Chapitre 1
Petits débordements culinaires et retrouvailles
Nous étions en été. Il était 7h30 du matin. Dans la demeure entièrement rénové du 12 Square Grimmaurd, au second étage, un brun, un blond et un rouquin se réveillaient.
Il s'agissait respectivement de Harry Potter, Drago Malfoy (!!!!!!) et Ronald Weasley.
Cela faisait cinq ans que la guerre était finie. Cinq ans que Harry, grâce à l'aide et à l'amour des siens avait enfin vécu Lord Voldemort.
La bataille avait été rude, et les pertes considérables des deux cotés : Alastor Maugrey, Minerva McGonagall, Rubeus Hagrid, Neville Longdubat, Luna Lovegood et tant d'autres encore, avaient donné leurs vies pour que le monde soit enfin libre et en paix. Personne n'était ressorti de cette bataille indemne. Chacun avait connu son lot de pertes et de sacrifices. Mais aujourd'hui, chaque sorcier et chaque sorcière pouvaient vivre enfin en toute sécurité.
Après la bataille, tout le monde avait commencé à se construire une nouvelle vie ; ainsi, Harry était enfin avec Ginny, qu'il épouserait dès la fin de leurs études respectives. La rouquine avait été catégorique : elle deviendrait sa femme, une fois son diplôme en poche, ce qui expliquait que Harry vive encore au 12 Square Grimmaurd, alors que la plus jeune des Weasley habitait un petit studio sur le campus où elle étudiait.
Remus Lupin avait (enfin) épousé Nymphadora Tonks : après la fin de la guerre et la démolition méthodique de tous ses stupides arguments (trop pauvre, trop vieux, trop dangereux, ou la sainte trinité de la connerie ^^) par à peu près tout le monde, il avait enfin accepté cette magnifique chance qui lui était offerte d'être heureux et avait demandé à la métamorphage de ce lier à lui pour la vie. Ils attendaient d'ailleurs leur premier enfant.
Ron lui, était devenu le gardien des canons de Chudley et une véritable star en Angleterre. Fort heureusement, ses amis, sa famille et surtout Hermione (et sa voix si enchanteresse^^), lui faisait garder les pieds sur terre, et l'empêchait de prendre la grosse tête.
Drago lui, avait entrepris des études de journaliste et travaillait à présent pour la Gazette du Sorcier, dans la rubrique internationale.
Lors de la dernière année à Poudlard, il était entré dans l'Ordre et était devenu espion auprès des Mangemorts et du Lord Noir pour le compte de Dumbledore, à condition que sa mère Narcissa soit mise en sécurité. Tout le monde avait été très surpris de ce retournement, et la collaboration entre lui et notre trio préféré ne s'était pas faite sans mal. Mais les coups durs, et la loyauté dont il fit preuve, améliorèrent les choses.
Cela pris du temps, mais Drago devint ami avec ces gens qu'il méprisait tant auparavant. Ron et Harry était devenus ses meilleurs amis, de même que Ginny et Hermione, qu'il considérait comme des sœurs et qu'il adorait. (Et tralalalalala ^^)
Les relations avec Severus Rogue aussi s'étaient améliorées ; celui-ci s'était acquitté de son rôle d'espion sans faillir et avait participé à la bataille au côté de l'Ordre et du Ministère le moment venu. Il avait épousé Narcissa, dont il était tombé amoureux après la guerre. Très pudique et endurci par leurs vies respectives, les deux amants avaient mis du temps avant de s'avouer leur sentiment ; mais s'était sans compter avec l'intervention d'une petite rouquine au caractère de feu et d'une brunette au caractère tout aussi prononcé (on voit de qui je parle ? ^^)
Dumbledore était toujours le directeur de Poudlard et s'en occupait avec la même passion et la même dose de folie qui le rendait si unique. Il avait fait Remus professeur de DCFM et Narcissa professeur de Métamorphose. Le vieux sorcier avait été très affecté par la perte de son amie, la très sévère mais néanmoins grande Minerva et par celle de celui qu'il considérait comme un fils, Hagrid. Il l'avait d'ailleurs remplacé au poste de gardien des Lieux et Clés du château, par son frère Graup (malgré le qu'en-dira-t'on), qui avait activement participé au coté de l'Ordre.
Donc, comme je le disais, au second étage du 12 Square Grimmaurd, trois beaux, jeunes et célèbres garçons se réveillaient, après une soirée des plus arrosée.
Harry eut beaucoup de mal à émerger. Il se retourna dans le lit et vit une crinière rousse, qu'il se dépêcha d'embrasser, avant de serrer dans ses bras sa propriétaire.
« Bonjour ma douce ! Tu as bien dormi ? » Demanda Harry.
« Mais toujours dans tes bras, mon lapinou » répondit une voix grave.
Harry se réveilla alors totalement, pour faire face au large sourire et au regard moqueur de son meilleur ami.
« Putain ! » s'exclama le Survivant en se rendant compte de son erreur et en se levant du lit précipitamment.
« Moi aussi je t'aime Harry, mais rien n'est possible entre nous ! Je ne peux pas trahir ma sœur ! Il faut que tu sois fort mon lapinou » continua Ron.
Face au regard noir que lui lança le sorcier, il ne put s'empêcher d'éclater de rire. Il était complètement écroulait.
Drago se réveilla à ce moment là, ses cheveux blonds dans tous les sens lui donnant l'air d'un oursin qui venait de se prendre une décharge de 200volts et complètement à l'ouest.
« Qu'est ce qui se passe ? » demanda t'il la voix ensommeillé.
« Harry vient juste de me dire qu'il m'aimait » tenta Ron entre deux éclats de rire
« Hein ? » se contenta de répondre le blond.
« Laisse tomber Dray, il raconte que des conneries » dit Harry.
« D'accord » répondit Drago.
Les deux autres garçons se levèrent finalement, et chacun s'installa dans les fauteuils qui étaient dans la chambre de Ron, pour émerger, discuter de la soirée et comprendre comment ils en étaient arrivés à se retrouver dans le même lit, en sous vêtements.
« Attends, je me souviens d'être sortis du bar, d'avoir transplané et d'être arrivé devant la maison. Après, c'est le trou noir ! »Expliqua Drago.
« Pareil pour moi » rajouta Harry.
« Moi je me souviens que l'on est tous rentrés à l'intérieur en braillant comme des putrois, et que l'ont s'est écroulés dans le couloir. Alors comment ont a pu parvenir jusqu'ici… »
Les trois hommes se regardèrent puis un large sourire vint illuminer leurs visages, tandis que d'une même voix ils disaient :
« HERMIONE !!!!! »
« Je sais pas pour vous, mais moi je crois que si elle n'était pas là, on serait complètement paumé » dit Harry en pensant tendrement à sa meilleure amie.
« C'est clair » continua Drago. « Le nombre de fois où elle nous a couvert et remis en état après les soirées que l'ont avaient passé. Je n'ose imaginer ce qui nous serait arrivés si elle n'avait pas été là et que l'ont s'été fait choper par nos mères »
« Ou petite amie » compléta le brun.
Ils se mirent à rire de bon cœur, et à évoquer les 400 coups qu'ils avaient fait ensemble, accompagnés ou seulement tous les trois, et toutes les fois ou Hermione les avaient aidés, tout en leurs passant un savon dont elle seule avaient le secret. A côté d'elle, même Mrs Weasley avait l'air laxiste. Mais elle ne les avait jamais laissé en plan ; elles les aimaient bien trop pour cela.
Alors qu'ils discutaient, le regard d'Harry se porta sur le calendrier qu'il y avait au dessus de la cheminée, et sa bonne humeur s'envola. Voyant son changement d'attitude brutal, Ron et Drago lui demandèrent ce qu'il avait. Le Gryffondor se contenta de montrer le calendrier et la bonne humeur des deux autres s'envola également.
« Hermione… » Dit le rouquin.
« C'est aujourd'hui » continu l'ex Serpentard.
Aujourd'hui, nous étions le 22 août, et c'était l'anniversaire de la mort des parents d'Hermione, qui avaient été assassinés.
Alors qu'ils passaient des vacances en France durant l'été de la sixième année, la sorcière et ses parents avaient été attaqués par un groupe de Mangemorts, conduit par Bellatrix Lestrange. Hermione avait lutté avec rage, mais n'avait pu empêcher le meurtre de ses parents sous ses yeux. Elle avait été ensuite torturée avec le Doloris et battue. Les membres de l'Ordre étaient arrivés à tant pour qu'ils ne la tuent pas, mais elle était dans un grave état lorsque qu'ils l'avaient trouvé.
Elle avait été conduite de toute urgence à St-Mangouste, d'où les Weasley et Harry étaient accourus dès qu'ils avaient appris la nouvelle. Voir leur meilleure amie dans cet état avait énormément affecté Ronald et Harry.
La jeune fille s'était vite rétablie et n'avait eu de cesse dès cet instant de s'entraîner pour protéger la seule famille qu'il lui restait, luttant comme une lionne, encourageant les membres du Phénix, distribuant réconfort et courage, en digne Gryffondor qu'elle était.
Elle n'avait jamais parlé à personne de ce qui s'était passé cette nuit là. Elle s'était contentée de dire le strict minimum, mais au fond d'eux, Harry et Ron savait qu'elle avait du subir bien pire que ce qu'elle laissait entendre. Mais ils n'avaient pas cherchés à savoir ; Hermione se confierait le jour où elle en aurait besoin. Et ce jour là, ils seraient là.
« On ferait mieux de descendre voir où elle est » dit Ron.
« Bonne idée » acquiesça Harry
« Allez y. Je vais prendre une douche et je vous rejoins »dit Drago.
« Ok » répondirent en chœur les deux autres.
Ils sortirent de la chambre et descendirent les escaliers pour se rendre dans la cuisine. Là, ils trouvèrent leur Mione adorée en train de faire la cuisine.
Quand elle entendit la plancher craquer, elle se retourna et leur fit un immense sourire.
« Eh !!!!!! Salut vous ! La gueule de bois et pas trop dure à gérer » demanda t'elle moqueuse et ironique.
Les deux garçons lui firent un sourire timide. Elle s'approcha d'eux et leur tendit des verres, remplis d'un mélange verdâtre vraiment peu engageant. Les sorciers les prirent, et les burent cul sec. Aussitôt, leurs idées devinrent plus claires et le goût pâteux qu'ils avaient dans la bouche, ainsi que la migraine qui les taraudait disparurent.
« C'est qui la meilleure ????» demanda Hermione.
« C'est toi » répondit les deux gryffondors en souriant.
« Oui, je sais… » Ajouta modestement la sorcière avec un sourire éblouissant.
Sa potion de dégrisement faisait vraiment des miracles. Fred et Georges lui avaient même proposés de lui en acheter les droits pour la commercialiser, mais elle avait refusé en arguant que si les gens savaient qu'ils pouvaient effacer les effets pervers de l'alcool d'un simple geste, il n'y aurait bientôt plus que des alcooliques en Angleterre (ce qui n'était pas faux, il fallait le reconnaître…)
« Allez vous installer dans le salon, j'ai décidé de servir le petit-déjeuner là-bas ce matin »
« D'accord ma belle » dit Ron en l'embrassant tendrement sur le front.
Harry l'imita et ils se dirigèrent vers le salon d'un pas léger et un sourire gourmand sur les lèvres. Ils avaient en effet découvert que Hermione était une excellente cuisinière depuis qu'elle habitait avec eux, et chacune de ses préparations était un délice.
Ron ouvrit les doubles portes qui fermaient le salon d'un grand geste impatient. Mais les deux hommes furent cloués sur place par le spectacle qui s'offrait à eux.
PARTOUT ! IL Y AVAIT DE LA NOURRITURE PARTOUT.
Hermione avait agrandi la table par magie. Et elle était littéralement recouverte de plats divers et variés. Il ne restait de la place que pour les assiettes et les couverts. Elle avait organisé les plats : chaud ou froid, sucré ou salé. Et elle avait fait de même pour les boisons : jus de fruits, café, thé, cacao, boisson diverses. Elle avait jeté un sort pour que tout reste à sa température idéale.
On se serait cru devant un buffet d'hôtel. Même la présentation était soignée. La jeune femme avait disposé des pétales de fleurs pour décorer, créer des sculptures de glaces, fait des pièces montées pour les pâtisseries. Il y avait même une fontaine, qui faisait s'écouler en continu du chocolat au lait, ou noir, ou blanc. Il changeait au fur et à mesure, s'adaptant à la demande.
Et on trouvait de tout, mais vraiment de tout.
De la viennoiserie, des muffins, des pancakes, des cookies, des salades de fruits, des crêpes, des gaufres, des glaces, des fruits, des gâteaux, des compotes.
Mais il y avait aussi du salé : des quiches, des pizzas, des fromages, des omelettes différentes, du bacon, du jambon, des cakes salés, des amuse-gueules, des salades de crudité, des plats cuisinés, du poisson, de la viande.
Et il y avait les sauces pour accompagner : crème anglaise, coulis de fruits, caramel, chantilly, ou ketchup, moutarde, mayonnaise et compagnie. Et encore, ils devaient passés a côté de pas mal de chose.
Les deux sorciers n'en revenaient pas ; c'était absolument HALLUCINANT. D'autant plus que connaissant Hermione, il se doutait que tout avait été fait à la main.
« Merlin tout puissant !!!!» dit Harry.
« Je crois que c'est le plus beau jour de ma vie… » Dit Ron qui avait les yeux brillants de larmes de bonheur.
La sorcière arriva à ce moment, portant un plateau de rocher à la noix de coco et de rose des sables, tout juste sortit du four et du frigo (respectivement). Elle se servit un verre de jus d'orange frais, et se tourna vers ses amis en souriant.
« Quoi ? » demanda t'elle devant les têtes qu'ils tiraient.
« Tu peux nous expliquer ça ?! » répondit Harry.
« Expliquer quoi ? »
« Ca » repris Ron en montrant la table-buffet.
« AH !!!!!!!!! Ca. Et bien je me suis dit que ça serait sympa d'innover un peu pour le petit déjeuner. J'ai remarqué que l'on mangeait sensiblement la même chose. Et il y a tellement de possibilité. Nous devons nous ouvrir à de nouveaux horizons… » Expliqua la brunette très simplement.
Elle prit ses deux amis par la main et les fit s'asseoir dans un des canapés. Une fois cela fait, elle se dirigea vers la table et composa un déjeuner respectif pour chacun d'eux, en se basant sur leurs préférences
« Mione, puis-je savoir depuis quant tu es levée ? » demanda Harry qui se remettait du choc.
« Depuis six heures….. Hier matin » répondit-elle sans se retourner.
Les deux sorciers échangèrent un regard inquiet.
« Tu veux dire que tu n'as pas dormi » demanda Ron.
« En fait, hier soir vers 23h30, j'ai eu envie de fruits. Alors je suis allée me changer, et j'ai transplanée en Espagne. Avec le décalage horaire, il était 06h00 du matin là-bas. J'ai acheté plein de fruits frais : des oranges, des fraises, des cerises, des pommes, des pêches, des abricots, des nectarines, des grenades, des dattes, des mangues, de la rhubarbe, des citrons, des figues. J'en ai profité pour aller à Madrid et acheter des churros. C'est super bon, vous verrez.
Ensuite j'ai eu envie de café, mais du vrai, alors je suis allée en chercher en Colombie et au Brésil, et je l'ai moulu avec un sort. Puis je me suis rappelait que nous sommes anglais, alors je suis allée chercher du thé en Chine, parce que c'est connu, le thé de Chine est le meilleur.
Après je me suis dis que des tartines seraient la bienvenue. Alors je suis allée en France pour acheter du pain, pas ces trucs industriels que l'on nous vend en grande surface. J'ai trouvé une boulangerie tout à fait sympathique où j'ai pris des baguettes et des croissants. Mais je me suis souvenue que le croissant a été inventé à Vienne. Alors je suis vite allée en Autriche, dans une viennoiserie dont j'avais entendu parler à la télé. Mais on ne peut pas manger de croissants sans chocolat. Alors je suis aller chercher des fèves de cacao au Kenya. Bon, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à le transformer en cacao, mais j'y suis parvenue.
Mais du coup, j'ai eu envie de chocolat, alors je suis allée faire un tour rapide en Suisse, auprès de l'une des meilleures chocolateries du pays. J'ai un peu ramé parce que ce n'était pas encore ouvert, mais j'ai lancé un sortilège au propriétaire pour qu'il vienne me servir. Je sais ce n'est pas bien, mais c'est juste une fois, alors ce n'est pas grave. Je suis rentrée et j'ai continué à faire des bricoles en attendant….. »
Hermione avait déballé tout ça d'une voix enjouée et rapide, pratiquement d'un seul coup. Et elle continuait à remplir leurs assiettes, qui devenaient vraiment, vraiment imposantes.
Harry et Ron la regardaient comme si elle venait d'une autre planète. Ils étaient absolument, totalement, complètement sidérés par ce qu'ils entendaient.
« Voilà ! J'ai fini vos assiettes. Si vous voulez, vous pouvez commencer en attendant les autres » dit la jeune femme.
Elle leur fit un de ses beaux sourires et se dirigea vers la sortie du salon, pour aller dans la cuisine. Les deux sorciers échangèrent un bref regard, et d'un commun accord, se levèrent et interceptèrent la fugitive, qu'ils firent tomber dans le canapé avec eux.
« Tu es la fille la plus mentalement dérangée que j'ai rencontré au cours de ma vie » dit Ron.
Hermione rigola et se blottit dans leurs bras. Chacun d'eux la serra fort, pour qu'elle se sente en sécurité. Harry posa la tête dans le creux de son épaule, alors que Ron posait la sienne contre celle bien remplie de sa meilleure amie. La jeune femme prit les mains des deux garçons dans les siennes, si petites, et les pressa forts. Le rouquin déposa un tendre baiser sur sa tempe et lui caressa les cheveux.
Ils restèrent ainsi de longues minutes, sans parler. Ils n'en avaient pas besoin. Ils avaient partagé et vécu tellement de choses ensembles, que les mots étaient devenus superflus, surtout dans ce genre de moment.
Cependant, au bout d'un long moment, Hermione prit la parole.
« Vous devriez aller vous préparer »
« Pourquoi ? » demanda Harry dans son cou. Il se sentait si bien quand ils étaient tout les trois, comme ça.
« Parce que j'ai invité du monde pour le petit déjeuner. J'ai beau avoir pleinement connaissance de ce dont sont capable vos estomac à vous trois, je ne pense pas que l'on arrivera à bout de toute cette nourriture à nous tout seuls » Expliqua la brunette. « Le bon côté, c'est que l'on a de quoi faire pour plusieurs repas d'affilé. Mais je dois avouer que j'ai un peu été emportée dans mon élan »
« Non tu crois ? » demanda sarcastiquement Ron.
Elle lui fit son sourire de petite fille prise en faute, et il se sentit fondre. C'est qu'elle savait comment les prendre (^^)
« Oh toi ! » continua le rouquin avec un air sévère.
Hermione éclata de rire, ce qu rendit heureux ses amis. Bien sûr, la journée serait dure, mais il voyait qu'elle la surmonterait.
Ils lui firent chacun un baiser sonore sur la joue et allèrent dans leur chambre respectives, pour se laver et s'habiller.
« Et habiller vous correctement pour une fois ! Il est hors de question que j'accepte des clochards mal fagotés à ma table » hurla t'elle depuis en bas.
Elle retourna à la cuisine et continua à préparer des choses. Elle s'attaque à la confection d'éclair au caramel. Elle avait eu l'idée de préparer toutes les friandises ou sucreries que Dumbledore adorait, à partir des mots de passes qu'il donnait à Harry lors de leurs séances privées en sixième et septième année.
Drago descendit à la cuisine d'un pas énergique, pimpant et habillé. Il s'apprêtait à y entrer, quand son attention fut attirée. Il alla au salon et s'arrêta sur le seuil, la bouche grande ouverte devant ce qu'il voyait.
« D'accord je vois ! » dit-il à lui même en passant la main sur son visage.
Il alla dans la cuisine et trouva la Princesse de la maison en plein travail gourmand. Elle portait un t-shirt trois fois trop grand à lui, maculait de tâches diverses et un short de l'équipe de Ron, lui aussi trop grand. Elle était pieds nus, ses cheveux étaient attachés en un chignon lâche, et son visage portait des traces de farine. Drago fut attendrit par son air concentré.
Il but le verre de potion qu'elle avait laissait à son attention et se sentit aussitôt plus frais. Puis il se plaça derrière elle qui ne l'avait pas remarquée et la colla à lui passant ses bras autour de ses épaules et posant sa tête dessus. Hermione sourit en sentant sa présence et posa les mains sur les siennes.
« Tu sais que tu es complètement folle » lui dit Drago à l'oreille.
« Ronald pense que je suis la personne la plus mentalement dérangée qu'il connaisse !!!! » répondit la jeune femme d'une voix fière.
« Je suis tout à fait d'accord avec lui. Mais c'est aussi cela qui fait que je t'adore »
Hermione se tourna vers lui et lui sourit. Mais c'était un sourire mélancolique. Drago remarqua les cernes sous ses yeux, et en conclue qu'elle avait du passé un nuit agitée.
Il posa une de ses grandes mains sur son visage si délicat et dit :
« Tu n'as pas dormi de la nuit, n'est-ce pas ? »
Le regard de la jeune femme se voila.
« Les autres jours de l'année j'arrive à échapper aux images, mais pas cette nuit là… » Expliqua t'elle.
Drago eut mal face à la tristesse que ces mots cachaient. Il détestait que Hermione souffre. Il s'était fortement attachée à elle en apprenant à la connaître, et trouvait injuste que quelqu'un d'une telle générosité puisse souffrir comme elle avait souffert.
Dans sa chair, mais pas seulement.
« Ma Princesse…. »
Hermione se mordit la lèvre inférieure et sourit. « Princesse » était le surnom que lui avaient donné les hommes de la maison. Parce qu'elle était la seule femme à y vivre, et aussi parce que c'était elle qui commandait (lol).
«Ca va, je t'assures. Je mentirais en disant que je respire le bonheur, mais j'arrive à gérer. Grâce à vous. Alors ne t'inquiètes pas pour moi, je t'en pris » dit-elle au blond.
Drago soupira et la prit dans ses bras. Même quand elle était mal, elle trouvait le moyen de faire passer les autres en premier. Il sentit ses petits bras encercler son dos et sa tête se poser sur son torse musclée.
C'était étrange les sentiment de tendresse et d'attachement qu'il éprouvait à son égard. Surtout quand on connaissait leur passé commun. Avec Hermione, il se livrait, se laissait aller, montrait ses sentiments. Elle était d'ailleurs la seule avec qui il le faisait. Même si il était devenu très proche d'Harry, Ron et Ginny, Hermione était la seule avec qui il agissait ainsi, avec qui il se permettait des gestes de tendresses, de complicité, d'amour.
Oui, car il l'aimait. Mais rien à voir avec les hormones. Ce que Hermione et lui partageait était le même amour que partage une sœur et un frère. C'était doux, complice, profond. Cela venait peut-être du fait qu'elle avait été la première à lui donner une chance quand il était entré dans l'Ordre. Il se rappelait encore ce qu'elle lui avait dit lors de son intronisation :
« Si Dumbledore t'as accordé sa confiance, et qu'il te juge digne de rejoindre nos rangs, alors je veux bien te laisser une chance. Mais si tu fais un seul pas de travers, et qu'une seule des personnes ici présente en souffre, sache que même en Enfer tu ne pourras pas trouver le repos, car je te traquerais, je te trouverais, et je te tuerais en personne. On est d'accord ? »
« On est d'accord » avait répondu Drago en la regardant étrangement.
« Dans ce cas….. Bienvenu dans l'Ordre du Phénix, Drago Malfoy »
Et elle lui avait tendu la main. Spontanément. Malgré six ans d'humiliations, d'insultes, de coups bas. Drago se souvenait l'avoir regardé dans les yeux pour estimer ce qu'elle valait. Et ce qu'il avait vu lui avait dit qu'elle en valait la peine, vraiment.
Il avait répondu en lui serrant la main et elle lui avait fait un de ses sourires qu'elle réservait en tant normal à Potter ou Weasley. Il avait compris qu'il ne s'était pas trompé, et un étrange sentiment l'avait envahit, qui ne l'avait plus quitté depuis. La tendresse pour un autre que soi. C'était agréable d'éprouver cela pour quelqu'un et de savoir que c'était réciproque.
Hermione releva la tête et le regarda.
« A quoi tu penses ? » demanda t'elle.
« Tu te rappelles de ce que tu m'as dis quand je suis entré dans l'Ordre ? » demanda le blond en souriant.
« Par Merlin, oui ! Je t'ai dit que je te laissais une chance de faire tes preuves, mais qu'au moindre faux pas, tu ne pourrais pas te cacher de moi même en enfer. Une vraie furie ! »
« Moi j'ai juste vu une belle fille qui voulait protéger les siens »
Au qualificatif de belle, la Gryffondor rougit et baissa la tête. Une chose que le Serpentard n'avait jamais comprise, était le complexe d'Hermione par rapport à son physique.
Elle avait vraiment du mal à accepter les compliments, même si elle les savait sincère. Pourtant, elle était devenue une très jolie jeune femme, comme en témoignait tous les hommes qui lui tournait autour. Mais à ce niveau, il y avait un réel blocage. Et le blond n'avait jamais réussi à en trouver l'origine.
Drago lui releva le menton du bout des doigts et lui dit :
« Tu es belle Hermione, combien de fois vais-je devoir le répéter avant que cela rentre dans ta tête de mule ? »
« Probablement encore longtemps » dit-elle avec un petit air d'excuse.
Elle se blottit à nouveau contre lui. Au bout d'un moment elle se dégagea pourtant.
« Les gens que j'ai invité ne vont pas tarder à arriver. J'ai besoin d'une bonne douche. Je colle de partout, c'est horrible. Tu peux les recevoir si ils arrivent avant que j'aie fini ? »
« Bien sûr Princesse »
« Tu es un ange »
Elle l'embrassa sur le front et se précipita à l'étage. Drago alla s'installer confortablement sur l'un des fauteuils du salon et pris un magazine qui traînait pour le feuilleter. Il fut bientôt rejoint par Harry et Ron, lavé, habillé et rasé de près, conformément au ordre du général Granger.
« Alors ? » demandèrent t'ils en chœur.
« Elle est folle ! Mais ça on le savait déjà »
Les deux garçons s'assirent sur le canapé.
« Plus sérieusement, vous l'avez trouvé comment ? » demanda Ron.
« Plutôt bien, étant donné les circonstances. Et puis je préfère qu'elle évacue son chagrin par la cuisine, plutôt qu'en faisait une bêtise » dit Harry.
« Hermione est forte. Elle surmontera cette journée. Elle a juste besoin de notre présence »
Ils continuèrent à discuter de la jeune fille, quand la sonnette résonna aux alentours de 08h30. Drago se leva et alla ouvrir. Il se retrouva face à sa mère resplendissante, au bras d'un Rogue ronchon.
« Maman, mais qu'est-ce que tu fais ici ? » demanda Drago étonné.
« Hermione nous a envoyé un hibou, dans lequel elle nous invitaient Severus et moi » expliqua sa mère. « Tu n'es pas content de me voir ? »
« Bien sûr que si, c'est toujours un plaisir de te voir. Entrez donc » dit Drago en s'effaçant.
IL serra la main de son parrain et nouveau beau-père et embrassa sa mère. Il les conduisit au salon, où ils furent abasourdis par ce qu'ils voyaient.
« Mais qui a préparé tout ça ? » demanda Narcissa.
« HERMIONE !!!! » répondirent en chœur les trois garçons.
Le couple pris place sur un des canapés. Ils discutèrent avec les jeunes, jusqu'à ce que la sonnette se fasse à nouveau entendre. Ce fut Harry qui alla ouvrir. Il trouva derrière la porte les Weasley au grand complet, à part Charlie qui était en Roumanie et Bill et Fleur qui étaient allés passer des vacances dans la famille de la jeune femme. Il embrassa chaleureusement tout le monde, et les laissa aller au salon.
Puis une tornade rousse lui sauta dessus et l'embrassa passionnément.
« Bonjour vous ! » dit Ginny.
« Bonjour mon amour, comment tu vas ? »
« Ca va, mais je meurs de faim. J'espère que Hermione a préparé assez de truc à manger, je pourrais avaler un hippogriffe »
« Je pense qu'il y aura suffisamment pour tout le monde » dit Harry avec un sourire.
Il amena Ginny au salon et attendit da réaction avec impatience. La jeune femme fit des yeux ronds face à la quantité de nourriture qui s'étendait sur la table. Comme tout le monde d'ailleurs.
« Oh la vache !!!! » furent les seuls mots qui sortirent de sa bouche.
Les amoureux allèrent s'asseoir dans un fauteuil, où Harry pris Ginny sur ses genoux. Puis Dumbledore, Remus et sa femme arrivèrent. Eux aussi furent étonnés par la table, tandis que le vieux sorcier avait les yeux qui pétillaient comme ceux d'un enfant devant la fontaine aux chocolats (je ne sais pas pour ceux qui liront cette histoire, mais personnellement, j'imagine trop la tête de Dumby devant ce genre de fontaine ^^)
Hermione arriva à ce moment. Elle portait un jean simple mais qui la mettait en valeur, un pull léger noir et de petites ballerines de la même couleur. Elle avait laissé ses cheveux libres. Elle avait maquillé ses yeux pour cacher ses cernes et ses lèvres, et mis des boucles d'oreilles fines.
« Bonjour» dit-elle avec un magnifique sourire.
Elle embrassa tout le monde, puis invita à passer à table.
Elle installa elle même tout le monde. Quand tous furent assis, des assiettes apparurent devant eux, remplis de leurs mets préférés. Et le petit déjeuner commença. Celui-ci se fit dans la bonne humeur et dans un brouhaha intense. La jeune femme ne cessait de circuler, pour servir les convives, ou parler d'un plat.
Elle arriva au niveau des jumeaux Fred et Georges.
« Cela vous convient-il mes seigneurs ? » demanda t'elle d'une voix douce en se mettant entre eux.
Les deux frères échangèrent un regard et d'une même voix lancèrent :
« Epouse nous ! »
Hermione éclata de rire et les embrassa tous les deux sur la joue.
« Je vous adore »
« Mais c'est normal… » répondirent en chœur les deux frères
Elle arriva au niveau de Ron, Harry, Ginny et Drago. Elle se plaça derrière sa meilleure amie et la prit par les épaules.
« Tu as tout ce qu'il te faut ma puce ? »
« C'est parfait Princesse. Absolument parfait » lui répondit Ginny affectueusement. Elle lui glissa quelques mots à l'oreille et la brunette sourit.
« Et vous, vous avez tout ce qu'il vous faut ? » demanda Hermione aux trois garçons.
Ron hocha vigoureusement la tête, la bouche pleine d'un chou à la crème.
Elle alla ensuite vers le coin des adultes. Elle discuta avec Molly et Arthur et Narcissa et Severus. Elle s'approcha de lui, et lui lança taquine
« Oh, arrêtez de ronchonner Rogue, je sais que vous adorez ma cuisine… »
« Certainement pas Granger. Dans vos rêves » répliqua le professeur de potions outré d'être ainsi percé à jour
« Vraiment. Donc si je vous mets ces minis ambassadeurs que j'ai fait moi même sous le nez, vous n'allez pas y toucher ? »
Hermione regarda Narcissa, et les deux femmes échangèrent un clin d'œil. Rogue adoré ce genre de gourmandise…
« Je ne comprends pas comment une personne aussi manipulatrice que vous a fait pour ne pas être envoyée à Serpentard »lança le maître de potions
« Allez, je sais que vous en mourrais d'envie ! »
« Non ! » dit Rogue d'un ton catégorique.
« Alleeeeeeeeeez ! »
« Bon d'accord, mais sachez que je le fait uniquement parce que j'ai appris les bonnes manières, et non parce que j'éprouve un quelconque plaisir à manger votre cuisine Granger »
« C'est une évidence professeur » dit-elle en lui souriant.
Elle se détourna de lui, et ne vit pas qu'il lui avait sourit en retour et l'air gourmand qui était apparu sur son visage alors qu'il attaquait sa pâtisserie.
Elle alla vers Dumbledore, qui était complètement hypnotisé par la fontaine aux chocolats multiples.
« Elle vous plait ma fontaine » lui dit-elle d'une voix malicieuse.
Le vieux sorcier la regarda, et ils échangèrent un regard complice.
« Vos éclairs au caramel sont une pure merveille Miss Granger. Il faudra me donner la recette »
« Pas question. Secret professionnel. Mais je vous en referais, et comme ça, vous reviendrez plus souvent à la maison »
« C'est une proposition fort intéressante. Soyez sur de me revoir très bientôt dans ce cas » dit-il en lui faisant un clin d'œil.
« Bien. C'est très bien »
La sonnette retentit alors. Hermione s'excusa et alla ouvrir. Et qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle trouva …..
« SIRIUS !!!!! »
Sirius Black lui sourit de toute ses dents blanches (oblige lol) et elle se jeta dans ses bras.
