Tous les personnages de cette fanfiction ne m'appartiennent pas. Ils sont à SQUARE ENIX.
Prologue
Les vents et la mer étaient agités, cette nuit-là. L'infini océan créait de puissantes vagues qui se mêlaient à l'immense tempête. Bien que la météo ne fut pas clémente, ce soir-là, un bateau naviguait. A l'intérieur, une jeune femme tenait fermement une petite fille. Sans doute sa fille. Blotties toutes les deux dans leur petite barque, elles semblaient effrayées. Non pas par la tempête, mais par un autre mystérieux danger.
Soudain, une vague plus puissante que les autres parvint à renverser le petit navire des deux jeunes filles. Dans un cri de terreur, la mère tenait fermement son enfant et lui murmurait :
- Tu dois vivre, mon enfant … Tu ne peux pas mourir maintenant.
La barque remonta ensuite à la surface. La tempête était malheureusement toujours là. La jeune femme tourna ensuite sa tête vers la droite. Une autre vague arrivait vers elles. Elle agrippa de toute ses forces son enfant, avant de disparaître mystérieusement dans la mer, emporté par le courant et le vent …
La Princesse Grenat se réveilla en sursaut. Tout cela n'était simplement qu'un rêve. Toujours un peu étourdie par cette étrange vision, elle se frotta légèrement les yeux, pour s'assurer que tout allait bien. Elle devait s'être endormie sur sa chaise. Elle entendit alors un drôle de bruit à la fenêtre. Elle se leva et alla voir. Elle portait sa longue robe argentée aujourd'hui car, c'était son anniversaire. Elle venait d'avoir seize ans. Ce soir, une troupe de théâtre du royaume voisin viendrait jouer sa pièce préférée : Je veux être ton oisillon, de Lord Hayvon.
La jeune Princesse s'approcha de la fenêtre et en ouvrit les battants. Elle scruta alors le magnifique paysage qui s'offrit à elle. Le Royaume d'Alexandrie apparaissait comme un endroit magnifique aux yeux de Grenat. Son château se trouvait en-haut d'une falaise, d'où s'écoulait une cascade. Au pied de cette fameuse cascade se trouvait une forêt qui intriguait beaucoup la jeune fille car, raconte-t-on, elle serait maudite. Elle aurait beaucoup aimé savoir si cela demeurait vrai, mais elle n'avait pas le droit de quitter le château.
Un oiseau vint alors se poser sur son balcon. La jeune fille le caressa à travers ses gants argentés. Elle lui dit ensuite :
- J'aimerais être comme toi. Tes ailes peuvent te mener où bon te semble. Tu es libre, sans personne pour te diriger et te commander. Je t'envie tellement …
Pour toute réponse, l'oiseau fit un petit roucoulement puis s'envola. Grenat l'observait attentivement, jusqu'à qu'elle ne put plus le voir. Soudain, quelqu'un vint frapper à sa porte. La générale venait d'entrer dans sa chambre. Avec son épée et son cache-œil, on pouvait facilement voir qu'elle était une femme forte, qui avait mené beaucoup de batailles. La jeune femme s'agenouilla devant la Princesse puis lui dit, en se relevant :
- Votre Altesse, Votre mère veux vous voir.
- Mère veux me voir ? Savez-vous pourquoi, générale Beate ? Demanda la belle Princesse
- Non, Votre Altesse.
La générale tourna ensuite les talons et sortit de la pièce. Grenat se dirigea vers son miroir pour réajuster un peu sa tenue. Si la Reine veut la voir, il valait mieux avoir une tenue correcte. Elle prit son peigne doré et brossa ses longs cheveux châtain, qu'elle coiffa d'une barrette dorée. Elle posa ensuite sur sa tête une coiffe de Princesse argentée. Elle se leva puis sortit de sa chambre.
Heureusement pour la jeune fille, elle n'avait pas à aller bien loin. La salle du trône se trouvait juste à côté de sa chambre. Elle monta les petits escaliers de pierres et se retrouva face à la grande porte de bois gravé du symbole d'Alexandrie : le château avec des ailes. Elle voulut toquer lorsqu'une des deux grandes portes s'ouvrit. Un homme plutôt grand, avec des cheveux argentés et des yeux d'un bleu perçant sortit de la salle. La jeune Princesse s'écarta pour le laisser passer quand ce dernier posa ses yeux sur elle. Il lui fit une révérence courte et sans un mot puis partit. Ce n'était pas la première fois que Grenat le voyait. Elle se dit alors que cela n'était pas vraiment de grande importance puis elle entra dans la salle où trônait sa mère. Elle s'avança délicatement puis fit une majestueuse révérence. La Reine dit alors :
- Ah ! Ma petite Grenat !
- Vous vouliez me voir ?
- Oui, ma chérie. L'aérothéâtre venant de Lindblum pour toi va bientôt arriver à Alexandrie. Et …
La Reine Branet fronça ses gros sourcils blancs et dévisagea sa fille d'un œil mauvais puis reprit :
- J'espère qu'il n'arrivera rien.
- Pourquoi pensez-vous de telles choses, Mère ? Questionna la jeune fille
- Ne fais pas attention. Retourne dans ta chambre et attends que l'on vienne te chercher ! Lui ordonna-t-elle
- Bien, Mère …
La Princesse fit une gracieuse révérence puis se dirigea vers ses appartements.
Désolée si ce début vous semble court mais je vous promet que les chapitres suivants seront de plus en plus long au fur et à mesure que l'intrigue avancera. J'espère en tout cas que ce prologue vous à plu et que vous lirez la suite ^^
