Chapitre 1: Ou comment faire une rencontre assez étrange et se poser plein de questions après

Congrégation de l'Ombre, dix heures du matin. Le soleil était à peine lever, et déjà, la plupart des Exorcistes et des Traqueurs étaient debout. Allen Walker, jeune homme d'à peu près quinze ans, terminait ses pompes. Il venait juste de finir se trois centième pompe quand son estomac se fit entendre. Il rigola et alla prendre une douche. Cinq minutes plus tard, habillé et accompagné de Timcanpy, il se dirigeait vers la cafétéria. Il salua en chemin les quelques Exorcistes et Traqueurs qu'ils croisaient avec le bruit de son ventre qui réclamait son dû en fond sonore, ce qui faisait bien rire les membres de la Congrégation. Arrivé à destination, il fut chaleureusement salué par Jerry qui lui demanda ce qu'il voulait. Le maudit s'empressa alors de déblatérer son petit-déjeuner. Une fois son petit-déjeuner-pas-si-petit-que-ça en main, il alla rejoindre Lenalee et Arystar qui étaient déjà à table et qui semblaient l'attendre.
- Bonjour, dit Lenalee en lui dormis?
- Bonjour. Oui très bien, toi?
- Oui oui.
Il s'installa en face d'Arystar qui le salua d'un grognement, ce qui fit rire le jeune garçon. Il s'attaqua bien vite à son repas qui fut tout aussi vite terminer, devant une Lenalee amusée. Ils furent vite rejoint par Lavi qui ,après avoir terminé son petit-déjeuner, leur annonça que lui ainsi qu'Allen, Lenalee et Kanda étaient attendus dans le bureau de Komui, avant de courir prévenir Kanda devant le regard que lui lança Krory après qu'il lui ai dit " désolé Kro', mais tu viendras la prochaine fois". Regard-de-la-mort-qui-tue qu'il reçut une deuxième fois avec en prime un sabre sous la gorge à la suite de son magnifique et retentissant " Yû! Tu viens? Komui veut nous voir dans son bureau!" Il courut bien vite en direction du bureau du Grand Intendant suivit d'un Kanda furieux et d'une Lenalee et d'un Allen morts de rire.
Les quatre Exorcistes se dépêchèrent d'aller voir le Grand Intendant. Lenalee toqua et entra suivit de ses trois amis. En entrant, ils trouvèrent - comme d'habitude- le grand bordel dans le bureau? de Komui. Ils le trouvèrent assis à son bureau et, pour une fois, ne dormant pas.
- Tu voulais nous voir Onii-chan? demanda Lenalee.
- Oui, ma petite Lenalee chérie, répondit Komui. Je vous envoi en missions.
- Tout les quatre? demanda Allen.
- Non. Kanda part en mission tout seul. D'ailleurs Kanda, tu vas partir tout de suite si ça ne te dérange pas.
- Tss, dit le concerné. Vous m'avez fait venir pour rien.
- Désolé, répondit Komui en souriant.
Le Compatible de Mugen lâcha son éternel " Tss'" avant de sortir en claquant la porte. Les quatre membres de la Congrégation laissèrent échapper un soupir résigné devant l'attitude de Kanda. Mais Komui coupa bien vite les réflexions des jeunes Exorcistes en reprenant ce qu'il devait leur annoncer.
- Bon, reprit-il. Si je vous ai fait venir, c'est, comme je l'ai dit précédemment, pour une mission.
- Où? demanda Bookman Junior.
- En France. Dans un petit village paumé dans le Centre. Des phénomènes bizarres y ont été repérés. Le Maire à été expliquer à la police qu'il se passait des choses étranges et cette dernière à contactée le Vatican.
- Bizarres comment? demanda Allen.
- Des bruits d'explosions en plein milieu de la nuit. Des ombres étranges. Des disparitions.
- Ah ouais, quand même, reprit Lavi. Des choses qui font penser à la présence d'Akumas.
- Exactement, dit Komui. Vous partez immédiatement. Un Traqueur vous attend sur place.
Ils acquiescèrent et le grand frère de Lenalee leur souhaita bonne chance. Ils se retrouvèrent ensuite quelque temps plus tard dans un wagon de première classe, Allen assis en face de Lavi et Lenalee à côté de ce dernier en direction de la France.

Reever arriva juste après le départ des Exorcistes, perplexe.
- Pourquoi ne les avez vous pas prévenus?
- A propos des deux filles?
-Oui, affirma le Commandant Reever.
- Il le découvriront eux même, dit Komui, le regard lointain.

Petit village paumé dans le centre de la France, 20h00. Il faisait nuit noire quand les troisExorcistes rejoignirent le Traqueur à l'entrée du village. Il les emmena à l'auberge qu'ils avaient réservé en leur expliquant quelques détails sur le village.
- Ils ne sont qu'une cinquantaine de personne à être restés dans ce village. Les autres ont soit disparus, soit déménagés dans un environnement où il n'y a pas de phénomènes inexpliqués, présenta le Traqueur. L'auberge où nous allons séjourner est en faite la demeure du maire, qu'il a changé en petit hôtel pour accueillir les gens égarés. Ce qui arrive très souvent. Regardez, nous arrivons.
En effet, ils étaient arrivés devant une bâtisse de trois étages en pierres, recouverte d'une peinture étrangement verte, faisant penser à de la moisissure. La façade possédaient plusieurs fenêtres par étages. Ils montèrent les quelques marches devant la porte d'entrée et le Traqueur poussa doucement ladite porte. Il entra, suivit des trois Exorcistes.L'intérieur n'était pas mieux que l'extérieur. Le plafond était recouvert de toile d'araignées et les meubles de poussières. Un tapis était posé au sol et donnait l'impression de ne pas avoir été nettoyer depuis un bon bout de temps. Un homme âgé d'une soixantaine d'années en costume-cravate entra dans la pièce. Il était petit, un peu rondouillard et brun aux yeux marrons. Il arborait un sourire chaleureux. Il dégageait une aura de gentillesse ainsi que de bonne humeur. Il ressemblait un peu à un grand -père qui adore câliner ses petits-enfants.
- Bonjour, commença -t-il. Vous devez êtres les Exorcistes. Je suis le maire du village, enfin ce qu'il en reste, Marc. Je vous remercie d'être venus même si je pense que c'est un peu votre devoir.
- Bonjour Monsieur le maire, dit Lenalee. Nous sommes en effet les Exorcistes, je suis Lenalee Lee. Et voici Allen Walker et Lavi. Vous n'avez pas à nous remercier, après tout c'est notre devoir comme vous le dîtes.
- Enchanté de vous rencontrez jeunes gens. Suivez-moi, je vais vous montrez vos chambres.
Il monta les escaliers jusqu'au troisième étage et s'arrêta en plein milieu du couloir.
- Vous avez deux chambres. Une pour la demoiselle et l'autre pour vous trois jeunes hommes. Désolé de ne pas pouvoir vous donnez une chambre chacun mais elles sont assez difficiles à nettoyer.
- Pas de problèmes Monsieur, répondit Allen. Mais j'ai une question.
- Je vous écoutes.
- Pourquoi nous loger au troisième étage?
- Ah, et bien en faite c'est parce que ma famille et moi logeons au premier étage. Quand au second, il est occupé par deux jeunes filles depuis quelques semaines.
- Deux jeunes filles? s'enquit Lavi.
- Exactement, acquiesça Marc. Weenesya et Jessilianna. Deux jumelles très charmantes et très sympathiques. Je les ai prévenues que des personnes allaient arriver. Donc si vous avez le moindre problème ou une question vous pouvez aller les voir. Elles vous aiderons. Au moins Jessilianna. Mais ça m'étonnerais que vous les croisiez. Ou alors que le soir au dîner.
- Pourquoi? demanda Lenalee, perplexe.
- Elles passent la plupart de leur temps dans leur chambre ou dehors. Bien, continua le maire devant le silence des personnes présentent devant lui. Le petit-déjeuner est servit à huit heures, le déjeuner à midi trente et le dîner à vingt heures. Mais si vous préférez manger seuls ou dans votre chambre dîtes le moi.
- Non ça ira, le rassura Allen. On mangera avec vous.
- Bien, s'exclama le maire. Vu que vous êtes arriver alors que nous commencions à dîner, je vous propose d'y retourner. Qu'en dîtes vous?
Les quatre étranger hochèrent la tête et Marc les prévint qu'il devait d'abord aller chercher les jumelles. Lenalee et le Traqueur- du nom de Tom- descendirent à la salle à manger pendant que Lavi et Allen suivaient le maire. Ils s'arrêtèrent devant une porte et Marc toqua plusieurs fois à la porte, de plus en plus fort, avant qu'elle ne daigne s'ouvrir.

Point de Vue Weeny : Activé

J'étais fatiguée. Je n'avais qu'une envie, c'était de dormir. Et c'est ce que je fis après avoir effectué mon tour. N'ayant pas vraiment envie de passer devant toute la famille de Marc, je me dirigeai vers l'arbre qui donnait sur la fenêtre de notre chambre. J'agrippai la première branche et continuai mon escalade jusqu'à atteindre la branche que je voulais. Je me mis debout dessus, et marchai en direction de la fenêtre. Je toquai et attendis que ma jumelle vienne m'ouvrir. Ce qu'elle fit quelques minutes après. Je m'approchai le plus possible de la fenêtre et fis un bond avant de m'accrocher au rebord de celle-ci. Je me hissai et l'enjambai. Une fois à l'intérieur, ma jumelle me lança un regard auquel je répondis en secouant la tête. Elle poussa un soupir et sortit de la même manière que moi j'étais entrée. Elle me sourit puis se laissa tomber jusqu'en bas. Je fermai la fenêtre non sans avoir vérifié que Jess était bien retombée. Non pas que je m'inquiétais hein. Elle peut très bien se rattraper facilement. Comme elle peut très bien se tordre la cheville. J'enlevai ma veste que je jetai par terre et me jetai sur le lit qui semblait me tendre les bras. Je bondis dessus et me déchaussai très vite avant de m'enrouler dans la couverture et de tomber très vite dans les bras de Morphée.
Il devait être un peu plus de vingt heures lorsqu'on toqua à ma chambre. D'abord doucement, puis plus fort et de plus en plus vite. Ce qui eut le don de m'agacer prodigieusement alors que je n'avais pas encore rattrapé toutes mes heures de sommeil manquantes. C'est donc de mauvaise humeur que je sortis du lit avant d'ouvrir la porte à la volée.
- Quoi?! aboyai-je.
- C'est l'heure de dîner Weeny, répondit Marc, pas du tout vexé.
- Ah ouais, désolée Marc, dis-je en étouffant un bâillement. Je croyais que c'était l'autre abrutie qui me sert de jumelle qui toquais.
- Jess n'est pas là, s'étonna mon interlocuteur.
- Nap. Partie en ville toute seule parce que je dormais.
- Ah je vois. Au faite, tu te rappelles que je vous avez dit que des personnes allaient arriver.
- Mouais, dis-je encore dans les vapes.
- En voilà deux. Voici Allen Walker et Lavi, dit-il en désignant un garçon aux cheveux blancs et aux yeux gris dont un était décoré d'un étrange signe en premier " Un maudit, pensais-je directement." et un garçon aux cheveux roux, avec un bandeau noir sur un oeil et l'autre oeil vert émeraude. Je remarquai également leurs vêtements. Des uniformes d'exorcistes. Merde.
- Bonjour, commença Allen. Enchanté de vous rencontrer.
- Striike! fut la seule chose que sortit Lavi avant de se prendre un coup de poing de la part d'Allen sur la tête.
- Excusez le, dit ce dernier . Il ne sait pas se tenir.
- Pas mon problème, répondis-je blasée devant leur comportement. Si vous voulez des renseignement faudra demander à ma jumelle. C'est elle qui vous aidera.
Et c'était vrai. Je n'avais pas que ça à faire de m'occuper de deux Exorcistes. Et ne pensez pas que c'était juste pour les éloigner. Quoi que... Je m'apprêtais à refermer la porte quand un sifflement suivit d'un minuscule coup de vent se fit entendre. Les deux Exorcistes et le Maire regardèrent derrière eux, incrédules. Je rouvris la porte et retirai un couteau qui s'était fiché dans la porte. Je jetai un regard noir à la personne qui avait faillit me crever un oeil.
- Ahh! Mais ça va pas ou quoi ?! T'as faillit me rendre borgne !
- Je savais que tu l'avais vu, rétorqua ma stupide soeur. Sinon tu n'aurais pas fermée la porte en coup de vent.
Je grognai quelques mots à l'adresse de ma soeur qui me répondit par un grand sourire. Jessilianna se tourna ensuite vers le Maire qui lui présenta les deux Exorcistes qu'elle détailla de la tête au pied avant de leur offrir un grand sourire.
- Je suis Jessilianna, dit-elle d'un ton enjoué. Enchantée de vous rencontrez.
- De même, répondit Allen avec un sourire avant de mettre un coup de coude dans les côtes de Lavi qui s'apprêtait à sortir la même connerie qu'il m'avait sortit.
- Je vois que vous avez fait connaissance avec ma soeur. Ne vous inquiétez pas, elle ne mord pas. Mais elle griffe par contre.
- Je peux savoir à quoi t'es en train de me comparer? demandai-je dans un grognement.
- A un chien, répondit ma soeur. Regarde tu grognes!
J'entrai dans la chambre pendant que ma jumelle était morte de rire. Cette dernière indiqua à Marc qu'il pouvait descendre et qu'ils les rejoindraient dans quelques minutes. Elle tira ensuite les deux Exorcistes par la manche et les traîna à l'intérieur de la chambre. Elle les invita à s'asseoir ce qu'ils firent après avoir hésité vu ce que ma soeur leur dit.
- Vous inquiétez pas, hein. Je suis pas cannibale, je vais pas vous manger.
- P't'être pas toi mais moi je commence à avoir faim, lançai-je depuis la salle de bain. Alors, ma chère jumelle, tu serais priée de me passer mes affaires( parce qu'en grande pas douée que je suis, je me suis déshabillée, prête à aller sous la douche, sauf que je n'avais pas d'affaires. I'm Débile)
- Bah pourquoi? s'étonna Jessy. Tu peux venir les chercher toi-même.
Il y eût un silence pendant lequel Jessy se demanda si elle n'avait pas fait une bourde ( ça se voyait à sa tête) . Ce que je lui confirmai en lui hurlant dessus.
- T'as pas d'autres conneries à sortir?! J'vais venir dans la chambre en serviette alors qu'il y a deux gars dans la dite chambre? Mais tu réfléchis pas ma parole.
- Désolée, s'excusa ma soeur en se passant une main derrière la tête. Je te les apportes tout de suite.
Elle se dirigea vers un sac qui traînait par terre et en sortit un pull, un jean ainsi que des gants noirs qu'elle s'empressa de me donner. Je la remerciai d'un grognement avant de refermer la porte d'un coup sec. Je l'entendis soupirer avant de s'asseoir sur le lit qui grinça et entamer la conversation avec les deux gars. Je me débarrassai vite fait bien fait de ma serviette et sautai sous l'eau chaude qui me fit le plus grand bien. Je dû y rester un bon quart-d'heure et quand je ressortis, la salle de bains était pleine de buée. Je me séchai rapidement, enroulant la serviette autour de mes cheveux et m'habillai. En prenant garde à ce qu'on ne voit pas ma peau. J'ouvris la porte et découvris ( comme je le pensais) ma soeur en grande conversation avec les Exorcistes. Apparemment, ils la questionnaient sur le village. Manquait plus que ça. Je poussai un énième soupir et allai m'asseoir à côté de Jess qui avait squatté mon lit.
- Eh bah, me lança-t-elle avec un sourire espiègle. On pensait qu'on allait devoir descendre sans toi.
- T'aurais pas osé, répliquai-je. Sinon tu sais très bien ce qu'il risque d'arriver à tes affaires.
Devant l'expression horrifiée qu'elle afficha je ne pus retenir un sourire. J'attrapai la brosse qui avait élu domicile sur l'étagère au-dessus de moi et entrepris le brossage de ce qui me sert de cheveux. Bah ouais, parce qu'avec tout les noeuds que j'me coltine c'est pas de tout repos. Enfin bref, les deux Exorcistes reprirent donc leur interrogation. Ce fut le roux - Lavi je crois- qui prit la parole le premier.
- Depuis combien de temps êtes vous ici?
- Quelques semaines, répondit Jess. Un mois à tout cassé.
- Est-ce que vous avez remarqué des choses bizarres? questionna Allen.
- Non, désolée, dit ma soeur après m'avoir lancé un coup d'oeil.
- On est pas là depuis longtemps, dis-je. Si vous avez des questions de ce genre là à poser, allez plutôt demander au maire ou aux gens du villages qui n'ont pas désertés ou qui n'ont pas disparus.
Je ne me rendis compte de ma gaffe qu'après avoir perçut le regard alarmé de ma jumelle et ceux suspicieux des deux gars. Je suis vraiment le reine des abruties. Autant essayer de se rattraper.
- Je croyais que vous ne saviez rien, répliqua Lavi.
- Je vous l'ai dit, expliquais-je. Nous sommes là depuis quelque temps, c'est vrai, nous n'avons pas aperçut de truc bizarres, mais oui nous sommes au courant pour les disparitions.
- Pourquoi ne pas nous l'avoir dit alors? reprit le maudit.
- Parce que si vous êtes là ça veut dire que vous êtes au courant, assénais-je.
Ils ne dirent plus rien pendant quelques minutes, se lançant des regards. Bon c'est pas tout, mais moi j'ai faim. Et comme pour le confirmer, mon ventre se manifesta à cet instant dans un grand gargouillement. Je vu le regard surpris puis amusé des gars. Je haussai les épaules, mis mes bottes et sortis de la chambre suivis des Exorcistes puis de ma soeur qui referma la porte derrière elle. Quand on arriva en bas, je remarquai directement une troisièmeExorciste. Il ne doit pas y en avoir beaucoup des femmes Exorcistes à mon avis. Celle qui était présente avait de longs cheveux noirs aux reflets vert-violets ( sans commentaires) attachés en couettes et des yeux violets. En nous apercevant, elle se leva et se dirigea vers nous avec un grand sourire. Elle se présenta comme étant Lenalee Lee. Je l' ignorai royalement et partis m'asseoir, saluant au passage la famille de Marc, sous le regard surpris de Lenalee et celui agacé de Jessy. J'y peut rien si je suis asociale moi. Ma soeur s'excusa auprès de Lenalee pour mon comportement, qui lui répondit que ce n'était pas grave, qu'elle était habituée. Bizarrement, je n'aperçus pas Mathilde, la femme du maire. Quand je lui posai la question, il me répondit qu'elle ne se sentait pas bien. Je hochai la tête, reportant mon attention sur mon mes assiettes. Marc en profita pour présenter Charles, quinze ans, son fils, et Françoise, alias Frannie, treize ans, sa fille, aux deux autres Exorcistes. Le repas se passa bien, ou tout dû moins sa passait bien. Parce qu'un abruti roux n'a pas sût tenir sa langue après avoir aperçut le cadre photo sur la commode en bois.
- Dites, sur la photo vous êtes cinq, alors que ici, vous n'êtes que quatre. Je crois que c'est votre femme qui se tient avec vous si je ne me trompe pas, vous, ainsi que Charles et Frannie, mais je ne connais pas la petite qui tien la main de Charles. Qui est-ce?
Lavi, ou l'art de plomber l'ambiance. Sa question jeta un froid sur nous. Charles se leva alors, grognant un " j'ai plus faim" avant de monter. Je le suivis du regard jusqu'à ne plus l'apercevoir, avant de me retourner vers l'Exorciste.
- Mais t'es vraiment bête ou quoi?! explosai-je.
- Quoi?
- Weeny, calmes toi, me conseilla ma soeur.
Écoutant les bons conseils de Jess, je respirai un bon coup, avant de reprendre plus calmement.
- Évite de poser des questions déplacées comme ce que tu viens de faire.
Je me levai doucement avant de monter voir Charles.

Point de Vue Weenesya : Désactivé/ Point de Vue Jessilianna : Activé

Après avoir bien rembarré Lavi, Weeny partit rejoindre Charles. Bon sang, elle n'avait pas besoin de s'énerver autant. Pourquoi faut-il qu'elle soit toujours aussi froide? M'enfin, autant m'excuser à sa place ( encore une fois).
- Je suis désolée Lavi. Mais Weeny part très vite au quart de tour. Surtout que ce n'était pas à elle de s'énerver.
- C'est pas grave, me répondit-il. Ne t'inquiètes pas. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle s'est énervée. Ni pourquoi Charles est partit comme ça.
Je poussai un soupir. Il a vraiment un cerveau? Je jetai un coup d'oeil à Marc et Frannie, pour leur faire comprendre qu'il faudrait peut-être leur dire. Le père hocha la tête. Puis commença son récit.
- En faite, avec ma femme, nous avons eu trois enfants. Dont deux jumeaux. Charles a eu une jumelle, Léa. Puis nous avons eu Françoise. Il y a quelques années, en voulant aller faire un tour le soir, Léa est tombée dans la rivière qui longe le village. Le courant était trop fort et la nuit ne l'aidait pas. Quand nous sommes arrivés, il était trop tard. Elle s'était noyée. Charles était avec elle, mais il ne savait pas nager. Il avait tout essayé pour la sortir de l'eau mais rien n'a marché. Alors il lui a dit de s'accrocher à une pierre pendant qu'il nous prévenait. Nous ne savons pas vraiment ce qu'il c'est passé ensuite, mais le résultat était là. Notre fille était morte.
Un long silence suivit la déclaration de Marc. Frannie avait baissé les yeux, poings serrés et tremblant. Marc avait une expression calme, presque indéchiffrable. Mais je savais que ce n'était qu'un masque. Il voulait faire croire que la mort de sa fille ne l'atteignait plus autant. Mais je l'ai déjà vu pleurer plus d'une fois sur une photo. Et je sais également que, même après plusieurs années, la perte d'un être cher est toujours ancrée en vous. Vous ressentez encore cette peine. Peut-être moins intensément qu'au début, mais elle est là, bien présente, et elle ne vous lâche jamais. Le rouquin ouvrit la bouche, la referma et la rouvrit pour dire quelque chose, puis se ravisa encore une fois. Un beau petit poisson rouge que tu nous fait là. Allen et Lenalee, eux, se contentaient d'un silence. Lavi rouvrit - encore - la bouche, et cette fois-ci, il se transforma en un vrai humain ! Wouah.
- Je suis désolé, dit-il, penaud. Je n'aurais pas dû insisté.
- Non ce n'est rien, répondit Marc. De toute façon, j'avais l'intention de vous en parler.
- Ah bon? Pourquoi? demanda Lenalee.
- Parce que c'est après la mort de ma fille que tout a dérapé.
Et hop! Un deuxième silence. C'est fou tout les silences qu'il peut y avoir avec juste une petite phrase. M'enfin, je devrais arrêter, c'est pas vraiment sympas c'que je fais. Cette fois, c'est Frannie qui reprit le récit.
- On ne peut pas vraiment l'expliquer, mais depuis la mort de Léa, des phénomènes étranges sont survenus.
- Des disparitions, des bruits, des coups de feu dans la nuit, termina Allen.
Françoise acquiesça et son père continua. J'avais déjà entendu cette histoire, mais je préférais la réécouter. Au cas où on se serait trompée de cible avec Weeny.
- A la suite de l'enterrement, ma femme a changé du tout au tout. Elle prétextait un rhume mais je savais qu'elle me mentait. Elle ne mangeait plus et pourtant, quand je la voyais le matin, elle semblait en forme. Elle avait commencé à reprendre sa vie comme avant, mais depuis quelques temps, son état c'est dégradé.
Je poussai un soupir intérieur. Malheureusement, on ne s'était pas trompée. Je m'excusai auprès des personnes encore attablée et montai dans la chambre. Je ne pris pas la peine de passer voir si ma jumelle était encore dans la chambre de Charlie ou pas. Je savais déjà qu'elle m'attendait. J'entrai dans la chambre et la trouvai en train de ranger toute nos affaires dans nos sacs. Je fis de même et, après avoir fini le rangement, sans même se parler, on prit chacune notre veste, notre sac, vérifiant si nous n'avions rien n'oublié. Elle ouvrit la fenêtre pendant que je déposai un mot ainsi que l'argent que nous devions à l'attention de Marc. Je passai la première par la fenêtre, attrapai le sac de Weeny qu'elle venait de me lancer et attendis qu'elle saute à son tour. J'entendis un bruit de fermeture puis je vis Weeny atterrir devant moi en silence. D'un signe de tête, on prit la route de la rivière.
Après une bonne dizaine de minutes de marche on arriva enfin à destination. Et nous n'étions pas toutes seules. On sa cacha derrière un bosquet, sans nous faire apercevoir et sans le moindre bruit.

Point de Vue Jessy : Désactivé / Point de Vue normal

Lavi, Allen et Lenalee avaient continué a parler un peu après le départ des deux jumelles. Frannie fut la suivante a monté se coucher. Elle leur avait souhaité une bonne nuit et était montée en traînant les pieds. Les Exorcistes montèrent quelques minutes après. Ils se réunirent tous les trois dans la chambre des garçons, le Traqueur devant la porte. Ils parlèrent pendant une bonne demie-heure, du village, des Akumas, de l'Innocence possible, de Marc et sa famille ainsi que des deux jeunes filles.
- N'empêche, c'est bizarre, remarqua Allen. Le fait que les phénomènes aient commencé juste après l'enterrement et juste après la santé devenue difficile pour la femme du maire.
- Oui, répondit Lenalee. Vous pensez qu'elle s'est transformée en Akuma?
- C'est possible, répliqua Lavi après un silence. Vu que nous ne l'avons pas aperçut, on ne peut pas savoir si elle en est un ou pas. Allen l'aurait découvert tout de suite si elle était venue manger avec nous.
Un silence tomba dans la pièce. Après tout, c'était une possibilité à ne pas écarter. Au bout de quelques minutes de réflexion, Lenalee se leva et souhaita une bonne nuit à ses camarades avant de s'en aller dormir dans sa chambre. Les deux Exorcistes et le Traqueurfirent de même. Enfin voulurent faire de même. Un long hurlement d'horreur suivit de tir en rafale se fit entendre. Les trois garçons sursautèrent et eurent à peine le temps d'enfiler leur uniforme, que déjà Lenalee débarquait dans la chambre. Dans un accord commun, ils sautèrent par la fenêtre et filèrent en direction des tirs. Ils arrivèrent alors devant la rivière.
- Ça peut pas être une coïncidence, murmura Allen.
Les deux autres acquiescèrent. Ils regardèrent en direction de l'autre rive. Au début ils ne virent rien. Et pour cause, la nuit était d'un noir d'encre et la lune cachée derrière les nuages noirs. Ce dont ils étaient sûrs, c'était que des Akumas étaient présent. L'oeil d'Allen réagissait. Lenalee perçut alors un petit mouvement dans l'eau à leur droite. Elle étouffa un cri et se précipita vers l'homme qui, épuisé, essayait de remonter sur la terre ferme avec peine. Lavi et Allen sortirent l'homme de l'eau et l'allongèrent sur le sol. Il le reconnurent après quelques secondes. L'homme, c'était Marc. Il murmura quelque chose à Lenalee, et cette dernière se leva d'un bond. Elle sauta et quand elle redescendit, elle était stupéfaite. Allen et Lavi, intrigués, s'agrippèrent à l'Innocence de ce dernier et les fit monter haut dans le ciel. Et ce qu'ils virent ne leur plus pas. Sur l'autre rive, se tenaient une bonne vingtaine d'Akumas de niveau 1 ainsi que deux niveau 2. Et en pleine discussion avec les niveaux 2, il y avait les deux jumelles. Weenesya et Jessilianna. Et leur pensée en cet instant fut commune. Des Brokers. Ils durent faire un léger bruit car Weenesya se retourna doucement et leur fit un signe discret leur signifiant de ne pas bouger.

Point de Vue Weeny : Activé

Ça allait faire presque une demie-heure que nous attendions comme ça, accroupies derrière un buisson. Je remarquai qu'il manquait un niveau 2. Le chef. Enfin la chef plutôt. Je me tournai vers ma soeur qui répondit à ma question muette par un haussement d'épaule. Je reportai mon regard vers les Akumas et aperçut le dernier niveau 2. Sauf qu'il n'était pas seul. Il jeta à terre un homme. Et je le reconnus. Bon sang, mais qu'est-ce-qu'il faisait là?! Et ça fit tilt. Je poussai un soupir de fatigue et perçut la lueur de tristesse dans le regard de ma soeur. Je détestais quand elle était comme ça. C'est comme ça, je n'aime pas voir ma soeur triste. Je lui fis un signe de tête et sortis de notre " cachette" . Malheureusement, je me fis vite repérer. Avec un haussement d'épaule, je m'avançai vers les Akumas .
Étrangement, ils me laissèrent passer. J'arrivai près de Marc auprès duquel je m'agenouillai. Il avait l'air d'aller bien. Peut être un peu secoué, mais pas de blessure apparente. Je me tournai ensuite vers Mathilde. Qui s'était transformée en un véritable Akuma. Le haut de son "corps" si on pouvait appelé ça comme ça, ressemblait à un poisson. Il était couvert d'écaille desquelles s'échappait un liquide noirâtre. Le bas, bah c'était comme le haut. Un poisson.
- Vous savez que vous venez de traumatiser votre mari? dis-je.
- Mon mari? répondit-elle d'une voix enrouée.
- J'avais oublié. Ton père plutôt. N'est-ce pas Léa?
Je sentis Marc se tendre à côté de moi. Je ne voulais pas qu'il assiste à ça. Je l'attrapai par le col de son haut et le jetai de toutes mes forces vers l'eau. Il poussa un long hurlement et les tirs suivirent. Encore heureux, il avait eu le temps d'atterrir dans l'eau. PlusieursAkumas de niveau 1 explosèrent et la fumée laissa ensuite apparaître ma soeur. Elle s'avança tranquillement vers moi.
- Qui êtes-vous? grinça la voix du deuxième niveau 2.
Celui-ci ressemblait à un oiseau. Il était couvert de plumes écarlates et ses serres avaient des griffes très pointues. Empoisonnées, je suppose. J'entendis alors un craquement. Me tournant doucement pour ne pas attirer l'attention. Et devinez qui je découvris perchés sur un arbre. Les trois Exorcistes. Génial. Je leur fis un signe discret de la main, pour qu'ils ne bougent pas. Et priai pour qu'ils m'obéisses.
- Excusez-nous, répondit ma soeur avec sarcasme. Nous sommes malpolies. Je suis Jessilianna. Et voici Weenesya, ma soeur.
- Et on est là pour vous réduire en cendre, terminai-je.
Comme je m'y attendais, les niveaux 2 ricanèrent. Ils ordonnèrent ensuite aux niveaux 1 d'attaquer.
- Jess, dis-je calmement.
Elle acquiesça et activa son Innocence. Je l'avais déjà vu faire et pourtant j'adorais la regarder. Le bracelet à son poignet se mit à briller d'un vert intense et la faux qui y pendait se décrocha pour apparaître dans la main de ma soeur en taille XXL. La faux faisait maintenant la taille de ma soeur et la lame était d'un blanc immaculé. Le manche quant à lui était vert, comme l'Innocence. Elle fonça alors sur les niveaux 1 et les détruisit sans qu'ils ne puissent faire une seule chose. Et je vis Lenalee se précipiter pour l'aider. Sachant qu'elles se débrouilleraient très bien sans moi, je reportai mon attention vers les deux niveaux 2 qui me faisaient face. Ils enchaînèrent alors coup sur coup, que j'évitai avec une grande facilité. Ils étaient trop lents. Je remarquai que les deux autres Exorcistes étaient venus de mon côté. Le niveau 2 ressemblant à un oiseau profita de mon inattention pour m'enfoncer une griffe dans le bras. Qui était normalement destinée à mon thorax. Heureusement pour moi, je m'étais déplacée en vitesse. De plus, étant une symbiotique, le virus des Akumas ne fonctionnait pas sur moi. Mais en échange, mon Innocence me rongeait petit à petit de l'intérieur.
- Qu'est-ce que vous faites là? grognai-je à l'attention des Exorcistes.
- Et toi? répliqua Lavi.
- Je te rappelle que c'est à nous d'éliminer les Akumas, rétorqua Allen.
- Bien, soupirai-je. Occupez-vous de celui qui a des serres. Moi je m'occupe de la femme du maire. Et non, nous ne sommes pas des Brokers.
Avant qu'ils aient pu dire quelque chose, je fonçai en vitesse sur Mathilde. Enfin sur ce qu'il restait d'elle. Comment pouvait-on vouloir rappeler quelqu'un à la vie. Tout le monde sait que même si c'est possible, il y a une contre-partie. Et la contre-partie avec le Comte, c'est que vous avez peut-être rappelé la personne que vous vouliez à la vie, mais en échange, c'est vous qui perdiez la vie. Le revenant vous tuait et s'emparait de votre corps. Voilà pourquoi il est si difficile de repérer ces monstres. Ils ont notre apparence et pourtant ils ne sont là que pour tuer et ensuite évoluer. Je sais ce que ça fait de perdre quelqu'un qui nous ai cher. Mais je ne comprenais pas ceux qui faisait tout pour les ramener. Après tout, c'est la vie. On naît, on vit et puis on meurt.
Je continuai de me battre avec le niveau 2 cinq minutes de plus, le temps de voir ma soeur revenir accompagnée de Lenalee, Allen et Lavi. Je commençais vraiment à me lasser. L'Akuma m'attrapa alors par mon pull. J'entendis un cri provenant de Lenalee et la vis, ainsi que les deux garçons, essayer de venir m'aider. Ils se firent arrêter par ma soeur. Je la regardai et elle hocha la tête. On va passer aux choses sérieuse maintenant. J'attrapai la dague qui était cachée dans ma botte et déchirai mon pull sur toute la longueur. Le niveau 2 me lâcha alors et j'atterris près des autres. J'enlevai ce qui restait de mon pull et le jetai par terre. Je vis le regard des Exorcistes parcourir tout le haut de mon corps.
- Arrêtez de me regarder comme ça, dis-je.
Après quelques secondes d'hésitations, je me mis aux choses sérieuses.
- Innocence, activation, murmurai-je.

Point de Vue Weeny : Désactivé / Point de Vue Jessy : Activé

Toujours avec ma faux, je me dirigeai vers ma soeur avec les trois Exorcistes. Ils regardaient mon arme avec des yeux ronds. Je laissai échapper un petit rire.
- C'est mon Innocence, dis-je.
Apparemment ils étaient encore plus surpris.
- Si vous êtes si surpris que ça, continuai-je, attendez de vois ma soeur. Elle est impressionnante.
Après quelques minutes de "attrapes-moi-si-tu-peux" entre Weeny et l'Akuma, ma soeur se fit attraper. Elle sortit sa dague et déchira son pull. Elle atterrit devant nous et quand elle se débarrassa des restes de son pull, je vis les yeux d'Allen et Lavi s'écarquiller et des rougeurs apparaître sur leurs joues.
- Faites pas cette là, chuchotai-je. Elle à un débardeur en dessous.
Après s'être débarrasser de son pull, je vis le regard stupéfait des Exorcistes. A vrai dire, ils étaient surtout fixés sur ses marques. Sur ses paumes de mains, des croix verte lumineuses étaient dessinées dessus, enfoncée plutôt. Des croix, partaient des lignes, s'entrecroisant, formant diverses formes, s'enroulant les unes sur les autres. Ça ressemblait à des dizaines de fil fins, presques transparent, incrustés sur sa peau.
- Et encore, repris-je. Elle n'en a pas que sur les bras. C'est sur tout le corps.
- Quoi?! s'écria Allen. Sur tout le corps?
- Ouaip. Sur les jambes, le dos et le torse. Sauf au niveau du coeur. Sur le coeur, c'est une troisième croix qu'elle a. Maintenant, on se tait et admirez la à l'oeuvre.
Après qu'elle ait activé son Innocence, ses marques se mirent à luire d'un vert lumineux, encore plus intense sur les croix. Puis la lumière baissa mais ses marques brillèrent légèrement d'un rouge éclatant. On la vit bouger les lèvres et une épée rouge et or, faite de flamme apparut dans sa main.
- Flaming Sword, informai-je mes nouveaux amis. Son Innocence au niveau 1 lui permet d'invoquer toutes les armes qu'elle veut. Et bien sûr, elles sont toutes faites à partir de feu. Flamme, feu en lui même...
- Incroyable, s'extasia Lenalee.
Je souris et reportai mon attention sur ma soeur qui... combattait.
- Le combat est à sens unique, chuchota Lavi, presque pour lui-même.
- Weeny est très forte, confirmai-je.
Juste après avoir fini ma phrase, une explosion provenant de l'Akuma retentit. Ma soeur cria et lança un flot d'injure envers le niveau 2. Quelques secondes plus tard, il explosait. Et Weeny revenait en bougonnant. Lenalee s'enquit de son état.
- C'est bon je vais bien. Pratique d'être symbiotique.
Lavi nous refit le poisson rouge avant de soupirer.
- Je suppose que les questions attendront qu'on soit en route vers la Congrégation.
- Ouais si ça te dérange pas, répliqua Weeny. Désolée, mais l'Akuma m'a mise en rogne. A cause de lui mes vêtements sont brûlés.
Wouah. Ma soeur qui s'excuse. M'enfin bon ce n'est pas la première fois, c'est juste que ça n'arrive pas souvent. En effet, le problème avec son Innocence, c'est que quand elle l'active, ses affaires brûlent. Supportent pas la chaleur que ma soeur dégage. Je sortis des affaires de rechange que je lui tendis. Sauf qu'elle ne les prit pas. Voyant mon expression, elle me dit:
- J'ai pas encore désactivé. Je vais ramener Marc chez lui et lui expliquer en vitesse. Je vous rejoindrai après.
- Je peux y aller à ta place, se proposa Lenalee. J'irais plus vite que toi.
- T'inquiètes pas pour ça, répondit Weeny. Moi aussi je vais très vite.
Elle se tourna dos à nous et les Exorcistes purent voir le dernier détail de son niveau 1. Deux ailes de flammes rouge et or étaient positionnées sur chacune de ses bottes. Elle prit une impulsion et se retrouva en quelques secondes près de Marc puis ils disparurent laissant une traînée de rouge et d'or derrière eux . Je rassurai nos nouveaux compagnons, encore sous le choc de ce qu'ils venaient d'apprendre en quelques minutes. On se mit en marche et le silence régna tout le long du trajet. Tu m'étonnes Simone! Ils doivent s'en poser des questions. Alors que nous arrivions près de la gare, Weeny se posa près de moi, nous informant que tout était réglé. Je lui donnai les affaires qu'elle prit très vite. Elle enfila le pull noir et les mitaines blanches, bien contente d'être enfin habillée. Coup de chance pour nous, quand on arriva à la gare, un train allait tout juste partir. Après avoir payé nos places, on alla s'installer dans le train. Et attention, première classe hein! Weeny s'assit à côté de la fenêtre, moi en face, Lenalee à côté de moi, Lavi sur le siège le plus proche du "couloir" sur la banquette d'en face et Allen - à mon humble avis il ne tient pas à ressortir vivant de ce train- en face de Lenalee, à côté de ma soeur. Un sifflement si fit entendre, et le train partit. En route pour la Congrégation. Avec en option : un interrogatoire pendant tout le trajet. J'en connais une qui doit être contente.