Ah la la !
Il n'est de secret pour personne que si un être au monde doit être témoin de la douceur de Sasuke, celui-ci serait sans aucun doute Haku.
L'on avait beau croire à l'apparent sale caractère du sale gosse -dixit Tigre Rouge-, ce dernier pouvait faire preuve d'une grande affection et d'une tendresse sans borne pour ceux qui étaient chers à ses yeux. Cela ne voulait pas dire pour autant qu'il se permettait un tel comportement ouvert en spectacle, il avait toujours eu tendance à fuir les embrassades collectives des Dix Guerriers Sanadas et davantage encore les étreintes taquines de Yukimura. Ceci en public ou en privé et même si en agissant ainsi il suscitait de profonds soupirs de déception, son orgueil de ninja cruel et sans pitié passait bien avant. Aussi il arborait constamment un visage fermé, répliquait sourdement aux vaines tentatives et fuyait toutes approches dangereuses. On avait beau tenté de le caresser dans le sens du poil, même ainsi cela ne lui convenait pas.
Bien évidemment, il ne fallait pas s'arrêter non plus aux généralités. Vous pourriez interroger la famille Sanada là-dessus et vous pourrez être surpris d'apprendre que oui, Sasuke s'est déjà laissé étreint par Kosuke sans trop rouspéter. De même en questionnant Yukimura, vous surprendrez peut être une lueur tendre au fond de ses jolis yeux alors qu'il vous sourit de cette manière, celle du rare élu, du privilégié. Mais encore là n'était que rares exceptions et les Sanadas continuaient de désespérer quant au comportement froid du garçon.
Un chat. On pouvait dire que oui, le « Souriceau » était un chat. Après tout, même Okuni l'avait reconnu lorsque Sasuke avait rencontré le fidèle Haku, n'avait-elle pas dit « Comme chien et chat » ? Et là où Shihodo imposait son étrange logique, la Renarde se trouvait faire honneur à sa réputation et à son coup d'œil légendaire.
Mais revenons à notre deuxième principal concerné qui se trouvait être justement ce dénommé Haku. Compagnon de Muramasa, il s'était finalement décidé à suivre le jeune ninja sur les routes, défendant avec dignité son nouveau maître face aux quelconques railleries -avec une prédilection pour celles de Tigre Rouge. L'intransigeant animal au caractère tout aussi impitoyable que Sasuke était le seul à bénéficier de l'affection du garçon. Et ce en privé, comme en public. Cela pouvait être une discrète caresse derrière les oreilles ou bien encore un simple câlin tranquille sous les auvents de la maison, sans oublier non plus le bain qu'ils prenaient ensembles en tant que vieux compagnons de chemin.
Ou encore, comme maintenant, cela pouvait être un « gratouillage » taquin sur les flancs. Haku tout à son bonheur se coulait alors sur le dos pour exposer son ventre à son maître, grognant de satisfaction lorsque la petite main se perdait dans ses poils blancs, et tout cela sans aucun conscience des regards jaloux des Dix Guerriers vacant à leurs occupations.
Puis finalement, devant ce soleil radieux, Sasuke se décidait d'une sortie. Il stoppait les caresses pour se relever tranquillement. Le chien des neiges sur les talons, il quittait alors la pièce après quelques indications maternelles de Kosuke sans plus attendre et sans non plus percevoir le profond soupir de Yukimura :
« Ah la la ! Il y a des fois où j'aimerais bien être un chien... »
Owari
Quelques petites notes au passage : Voici donc un très court écrit qui m'est venu comme ça lors d'une grande scéance de câlins avec mon propre Haku de service. C'est donc plus du plaisir qu'autre chose, un petit écrit vacancier l'on va dire.
Et je vous souhaite d'ailleurs au passage, d'agréables vacances à tous les chanceux.
Disclaimers : SDK propriété Kamijyo Akimine.
