seules autorisées à sortir, c'est-à-dire les filles de joie. Et elle n'avait rien de repoussant ! Lee s'interrogeait beaucoup sur les fondements de cette haine farouche mutuelle. Gai Maito, qui l'avait recueilli, n'avait jamais eu de propos déplacés et bien que Lee était un guerrier aguerri en taijutsu, il restait un grand sensible. Et toute cette histoire le dépassait. Mais il gardait dans un coin de son esprit l'espoir qu'un jour il rencontrerait une de ces mystérieuses filles pour se faire sa propre opinion. Il regardait Sasuke camper farouchement sur ses positions. Avec un père comme le sien, difficile de penser autrement.
- Quel genre d'attitude adopter face à une telle personne alors ? Interrogea t-il un peu perdu. Certains vont jusqu'à les pourchasser…
- Tu sembles horrifié rien qu'en prononçant cette phrase, remarqua Sasuke avec un rictus.
- L'ignorance est la meilleure des attitudes à adopter, intervint alors Neji. C'est ainsi qu'agit Jiraiya-sama, prenons exemple sur lui.
Oui, l'ignorance était le mot d'ordre. Neji appartenait au clan influent des Hyûga dont le chef Hiashi avait lui-même été déposer sa fille aînée encore nourrisson au pied l'Arbre Sacré. Le tronc ceinturé d'un ruban blanc symbolisait le début du kekkai protégeant le Sanctuaire des Prêtresses. Voyant que sa fille possédait la Pupille Blanche, maudite si possédée par les femmes (selon les hommes), il avait pris les devants avant l'arrivée tant redoutée de la Faucheuse qui inspectait les nouveaux-nés et détectait d'éventuels facultéschez ses fillettes. C'était un moment redouté au moment des naissances et Hiashi Hyûga avait anticipé une annonce publique que sa fillette possédait une pupillle maudite, avant que l'hérésie au sein de sa famille ne fasse le tour du village, entachant ainsi le prestige de son clan. Un tel acte illustrait la mentalité des Hyûga et des hommes en général vis à vis de ces fillettes pas comme les autres.
Neji qui avait pourtant été élevé au sein de ce clan en digne successeur ne partageait pas ce sentiment de répulsion et de haine. Cette petite fille abandonnée était sa cousine, son sang. Neji pensait souvent que dans un autre monde, elle aurait pu être l'héritière légitime de son clan. Mais c'était impensable dans son monde à lui. Alors Neji se contentait tout simplement d'ignorer ces Prêtresses, certainement pour se donner bonne conscience.
- « Ignorance », on croirait entendre mon frère, marmonna l'Uchiha. Tsss…
- Et alors ! Ton grand frère est un exemple pour nous tous nan ? Affirma Naruto en découvrant toutes ses dents.
Sasuke le fusilla du regard. Bien sûr, il aimait son frère, il suivait même ses traces mais il savait que jamais il ne l'égalerait. A son âge, Itachi était déjà passé Anbu alors que lui se cantonnait au grade de Chunin, pourtant honorable à 18 ans. Mais surtout, Sasuke jalousait Itachi pour ses facultés, sa facilité, sa confiance en lui et tous les espoirs que son père plaçait en lui. De plus, Itachi avait acquis le pouvoir ultime de son clan, le Mangekyou Sharingan. Un seul héritier pouvait l'obtenir, et une fois encore, ce fut Itachi « l'élu ». Et discrètement, Sasuke admirait la manière dont Itachi gérait sa situation d'être exceptionnel : avec humilité et détachement. Alors il continuerait à prendre exemple sur lui.
- Où est Kiba ? S'informa Shikamaru en bâillant.
- Parti bosser son affinité qu'il a dit, informa Naruto en engloutissant son troisième bol de ramen.
- Ouais, bosser ses « affinités » avec le sexe faible, ça serait plutôt ça, rectifia Shikamaru.
- Sexe faible ? Tu y vas un peu fort Shikamaru-kun, se scandalisa Lee. C'est…
- La ferme Lee, coupa Sasuke, agacé.
- Et vous deux, toujours aussi bavards à ce que je vois ! S'exclama Naruto en regardant alternativement Neji et Gaara d'un air abruti.
- Et toi, pas assez muet, rétorquèrent-ils d'une même voix lasse.
Gaara ne parlait jamais pour ne rien dire, voire ne parlait pas du tout. Un taciturne à l'état brut. Ce qui n'enlevait en rien ses grandes qualités de ninja. Gaara avait hérité du don de sa famille, celui de maîtriser le sable et donc l'affinité Futon. Donc Gaara ne parlait jamais, rare était de savoir ce qu'il pensait réellement. Ainsi, aucun de ses amis ne connaissait son opinion vis-à-vis des Prêtresses. Tout simplement parce que Gaara n'avait pas d'avis sur le sujet. Les Sabaku avaient toujours ardemment renié leurs filles de sang. N'en ayant jamais connu, il restait indifférent à toutes ces histoires.
Quant à Shikamaru, bien que génie avec un QI hors norme, il était un éternel fainéant. Son flegme légendaire ne l'empêchait pas de mener à bien son équipe en mission. Les Prêtresses ? Des femmes comme toutes les autres : inutiles, futiles et ennuyantes. Même absentes, elles étaient chiantes car elles faisaient parler d'elles malgré tout. Des sorcières ? Peut être bien, du moment qu'elles ne lui ôtaient pas le peu qui faisait de lui un homme, comme le laissaient entendre certains illuminés de son village.
- Bon, du moment que Kiba ne m'empêche pas de manger un bon bol de ramen, il peut bien faire ce qu'il veut !!! reprit Naruto en finissant son quatrième et dernier bol.
- C'est bien tout ça mais moi, j'ai une mission à préparer, je pars avec mon père, vaut mieux que tout soit prêt. Il va encore me prendre la tête, se plaignit Shikamaru en se levant. A plus !
Ses amis le regardèrent s'éloigner d'un pas lent et décontracté comme à son habitude.
- Il est pas mal occupé ces derniers temps, fit remarquer Neji.
- Il a beaucoup de missions en ce moment, précisa Lee. On compte beaucoup sur lui
- Ouais, ça ne peut lui faire que du bien, conclut Sasuke, connaissant la fainéantise légendaire du Jounin en question.
De son côté, Kiba flânait dans les rues du village, pestant toujours contre Naruto et son sens aigu du combat à un contre un.
- On ferait mieux de s'entraîner tous seuls, ça nous apprendrait carrément plus de choses, pas vrai, Akamaru ? s'adressa-t-il à son petit chien.
Le chien ninja aboya joyeusement pour répondre à son maître et ami. Kiba lui sourit.
- On va chercher quelque chose à manger ? proposa-t-il alors.
Nouvel aboiement. Kiba eut un joyeux sourire et releva les yeux pour retrouver la direction qu'il devait emprunter pour acheter leur dîner à tous les deux. Mais il ne reconnut pas l'endroit où il se trouvait. C'était assez animé, bizarrement coloré, contrairement au reste du village. Il y avait quelque chose d'excentrique dans ce lieu.
- Euh… Où est-ce qu'on est ?
Il commença à arpenter les différentes rues en prenant un chemin au hasard. Il regardait tout autour de lui en espérant reconnaître un endroit familier. Mais rien de tel ne se présenta devant lui. Au contraire, il avait en face de lui une chose plutôt surprenante : des femmes par dizaines plantées devant des maisons animées. Kiba se demanda vraiment où il était tombé. Sa naïveté allait être de courte durée:
- Eh toi beau gosse ! Appela une belle femme dans une posture aguicheuse.
Kiba sursauta et regarda partout pour voir à qui s'adressait cette sublime créature.
- Oui, toi, avec le chien, jeune homme !
Elle s'adressait bien à lui. Kiba vira au rouge brique et se raidit comme un piquet en la voyant onduler des hanches en s'avançant. Comment n'avait-il pas remarqué que cet endroit étrange était le fameux quartier des maisons closes? Quel nul! La femme s'arrêta devant lui et le détailla des pieds à la tête.
- Hum… Tu es peut-être un tantinet trop jeune mais je rentre dans tes frais si ça te tente.
Kiba écarquilla les yeux, les joues en feu.
- Euh… ben… c'est que…
La femme devint suspicieuse en le voyant débiter son terrible bafouillage. Elle approcha son visage du sien et lui susurra au creux de l'oreille :
- Tu ne te serais pas égaré par ici à tout hasard ?
Kiba recula assez brusquement en rougissant de plus belle. La femme se mit à glousser.
- Tu sais, je peux aussi donner du plaisir aux puceaux, mon chou, se moqua-t-elle en croisant les bras.
C'en fut trop pour le jeune homme. Blessé dans son orgueil, il préféra tourner rapidement les talons. Lui qui se vantait de faire tomber les femmes et d'avoir la réputation d'un Dom Juan, il venait tout bonnement de se faire ridiculiser par une femme de métier, comme un gamin de 10 ans. Après tout, était-ce si surprenant qu'à 18 ans, il n'eût jamais fréquenté les maisons closes ? Il s'éloigna au pas de course mais il ne put s'empêcher de sauver le peu de dignité qui lui restait.
- Eh pis d'abord, j'suis pas puceau !!
Satisfait, il reprit sa route prestement avec Akamaru sur ses talons. A peine avait-il tourné la tête que… « BOOM ». Kiba, étalé par terre, venait de percuter quelqu'un au croisement. Un quelqu'un visiblement excédé :
- Hé ho ! Tu peux pas faire gaffe où tu vas, le puceau ?
Décidément, ce n'était pas la soirée de Kiba. Les femmes lui en voulaient ! Il démarra au quart de tour à la réplique en se levant d'un bond :
- T'as qu'à regarder où tu mets les pieds avant de monter sur tes grands chevaux !!
Une fois debout, il vit alors plus précisément la personne qu'il avait percutée. Une blonde, de son âge aux premiers abords, avec un sale caractère vu les missiles à la place de ses yeux bleus pointés sur lui. Sa longue queue de cheval tressée se balançait au gré de ses mouvements frénétiques. Alors qu'elle pestait encore dans son coin contre « tous ces mecs bourrins », il leva les yeux au ciel et tendit la main vers elle, agacé.
La blonde s'arrêta de déblatérer ses insultes et regarda sa main.
- Ca va, je vais pas te mordre et j'ai pas la gale non plus.
Elle grogna un mot incompréhensible mais consentit à saisir cette main salvatrice. C'était pas tout ça mais elle s'était pris un gars plutôt bien bâti de plein fouet. Ca laissait des séquelles à l'arrière train.
Elle se releva et épousseta sa cape et leva les yeux vers le bourru qui la regardait en coin.
- Merci le puceau, ne put-elle s'empêcher de dire.
- Putain ! Mais je suis pas puceau à la fin, bordel !!! S'enflamma Kiba en faisant volte face brusquement.
A sa grande surprise, la jeune femme blonde se mit à rire. Pas d'un rire moqueur. Seulement amusé.
- Et c'est à moi que tu demandes de ne pas monter sur mes grands chevaux… T'es du genre impulsif toi !
- Et toi trop téméraire à m'insulter comme ça ! Rétorqua Kiba, les joues rouges.
- C'est pas une tare d'être puceau, t'inquiète, ça viendra ! S'amusa la blonde en lui tapotant la joue comme un gamin.
- Tu cherches vraiment les emmerdes, menaça Kiba en la fusillant des yeux.
L'inconnue rit et croisa les bras.
- Un conseil alors : si tu veux éviter que tout le village discute de ce genre de chose, ou qu'une parfaite inconnue juge ta virilité au premier coup d'œil, le beugle pas sur les toits.
Il avait été si peu discret ? Bonjour la honte ! Kiba se mordit la lèvre et détourna la tête. C'était la deuxième fois qu'il se faisait rembarrer en cinq minutes, et par une femme !
Puis un détail lui vint à l'esprit.
- Que fais-tu à traîner ici ? L'interrogea t-il soudain.
Elle cligna des yeux en signe d'incompréhension.
- Les filles ne doivent se balader dans les rues, dit-il en la regardant de façon suspicieuse.
- Ah euh, je…je…
Kiba reconsidéra la jeune femme devant lui. Après tout, pourquoi pas, des filles plus jeunes qu'elle emplissaient déjà les maisons closes. Sentant des yeux marrons braqués sur elle, la jeune femme trouva à répondre.
- Je viens de là ! Fit-elle en désignant le portique menant aux quartiers des plaisirs juste derrière lui.
- Tu ne dois pas en sortir, rappela le jeune homme. Tu risques gros si tu tombes sur un ivrogne ou un de ces extrémistes complètement débiles.
Elle écarquilla les yeux de surprise. Ces paroles, jamais elle n'aurait cru les entendre un jour de la bouche d'un homme. Ainsi, il existait des exceptions parmi ces barbares de ninjas machos ! Ce beau brun attisait sa curiosité.
- Quoi ? Fit Kiba en sentant les yeux de la fille bouche bée braqués sur lui.
- Non, rien.
Tous deux s'observaient à la dérobée. Cette fille semblait différente de celles qu'ils avaient eu le loisir de croiser. Une rebelle qui n'avait pas froid aux yeux, gardant difficilement la langue dans sa poche. Elle l'intriguait. Et puis, il fallait se l'avouer : cette blonde dégageait une beauté particulière, une impression d'inaccessibilité.
Le gong de la grande horloge les fit tous deux sursauter.
- Mince ! Déjà !! C'est pas vrai…
D'un geste empressé, elle remit son capuchon et s'apprêta à tourner les talons quand on retint son bras.
- Un problème ?
- NON !!! Enfin, non, aucun problème, je suis juste pressée, on…m'attend, hésita t-elle.
- ?
- Un client ! S'empressa t-elle de justifier.
- Oh.
Il lâcha son bras presque à regret mais il s'écarta en lui laissant la place, bras croisés.
- Je crois que c'est par là que tu dois aller.
Elle laissa échapper un soupir presque imperceptible et afficha un air faussement étourdi. Elle marcha donc en direction du quartier des plaisirs. Elle agita la main :
- Merci.
- Kiba.
Elle sourit, amusée.
- Merci, Kiba. A bientôt.
Et elle disparut.
Kiba resta planté sur place, étonné lui-même par ses paroles. Il venait de donner son nom à une parfaite inconnue sur un coup de tête et n'avait pas pensé à lui demander le sien.
- Abruti ! Se traita t-il.
Il savait au moins où la trouver cette mystérieuse jeune fille.
Plus loin, un grand sourire se dissimulait derrière un capuchon sombre.
- Sakura, ma vieille, tu vas halluciner !!
Ino aperçut Temari qui s'impatientait et toutes deux reprirent la route vers le Sanctuaire, accélérant le pas pour rentrer avant le couvre-feu.
Tadam !! Bon, on croit que ce premier chapitre nécessite quelques petites précisions concernant la situation de chacun des persos.
¤ Chez les ninjas
Kiba et Naruto (18 ans), les deux cancres, sont toujours genins et s'apprêtent à passer l'examen chunin. Sasuke, Gaara (18 ans) et Lee (19 ans) sont Chunins. Neji (19 ans) et Shikamaru (18 ans) sont quant à eux Jounins fraîchement promus. Itachi est anbu depuis son âge de 18 ans (il en a 21). Tous ont une affinité avec un élément. Vous le saurez au fur et à mesure.
¤ Chez les filles vous avez du comprendre qu'il existait différents niveaux d'apprentissage pour devenir prêtresse. Les « Deshi » sont au premier niveau : Hinata, Ino et Sakura (17 ans) sont des Deshi. Tenten (18 ans) est au deuxième niveau d'apprentissage, elle est « Teishi ». Quant à Temari (19 ans), elle a atteint le troisième niveau, elle est « Takai ». Enfin, en ce qui concerne leur pouvoir respectif, on en découvrira plus dans les prochains chapitres.
On espère que ça vous a plu et on vous dit au prochain chapitre !!
Ridelliz et Golden
