Note de l'auteur : Ne soyez pas perdus ! Ici, Harry, quoiqu'il ait toujours sa cicatrice, n'est pas pour autant un Horcruxe. N'ayant jamais été à Poudlard (pour une raison qui vous sera expliquée dans le prologue) il n'a connu ni Albus ni Severus. « Albus Severus Potter » ne peut donc pas exister sous ce nom. Vous le trouverez ici nommé « James Lily Potter », par les prénoms des seules personnes chères à Harry. « James Sirius Potter » n'existe pas. Pour le reste, vous le découvrirez au fil de l'histoire.

[… … …]

NDA : Vous pourrez trouver cette histoire sur le blog skyrock du MissingxWorld ; nul plagiat, il s'agit de mon propre blog.

Ceci est une fanfiction ; tous droits réservés à J.K Rowling.

Jade

Prologue

Il empestait la transpiration et avait une infecte haleine alcoolisée. Il titubait et manquait de tomber chaque fois qu'il essayait de s'éloigner du mur qu'il finissait bien vite par rejoindre pour s'y retenir. Sa chemise blanche était tachée à force de glisser contre les pierres répugnantes de cette ruelle malodorante et plongée dans une inquiétante obscurité. Au bout brillaient les faibles lumières jaunies des vieux lampadaires de ce quartier miteux où il avait atterri. Il ricana, et ce rire lugubre résonna dans le silence de la nuit déjà bien entamée.

-Le Saint Trio d'Or ! Neville Londubat, Élu de la prophétie et Sauveur du monde sorcier ! Hermione Granger, la plus brillante sorcière de sa génération et premier ministre ! Ronald Weasley, meilleur ami du premier et époux de la seconde ! Ah oui, et Auror respecté… ALLEZ AU DIABLE TOUS LES TROIS ! Hurla-t-il avant de sentir le contenu de son estomac remonter.

Il s'effondra sur des poubelles éventrées et cracha ses tripes. Lorsqu'il eut fini de vomir, il se mit à pleurer de rage.

-Vos grands discours de tolérance… Vos sermons sur l'importance du pardon… Vous n'en pensiez pas un mot… Bandes de menteurs, de lâches, de traîtres… Je vous hais… Je vous hais…

Alors ses pleurs se tintèrent de désespoir. Parce que le grand Trio d'Or n'avait pas osé prendre parti, son père n'avait jamais cessé de souffrir des rumeurs, des regards en biais… Tout ça pour des choix qu'il avait dû faire durant sa jeunesse et qui n'avaient jamais vraiment été les siens. Sa mère avait toujours été d'une constitution fragile, et la détresse psychologique dans laquelle l'avait plongée son quotidien de paria avait fini par la tuer. Et lui… Et lui n'avait pas plus d'avenir dans ce monde qu'un criminel. Simplement parce qu'il était né « Malfoy ». Simplement parce qu'on imputait à son père une vilenie dont son procès l'avait pourtant innocenté. Simplement parce qu'une rumeur courait. On ne voulait pas du « fils de Voldemort ». Ce monde, le monde du Trio d'Or, le rejetait à cause d'une rumeur dépourvue de tout sens. Une rumeur que le Trio d'Or avait refusé de démentir soi-disant pour ne pas alimenter les ragots.

-Hypocrites…, gémit l'héritier Malfoy. Hypocrites… menteurs… lâches… traîtres…

Sa tête lui tournait. Il n'arrivait plus à se relever. Il continua à répéter, sa litanie ponctuée de sanglots ;

-Hypocrites… menteurs… lâches… traîtres…

Sa vision se brouilla. Il était à bout. Et pas seulement physiquement. Il avait donné. Il était usé. Il ne servait plus à rien d'essayer de se débattre pour garder la tête hors de l'eau. Il n'atteindrait jamais la rive. Le monde sorcier ne lui enverrait pas de bouée. Pas plus qu'on n'en avait lancée à sa mère. Il ferma les yeux et bascula complètement dans le tas d'immondices.

[… … …]

Il s'éveilla dans une pièce baignée dans la pénombre. Il se redressa péniblement, une fanfare désordonnée dans le crâne. Il s'efforça de donner une cohérence à ses pensées, ses réflexions. Fort heureusement pour lui, il se rappelait à peu près bien des événements de la veille. Après avoir essuyé quatre nouveaux refus d'embauche pour nulle autre raison que sa prétendue parenté avec Voldemort, il avait décidé d'aller se soûler pour oublier que depuis qu'il avait fini ses études, chaque jour des trois dernières années avait ressemblé à celui qu'il venait de vivre. Sa scolarité n'avait pas été beaucoup plus agréable ; personne n'avait jamais tenté de se rapprocher de lui. Même les Serpentard l'avaient fui comme la peste, de peur que leur réputation déjà peu glorieuse ne se dégrade encore. Enfin…

Il grimaça, dégoûté, au souvenir du tas d'ordures dans lequel il avait fini sa « soirée ». Puis il réalisa qu'il était propre. Et uniquement vêtu d'un caleçon. Qui ne lui appartenait pas. Il se leva d'un bond, paniqué, et finit à genoux pour reprendre son souffle et chasser ses vertiges. Il se redressa plus doucement et se mit à explorer son nouvel environnement. Les murs de la chambre dans laquelle il se trouvait étaient couverts de partitions. Elle était relativement petite, avec juste un lit et une table de nuit. Un tas de vêtements montait jusqu'à hauteur d'homme dans un coin, et la pièce sentait le renfermé. Des livres étaient alignés au pied d'un des murs et prenaient une place considérable. Le Sang-Pur sortit prudemment de la chambre et s'avança dans le reste de la demeure, bras croisés sur son torse.

Il fut loin d'être rassuré lorsqu'il tomba dans un petit salon bordélique attenant à une cuisine pleine de choses qu'il ne connaissait pas. Il continua à marcher lentement, esquivant les habits qui traînaient par terre, posant un regard écarquillé sur les bols, assiettes et couverts sales dans l'évier qui regorgeait. Il y eut alors un « bip » suivi d'un « cling » qui le firent violemment sursauter et reculer tandis que deux toasts grillés sortaient d'un étrange engin sur la paillasse. Le sorcier fila vers le canapé, le cœur battant la chamade. C'est là qu'il remarqua un objet sur la table basse. Il s'en saisit timidement et ouvrit ce qui s'avéra être un album photos. Le jeune homme faillit le lâcher en reconnaissant James Potter… Quoique… Non, cette cicatrice… Harry Potter ?!

L'héritier Malfoy avait déjà vu des photos de James et Lily Potter ; sa grand-mère lui avait montré de vieux clichés de l'époque où elle était encore à l'école. Et personne n'ignorait la forme qu'avait prise la cicatrice de Harry Potter, « le garçon qui a survécu », rebaptisé quelques années plus tard « le Cracmol qui a survécu ». Un Cracmol qu'aucun sorcier n'avait jamais revu depuis sa naissance. A côté du Survivant apparaissait régulièrement une femme abîmée, aux joues creusées, aux yeux morts, à la maigreur cadavérique. Elle semblait vieillie avant l'heure et rendait flagrante la jeunesse de celui dont le monde sorcier avait longtemps cru qu'il était « l'Élu ». Tournant les pages, les personnes tout à fait immobiles sur les photos vieillissaient perceptiblement tandis que des enfants étaient apparus. D'abord un garçon, puis une fille. Le Sang-Pur était halluciné. Il n'arrivait pas à croire qu'il était tombé chez les Potter.

Il fut cependant forcé d'admettre que cet album n'était pas là par hasard quand une porte s'ouvrit dans un nuage de vapeur et qu'une jeune fille ressemblant beaucoup à celle des photos fit son apparition. Il reposa vivement l'album et croisa à nouveau les bras tandis que ce qui était une rouquine au carré plongeant et aux yeux profondément chocolatés s'approchait de lui, une serviette entourant son corps ruisselant.

-Eh ! Il est réveillé ! S'exclama-t-elle avec un grand sourire.

Elle vint se planter devant lui.

-Salut ! Lily James Potter ! Mon frère t'a ramassé cette nuit ! Ça va ? T'as pas trop mal de crâne ? Attends, j'vais t'chercher un truc pour les maux de tête !

Elle alla prendre un verre dans la cuisine et retourna dans la salle de bain pour le remplir au robinet avant de fouiller dans les placards pour en tirer une espèce de petit tube. Elle renversa ce dernier dans sa main pour récupérer l'un des cercles blancs qu'il y avait à l'intérieur et le laissa tomber dans le verre qu'elle ramena au sorcier.

-Attends qu'ça ait fini de se dissoudre et bois-le en entier. Comment tu t'appelles ?

Le jeune homme était sans voix. Il fixait le verre qu'elle lui présentait comme s'il allait lui sauter à la figure, se demandant quel poison ça pouvait être là. Il avait froid. Il avait peur. Il était perdu. Quand soudain quelqu'un débarqua à son tour sans que l'héritier Malfoy ait pu voir d'où il venait.

C'était vraisemblablement le garçon des photos, certainement tel qu'il apparaissait vers la fin de l'album jusqu'où le Sang-Pur n'avait pu aller, faute de temps. Il était plus petit mais plus costaux que le sorcier. Ses cheveux noirs bouclaient avec passion, lui arrivant à mi-cou, quoiqu'ils étaient rasés sur le tiers gauche de la tête pour laisser apparaître des tatouages de reptiles en tous genres entremêlés. Il avait quelques mèches de différentes couleurs par-ci par-là, ainsi que deux trous à chaque oreille, où pendaient des boucles non-assorties. Ses oreilles étaient aussi percées sur toute leur incurvation. Des points métalliques étaient visibles au-dessus et en dessous de la pointe de son sourcil gauche. Il avait un autre petit point brillant sur le côté de la narine droite, et portait beaucoup de bracelets et bagues arborant des croix, clous, crânes, et autres choses dans ce goût-là.

En revanche, ses habits étaient ceux qu'un gentil petit garçon de café, avec les manches divinement retroussées et retenues par des lanières noires à la boucle précieuse, sa cravate parfaitement nouée, lissée, et rentrée dans sa veste sans manche dont le bas en « w » tombait sur la ceinture qui appelait les regards sur ses hanches. La chaîne d'une montre à gousset ressortait de sa poche. Il battit de ses paupières couvertes d'un far noir, la ligne de ses yeux soulignée par un khôl brillant. Ses lèvres étincelantes d'un rouge sanguin s'étirèrent pour former un sourire bienveillant. Les pouces rentrés dans les poches avant de son pantalon pincé, il inclina légèrement la tête sur le côté tandis que les yeux de son invité ricochaient de tatouage en tatouage sur ses bras, dans son cou, sur son crâne. Il se présenta alors avec la voix la plus douce que le sorcier ait jamais entendue.

-Tu as déjà fait la connaissance de ma petite sœur. Je suis James Lily Potter. Mais…

Il pointa ses yeux du doigt.

-Tout le monde m'appelle Jade.